Varocele traitement naturel

Varicocèle : traitement naturel contre traitements médicaux

Pour commencer, qu'est-ce que la varicocèle en général? Ce terme fait référence à l'élargissement des veines dans la zone des testicules. La principale cause de l'adversité est considérée comme la compression de la veine rénale gauche dans la pince aorto-mésentérique. De l'élargissement des veines, il ne peut être considéré comme assuré comme une personne adulte et dès son plus jeune âge.

Remède Naturel par les plantes médicinales contre la varicocèle

Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. Il contient 2 éléments à savoir : une tisane et une pommade. Faites-nous confiance ! Car c’est le secret pour guérir de la varicocèle sans opération grâces aux plantes.

Cliquez ici pour découvrir notre traitement naturel

Varicocele TRAITEMENT NATUREL

Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

Le plus triste est que le premier stade de la maladie passe généralement inaperçu. Peu de gens prêtent attention aux sensations de picotements douloureux et de douleur chez la chienne. Le port de jeans n'est pas non plus trop serré (bien qu'ils le devraient).

Le patient commence à s'inquiéter au troisième ou même au quatrième stade, lorsque le scrotum est agrandi et déformé.

Le traitement de cette maladie quand il n'y a qu'une seule chose - rapide. Tous les autres - crèmes, pilules, remèdes populaires - sont plutôt liés aux préparatifs de l'opération. En eux-mêmes, ils ne guériront pas la maladie, ils ne peuvent qu'améliorer considérablement leurs symptômes.

Les thérapies alternatives incluent généralement:

  • massage;
  • exercices thérapeutiques;
  • cryothérapie;
  • injections qui provoquent une diminution de la veine (effet à court terme);
  • thérapie sous vide;
  • traitement médicamenteux;
  • méthodes populaires et aromathérapie.

Les médicaments (également appelés médicaments veinotoniques) ne peuvent avoir un effet positif qu'aux premiers stades de la maladie. En règle générale, sinon ils sont déjà symptomatiques et ne peuvent que soulager la douleur et réduire l'enflure.

À quoi sert la venotonique?

  • prévention de l'atrophie testiculaire;
  • améliorer l'approvisionnement en sang;
  • soulagement de la douleur;
  • prévention de la thrombose.

Quant aux remèdes populaires - décoctions, baumes, onguents ou aromathérapie, ce sont des méthodes plutôt auxiliaires qui aident à résoudre rapidement la maladie, mais ne sont en aucun cas analogues ou même prioritaires pour l'opération.

De plus, il est impossible de faire confiance aux guérisseurs, aux soi-disant «médecins du peuple» ou à la publicité trop éloquente sur Internet, offrant le moyen par lequel les varicocystes passeront comme par magie en quelques jours. Cela ne passera pas.

Traitement chirurgical

Deux à trois mois après l'opération, l'homme retrouve une vie normale.

Si la maladie commence à gêner l'homme, une opération d'excision veineuse problématique est effectuée. Les procédures chirurgicales suivantes sont distinguées:

  1. La laparoscopie est une méthode à faible impact de retrait d'une veine élargie. L'opération n'implique pas l'incision dans la cavité abdominale. Il y a de petites perforations à travers lesquelles les instruments sont insérés. L'extraction après une telle opération est possible en 1-2 jours.
  2. La technique microchirurgicale est une excellente alternative à la laparoscopie. Dans la zone de l'aine, il n'y a pas de petits trous (jusqu'à 3 cm). Les avantages de l'opération incluent une grande précision grâce à l'utilisation d'un microscope moderne, qui agrandit le vaisseau plusieurs fois.
  3. L'opération d'Ivanissevych implique le bandage de la bouche de la veine testiculaire. Pour accéder au plexus veineux, une incision oblique est pratiquée dans la région de l'aine. Les conséquences possibles d'une telle opération comprennent une détérioration accidentelle de l'artère fémorale.
  4. L'embolisation endovasculaire est une procédure dans laquelle une solution est insérée dans la cavité veineuse, collant la lumière des vaisseaux. Une caractéristique distinctive de cette technique est la rapidité de mise en œuvre et l'absence de la nécessité d'une anesthésie générale. Le patient quitte l'hôpital le même jour.

Traitement médicamenteux

Au stade précoce, les varicocoques peuvent arrêter le développement si vous commencez à prendre des médicaments. Ils ont un effet bénéfique sur le fonctionnement du système vasculaire et améliorent la circulation sanguine dans la région pelvienne. La base de la thérapie thérapeutique est la réception de médicaments veinotoniques - Troxevasin, Agapurin, Trental et Pentoxifylline. En outre, il prescrit des complexes et des suppléments de vitamines qui stimulent la production de sperme.

Le cours du traitement est choisi par le médecin individuel. Cela prend en compte la gravité de la maladie, l'âge du patient et la présence de comorbidités. Après le traitement, des procédures diagnostiques répétées sont prescrites. En l'absence de dynamique positive, des médicaments plus efficaces sont sélectionnés ou une décision est prise pour mener l'opération.

Quel est le danger de la maladie?

La violation du flux sanguin vers la gorge peut être accompagnée de varices provenant d'autres organes.

La réponse à la question: "la varicocèle peut-elle disparaître d'elle-même" est sans équivoque. Pour éliminer la maladie, une thérapie complexe est nécessaire, qui implique l'administration de médicaments, un changement de mode de vie et une intervention chirurgicale. La maladie ne disparaîtra pas d'elle-même. Si un homme néglige de consulter un médecin, le risque de complications augmente. Le danger de la maladie est le suivant:

  1. À la suite d'un dysfonctionnement circulatoire, la fertilité diminue. Les changements de température du testicule empêchent la formation de spermatozoïdes sains, ce qui rend le processus de conception impossible.
  2. L'aggravation de la circulation sanguine entraîne la libération de sang avec une concentration élevée de testostérone dans les testicules des glandes surrénales. Cela provoque une diminution de sa production dans le corps.
  3. Lorsque vous exécutez la maladie, la probabilité d'atrophie testiculaire augmente. Son apparence provoque une violation de l'intégrité de l'artère spermatique. L'atrophie s'accompagne d'une perte complète de la fonction reproductrice.
  4. L'œdème testiculaire est l'une des complications les plus courantes qui surviennent aux derniers stades de la maladie. Il se caractérise par une croissance marquée du scrotum, accompagnée de sensations douloureuses.

Thérapie médicamenteuse

Il est prescrit lorsque le patient souffre de douleurs intenses dans le scrotum ou sous la menace de l'intégrité et de l'efficacité du testicule. Il est important de savoir que l'utilisation de tous les médicaments énumérés ci-dessous ne pourra pas s'attaquer à la cause de la maladie, mais ne fera qu'éliminer ses symptômes.

Moyens Nesteroid (AINS)

Ils agissent en réduisant la production de prostaglandines dans le corps. Il n'y a rien de plus que des produits chimiques spéciaux qui contribuent à la manifestation de ces symptômes désagréables de la maladie, tels que la fièvre et la douleur.

Les AINS comprennent des médicaments tels que l'ibuprofène, l'aspirine, le naproxène, le diclofénac et le méloxicam. L'admission d'AINS est nécessairement discutée avec l'urologue.

Stabilisateurs

Parfois, le médecin prescrit des bioflavonoïdes, des vitamines C et E, ainsi que du zinc, des bleuets et des aiguilles acides pour stabiliser le traitement médical déjà en cours du patient.

La réception de bioflavonoïdes ralentit le processus d'élargissement des veines

Ces outils aident à stopper la progression des varices. Les médicaments n'ont aucun effet secondaire et ne font pas bien avec l'inconfort dans la région de l'aine.

Thérapie hormonale

Parfois, un traitement par varicocèle sans chirurgie est possible à l'aide d'une hormonothérapie. Il est relativement efficace en tant que méthode de traitement conservateur de la maladie, car il contribue à affaiblir l'activité des glandes sexuelles.

Cependant, sans recommandation d'un médecin, le patient ne doit en aucun cas prendre d'hormones!

Massage et gymnastique

Bien sûr, ni le massage ni la gymnastique ne peuvent devenir une panacée pour les varicocystes et sauver le patient de la maladie une fois pour toutes. Mais si vous les utilisez en combinaison avec d'autres méthodes, vous pouvez obtenir un bon effet dans la lutte contre la varicocèle sans difficulté.

Massage des testicules

Le massage aide à arrêter le développement du processus pathologique veineux. Son efficacité dépend du stade de la maladie: plus tôt le patient commence à être traité, plus le traitement  sera efficace.

Elle est réalisée par le patient indépendamment ou avec l'aide d'un partenaire. Dans ce cas, l'homme doit mentir en soulevant le bassin afin que le sang soit retiré des varicocèles affectées.

Gymnastique

Les exercices de gymnastique visent à leur tour à lutter contre la stagnation du sang dans le bassin. Vous pouvez les rencontrer, soulever et abaisser lentement vos doigts légèrement.

Traitement mini-invasif: embolisation et sclérothérapie

L'embolisation, ainsi que la sclérothérapie, appartiennent aux types de chirurgie mini-invasive, c'est-à-dire non chirurgicale. La procédure est réalisée en ambulatoire en introduisant des médicaments anesthésiques locaux par le patient.

Conclusion

Les varices provoquent de nombreux facteurs, dont la plupart sont adaptés. Parce que cette maladie appartient à la catégorie des dangereux et entraîne souvent des complications graves, en raison du fait qu'une personne peut devenir handicapée, il sera beaucoup plus facile de prendre des mesures préventives en temps opportun pour prévenir le développement de la maladie:

  • normalise le régime alimentaire, éliminant l'abondance des aliments gras, épicés, salés et frits;
  • arrêter de fumer et d'alcool;
  • après avoir consulté le médecin, pour prendre des préparations veino-toniques, pour utiliser des onguents qui renforcent les parois des vaisseaux sanguins;
  • ne passez pas trop de temps dans la même position, un séjour prolongé est tout aussi dangereux que de se lever;
  • prévoir suffisamment de temps pour les sports;
  • pour contrôler le poids, sans laisser apparaître de kilos en trop, cela est particulièrement important pour les femmes lors du portage d'un bébé et de l'allaitement;
  • soulève des chaussures confortables sur un talon large qui ne serre pas les jambes et laisse des talons hauts pour des occasions exceptionnelles;
  • prendre une douche de contraste tous les jours, en accordant une attention particulière aux jambes, aux mains et aux organes pelviens;
  • aussi rarement que possible, dans des pièces chaudes, des saunas et des bains chauds;
  • avec un facteur héréditaire, le port de bas de contention, de collants ou de golf serait utile.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

 

Traitement naturel varicocèle remède naturel contre la varicocèle tisane pour varicocèle varicocèle et guérison naturel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire