Traitement naturel de la fibromyalgie Your SEO optimized title

Recettes naturelle contre la fibromyalgie

RECETTES NATURELLES CONTRE LA FIBROMYALGIE

La medicina convencional considera a la  fibromialgia  como una enfermedad crónica e incurable y la trata principalmente con analgésicos, antiinflamatorios, relajantes musculares y antidepresivos.

Pero más de la mitad de los pacientes se sienten insatisfechos con su eficacia limitada y los efectos secundarios habituales .  A menudo buscan ayuda en medicinas naturales que ofrecen tratamientos individualizados destinados a restaurar el equilibrio fisiológico y el estado de ánimo.

Con la ayuda de hierbas, si se toman con regularidad, algunas hierbas pueden reducir la inflamación y estimular los sistemas inmunológico y endocrino.

La fatiga y el dolor son algunos de  los síntomas que cambian la vida de las personas con fibromialgia. Existen recursos naturales que ayudan a reducirlos promoviendo el equilibrio psicofísico.

RECETAS NATURALES

1 - Producto natural contra la fibromialgia

Fibromialgia

Si vous souffrez de fibromyalgie et que vous recherchez un remède naturel efficace pour guérir, nous avons ce qu'il vous faut. Voici un remède naturel à base de plantes, très efficace pour soigner la fibromyalgie. Il est efficace pour un nombre croissant de patients et leur permet non seulement de soulager la douleur et d'autres symptômes, mais également d'améliorer continuellement la qualité de vie et la santé. Ceci est particulièrement important pour renforcer les patients dans leur sens de l'auto-agence. Notre remède consiste en une pommade et une tisane pour soigner la fibromyalgie. La pommade fait partie du processus de traitement, et son objectif est de restaurer les fonctions perdues à cause des tensions accumulées au fil des ans et de retrouver des mécanismes de mouvement normaux. La tisane sert à renforcer l’action de la pommade. 

N ° 2 – Curcuma

Cúrcuma

Le curcuma est connu pour avoir des propriétés médicinales et antiseptiques. Vous pouvez consommer de la poudre de curcuma mélangée avec du lait ou de l'eau. Calme les muscles et aide au traitement de la fibromyalgie.

Elle est capable de soulager les douleurs chroniques douloureuses. De plus, l'effet du curcuma est 3 fois plus fort que l'effet de l'ibuprofène ou de l'aspirine. La curcumine épicée peut soulager la douleur dans la fibromyalgie et l'arthrite. Pour obtenir un effet positif, il suffit d'ajouter un quart de cuillère à café d'épices à des plats de légumes, de riz ou de volaille.

N ° 3 – Gingembre

Jengibre 1

Le gingembre améliore la mobilité articulaire et a des propriétés anti - inflammatoires et analgésiques. Le gingembre peut être consommé en poudre dissoute dans l'eau et boire cette solution deux fois par jour.

Cette épice peut soulager les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que supprimer l'enflure. Le gingembre est riche en une substance qui bloque le mécanisme de formation de la douleur. Les épices peuvent être ajoutées à divers plats ou consommées séparément. Pour obtenir un effet positif, il suffit de manger deux cuillères à café de gingembre fraîchement râpé par jour, ou une cuillerée de sec.

N ° 4 – la prêle des champs

Campos de cola de caballo

La plante appelée prêle aussi appeler la queue de cheval a de grandes propriétés analgésiques, ce qui en fait un bon remède contre la douleur et l'une des meilleures infusions pour la fibromyalgie qui peuvent être prises. Vous pouvez faire une décoction pendant 30 minutes de 100 g de prêle pour chaque litre d'eau et boire un ou deux verres par jour.

Il contribue également à l'apport supplémentaire de vitamine D, vitamine qui est absorbée par la peau lorsque nous sommes exposés au soleil.

N ° 5 – Les fruits et légumes

Fruta orgánica

Inclure des légumes et des fruits de toutes les couleurs, en particulier ceux contenant du magnésium (pourpier, épinards, laitue, asperges), du sélénium (oignon, ail, chou, concombre, courge, orange et pomme), qui peuvent aider à réduire la sensation de douleur et silicium (persil, orties). La consommation de soupe aux orties ou, également, de noix, qui aident à maintenir les muscles et les tendons en bon état, est très adéquate. Faites des ragoûts simples, sans beaucoup de condiments.

CONSEILS DE SOIN QUOTIDIENS

Le meilleur traitement pour les personnes atteintes de fibromyalgie est qu'elles peuvent être dispensées par des soins quotidiens. C'est la base de votre bien-être, qui peut être renforcée par des recommandations thérapeutiques.

  • Réduire le stress

Estrés

Il est nécessaire de réduire la charge de travail et les responsabilités (apprendre, par exemple, à dire « non » sans se sentir coupable), ainsi que les causes du stress émotionnel. Il est pratique d'effectuer une technique qui implique la relaxation (tai-chi, yoga, exercices de respiration, méditation ...), la marche, l'écoute de la musique ou la lecture.

  • Obtenir suffisamment de sommeil

Dormir

Ne perdez pas des heures de sommeil. Si vous dormez déjà 8 heures par nuit, il peut être avantageux de faire une petite sieste. Il est conseillé de réduire progressivement le rythme et l'intensité de la lumière, et toujours se coucher et se lever en même temps.

  • Exercice quotidien

Ejercicio

Une activité aérobie douce (comme la marche rapide, la course, la natation ou le vélo, nécessitant un effort pulmonaire et cardiaque) est très efficace pour contrôler les symptômes. Au début, ils peuvent ressentir une gêne, mais ensuite ils diminuent. La gymnastique aquatique dans une piscine chauffée est fortement recommandée.

  • Changements dans l’alimentation.

Comida

 Ils sont essentiels. Il existe plusieurs hypothèses sur les modifications les plus efficaces, mais presque tous les experts s'accordent sur la nécessité d'éliminer les additifs - en particulier le glutamate monosodique et l'aspartame - et de renforcer la présence d'aliments végétaux, entiers et frais. Une consommation plus élevée d'acides gras oméga-3 est également recommandée pour son effet anti-inflammatoire (par exemple, la prise de lin).

Las áreas más dolorosas pueden ser el cuello, la espalda, los hombros, los brazos, las caderas y las piernas. Puede haber distorsión del sueño, rigidez al despertar por la mañana, dolor de cabeza, hormigueo en piernas y manos. Dificultad para recordar y concentrarse.

 

banane et fibromyalgie soja et fibromyalgie magnesium fibromyalgie fibromyalgie remede miracle fleur de bach fibromyalgie fibromyalgie traitement homeopathique soigner la fibromyalgie par l'alimentation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire