SIGNE ET SYMPTÖME DES CALCULS RENAUX: TRAITEMENT NATUREL

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu'est-ce que les calculs rénaux?

Les calculs rénaux sont des collections dures de sel et de minéraux souvent constitués de calcium ou d'acide urique. Ils se forment à l'intérieur du rein et peuvent se déplacer vers d'autres parties des voies urinaires.

Les pierres varient en taille. Certains sont aussi petits qu’une fraction de pouce. D'autres peuvent atteindre quelques centimètres de diamètre. Certains calculs rénaux peuvent devenir si gros qu'ils absorbent tout le rein.

Un calcul rénal se forme lorsque trop de minéraux de votre corps s'accumulent dans votre urine. Lorsque vous n'êtes pas bien hydraté, votre urine devient plus concentrée avec des niveaux plus élevés de certains minéraux. Lorsque les niveaux de minéraux sont plus élevés, il est plus probable qu'un calcul rénal se forme.

Dans certains pays, environ une personne sur 11 recevra une pierre au rein. Les pierres sont plus courantes chez les hommes, et les personnes obèses.

Les calculs rénaux plus petits qui restent dans le rein ne provoquent souvent aucun symptôme. Vous ne remarquerez peut-être rien de mal jusqu'à ce que la pierre pénètre dans votre uretère.

Les calculs rénaux sont généralement très douloureux. La plupart des pierres se disparaîtront sans traitement. Cependant, vous devrez peut-être suivre un traitement pour briser ou enlever les pierres qui ne passent pas.

Si vous souffrez de calcul rénaux, et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, voici la solution que vous proposes nos experts.

Traitement naturel

Le traitement naturel pour guérir des calculs rénaux est constitué de tisanes. La tisane est un remède naturel très efficace qui permet de nettoyer les reins et d’évacuer les calculs rénaux. Elle a déjà fait ses preuves dans des dizaines de cas de calcul rénaux guéris. Ce remède naturel est riche en minéraux, protéines, vitamines et possède des propriétés diurétiques, contribuant ainsi à promouvoir la santé du rein et de traiter vos calcul rénaux. En augmentant le flot d’urine, notre tisane entraîne les petits cristaux et les aide à passer par les voies naturelles. Elle fortifie en même temps le système rénal. Pour finir, notre tisane est riche en plantes qui combattent le diabète, l’obésité et l’hypertension artérielle. Lorsque l’on sait que ce sont les causes principales de calculs rénaux, ça rassure tout de suite. Ce remède naturel est la solution miracle pour guérir de calculs rénaux.

Pour découvrir notre traitement naturel contre les calculs rénaux, cliquez sur l'image ci-dessous.

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26 

Voici huit signes et symptômes que vous pourriez avoir des calculs rénaux .

Douleur dans le dos, le ventre ou les côtés

La douleur aux calculs rénaux - également connue sous le nom de colique rénale - est l'un des types de douleur les plus graves imaginables. Certaines personnes qui ont souffert de calculs rénaux comparent la douleur à l'accouchement ou à quand on se fait poignarder avec un couteau.

La douleur est suffisamment intense pour représenter plus d'un million de visites aux urgences chaque année.

Habituellement, la douleur commence lorsqu'une pierre se déplace dans l'uretère étroit. Cela provoque un blocage , ce qui entraîne une augmentation de la pression dans le rein.

La pression active les fibres nerveuses qui transmettent des signaux de douleur au cerveau.

La douleur aux calculs rénaux commence souvent soudainement. À mesure que la pierre bouge, la douleur change de lieu et d'intensité.

La douleur va et vient souvent par vagues, ce qui est aggravé par la contraction des uretères lorsqu'ils essaient de pousser la pierre. Chaque vague peut durer quelques minutes, disparaître, puis revenir.

Vous ressentirez la douleur le long de vos côtés et de votre dos, sous vos côtes. Il peut irradier vers le ventre et l'aine lorsque la pierre descend dans vos voies urinaires.

Les grosses pierres peuvent être plus douloureuses que les petites, mais la gravité de la douleur n'est pas nécessairement liée à la taille de la pierre. Même une petite pierre peut être douloureuse lorsqu'elle se déplace ou provoque un blocage.

Douleur ou brûlure pendant la miction

Une fois que la pierre atteint la jonction entre l'uretère et la vessie, vous commencerez à ressentir de la douleur lorsque vous urinez. Votre médecin pourrait appeler cela une dysurie.

La douleur peut être aiguë ou brûlante. Si vous ne savez pas que vous avez un calcul rénal, vous pouvez le confondre avec une infection des voies urinaires . Parfois, vous pouvez avoir une infection avec la pierre.

Besoin urgent d'aller aux toilettes

Avoir besoin d'aller aux toilettes plus rapidement ou plus fréquemment que d'habitude est un autre signe que la pierre s'est déplacée dans la partie inférieure de vos voies urinaires. Vous pourriez vous retrouver à courir aux toilettes ou à devoir constamment vous déplacer de jour comme de nuit.

L'urgence urinaire peut également imiter un symptôme d'infection des voies urinaires.

Sang dans l'urine

Le sang dans l'urine est un symptôme courant chez les personnes atteintes de calculs des voies urinaires. Ce symptôme est également appelé hématurie .

Le sang peut être rouge, rose ou marron. Parfois, les cellules sanguines sont trop petites pour être vues sans microscope (appelé hématurie microscopique), mais votre médecin peut tester ce symptôme.

Urine trouble ou malodorante

Une urine saine est claire et n'a pas une forte odeur. Une urine trouble ou malodorante peut être le signe d'une infection des reins ou d'une autre partie de vos voies urinaires.

Une étude a révélé qu'environ 8% des personnes souffrant de calculs rénaux aigus avaient une infection des voies urinaires.

La nébulosité est un signe de pus dans l'urine ou pyurie. L'odeur peut provenir des bactéries qui causent les infections des voies urinaires. Une odeur peut également provenir d'une urine plus concentrée que la normale.

Petite quantité d’urine

Les gros calculs rénaux se coincent parfois dans un uretère. Ce blocage peut ralentir ou arrêter le flux d'urine.

Si vous avez un blocage, vous pouvez seulement uriner un peu chaque fois que vous allez. Le flux d'urine qui s'arrête complètement est une urgence médicale.

Nausées et vomissements

Il est courant que les personnes atteintes de calculs rénaux aient des nausées et des vomissements.

Ces symptômes se produisent en raison de connexions nerveuses partagées entre les reins et le tractus gastro-intestinal.Les calculs rénaux peuvent déclencher des nerfs dans le tractus gastro-intestinal, provoquant des maux d'estomac.

Les nausées et les vomissements peuvent également être la façon dont votre corps réagit à une douleur intense.

Fièvre et frissons

La fièvre et les frissons sont des signes que vous avez une infection des reins ou d'une autre partie de vos voies urinaires. Cela peut être une complication grave d'une pierre au rein. Cela peut également être le signe d'autres problèmes graves en plus des calculs rénaux. Toute fièvre accompagnée de douleur nécessite des soins médicaux urgents.

Les fièvres qui surviennent avec une infection sont généralement élevées - 100,4˚F (38˚C) ou plus. Des frissons ou des frissons accompagnent souvent la fièvre.

L'essentiel

Les calculs rénaux sont des collections dures de sel et de minéraux qui se forment dans vos reins et peuvent se déplacer vers d'autres parties de votre système urinaire.

Les pierres provoquent des symptômes tels que douleur, difficulté à uriner, urine trouble ou malodorante, nausées et vomissements.

Certaines pierres passeront seules. D'autres ont besoin d'un traitement naturel à base de plante pour les briser ou les retirer.

Appelez nos experts si vous présentez des symptômes de calculs rénaux. Obtenez de l'aide médicale immédiatement si vous présentez ces symptômes, ce qui pourrait indiquer que vous avez une infection ou une autre complication grave:

  • douleur si intense que vous ne pouvez pas vous mettre à l'aise
  • nausées, vomissements, fièvre ou frissons accompagnés de douleur
  • du sang dans vos urines
  • difficulté à uriner

Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26 

 

 

calcul rénaux et eau calculs rénaux et plantes traitement naturel pour guérir des calculs rénaux calcul rénaux et jus de citron calcul rénaux et jus de basilic calcul rénaux et vinaigre de cidre calcule rénaux et jus de céleri calcul et jus de grenade faire baisser la créatinine calcule rénaux calcul rénaux remede de grand mere

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire