Spondylarthrite ankylosante et curcuma

SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE ET CURCUMA

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu'est-ce que la spondylarthrite ankylosante

La spondylarthrite ankylosante est une forme d'inflammation articulaire continue (arthrite inflammatoire chronique) qui affecte principalement la colonne vertébrale. Cette condition est caractérisée par des maux de dos et une raideur qui apparaissent généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte. Au fil du temps, le mouvement du dos devient progressivement limité à mesure que les os de la colonne vertébrale (vertèbres) fusionnent. Cette fusion osseuse progressive est appelée ankylose.

Les premiers symptômes de la spondylarthrite ankylosante résultent d'une inflammation des articulations entre les os pelviens et la base de la colonne vertébrale (le sacrum). Ces articulations sont appelées articulations sacro-iliaques, et l'inflammation de ces articulations est connue sous le nom de sacro-iliite. L'inflammation se propage progressivement aux articulations entre les vertèbres, provoquant une affection appelée spondylarthrite. La spondylarthrite ankylosante peut également toucher d'autres articulations, notamment les épaules, les hanches et, moins souvent, les genoux. Au fur et à mesure que la maladie progresse, elle peut affecter les articulations entre la colonne vertébrale et les côtes, restreignant les mouvements de la poitrine et rendant difficile la respiration profonde. Les personnes atteintes d'une maladie avancée sont également plus sujettes aux fractures des vertèbres.

La spondylarthrite ankylosante affecte les yeux dans jusqu'à 40% des cas, entraînant des épisodes d'inflammation oculaire appelés iritis aiguë. L'iritis aiguë provoque des douleurs oculaires et une sensibilité accrue à la lumière (photophobie). Rarement, la spondylarthrite ankylosante peut également entraîner de graves complications touchant le cœur, les poumons et le système nerveux

Traitement naturel à base de plantes

Notre traitement naturel pour guérir l'ankylose est un remède efficace, rapide et durable qui vous permettra de réduire naturellement vos douleurs. Il est composé de deux éléments : un baume et une tisane. Vous sentirez une nette diminution de la douleur dès les premiers jours d’utilisation. La tisane contient des plantes dont les principes actifs bloque la douleur, agissent sur le cartilage pour qu’il arrête de se dégrader, et aident à sa régénérescence. Elle apporte un soulagement rapide et spectaculaire. Elle est à la fois anti-inflammatoire, antalgique et anti oxydant et elle a déjà fait la preuve de son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Pour découvrir notre traitement naturel contre la spondylarthrite ankylosante cliquez sur l'image ci-dessous.

Lupus produit

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26         00229 97 96 05 37

Qu’est-ce que le curcuma

Le curcuma est une épice qui provient de la plante de curcuma. Il est couramment utilisé dans la cuisine asiatique. Vous savez probablement que le curcuma est l'épice principale du curry. Il a un goût chaud et amer et est fréquemment utilisé pour aromatiser ou colorer les poudres de cari, les moutardes, les beurres et les fromages. Mais la racine de curcuma est également largement utilisée pour fabriquer des médicaments. Il contient un produit chimique de couleur jaune appelé curcumine, qui est souvent utilisé pour colorer les aliments et les cosmétiques.

Le curcuma est couramment utilisé pour les affections impliquant une douleur et une inflammation , telles que l'arthrose . Il est également utilisé pour le rhume des foins, la dépression , l’hypercholestérolémie, un type de maladie du foie et les démangeaisons. Certaines personnes utilisent le curcuma pour les brûlures d’estomac, les capacités de réflexion et de mémoire, les maladies inflammatoires de l'intestin , le stress et de nombreuses autres conditions, mais il n'y a aucune bonne preuve scientifique pour soutenir ces utilisations.

Effets du curcuma sur la spondylarthrite ankylosante

Le curcuma est une herbe qui est non seulement utilisée comme médicament à base de plantes pour la spondylarthrite ankylosante, mais est également souvent utilisée pour traiter les anomalies dans les os . Le curcuma a des capacités anti-inflammatoires qui sont utiles pour soulager l'inflammation de la colonne vertébrale. Sans compter que les propriétés anti-inflammatoires du curcuma peuvent également empêcher des complications parce que l'inflammation se propage aux poumons ou à d'autres parties du corps.

Le curcuma, un antioxydant sans commune mesure

La curcumine et les curcuminoïdes sont des composants antioxydants actifs et particulièrement puissants. Tous deux participent à l’élimination des radicaux libres stockés dans notre corps. En agissant contre ces substances nocives, les principes actifs du curcuma permettent de limiter le vieillissement des cellules.

Les radicaux libres sont favorisés par des facteurs internes et externes comme le stress, la pollution ou la consommation de tabac et d’alcool. Les principes actifs du curcuma aident le corps à se detoxifier et se protéger des agressions extérieures mais aussi intérieures (acidité des repas, stress, etc.)

Un anti-inflammatoire puissant

Cela fait bien longtemps que le curcuma est utilisé dans le cadre de la médecine traditionnelle, notamment en raison de ses vertus anti-inflammatoires. La racine de la plante est capable de soulager les douleurs causées par les inflammations chroniques à l’image des tendinites, des lumbagos, de l’arthrose et des rhumatismes. Le curcuma se montre aussi efficace dans la prévention que dans le soulagement de la douleur causé par l’arthrite rhumatoïde.

Des études scientifiques ont pu démontrer les vertus régénérantes du curcuma et les bienfaits de son utilisation lors des tendinites ou bien à la suite d’un accident ou d’une blessure sportive. Le curcuma et sa curcumine augmentent les capacités de récupération et diminuent les douleurs musculaires et articulaires. Ces substances amélioreraient également la circulation du sang et donc la cicatrisation.

Le curcuma, bienfaiteur du système digestif

Les scientifiques ont démontré les bienfaits sur le système digestif. La plante permet notamment de lutter contre les calculs biliaires, les affections hépatiques et d’autres maladies liées au fonctionnement du foie. La racine de la plante permet donc de favoriser la digestion en augmentant les sécrétions de bile. Le curcuma offre un certain confort intestinal au quotidien et peut tout à fait s’associer à la consommation de jus d’aloevera afin d’optimiser ses effets.

Par ailleurs, la plante est aussi capable d’agir contre les effets des intoxications médicamenteuses ou alimentaires. Ses effets sont aussi bénéfiques pour lutter contre la constipation, les inflammations de l’intestin, la gastro-entérite, les douleurs digestives ou encore, les diarrhées infectieuses. Le curcuma fait souvent partie des programmes de rééquilibrage alimentaire, en raison de sa capacité à participer au déstockage des graisses via le foie ainsi qu’à rééquilibrer la flore intestinale.

Augmentation des niveaux d’énergie

Si cela ne correspond généralement pas aux premiers effets recherchés lors de sa consommation, le curcuma, de par son action bénéfique sur le système digestif, est capable d’augmenter les niveaux d’énergie de l’organisme.

En effet, notre système digestif est énergivore et peut accaparer jusqu’à 90% de notre énergie physique. En améliorant notre digestion et le fonctionnement général du système digestif, le curcuma permet donc aussi d’augmenter indirectement les niveaux d’énergie et donc notre vitalité.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26         00229 97 96 05 37

 

 

 

spondylarthrite ankylosante et traitement naturel guérir naturellement de la spondylarthrite ankylosante spondylarthrite ankylosante et plante spondylarthrite ankylosante et curcuma spondylarthrite ankylosante et yoga spondylarthrite ankylosante et thé vert spondylarthrite ankylosante et massage

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire