Trombocitos

SYMPTOMES DES PRINCIPAUX TYPES D’ANEMIE: TRAITEMENT NATUREL

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu'est-ce que l'anémie?

L'anémie est une maladie caractérisée par la diminution de l'hémoglobine dans la circulation sanguine. Elle a plusieurs causes, qui partent d'une altération génétique à une mauvaise alimentation. Habituellement, des symptômes similaires se produisent tels que des étourdissements, une pâleur, des maux de tête, une faiblesse, une peau sèche et des muqueuses sèches.

Pour identifier et confirmer le diagnostic d'anémie, le médecin demande généralement un test sanguin pour évaluer la quantité d'hémoglobine, en considérant l'anémie lorsque la valeur est inférieure à 12g / dL chez la femme ou 13g / dL chez l'homme. Ensuite, d'autres tests tels que l'électrophorèse de l'hémoglobine, le nombre de réticulocytes ou un test de selles peuvent être nécessaires pour identifier le type d'anémie que vous avez et commencer un traitement approprié.

Quelle que soit l'anémie que l'individu possède, il a besoin d'un traitement, car s'il n'est pas traité, des complications peuvent se développer et entraîner des lésions cérébrales irréversibles telles que la démence, un accident vasculaire cérébral et des problèmes cardiovasculaires. La thalassémie est également un type d'anémie, mais elle est génétique et n'a aucun remède.

Cependant, de nos jours, le traitement naturel est certainement meilleur pour guérir définitivement de l'anémie.

Traitement naturel à base de plante

Voici le meilleur remède naturel au monde pour guérir de l'anemie. Il aide le corps à maximiser l'absorption du fer. Il est donc très important pour prévenir et surmonter l'anémie. C'est un antianémique naturel grâce à l'apport de vitamines et de minéraux impliqués dans l'absorption du fer et la synthèse de l'hémoglobine par l'organisme fournissant un nombre optimal d'hématomes pour le transport de l'oxygène vers les tissus et les cellules. 

En raison de la composition, la tisane à de fortes propriétés antioxydantes, protégeant le corps contre le stress oxydatif et les processus dégénératifs. Il soutient également le processus de digestion et de détoxification, maintenant le fonctionnement normal du corps, augmentant la santé, la vitalité et la longévité. Pour découvrir notre remède naturel contre l'anémie, cliquez sur l'image ci-dessous

Telephone/whatsapp: 00229 90312738 ou +33644661758

 

1. Anémies macrocytaires

Les anémies macrocytaires sont celles dans lesquelles les érythrocytes ont une taille plus grande que la normale, ceci est généralement observé par la valeur du volume corpusculaire moyen (MCV) quand il est supérieur à la valeur de référence qui se situe entre 80 à 100 fL. Les principaux types d'anémies macrocytaires sont:

Anémie mégaloblastique

Il s'agit d'un type d'anémie qui se caractérise par la taille anormale des globules rouges et la diminution des globules blancs et des plaquettes, causée par la faible consommation de vitamine B12, plus courante chez les végétariens. En plus des symptômes classiques, des douleurs abdominales, une chute des cheveux, une fatigue et des plaies buccales peuvent apparaître, par exemple.

Anémie de Fanconi

Il s'agit d'un autre type d'anémie génétique caractérisée par la taille anormale des globules rouges et la diminution des globules blancs et des plaquettes, causée par une carence en vitamine B12. Les symptômes comprennent des maux de ventre, une perte de cheveux, une fatigue et des plaies dans la bouche.

Anémie pernicieuse

Il s'agit d'un type d'anémie mégaloblastique qui se produit lorsque la personne ingère de la vitamine B12 mais que le corps ne peut pas l'absorber et peut causer de graves dommages neurologiques si un traitement approprié n'est pas effectué.

2. Anémies microcytaires

Les anémies microcytaires sont celles dans lesquelles les érythrocytes ont une taille plus petite que la normale, présentant une diminution du MCV et de la concentration d'hémoglobine au sein des érythrocytes. Les principales anémies microcytaires sont:

Anémie ferriprive

C'est l'un des types d'anémie les plus courants, qui est causé par la faible consommation d'aliments en fer tels que la viande rouge, les œufs ou les épinards. Pendant ce temps, ce type d'anémie peut également survenir après une hémorragie ou chez les femmes qui souffrent de menstruations abondantes, en raison de la perte de fer par le sang.

Thalassémie

La thalassémie est un type d'anémie microcytaire causée par des altérations génétiques qui entraînent des défauts dans le processus de synthèse de l'hémoglobine, ce qui peut provoquer de la fatigue, de l'irritabilité, un retard de croissance, un manque d'appétit et une diminution du système immunitaire, par exemple.

La thalassémie peut être classée en certains types en fonction de la chaîne d'hémoglobine dont le développement a été altéré et peut entraîner des symptômes peu ou très graves.

Résultat de recherche d'images pour "thalassémie"

3. Anémies normocytaires

Les anémies normocytaires sont celles dans lesquelles la taille des érythrocytes est normale, le résultat du MCV et du HCM étant très proche de la limite normale ou montrant peu de variation par rapport aux valeurs normales. Les principaux types d'anémie normocytaire sont:

Anémie hémolytique

Ce type d'anémie produit des anticorps qui détruisent les cellules sanguines. Il est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes et génère des symptômes tels que pâleur, étourdissements, marques rouges sur la peau, sécheresse des yeux et de la peau.

L'anémie falciforme

Il s'agit d'une anémie génétique causée par la destruction des globules rouges qui génère des symptômes tels que la jaunisse, un gonflement des mains et des pieds et des douleurs dans tout le corps.

Anémie aplasique

Il s'agit d'une maladie auto-immune où la moelle osseuse diminue la production de cellules sanguines, provoquant des symptômes tels que des taches violettes sur la peau, des ecchymoses et des saignements fréquents qui mettent longtemps à s'arrêter.

Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

Telephone/whatsapp: 00229 90312738 ou +33644661758

 

 

Anémie et traitement naturel anémie et plantes anémie et remède grand-mère anémie remède maison anémie et tisane

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire