LE BASILIC SOIGNE LES ACOUPHENES

Qu'est-ce que les acouphènes?

Les acouphènes sont le nom de la condition par laquelle une personne a la sensation pathologique ou la perception de bruits et de sensations sonores - bourdonnement, gémissements, hurlements. Cependant, ces sensations n'existent pas et ne sont pas perçues par ceux qui les entourent. Les acouphènes peuvent survenir dans une ou les deux oreilles, parfois la personne affectée a la sensation de les entendre dans les os du crâne.

La maladie affecte environ 15 à 20% des personnes. Les acouphènes ne sont pas une affection en soi, mais un symptôme d'une affection sous-jacente, comme une perte auditive liée à l'âge, une blessure à l'oreille ou un trouble du système circulatoire.

Bien que dérangeant, les acouphènes ne sont généralement pas un signe de gravité. Bien qu'elle puisse s'aggraver avec l'âge pour de nombreuses personnes, la condition peut s'améliorer avec un traitement approprié. Le traitement d'une cause identifiée peut aider. D'autres traitements réduisent ou masquent le bruit, rendant les acouphènes moins visibles.

Remede naturel Acouphène (bourdonnement d’oreille)

Si vous recherchez un remède naturel efficace pour soigner les acouphènes (bourdonnement d’oreilles), vous êtes au bon endroit. L’objectif de notre traitement est de vous aider à gérer votre perception du son dans votre tête. Grace à notre remède naturel, vous allez pouvoir arrêter le son perçu et améliorer votre qualité de vie. Notre tisane est composé des meilleures plantes au monde pour guérir des acouphènes.

Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

LE BASILIC SOIGNE LES ACOUPHENES 

Pesto au basilic – J'aime manger pas gaspiller Canada

Le jus de feuilles de basilic est un remède anti-inflammatoire qui soulage la respiration sifflante causée par les irritations du conduit auditif.

Ingrédients

  • 10 feuilles de basilic frais
  • 2 cuillères à soupe d'eau

Instructions

  • Hacher finement les feuilles de basilic pour presser le jus puis ajouter les 2 cuillères à soupe d'eau.

Mode d'utilisation

  • Trempez un morceau de tissu de coton dans du liquide et placez-le à l'entrée du conduit auditif.
  • Laissez-le pendant quelques heures et répétez le traitement deux fois par jour.​

Les bienfaits du basilic sur la santé

Les principaux effets du basilic sacré sont partagés en quatre familles : hypoglycémiant, antispasmodique, antalgique et hypotenseur. Il donne actuellement lieu à des recherches approfondies contre le diabète. L'efficacité du basilic sacré contre certains types de diabète a déjà été établie mais elle pourrait être élargie. En Inde, on a démontré les effets du basilic contre la fièvre. Une recette traditionnelle de la médecine ayurvédique consiste à mélanger basilic sacré, poivre noir, gingembre et miel pour diminuer les fortes fièvres. II est aussi hypotenseur, anti-inflammatoire et analgésique. Considéré comme une plante tonique depuis toujours, le basilic possède également des propriétés revitalisantes.

Le basilic sacré aurait un effet bénéfique sur le cœur, en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Le basilic est considéré comme un adaptogène, c'est-à-dire qu'il aide le corps à résister au stress et à s'adapter aux situations nouvelles. Il est également connu pour soigner les maladies respiratoires telles que le rhume, la toux, la bronchite, la pleurésie et l'asthme.

Le seul aspect potentiellement négatif serait de limiter la production de sperme.

Le basilic est très facile à cultiver. C'est une plante aromatique annuelle qu'il faut donc semer chaque année. © jonnysek, Fotolia 

Les différents usages et modes de consommation du basilic

Le basilic peut se consommer cru, haché, en jus, en pommade, en infusion, sous forme d'huile essentielle ou encore séché en poudre.

Le jus de basilic frais est employé pour guérir les maladies de peau, appliquer 10 millilitres sur la zone atteinte deux fois par jour, il est aussi utilisé contre les morsures d'insectes et la teigne. En gouttes contre les otites, et sous forme de poudre dans le traitement des aphtes, à frotter doucement plusieurs fois par jour.

Note. La phytothérapie est utilisée en médecine traditionnelle depuis des siècles. Son efficacité et son innocuité restent toujours discutées. Et pour cause, comme l’explique l’Organisation mondiale de la Santé dans un rapport de 1998, « un nombre relativement petit d'espèces de plantes ont été étudiées pour d’éventuelles applications médicales ». Cet article s’inscrit naturellement dans cette démarche.

Ajoutons que compte tenu des risques éventuels d’effets indésirables, d’interactions médicamenteuses voire de toxicité de certaines plantes, informez toujours votre médecin, si vous recourez régulièrement à la phytothérapie.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

 

huiles essentielles pour soigner les acouphenes avantage du basilic sur le contrôle auditif

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire