Anemie enceinte

TROIS FAÇON DE PREVENIR L'ANEMIE PENDANT LA GROSSESSE

Chaque grossesse est différente. Mais il y a quelques choses auxquelles la plupart des femmes peuvent s'attendre. Un risque accru d'anémie en fait partie. Cette condition survient lorsque vous n'avez pas suffisamment de globules rouges pour transporter l'oxygène vers les tissus de votre corps. Une légère anémie peut vous épuiser, mais elle peut devenir grave si elle devient trop grave ou si elle n'est pas traitée. En fait, l'anémie pendant la grossesse peut entraîner une naissance prématurée et un faible poids à la naissance pour votre bébé, voire une mortalité maternelle.

Une meilleure compréhension des différents types d'anémie, des symptômes courants et des options de traitement vous aidera à reconnaître les signes avant-coureurs de l'anémie afin d'éviter les complications.

Cependant, de nos jours, le traitement naturel est certainement meilleur pour guérir définitivement de l'anémie.

Traitement naturel à base de plante

Voici le meilleur remède naturel au monde pour guérir de l'anemie. Il aide le corps à maximiser l'absorption du fer. Il est donc très important pour prévenir et surmonter l'anémie. C'est un antianémique naturel grâce à l'apport de vitamines et de minéraux impliqués dans l'absorption du fer et la synthèse de l'hémoglobine par l'organisme fournissant un nombre optimal d'hématomes pour le transport de l'oxygène vers les tissus et les cellules. 

En raison de la composition, la tisane à de fortes propriétés antioxydantes, protégeant le corps contre le stress oxydatif et les processus dégénératifs. Il soutient également le processus de digestion et de détoxification, maintenant le fonctionnement normal du corps, augmentant la santé, la vitalité et la longévité. Pour découvrir notre remède naturel contre l'anémie, cliquez sur l'image ci-dessous

Remede naturel anemie

Telephone/whatsapp: 00229 90 43 17 26    

Qu'est-ce qui cause l'anémie pendant la grossesse?

Une légère anémie est courante chez de nombreuses femmes pendant la grossesse. Mais cela peut devenir un problème grave qui nécessite un traitement. Lorsque vous n'avez pas suffisamment de globules rouges pour déplacer l'oxygène dans tout votre corps, cela a un impact sur vos organes et vos fonctions corporelles.

Il existe plus de 400 types d'anémie. Il existe également de nombreuses causes différentes, mais cela se résume souvent à la production et à la santé des globules rouges.

Déficience en fer

Le manque de réserves de fer avant et pendant la grossesse entraînant une carence en fer est le principal responsable de l'anémie. Entre 15 et 25 pour cent de toutes les femmes enceintes souffrent de la maladie. Dans ce type d'anémie, il y a des niveaux inférieurs à la normale d'un produit sanguin appelé hémoglobine lorsqu'il n'y a pas assez de fer.

Pendant la grossesse, votre corps travaille plus fort pour fournir la bonne nourriture à votre bébé en pleine croissance. Le volume sanguin augmente de 30 à 50% . Cette augmentation des produits sanguins permet un transport accru de l'oxygène et des nutriments essentiels.

Anémie par carence en acide folique

L'anémie par carence en acide folique est un autre type courant d'anémie pendant la grossesse. Les femmes ont besoin de niveaux plus élevés de folate pendant la grossesse. Un supplément appelé acide folique est recommandé avant même qu'une femme n'essaie de tomber enceinte. L'acide folique est une vitamine soluble dans l'eau qui aide à prévenir les défauts du tube neural pendant la grossesse, c'est pourquoi c'est un supplément recommandé.

Carence en vitamine B-12

La vitamine B-12 est également utilisée par l'organisme dans la production de globules rouges. Certaines femmes peuvent avoir des difficultés à traiter le B-12, ce qui peut entraîner une carence. La carence en folate et la carence en vitamine B-12 peuvent souvent être trouvées ensemble. Un médecin devra examiner les valeurs de laboratoire pour déterminer le type d'anémie dont vous souffrez.

Façons de prévenir les types courants d'anémie pendant la grossesse

Dans la plupart des cas, l'anémie est évitable pendant la grossesse. Voici trois façons de vous assurer d'obtenir les vitamines et minéraux nécessaires pour maintenir votre taux de globules rouges dans la bonne plage.

1. Vitamines prénatales

Les vitamines prénatales contiennent généralement du fer et de l'acide folique. Prendre une vitamine prénatale une fois par jour est un moyen facile d'obtenir des vitamines et des minéraux essentiels pour une production suffisante de globules rouges. Même si l’ensemble des vitamines et des minéraux contribue au bon fonctionnement du corps humain, certains sont essentiels pour la femme enceinte : l’acide folique, le fer, le calcium, la vitamine D, les fibres, l’iode, la choline et les oméga-3. Ils jouent un rôle de premier plan au cours de toutes les étapes de la croissance de l’embryon et du fœtus.

2. Suppléments de fer

Si votre taux de fer est positif, votre médecin peut recommander un supplément de fer en plus de votre vitamine prénatale quotidienne. Les femmes enceintes ont besoin d'environ 27 milligrammes de fer par jour. Mais selon le type de fer ou de supplément de fer consommé, la dose variera. Parlez à votre médecin de la quantité dont vous avez besoin.

Vous devez également éviter de manger des aliments riches en calcium tout en prenant des suppléments de fer. Les aliments et les boissons comme le café / thé, les produits laitiers et les jaunes d'œufs peuvent empêcher votre corps d'absorber correctement le fer.

Les antiacides peuvent également interférer avec une bonne absorption du fer. Assurez-vous de prendre du fer deux heures avant ou quatre heures après avoir pris des antiacides.

3. Une bonne nutrition

La plupart des femmes peuvent obtenir des quantités suffisantes de fer et d'acide folique pendant la grossesse en mangeant les bons aliments. Les bonnes sources de ces minéraux essentiels comprennent:

  • La volaille
  • Poisson
  • viandes rouges maigres
  • Des haricots
  • Noix et graines
  • Verts feuillus foncés
  • Les céréales enrichies
  • Des œufs
  • Des fruits comme les bananes et les melons

Les sources animales de fer sont les plus facilement absorbées. Si votre fer provient de sources végétales, complétez-le avec quelque chose de riche en vitamine C, comme du jus de tomate ou des oranges. Cela aidera à l'absorption. Parfois, une supplémentation en fer ne suffit pas pour augmenter les niveaux de fer.

Facteurs de risque d'anémie

Vous pourriez être plus à risque de développer une anémie pendant votre grossesse si vous:

  • Êtes enceinte de multiples
  • Avoir deux grossesses ou plus en succession rapide
  • Ne mangez pas assez d'aliments riches en fer
  • Connu des règles abondantes avant de devenir enceinte
  • Vomissez régulièrement à la suite de nausées matinales

Quels sont les symptômes de l'anémie?

Alors que les cas légers d'anémie peuvent ne présenter aucun symptôme, des conditions modérées à sévères peuvent se présenter avec les symptômes suivants:

  • Sensation de fatigue excessive ou de faiblesse
  • Éprouver un essoufflement, des palpitations cardiaques ou des douleurs thoraciques
  • Se sentir étourdi
  • Les mains et les pieds deviennent froids
  • Avoir envie de produits non alimentaires comme la saleté, l'argile ou la fécule de maïs

Vous pouvez ressentir tous ou aucun de ces symptômes si vous souffrez d'anémie pendant votre grossesse. Heureusement, les tests sanguins pour dépister l'anémie sont de routine pendant les soins prénatals. Vous pouvez vous attendre à être testé au début de votre grossesse, et généralement une fois de plus à mesure que vous vous rapprochez de votre date d'accouchement.

Mais vous devriez parler immédiatement à votre médecin si vous êtes préoccupé par l'un des symptômes énumérés ici ou si quelque chose ne va pas.

Prochaines étapes

Si vous êtes enceinte ou essayez de tomber enceinte, soyez conscient de l'importance de quantités suffisantes de fer, d'acide folique et de vitamine B-12. Mangez des aliments nutritifs et parlez à votre médecin si vous présentez des symptômes d'anémie.

N'essayez jamais de vous diagnostiquer. Un surdosage de suppléments peut être très dangereux. Vous ne devez pas prendre de suppléments de fer à moins que votre médecin ne vous le demande. Il est important de déterminer d'abord si vous avez ou non une carence en fer. Si vous le faites, votre médecin pourra vous recommander la bonne dose.

Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

Telephone/whatsapp: 00229 90 43 17 26    

 

 

jus de betterave et anémie fenugrec contre l'anémie recette de grand mere contre l’anémie le gingembre et l'anémie quel traitement naturel contre l'anémie vinaigre de cidre et anémie anémie et ananas anémie et jus de prune Anémie et traitement naturel guérir naturellement de l'anémie ferriprive

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire