Mesplantes net vinaigre de cidre de pomme

VINAIGRE DE CIDRE DE POMME ET CALCULS RENAUX

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Le vinaigre de cidre de pomme est devenu un remède à la maison populaire pour de nombreuses conditions. Parmi ses prétendues utilisations, il y a la capacité de dissoudre ou de prévenir les calculs rénaux .

La plupart des preuves à l'appui de l'utilisation du vinaigre de cidre de pomme pour traiter les calculs rénaux sont anecdotiques. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de recherches, les gens le considèrent toujours comme une option de traitement naturel prometteuse.

On pense que l'utilisation du vinaigre de cidre de pomme brute, organique et non filtré donne les meilleurs résultats. Continuez à lire pour en savoir plus sur ses pouvoirs de guérison.

Que sont les calculs rénaux?

Les calculs rénaux sont des masses solides de minéraux et de sels cristallisés qui se développent à l'intérieur des reins et le long des voies urinaires. Les calculs rénaux se produisent à la suite d'une accumulation de ces minéraux dans votre urine, surtout lorsque votre urine est concentrée. Ils varient en taille et sont souvent assez douloureux.

Les calculs rénaux peuvent provoquer des nausées, de la fièvre et des mictions douloureuses. Ils sont assez courants, surtout si vous en avez déjà eu ou s'ils courent dans votre famille.

Si vous souffrez de calcul rénaux, et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, voici la solution que vous proposes nos experts.

Traitement naturel

Le traitement naturel pour guérir des calculs rénaux est constitué de tisanes. La tisane est un remède naturel très efficace qui permet de nettoyer les reins et d’évacuer les calculs rénaux. Elle a déjà fait ses preuves dans des dizaines de cas de calcul rénaux guéris. Ce remède naturel est riche en minéraux, protéines, vitamines et possède des propriétés diurétiques, contribuant ainsi à promouvoir la santé du rein et de traiter vos calcul rénaux. En augmentant le flot d’urine, notre tisane entraîne les petits cristaux et les aide à passer par les voies naturelles. Elle fortifie en même temps le système rénal. Pour finir, notre tisane est riche en plantes qui combattent le diabète, l’obésité et l’hypertension artérielle. Lorsque l’on sait que ce sont les causes principales de calculs rénaux, ça rassure tout de suite. Ce remède naturel est la solution miracle pour guérir de calculs rénaux.

Pour découvrir notre traitement naturel contre les calculs rénaux, cliquez sur l'image ci-dessous.

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26 

Comment le vinaigre de cidre de pomme peut-il aider?

Certaines personnes recommandent d'utiliser le vinaigre de cidre de pomme comme moyen naturel de traiter les calculs rénaux. On pense que l'acide acétique présent dans le vinaigre de cidre de pomme ramollit, décompose et dissout les calculs rénaux. Les calculs rénaux peuvent être réduits en taille afin que vous puissiez les passer facilement dans votre urine.

On dit que le vinaigre de cidre de pomme, alcalinise le sang et l'urine tout en augmentant les acides gastriques. Cela aide à prévenir la formation de nouvelles pierres et améliore la digestion.

Le vinaigre de cidre de pomme, peut même aider à réduire la douleur et l'inflammation des calculs rénaux. Il aide à débarrasser le corps des toxines et des minéraux en excès qui peuvent entraîner des calculs rénaux. Selon certains, le vinaigre de cidre de pomme à un effet nettoyant sur les reins et le foie.

Que dit les recherche?

Une grande partie des preuves à l'appui de l'utilisation du vinaigre de cidre, dans le traitement des calculs rénaux est anecdotique. Des études scientifiques solides examinant l'effet direct du vinaigre de cidre de pomme sur les calculs rénaux font défaut. Cependant, le vinaigre de cidre de pomme montre toujours un potentiel dans le traitement des calculs rénaux.

Par exemple, le vinaigre de cidre de pomme contient des traces de potassium, qui se sont avérées empêcher la formation de calculs rénaux. Des recherches ont révélé que des niveaux plus élevés de potassium alimentaire étaient fortement associés à la prévention des calculs rénaux.

Il est important de ne pas prendre trop de vinaigre de cidre de pomme, car cela peut entraîner une perte de potassium. D'autres recherches sur l'effet direct du potassium dans le vinaigre de cidre de pomme sur la prévention des calculs rénaux sont nécessaires.

Une étude a examiné l'effet de différentes habitudes alimentaires sur les calculs rénaux. Le vinaigre fermenté s'est révélé avoir un effet positif sur la prévention des calculs. Il a été démontré qu'il était significativement lié à un moindre risque de formation de calculs rénaux. Le thé et les légumineuses ont le même effet. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer l'effet direct du vinaigre sur les calculs rénaux.

Selon une étude réalisée en 2014 , le vinaigre de cidre a un effet protecteur contre les lésions oxydatives des reins et augmente les enzymes antioxydantes. Il a également été démontré qu'il abaissait le taux de cholestérol. Cela pourrait être utile pour prévenir les calculs rénaux, car des poids corporels plus élevés sont associés à la formation de calculs rénaux. Vous êtes plus susceptible d'avoir un taux de cholestérol plus élevé si vous êtes en surpoids.

Comment prendre du vinaigre de cidre de pomme

Résultat de recherche d'images pour "Comment prendre du vinaigre de cidre de pomme"

Vous pouvez boire du vinaigre de cidre de pomme si vous avez des calculs rénaux. Il peut également être pris régulièrement à titre préventif.

Buvez toujours du vinaigre de cidre dilué. Le vinaigre de cidre de pomme non dilué peut endommager l'émail des dents et vous brûler la gorge. Rincez-vous soigneusement la bouche après l'avoir consommée.

Il existe plusieurs options pour prendre le vinaigre de cidre de pomme.

La façon la plus simple de le prendre est d'ajouter 1 à 2 cuillères à soupe à un verre d'eau. Essayez d'ajouter 1 cuillère à soupe de miel brut si vous voulez le rendre plus sucré.

On pense que l'ajout de jus de citron au vinaigre de cidre de pomme peut améliorer ses effets positifs sur la santé. En effet, le jus de citron contient également du citrate , ce qui contribue à abaisser davantage les niveaux d'acidité dans l'urine. Le citrate peut également empêcher la formation de nouvelles pierres et l'agrandissement des pierres existantes. 

Pour ce qu'on a appelé un puissant remède à la maison pour les calculs rénaux, combinez:

  • 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 onces de jus de citron
  • 2 onces d'huile d'olive
  • Buvez cette concoction suivie d'un verre d'eau.

Une autre option consiste à mélanger 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau tièd. Le bicarbonate de sodium est l'ingrédient actif du bicarbonate de soude. Il peut aider à alcaliniser votre corps et à rendre votre urine moins acide. On pense que cela aide à se débarrasser des calculs rénaux et à les empêcher de revenir.

Vous pouvez ajouter du vinaigre de cidre de pomme à vos repas en l'incluant comme ingrédient dans une multitude de produits faits maison, notamment:

  • vinaigrettes
  • sauces ou ketchup
  • marinades
  • Mayonnaise

Conseils de prévention

Il existe des pratiques alimentaires qui peuvent aider à prévenir les calculs rénaux. Voici quelques directives et recommandations:

  • Réduisez votre consommation de sel.
  • Limitez votre consommation de sucre.
  • Buvez au moins 64 onces d'eau par jour.
  • Évitez les aliments transformés.
  • Limitez les aliments acides .
  • Augmentez votre apport en calcium avec des produits laitiers faibles en gras.
  • Mangez des grains entiers et des noix.
  • Évitez les glucides raffinés.
  • Maintenez un poids corporel sain.
  • Mangez des protéines végétales telles que le quinoa, les lentilles et les haricots secs.
  • Mangez beaucoup de fruits et légumes frais.
  • Limitez les aliments riches en matières grasses.
  • Mangez moins d'aliments riches en oxalates .
  • Mangez des aliments riches en magnésium .
  • Mangez moins de protéines animales, en particulier les viandes rouges et transformées.
  • Évitez les suppléments de vitamine C.

À emporter

Il est important que vous preniez soin de votre santé si vous avez des calculs rénaux. Prenez rendez-vous avec nos experts si votre état ne s'améliore pas ou si vos symptômes s'aggravent ou deviennent graves.

À titre préventif, c'est une bonne idée de faire un point pour améliorer votre style de vie pour maintenir une excellente santé. Ayez une alimentation saine, faites régulièrement de l'exercice et prenez des mesures pour éviter le stress. Assurez-vous de vous reposer suffisamment pour avoir suffisamment d'énergie pour bien fonctionner.

Il est particulièrement important que vous preniez soin de vous si vous avez eu des calculs rénaux dans le passé ou s'ils sont répandus dans votre famille.Haut du formulaire

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26

 

calculs rénaux et vinaigre de cidre calculs rénaux et plantes traitement naturel pour guérir des calculs rénaux

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire