9 traitements naturels contre l’herpès

 

Les poussées d’herpès se produisent en raison d’une attaque par les virus simplex de l’herpès. Le virus se propage d’une personne à une autre par contact étroit.

L’herpès simplex virus de type 1 est habituellement transmis par contact avec la salive infectée (par exemple, par un baiser, manger avec les mêmes ustensiles, ou partage d’articles personnels). Il est associé à des infections de la bouche, des lèvres et du visage.

Le virus de l’herpès simplex de type 2, est transmis sexuellement et est associé à des lésions ou des ulcères génitaux. Les infections menant à l’herpès génital dans la bouche et l’herpès oral dans la région génitale peuvent être causés par un contact oral-génital. Le virus peut être transmis même lorsque les plaies et les symptômes ne sont pas visibles.

 

Les poussées d’herpès sont caractérisées par des boutons de fièvre, des plaies dans la bouche, et les ganglions lymphatiques. Le premier épisode d’une poussée d’herpès peut aussi être accompagnée d’une fièvre.

Après une épidémie, le virus a tendance à se replier sur le système nerveux. Il peut redevenir actif en raison de déclencheurs comme le stress, la maladie, certains aliments, les changements hormonaux, la chirurgie, et un système immunitaire affaibli. Cependant, les experts de Dawasanté disposent d'un traitement naturel à base de plante pour soigner définutiement l'herpes génital . Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel .

 
 


Voici les meilleurs traitement maison pour contrer l’herpès

 

La glace

La glace aide à soulager la douleur et la gêne provoquée par les poussées d’herpès.
– Enveloppez un cube de glace dans un linge ou une serviette.
– Placez-le sur la zone affectée pendant environ 10 minutes.
Action à répéter plusieurs fois par jour pendant quelques jours jusqu’à ce que vous voyez une amélioration.

 

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre aide à diminuer la gravité des poussées d’herpès en raison de son côté désinfectant, astringent, et de ses propriétés anti-inflammatoires .
– Trempez une boule de coton dans le vinaigre de cidre et tamponner sur les zones touchées trois ou quatre fois par jour pendant deux à trois jours. Pour de meilleurs résultats, appliquez-la dès que vous ressentez la sensation de picotement initial.


Vous pouvez également ajouter une ou deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau et al boire deux fois par jour lors des poussées.

 

L’ail

L’ail est antimicrobien naturel et a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à combattre les poussées d’herpès. L’huile d’ail contient aussi l’ajoène un composé antiviral.
– Placez une gousse d’ail écrasée sur la zone touchée et laissez-la pendant 10 à 15 minutes. A faire, quelques fois par jour pendant deux jours ou jusqu’à ce que vous voyez une amélioration.
Alternativement, vous pouvez appliquer l’huile d’ail sur la zone touchée deux ou trois fois par jour. Pour faire de l’huile d’ail, cuire les gousses d’ail frais dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles brunissent et puis filtrer l’huile.
Vous pouvez aussi manger une ou deux gousses d’ail écrasées par jour. Cela fonctionne également comme une mesure préventive.

 

La mélisse

La mélisse est utile dans la réduction de l’intensité des poussées d’herpès. De plus, elle a des effets antiviraux et antibactériens. Elle contient également un composé appelé l’eugénol, qui fonctionne comme un analgésique naturel .
Appliquer l’huile de mélisse ou des sachets de thé de mélisse sur la zone touchée trois ou quatre fois par jour. Vous pouvez aussi laver la zone avec du thé de mélisse.


Sinon, tamponnez un peu d’extrait de mélisse sur la zone touchée et laissez-le jusqu’à ce qu’il sèche naturellement. À faire plusieurs fois par jour.

 

La racine de réglisse

La racine de réglisse renforce le système immunitaire et lutte contre le virus de l’herpès. Elle contient un ingrédient actif appelé glycyrrhizine qui présente des avantages antiviraux et anti-inflammatoires.
– Mélangez une demi-cuillère à soupe d’eau et une cuillère à soupe de poudre de racine de réglisse. Tamponnez sur la zone touchée et laissez pendant quelques heures. A faire, trois ou quatre fois par jour jusqu’à ce que la plaquette soit parti.
Vous pouvez également appliquer une fine couche de liquide d’extrait de racine de réglisse, crème, gel ou sur la zone touchée.
Note : les personnes souffrant d’hypertension artérielle devraient éviter de prendre cette herbe en interne. En outre, si l’application topique de la racine de réglisse provoque une irritation de la peau interrompre le traitement.

 

Le thé à la menthe

Le thé à la menthe contribue à réduire la gravité des poussées d’herpès. Il aide également à soulager la douleur et l’inflammation.
L’huile de menthe poivrée, elle aussi, a été reconnue pour avoir un effet virucide sur le virus de l’herpès.
– Boire du thé à la menthe au moins deux fois par jour.
– Sinon, trempez une boule de coton dans l’eau puis dans de l’huile de menthe poivrée. Appliquez sur la zone touchée plusieurs fois par jour.

 

L’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est un autre remède efficace qui a des propriétés anti-herpétiques, anti-inflammatoires et analgésiques. Il contient des terpènes et des phénylpropanoïdes ayant une activité antivirale.
– Diluez l’huile d’arbre à thé par addition d’une demi-once d’une huile végétale à 10 gouttes d’huile d’arbre à thé. Vous pouvez également ajouter cinq gouttes d’huiles essentielles de chaque myrrhe et géranium et deux gouttes d’huile de menthe poivrée.
– Appliquez la solution sur la zone touchée trois à cinq fois par jour pendant quelques jours jusqu’à ce que l’épidémie se dégage.

 

L’huile de coco

L’huile de coco contient de l’acide laurique, qui se transforme en un monoglycéride appelé monolaurine qui a des effets antiviraux et antibactériens. En outre, l’acide laurique et l’acide caprique dans l’huile de coco aident à tuer le virus de l’herpès.
– Buvez de 10 à 30 grammes, soit environ un quart de verre, d’huile vierge organique de noix de coco par jour. Alternativement, vous pouvez prendre de l’acide laurique sous forme de supplément après avoir consulté votre médecin.

 

L’Aloe Vera

L’Aloe vera est utile dans le traitement des poussées d’herpès, en particulier dans le cas de l’herpès génital, car il aide à guérir les lésions. Il guérit les plaies et soulage la douleur et l’inflammation.
– Extraire le gel d’une feuille d’aloès vera et l’appliquer sur la zone touchée. Laissez sécher, puis essuyez avec un gant de toilette imbibé d’eau tiède. À effectuer plusieurs fois par jour pendant trois à quatre jours.
Vous pouvez également appliquer une crème d’aloe vera ou de l’extrait par voie topique.

 

En plus de suivre ces remèdes, manger plus d’aliments riches en lysine comme les produits laitiers, les œufs, les noix (arachides éviter mais parce qu’ils sont riches en arginine), le soja, les mangues, les abricots et pour aider à prévenir les poussées d’herpès. Vous pouvez prendre des suppléments de L-lysine (500 à 1000 mg par jour) aussi.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 18/03/2020