Créer un site internet

Amylose 1280x720

AMYLOSE ET NUTRITION DIETETIQUE

L'ALIMENTATION ET L'AMYLOSE

L'amylose se développe chez les patients atteints d'une infection chronique (tuberculose, processus suppuratifs chroniques), ainsi que dans les maladies auto-immunes (polyarthrite rhumatoïde). La base de l'amylose est une violation du métabolisme des protéines par la formation d'une substance protéique spéciale - l'amylose, qui est stockée dans les petits vaisseaux des reins et d'autres organes. Des changements significatifs sont enregistrés dans les tubules, un syndrome néphrotique se développe. Le métabolisme des protéines et des lipides est souvent violé.

Si vous souffrez d'amylose transthyrétine et que vous souhaitez guérir de façcon naturelle, nos experts ont la solution pour vous.

Remèdes naturels à base de plantes

Notre traitement n'a pas pour but de traiter complètement la maladie mais plutôt d'en freiner la progression et de soulager les divers symptômes de la maladie. En effet le remède naturel que nous vous proposons est constitué de plantes aux propriétés anti inflammatoire. Elle permettra également de purifier votre sang et ses propriétés diurétique vous seront bénéfique si vous avez une affection aux reins, aux ganglions lymphatiques et à la rate. Pour les personnes souffrant d'affection au système nerveux et cardiovasculaire ces plantes permettront de rétablir le fonctionnement de ces différents systèmes. Notre traitement est un tout en un pour le traitement de l'amylose.

Pour découvrir la solution naturelle pour traiter l'amylose, cliquez ici

Amylose transthyretine

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

 

Les principaux symptômes de la maladie

  1. Excrétion de grandes quantités de protéines dans l'urine - albuminurie
  2. Diminution de la teneur en protéines dans le sang (hypoprotéinémie), causée non seulement par la perte de protéines dans l'urine, mais également par le métabolisme des protéines affecté
  3. Œdème massif et persistant, principalement dû à une hypoprotéinémie
  4. Troubles du métabolisme lipidique, se manifestant par une augmentation du cholestérol sanguin et la libération de lipides (substances grasses) avec l'urine

Au début de la maladie, en l'absence de signes d'insuffisance rénale, le traitement alimentaire doit viser à réguler le métabolisme des protéines. Le patient se voit prescrire un régime avec une quantité accrue de protéines (120-150 g), dont au moins 50% sont de qualité supérieure sous forme de viande hachée, de poisson, de fromage et d'une teneur accrue en substances impliquées dans les processus métaboliques. : méthionine, choline et vitamines B 2612, acides nicotinique et folique. Les graisses riches en acides gras saturés et en cholestérol sont limitées et l'huile végétale contenant des acides gras polyinsaturés est introduite dans l'alimentation. Le régime est enrichi en vitamine C (150-200 mg), vitamines A, P et calcium pour affecter la perméabilité des cheveux.

Lorsque l'œdème donne un régime sans sel avec une teneur en sel dans les aliments jusqu'à 2-2,5 g, et limite également l'introduction de liquide.

Vous pouvez allouer un régime de 7 avec l'ajout d'aliments protéinés, de facteurs lipotropes et de vitamines.

En cas de violation de la fonction de la sécrétion d'azote dans les reins, un régime avec une restriction sévère en protéines est prescrit, et un traitement ultérieur du régime est effectué de la même manière qu'en cas d'insuffisance rénale.

CAUSES ET SYMPTOMES DE L'AMYLOSE

Une manifestation de l'amylose totale est l'amylose rénale. À ce jour, les causes de cette maladie systémique sont inconnues. On considère que les facteurs suivants peuvent conduire à cette pathologie :

  • Prédisposition génétique ;
  • L’hémodialyse ;
  • Présence dans le corps de maladies inflammatoires infectieuses chroniques ;
  • Plus de 40 ans.

Très souvent, en cas d'amylose, les patients sont diagnostiqués avec tuberculose, syphilis, abcès, diverses suppurations. Dans ce cas, il est courant de parler d'amylose secondaire et non d'une maladie indépendante. L'amylose secondaire peut survenir dans le contexte de la polyarthrite rhumatoïde, des tumeurs, de l'endocardite. L'amylose primaire est causée par un facteur héréditaire et des changements génétiques dans le corps.

Parmi d'autres types d'amylose, la forme idiopathique peut être remarquée. On l'appelle également la forme familiale de cette maladie. Dans ce cas, les enzymes sont défectueuses à la naissance. Le défaut passe d'une génération à l'autre. On distingue également l'amylose sénile. La pathologie se produit avec d'autres changements liés à l'âge dans le corps humain.

Les symptômes de l'amylose peuvent indiquer l'organe de la lésion. Les symptômes des blessures du tractus gastro-intestinal sont brillants :

  • Fonction d'avaler supprimée ;
  • Diarrhée ;
  • La constipation ;
  • Une tumeur dans les intestins ou l’estomac ;
  • Enrouement fréquent ;
  • Poids dans l’estomac ;
  • Nausées, vomissements ;
  • Perte d'appétit

Les amyloïdes peuvent avoir un effet néfaste sur le système cardiovasculaire. Cette pathologie s'accompagne d'insuffisance cardiaque, d'arythmie, de myocarde. Les maux de tête fréquents s'accompagnent d'une amylose du système nerveux central. Les symptômes des troubles du système nerveux central peuvent inclure des étourdissements, une perte de sensation dans les extrémités, des picotements au bout des doigts, une énurésie ou une incontinence fécale. Chez l'homme, tous ces symptômes peuvent s'accompagner d'une dysfonction érectile, voire d'une impuissance.

Parfois, l'amylose affecte le cartilage et les systèmes tissulaires. Dans ce cas, les symptômes caractéristiques de la maladie sont les suivants : gonflement raide des articulations, engourdissement des extrémités, douleur aux doigts (principalement des pulsations), polyarthrite, périarthrite, hypertrophie de la rate. La fréquence de bronchite, de tumeur pulmonaire, de voix douloureuse peut indiquer la présence d'une amylose du système respiratoire. De plus, certains symptômes associés peuvent survenir :

ALIMENTS POUR L'AMYLOSE

Les aliments pour l'amylose devraient viser à restaurer le niveau de protéines dans le corps. Les aliments doivent être riches en calories et variés. C'est le seul moyen de compenser la perte importante de protéines due à ses dépôts amyloïdes. Si le patient n'a pas d'insuffisance rénale, il est recommandé d'inclure dans le régime 1,5 g / kg de protéines par jour. La nutrition diététique pour l'amylose doit être suivie en continu. Tout écart par rapport au régime alimentaire peut avoir de graves conséquences.

Pour toute forme d'amylose, il est important d'inclure des aliments riches en potassium, en vitamine C et en amidon dans votre alimentation. Pour compenser le manque de potassium peut être inclus dans le régime alimentaire des légumes. Les légumes les plus utiles qui contiennent du potassium sont les suivants : pommes de terre, concombres, légumineuses, courgettes, panais, rutabaga, légumes verts à feuilles.

Une teneur élevée en potassium se trouve également dans les aliments suivants :

Santé des os et du coeur Dans quels aliments trouve-t-on du ...

  • Produits apicoles ;
  • Champignons ;
  • Vinaigre de cidre de pomme ;
  • Bananes ;
  • Pastèque, pastèque ;
  • Baies fraîches ;
  • Fruits secs (abricots secs, raisins secs, figues, prunes);
  • Pain de seigle ;
  • Avoine et blé ;
  • Foie ;
  • Thé.

L'amidon aidera à restaurer le métabolisme des protéines. Par conséquent, le régime comprend des féculents : sarrasin, millet, riz brun, orge perlée, blé, pâtes, gâteaux et œufs, céréales, haricots, pois, gingembre, raifort. Et pour compenser le manque de vitamine C, ces aliments suivant sont bons :

15 aliments les plus riches en vitamine C - CalculerSonIMC

  • Cassis ;
  • L’argousier ;
  • L’orange ;
  • Ail sauvage ;
  • Sorbier ;
  • Fraises ;
  • Kiwi ;
  • Chou (tout) ;
  • Piments forts ;
  • Épinards ;
  • Ail.

En outre, souvent avec l'amylose, recourir à l'aide de la médecine traditionnelle. De nombreuses sources indiquent que la consommation de foie cru devrait être incluse dans l'alimentation. Pour protéger votre corps contre l'apparition de vers, il est préférable d'utiliser du foie de bœuf. Ce régime comprend 100 grammes de foie par jour. Le produit est riche en vitamines A, E, C, B, glycogène, carotène, niacine, biotine. Ces composants ont un effet positif sur le travail du cœur, des reins, du foie, du pancréas, du système nerveux central. Mais, un résultat positif ne sera observé qu'avec l'inclusion à long terme de biscuits crus dans l'alimentation. Parfois, il faut un an pour la thérapie.

Les préparations à base de plantes sont très utiles pour l'amylose. N'oubliez pas de les inclure dans votre alimentation : la récolte de camomille, de bourgeons de bouleau, d'immortel et de millepertuis est efficace. Pour nettoyer le sang, vous devez prendre une décoction d'ortie. Les fermes de genévriers peuvent se vanter de telles propriétés de nettoyage. 10 à 15 grains doivent être consommés quotidiennement.

Pour ajuster l'activité du cœur, vous pouvez utiliser l'inclusion de l'avoine verte dans votre alimentation quotidienne. Il doit être consommé sous forme de jus, de décoction ou de teinture. Le maintien du corps avec l'amylose est l'utilisation de thé à partir de baies et de feuilles. Un tel mélange de feuilles de thé et de baies se distingue par une grande efficacité.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel/ Whatsapp : +33644663730    +22990431736

 

nutrition diététique pour l'amylose curcuma pour traiter l'amyloidose aliments naturels pour l'amylose traitement naturel amylose remède naturel amyloÏdose

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire