Spondylarthrite ankylosante

SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE ET REMEDE NATUREL

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu'est-ce que la spondylarthrite ankylosante?

La spondylarthrite ankylosante (SA) est une maladie chronique. C'est une forme d'arthrite qui provoque une inflammation des articulations de la colonne vertébrale. Les articulations où la colonne vertébrale rencontre le bassin sont les plus touchées. La condition peut également affecter les zones où les tendons et les ligaments se fixent aux os. Il peut provoquer une inflammation dans d'autres parties du corps, telles que:

  • épaules
  • les côtes
  • les hanches
  • les genoux
  • pieds
  • yeux
  • mâchoire
  • intestin
  • cœur (rare)
  • poumons (rare)
  1. Traitement naturel à base de plantes

Notre traitement naturel pour guérir l'ankylose est un remède efficace, rapide et durable qui vous permettra de réduire naturellement vos douleurs. Il est composé de deux éléments : un baume et une tisane. Vous sentirez une nette diminution de la douleur dès les premiers jours d’utilisation. La tisane contient des plantes dont les principes actifs bloque la douleur, agissent sur le cartilage pour qu’il arrête de se dégrader, et aident à sa régénérescence. Elle apporte un soulagement rapide et spectaculaire. Elle est à la fois anti-inflammatoire, antalgique et anti oxydant et elle a déjà fait la preuve de son efficacité avec des dizaines de cas résolus.

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26         00229 97 96 05 37

  1. Concombres de mer

De nombreux médicaments à base de plantes utilisent les concombres de mer, car  ils contiennent de nombreuses propriétés, dont l'une est de contenir la substance gamma peptide. Cette substance peut aider à réduire la douleur causées par la spondylarthrite ankylosante . D'autres contenus dans les concombres de mer aideront également à augmenter la densité et la résistance osseuses et peuvent accélérer le processus de récupération de la spondylarthrite ankylosante.

Résultat de recherche d'images pour "Concombres de mer"

  1. Curcuma

Le curcuma est une herbe qui est non seulement utilisée comme médicament à base de plantes pour la spondylarthrite ankylosante, mais est également souvent utilisée pour traiter les anomalies dans les os . Le curcuma a des capacités anti-inflammatoires qui sont utiles pour soulager l'inflammation de la colonne vertébrale. Sans compter que les propriétés anti-inflammatoires du curcuma peuvent également empêcher des complications parce que l'inflammation se propage aux poumons ou à d'autres parties du corps.

Résultat de recherche d'images pour "Curcuma"

  1. Feuilles d'ortie

Les feuilles d'ortie qui provoquent des démangeaisons au toucher se révèlent avoir des propriétés pouvant soulager les symptômes de la spondylarthrite ankylosante. Les feuilles d'ortie contiennent de la vitamine D qui peut réduire l'apparence de la spondylarthrite ankylosante et garder les os en bonne santé lorsque les feuilles d'ortie sont utilisées régulièrement.

Résultat de recherche d'images pour "Feuilles d'ortie"

  1. Feuilles de Brotowali

L'amertume de la feuille de brotowali n'est pas aussi amère que ses propriétés, car la feuille de brotowali peut être l'un des médicaments à base de plantes pour la spondylarthrite ankylosante. La feuille de Brotowali contient des ingrédients tels que la picrotétine et un puissant alcaloïde pour aider à traiter divers problèmes osseux et articulaires.

Résultat de recherche d'images pour "Feuilles de MOONSEED"

  1. Thé vert

Il ne fait aucun doute que le thé vert a de nombreux avantages pour la santé, y compris pour traiter naturellement la spondylarthrite ankylosante . Le thé vert a des propriétés antioxydantes élevées, ce qui peut réduire les symptômes de la spondylarthrite ankylosante tels que l'inflammation ou la douleur dans la colonne vertébrale. En plus de pouvoir être utilisé pour la manipulation dès que possible, le thé vert peut également être utilisé pour aider à soulager les douleurs articulaires ou d'autres troubles osseux.

Résultat de recherche d'images pour "THE VERT"

  1. Cannelle

Un autre ingrédient qui peut être utilisé pour le traitement de la spondylarthrite ankylosante est la cannelle. La cannelle contient des antioxydants naturels qui ont pour fonction de soulager l'inflammation de la colonne vertébrale chez les patients atteints de spondylarthrite ankylosante. En plus d'être une alternative à la phytothérapie pour la spondylarthrite ankylosante, la cannelle peut également maintenir et améliorer la santé des articulations et des os afin de ne pas subir d’autres maladies orthopédiques .

Résultat de recherche d'images pour "Cannelle"

  1. Eucalyptus

Une façon de traiter la spondylarthrite ankylosante consiste à utiliser de l'eucalyptus ou de l'huile d'eucalyptus. L'eucalyptus a un contenu qui est du tanin, qui est efficace pour réduire l'apparition d'inflammations et de douleurs dans la colonne vertébrale.

Résultat de recherche d'images pour "Eucalyptus"

Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante?

De nombreuses personnes atteintes de SA souffrent de raideur et de douleur dans le bas du dos. Cette douleur peut être sporadique et varier en intensité. Ces symptômes peuvent évoluer vers la colonne vertébrale supérieure.

Les autres symptômes varient d'une personne à l'autre. Ces symptômes peuvent inclure:

  • perte de flexibilité
  • fusion vertébrale
  • Vision floue
  • sensibilité à la lumière
  • yeux rouges et larmoyants
  • douleur oculaire
  • capacité pulmonaire réduite
  • difficulté à respirer
  • syndrome de la cauda equina
  • sensation de malaise général
  • problèmes d'estomac ou d'intestin

Bien que la SA soit progressive, tout le monde ne connaîtra pas de fusion vertébrale ou de complications graves.

Les symptômes de la SA peuvent être atypiques chez la femme. Par exemple, les symptômes peuvent commencer dans le cou au lieu du bas du dos.

Qu'est-ce qui cause la spondylarthrite ankylosante?

La cause exacte de la SA est inconnue, bien que la génétique joue un rôle. Le marqueur génétique HLA-B27 est présent chez 95% des Caucasiens atteints de SA. Cette association de gènes varie selon les groupes ethniques et raciaux. Dans l'ensemble, le port du gène HLA-B27 peut présenter un risque de 40% de développer une AS. Beaucoup de gens avec ce marqueur génétique ne développent pas de SA, et vous n'avez pas besoin d'être positif pour HLA-B27 pour avoir la SA.

Cinq ou six autres gènes peuvent avoir une connexion avec la AS. Lorsque ces gènes se combinent avec une infection bactérienne ou un autre facteur environnemental, ils peuvent déclencher la SA. Plus de recherches sont requises dans cette région.

Facteurs de risque à considérer

L’AS débute généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte et se poursuit tout au long de votre vie. Elle survient plus souvent chez l'homme que chez la femme. Par conséquent, si vous êtes un adolescent ou un jeune adulte, votre risque de SA est plus élevé. D'autres facteurs de risque sont des antécédents familiaux de SA, ayant le marqueur génétique HLA-B27, et une infection gastro-intestinale fréquente.

Thérapies naturelles

Étirement

Les étirements aident à renforcer la flexibilité et peuvent réduire la douleur. Envisagez d'ajouter l'étirement de la colonne vertébrale ou l'étirement de la rotation du bas du dos à votre routine quotidienne.

Thérapie thermique

Appliquez une bouillotte ou un coussin chauffant sur la zone affectée pour réduire la raideur et la douleur. Vous pouvez également utiliser de la chaleur humide ou sèche. Un bain chaud peut également aider, surtout avant l'exercice. N'utilisez pas de thérapie par la chaleur sans consulter votre médecin si vous souffrez de diabète, de thrombose veineuse profonde, de maladie vasculaire, de plaie ouverte ou d'affection cutanée telle qu'une dermatite.

Thérapie par le froid

L'application d'un sac de glace, d'un gel froid ou d'un sac de légumes surgelés sur les articulations douloureuses peut aider à réduire l'enflure. Après l'exercice, la thérapie par le froid peut aider à réduire l'inflammation. N'appliquez pas de glace pendant plus de 20 minutes à la fois. N'utilisez pas de thérapie par le froid sans consulter votre médecin si vous avez des problèmes de circulation.

Acupuncture

L'acupuncture est un ancien remède contre la douleur. Il s'agit d'insérer des aiguilles fines dans des points spécifiques de votre peau. On pense que cela active les hormones analgésiques de votre corps. Certaines personnes rapportent que l'acupuncture soulage la douleur AS.

Massothérapie

Le massage vous aide à vous détendre. Cela peut également vous aider à vous sentir plus flexible, afin que vous puissiez faire de l'exercice ou vous étirer. Le massage peut provoquer des douleurs aux points sensibles autour de la colonne vertébrale. Si cela se produit, évitez ces zones et n'utilisez que des techniques de massage léger jusqu'à ce que la douleur s'améliore.

Mouvement

Plus vous vous asseyez, plus vous vous sentirez raide. Levez-vous, bougez et étirez-vous régulièrement. Si vous avez un travail de bureau, faites une pause «levez-vous et bougez» toutes les heures.

Exercice

Les programmes d'exercices doux comme le yoga et le Pilates sont parfaits pour la SA car ils intègrent les étirements. La natation peut également être bénéfique car elle est facile pour vos articulations. Les exercices de renforcement avec des poids peuvent aider à développer les muscles, ce qui soutient les articulations touchées par la SA. Discutez avec votre médecin ou un physiothérapeute pour déterminer le meilleur plan d'exercice pour vous.

Technique Alexander

AS vous laisse souvent courbé. Il est essentiel de pratiquer une bonne posture. La Technique Alexander vous apprend à être conscient de votre posture tout au long de la journée. Il vous apprend également comment corriger une mauvaise posture et peut être utile pour les personnes atteintes de SA. 

Thérapie Tens

TENS est synonyme de stimulation nerveuse électrique transcutanée. Cette thérapie utilise le courant électrique pour stimuler les nerfs à travers le corps pour contrôler la douleur. Les électrodes sont généralement appliquées sur le site douloureux et connectées à une machine TENS. On pense que lorsque TENS stimule les nerfs, il annule les signaux de douleur. La technique TENS est généralement enseignée par un physiothérapeute et peut être poursuivie à domicile.

Arrêtez de fumer

Les fumeurs, en particulier les hommes, sont à risque de dommages plus importants à la colonne vertébrale de la SA que les non-fumeurs. Arrêter de fumer aide non seulement à réduire les dommages causés par la SA, mais améliore également votre santé globale.

Perspective

Bien que la plupart des gens aient besoin d'un certain type de traitement médical pour la SA, les remèdes naturels peuvent également aider à réduire les symptômes.

Tous les traitements alternatifs ne conviennent pas à toutes les personnes atteintes de SA. Certaines personnes peuvent réussir avec le yoga et l'acupuncture. D'autres peuvent se sentir mieux en utilisant la thérapie par le froid et le massage.

Il est important de consulter votre médecin au sujet de vos médicaments et de toute thérapie alternative que vous envisagez. Si vous ressentez des effets secondaires ou de la douleur liés à des thérapies alternatives, parlez-en à votre médecin dès que possible.

Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26         00229 97 96 05 37

 

 

spondylarthrite ankylosante et traitement naturel guérir naturellement de la spondylarthrite ankylosante spondylarthrite ankylosante et plante spondylarthrite ankylosante et curcuma spondylarthrite ankylosante et yoga spondylarthrite ankylosante et thé vert spondylarthrite ankylosante et massage

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire