Mesplantes net calcul renal

RELATION ENTRE LE DIABETE ET LES CALCULS RENAUX

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu’est-ce que le diabète ?

Le diabète est une condition dans laquelle votre corps ne produit pas suffisamment d'insuline ou ne peut pas l'utiliser correctement. L'insuline est cruciale pour réguler la glycémie. Une glycémie élevée peut causer des problèmes dans n'importe quelle partie de votre corps, y compris vos reins.

Si vous souffrez de diabète de type 2, vous pouvez avoir une urine très acide. Cela augmente votre risque de développer des calculs rénaux.

Que sont les calculs rénaux?

Les calculs rénaux se forment lorsque vous avez des concentrations élevées de certaines substances dans votre urine. Certains calculs rénaux se forment à partir d'un excès d'oxalate de calcium. D'autres se forment à partir de struvite, d'acide urique ou de cystine.

Les calculs peuvent voyager de votre rein à travers vos voies urinaires. De petites pierres peuvent traverser votre corps et sortir dans votre urine avec peu ou pas de douleur.

Les grosses pierres peuvent causer beaucoup de douleur. Ils peuvent même se loger dans vos voies urinaires. Cela peut bloquer le flux urinaire et provoquer une infection ou des saignements.

Les autres symptômes des calculs rénaux comprennent:

  • douleurs dorsales ou abdominales
  • la nausée
  • vomissement

Si vous ressentez des symptômes graves de calculs rénaux, consultez nos experts. Votre médecin peut suspecter des calculs rénaux en fonction de vos symptômes. Une analyse d’urine, des tests sanguins et des tests d'imagerie peuvent être nécessaires pour confirmer le diagnostic.

Si vous souffrez de calcul rénaux, et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, voici la solution que vous proposes nos experts.

Traitement naturel

Le traitement naturel pour guérir des calculs rénaux est constitué de tisanes. La tisane est un remède naturel très efficace qui permet de nettoyer les reins et d’évacuer les calculs rénaux. Elle a déjà fait ses preuves dans des dizaines de cas de calcul rénaux guéris. Ce remède naturel est riche en minéraux, protéines, vitamines et possède des propriétés diurétiques, contribuant ainsi à promouvoir la santé du rein et de traiter vos calcul rénaux. En augmentant le flot d’urine, notre tisane entraîne les petits cristaux et les aide à passer par les voies naturelles. Elle fortifie en même temps le système rénal. Pour finir, notre tisane est riche en plantes qui combattent le diabète, l’obésité et l’hypertension artérielle. Lorsque l’on sait que ce sont les causes principales de calculs rénaux, ça rassure tout de suite. Ce remède naturel est la solution miracle pour guérir de calculs rénaux.

Pour découvrir notre traitement naturel contre les calculs rénaux, cliquez sur l'image ci-dessous.

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26 

Existe-t-il des facteurs de risque de calculs rénaux?

N'importe qui peut former un calcul rénal. En plus du diabète, d'autres facteurs de risque de calculs rénaux comprennent:

  • obésité
  • régime riche en protéines animales
  • antécédents familiaux de calculs rénaux
  • maladies et affections qui affectent les reins
  • maladies et affections qui affectent la quantité de calcium et de certains acides dans votre corps
  • troubles des voies urinaires
  • inflammation chronique de l'intestin

Certains médicaments peuvent également augmenter le risque de développer des calculs rénaux. Parmi eux:

  • diurétiques
  • antiacides contenant du calcium
  • suppléments contenant du calcium
  • topiramate (Topamax, Qudexy XR), un médicament anti-épileptique
  • l'indinavir (Crixivan), un médicament utilisé dans le traitement de l'infection par le VIH

Parfois, aucune cause ne peut être déterminée.

Traiter les calculs rénaux

Les petits calculs rénaux ne nécessitent pas toujours de traitement. Il vous sera probablement conseillé de boire de l'eau supplémentaire pour les éliminer. Vous saurez que vous buvez suffisamment d'eau lorsque votre urine est pâle ou claire. L'urine foncée signifie que vous ne buvez pas assez.

Les analgésiques en vente libre peuvent suffire à soulager la douleur d'une petite pierre. Sinon, votre médecin peut recommander un médicament plus puissant. Dans certains cas, votre médecin peut vous prescrire un alpha-bloquant pour vous aider à passer la pierre plus rapidement.

Les gros calculs rénaux peuvent nécessiter de puissants analgésiques sur ordonnance et plus d'intervention. Ils peuvent provoquer des saignements, des infections des voies urinaires ou même endommager vos reins.

Prévenir les calculs rénaux

Une fois que vous avez eu un calcul rénal, vous avez un risque plus élevé d'en avoir un autre. Vous pouvez réduire votre risque global en maintenant une alimentation nutritive et en gérant votre poids.

Il est également important de prendre beaucoup de liquides chaque jour. Buvez environ huit tasses d'eau de 8 onces ou des boissons non caloriques par jour. Les jus d'agrumes peuvent également aider.

Si vous avez déjà eu une pierre au rein et que vous voulez essayer d'empêcher le développement de calculs rénaux supplémentaires, savoir en premier lieu ce qui a causé les calculs vous aidera à prévenir de futures pierres.

Une façon de découvrir la cause consiste à faire analyser votre pierre. Lorsque vous recevez un diagnostic de calcul rénal, votre médecin vous demandera probablement de prélever de l'urine et d'attraper le calcul lors de son passage. L'analyse en laboratoire peut aider à déterminer la composition de la pierre.

Le type de pierre aidera votre médecin à décider des changements à apporter à votre alimentation.

Certains calculs rénaux se forment à partir d'oxalate de calcium, mais cela ne signifie pas que vous devez éviter le calcium. Trop peu de calcium fait monter les niveaux d'oxalate. Il est préférable d'obtenir votre calcium quotidien à partir des aliments. Vous aurez également besoin de la bonne quantité de vitamine D pour absorber correctement le calcium.

Un excès de sodium peut augmenter le calcium dans votre urine. Réduire les aliments salés peut aider.

Trop de protéines animales peuvent augmenter l'acide urique et favoriser la formation de calculs. Réduisez vos risques en mangeant moins de viande rouge.

D'autres aliments peuvent également provoquer la croissance de calculs rénaux. Envisagez de limiter le chocolat, le thé et les sodas.

Régime DASH

Le régime alimentaire pour arrêter l'hypertension (DASH) peut aider à abaisser la tension artérielle. Cela peut également réduire vos chances de développer des calculs rénaux. Dans le régime DASH, vous mettrez l'accent sur les aliments suivants:

  • des légumes
  • des fruits
  • produits laitiers faibles en gras

Vous allez également inclure:

  • grains entiers
  • haricots, graines et noix
  • poisson et volaille

Vous ne mangerez que de très petites quantités de:

  • sodium
  • sucre ajouté et bonbons
  • graisse
  • viande rouge

Le contrôle des portions est également un élément important du régime  DASH. Bien que cela s'appelle un régime, il est censé être une approche permanente pour bien manger. Demandez à nos experts plus d'informations sur DASH.

Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26 

 

 

 

traitement naturel pour guérir des calculs rénaux calcul rénaux et jus de citron calcul rénaux et jus de basilic calcul rénaux et vinaigre de cidre calcule rénaux et jus de céleri calcul rénaux remede de grand mere calcul et jus de grenade faire baisser la créatinine calcule rénaux calcul rénaux et eau calculs rénaux et plantes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire