Remède naturel pour soigner la fibromyalgie Your SEO optimized title

Fibromyalgie et sports

SPORT ET FIBROMYALGIE : Traitement naturel

Actuellement, la fibromyalgie (FM) est une pathologie qui pose plus de questions à la médecine que de réponses. Il y a de plus en plus d'études cliniques qui soutiennent toutes sortes de théories concernant l'origine, les déclencheurs et les symptômes de la fibromyalgie. Il existe une certaine controverse quant à savoir s'il s'agit d'un problème d'origine cérébrale ou d'une maladie du système périphérique, et est souvent décrit comme un trouble mal compris.

Ce qui est certain, c'est que les traitements pour lesquels un programme d'activité physique a été promu ont démontré leur efficacité pour réduire les symptômes de la fibromyalgie et améliorer la qualité de vie liée à la santé.

Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir le traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner définitivement la fibromyalgie.

Fibromyalgie

Si vous souffrez de fibromyalgie et que vous recherchez un remède naturel efficace pour guérir, nous avons ce qu'il vous faut. Voici un remède naturel à base de plantes, très efficace pour soigner la fibromyalgie. Il est efficace pour un nombre croissant de patients et leur permet non seulement de soulager la douleur et d'autres symptômes, mais également d'améliorer continuellement la qualité de vie et la santé. Ceci est particulièrement important pour renforcer les patients dans leur sens de l'auto-agence. Notre remède consiste en une pommade et une tisane pour soigner la fibromyalgie. La pommade fait partie du processus de traitement, et son objectif est de restaurer les fonctions perdues à cause des tensions accumulées au fil des ans et de retrouver des mécanismes de mouvement normaux. La tisane sert à renforcer l’action de la pommade.

Que savons-nous aujourd'hui de la fibromyalgie ?

La fibromyalgie est définie comme un état de douleur généralisée à un seuil réduit et des symptômes caractéristiques de la douleur, y compris la fatigue, la raideur des articulations, des troubles de l’humeur, des troubles du sommeil et les troubles cognitifs, etc.

Le symptôme le plus caractéristique de cette maladie est une douleur chronique et diffuse, qui est décrite comme une brûlure ou des coups de couteau dans les muscles, qui sont insupportables pour les personnes qui en souffrent. Ces douleurs sont intensifiées par des facteurs environnementaux (humidité, froid, etc.), anxiété ou stress. Un autre symptôme très caractéristique est la sensibilité douloureuse lorsque les muscles ou les tendons sont palpés, appelés points sensibles. Les zones les plus douloureuses sont les zones lombaires et cervicales, les épaules et les hanches.

La fibromyalgie affecte environ entre 2 et 6% de la population générale et atteint presque exclusivement les femmes.

Quels effets produit l'exercice dans la fibromyalgie ?

L'exercice physique est considéré comme la principale stratégie non pharmacologique dans le traitement de la fibromyalgie. Certains des effets qu'elle produit sur le patient sont :

  • L'exercice d’aérobie est efficace pour améliorer l'état des points sensibles à la douleur et le bien-être général des patients. Il a également des effets positifs sur le stress, l'anxiété et les troubles du sommeil.
  • Les exercices de force produisent une augmentation de la force maximale, de la force explosive et de la capacité fonctionnelle, ainsi qu'une diminution de l'impact de la maladie sur le système neuromusculaire.
  • Les étirements, s'ils sont bien faits, peuvent soulager les symptômes et éviter les risques d'aggravation.
  • Les exercices effectués en milieu aquatique améliorent les symptômes de douleur, de fatigue et de raideur. Elle produit également des améliorations de la qualité de vie.
  • Les exercices d'équilibre et de coordination réduisent le risque de chutes chez ces patients.

AerobieAqugym

Alors, que devons-nous savoir lors du démarrage d'un programme d'exercice physique chez les patients atteints de fibromyalgie ?

Avant d'effectuer la prescription d'un programme d'exercice physique, le patient, par le biais d'un traitement naturel, doit avoir amélioré les symptômes de la douleur et de la fatigue, en plus d'être psychologiquement stable.

Les recherches actuelles montrent que les recommandations pour réaliser un programme d'exercice physique chez les patients atteints de fibromyalgie en toute sécurité sont:

  • Exercice aérobique : des exercices à faible impact (marche ou exercices aquatiques) sont recommandés. Plus de 20 minutes d'exercice aérobique quotidien doivent être prescrites, bien que la durée puisse être raccourcie les jours où les symptômes s'aggravent.
  • Exercices de force : La résistance à la force doit être travaillée chez ces patients, avec des charges faibles ou modérées (40 à 60% de la force maximale) et de nombreuses répétitions (15 à 20 répétitions).
  • Exercices de flexibilité : Avant de faire un échauffement chaud ou passif. Les étirements doivent être effectués jusqu'à la limite de la résistance musculaire, mais sans provoquer de douleur, et maintenus pendant 10 à 20 secondes.
  • Exercices d'équilibre statique et dynamique : nous pouvons travailler sur de nombreux exercices d'aérobie, de force ou de flexibilité.
  • Exercices aquatiques : Ces exercices provoquent une grande adhésion du patient au programme d'activité physique. Vous pouvez faire des exercices d'aérobie, de résistance, des exercices d'étirement ou de flexibilité et des tâches de relaxation. Portez une attention particulière à la température du milieu aquatique, car le froid aggrave les symptômes de ces patients (température idéale : environ 34 °).

Idéalement, deux activités ou plus devraient être appliquées par session, c'est-à-dire qu'il devrait y avoir une intervention multidisciplinaire, car de plus grands avantages physiques et sociaux sont obtenus.

La fréquence de l'exercice physique doit être d'au moins deux fois par semaine et augmenter progressivement l'intensité de l'exercice. Il est proposé de faire des changements d'intensité toutes les 12 semaines, dans le but d'éviter une stagnation de l'adaptation physiologique du sujet.

Enfin, il convient de noter que la capacité du sujet doit être prise en compte lors du démarrage d'un programme d'activité physique, l'âge du sujet et le degré d'impact de la fibromyalgie, il est donc très important d’individualiser le plan la formation.

 

banane et fibromyalgie soja et fibromyalgie magnesium fibromyalgie fibromyalgie remede miracle fleur de bach fibromyalgie fibromyalgie traitement homeopathique soigner la fibromyalgie par l'alimentation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire