Regime calculs renaux

REGIME DES CALCULS RENAUX : TRAITEMENT NATUREL

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu'est-ce que les calculs rénaux?

Les calculs rénaux dans les voies urinaires se forment de plusieurs façons. Le calcium peut se combiner avec des produits chimiques, tels que l'oxalate ou le phosphore, dans l'urine. Cela peut se produire si ces substances deviennent si concentrées qu'elles se solidifient. Les calculs rénaux peuvent également être causés par une accumulation d'acide urique. L'accumulation d'acide urique est causée par le métabolisme des protéines. Vos voies urinaires n'ont pas été conçues pour expulser les matières solides, il n'est donc pas surprenant que les calculs rénaux soient très douloureux à passer. Heureusement, ils peuvent généralement être évités par l'alimentation.

Si vous souffrez de calcul rénaux, et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, voici la solution que vous proposes nos experts.

Traitement naturel

Le traitement naturel pour guérir des calculs rénaux est constitué de tisanes. La tisane est un remède naturel très efficace qui permet de nettoyer les reins et d’évacuer les calculs rénaux. Elle a déjà fait ses preuves dans des dizaines de cas de calcul rénaux guéris. Ce remède naturel est riche en minéraux, protéines, vitamines et possède des propriétés diurétiques, contribuant ainsi à promouvoir la santé du rein et de traiter vos calcul rénaux. En augmentant le flot d’urine, notre tisane entraîne les petits cristaux et les aide à passer par les voies naturelles. Elle fortifie en même temps le système rénal. Pour finir, notre tisane est riche en plantes qui combattent le diabète, l’obésité et l’hypertension artérielle. Lorsque l’on sait que ce sont les causes principales de calculs rénaux, ça rassure tout de suite. Ce remède naturel est la solution miracle pour guérir de calculs rénaux.

Pour découvrir notre traitement naturel contre les calculs rénaux, cliquez sur l'image ci-dessous.

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26 

 

Que manger et boire

Si vous essayez d'éviter les calculs rénaux, ce que vous mangez et buvez est aussi important que ce que vous ne devriez pas manger ni boire. Voici quelques règles de base importantes à garder à l'esprit.

Restez hydraté

Les fluides, en particulier l'eau, aident à diluer les produits chimiques qui forment les pierres. Essayez de boire au moins 12 verres d'eau par jour.

Augmentez votre consommation d'agrumes

Les agrumes et leur jus peuvent aider à réduire ou à bloquer la formation de calculs dus au citrate naturel. Les bonnes sources d'agrumes sont les citrons, les oranges et les pamplemousses.

Mangez beaucoup de calcium (et vitamine D)

Résultat de recherche d'images pour "Mangez beaucoup de calcium (et vitamine D)"

Si votre apport en calcium est faible, les niveaux d'oxalate peuvent augmenter. Il est préférable de tirer votre calcium des aliments plutôt que des suppléments, car ceux-ci ont été liés à la formation de calculs rénaux. Les bonnes sources de calcium comprennent le lait, le yogourt, le fromage cottage et d'autres types de fromages. Les sources végétariennes de calcium comprennent les légumineuses, le tofu calcique, les légumes vert foncé, les noix, les graines et la mélasse noire. Si vous n'aimez pas le goût du lait de vache ou, s'il n'est pas d'accord avec vous, essayez le lait sans lactose, le lait de soja enrichi ou le lait de chèvre. Assurez-vous également d'inclure des aliments riches en vitamine D chaque jour. La vitamine D aide le corps à absorber plus de calcium. De nombreux aliments sont enrichis avec cette vitamine. On le trouve également dans les poissons gras, comme le saumon, les jaunes d'œufs et le fromage.

 

Aliments et boissons à éviter lors d'un régime de calculs rénaux

 

Limitez le sel

Des niveaux élevés de sodium dans le corps peuvent favoriser l'accumulation de calcium dans l'urine. Évitez d'ajouter du sel aux aliments et vérifiez les étiquettes des aliments transformés pour voir la quantité de sodium qu'ils contiennent. La restauration rapide peut être riche en sodium, tout comme la nourriture de restaurant ordinaire. Lorsque vous en êtes capable, demandez qu'aucun sel ne soit ajouté à tout ce que vous commandez sur un menu. Prenez également note de ce que vous buvez. Certains jus de légumes sont riches en sodium.

Réduisez votre apport en protéines animales

De nombreuses sources de protéines, telles que la viande rouge, le porc, le poulet, la volaille, le poisson et les œufs, augmentent la quantité d'acide urique que vous produisez. Manger de grandes quantités de protéines réduit également un produit chimique dans l'urine appelé citrate. Le travail du citrate est d'empêcher la formation de calculs rénaux. Les alternatives aux protéines animales comprennent le quinoa, le tofu (tofu), le houmous, les graines de chia et le yaourt grec. Étant donné que les protéines sont importantes pour la santé globale, discutez de la quantité que vous devriez manger quotidiennement avec votre médecin.

Un régime à base de plantes peut être idéal

Résultat de recherche d'images pour "régime à base de plantes"

Mangez judicieusement des oxalates. Les aliments riches en ce produit chimique peuvent augmenter la formation de calculs rénaux. Si vous avez déjà eu des calculs rénaux, vous souhaiterez peut-être réduire ou éliminer complètement les oxalates de votre alimentation. Si vous essayez d'éviter les calculs rénaux, consultez votre médecin pour déterminer si limiter ces aliments est suffisant. Si vous mangez des aliments contenant des oxalates, assurez-vous toujours de manger ou de boire une source de calcium avec eux. Cela aidera l' oxalate à se lier au calcium pendant la digestion, avant qu'il n'atteigne vos reins. Les aliments riches en oxalate comprennent:

  • Chocolat
  • betteraves
  • des noisettes
  • thé
  • Rhubarbe
  • épinard
  • bette à carde suisse
  • patates douces

Ne buvez pas de colas

Évitez les boissons au cola. Le cola est riche en phosphate, un autre produit chimique qui peut favoriser la formation de calculs rénaux.

Réduisez ou éliminez l'apport de sucre ajouté

Les sucres ajoutés sont des sucres et des sirops qui sont ajoutés aux aliments et boissons transformés. Le saccharose et le fructose ajoutés peuvent augmenter votre risque de calculs rénaux. Gardez un œil sur la quantité de sucre que vous mangez, dans les aliments transformés, comme les gâteaux, les fruits, les boissons gazeuses et les jus. D'autres noms communs de sucre ajouté incluent le sirop de maïs, le fructose cristallisé, le miel, le nectar d'agave, le sirop de riz brun et le sucre de canne.

Conseils pour un régime aux calculs rénaux

La présence de calculs rénaux augmente le risque de les retrouver moins que vous ne travailliez activement à les prévenir. Cela signifie prendre les médicaments qui vous ont été prescrits à cet effet et surveiller ce que vous mangez et buvez.

Si vous avez actuellement des calculs, votre médecin effectuera des tests de diagnostic pour déterminer votre type. Ils vous prescriront ensuite un régime alimentaire spécifique, tel que le régime DASH. Les conseils qui vous aideront à comprendre:

  • boire au moins douze verres d'eau par jour
  • boire des jus d'agrumes, comme du jus d'orange
  • manger un aliment riche en calcium à chaque repas, au moins trois fois par jour
  • limiter votre apport en protéines animales
  • manger moins de sel, de sucre ajouté et de produits contenant du sirop de maïs riche en fructose
  • éviter les aliments et les boissons riches en oxalates et en phosphates
  • évitez de manger ou de boire tout ce qui vous déshydrate, comme l'alcool.

Les calculs rénaux sont généralement une condition douloureuse. Heureusement, l'alimentation peut être un outil efficace pour gérer et prévenir les calculs rénaux. Rester hydraté et éviter certains aliments riches en sel et en sucre, et coupler le calcium avec des aliments riches en oxalate sont des éléments importants d'un régime de calculs rénaux.

Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26 

 

 

 

 

calculs rénaux et plantes calcul rénaux et eau traitement naturel pour guérir des calculs rénaux calcul rénaux et jus de citron calcul rénaux et jus de basilic calcul rénaux et vinaigre de cidre calcule rénaux et jus de céleri calcul et jus de grenade faire baisser la créatinine calcule rénaux calcul rénaux remede de grand mere

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire