Infertilite masculine remede naturel

INFERTILITÉ MASCULINE: SOLUTION NATURELLE

L'infertilité est un problème croissant dans le monde. Elle affecte environ un couple sur six, et les chercheurs estiment qu'environ un cas sur trois est dû à des problèmes de fertilité chez le partenaire masculin seul.

Bien que l'infertilité ne soit pas toujours traitable, elle peut parfois être améliorée avec une alimentation saine, des suppléments et d'autres stratégies de style de vie.

Cet article répertorie certains des principaux facteurs liés au mode de vie, les aliments, les nutriments et les suppléments qui ont été associés à l'amélioration de la fertilité chez les hommes.

Infertilité masculine?

La fertilité fait référence à la capacité des gens à se reproduire par des moyens naturels. L'infertilité masculine, c'est quand un homme a de faibles chances de mettre sa partenaire enceinte. Cela dépend généralement de la qualité de ses spermatozoïdes.

Les aspects suivants de la fonction sexuelle et de la qualité du sperme peuvent affecter la fertilité:

  • Libido: autrement connue sous le nom de libido, la libido décrit le désir d'une personne d'avoir des relations sexuelles. Les aliments ou les suppléments qui prétendent augmenter la libido sont appelés aphrodisiaques.
  • Dysfonction érectile: Également connu sous le nom d'impuissance, la dysfonction érectile se produit lorsqu'un homme est incapable de développer ou de maintenir une érection.
  • Nombre de spermatozoïdes: Un aspect important de la qualité du sperme est le nombre ou la concentration de spermatozoïdes dans une quantité donnée de sperme.
  • Motilité des spermatozoïdes: une fonction essentielle des spermatozoïdes sains est leur capacité à nager. La motilité des spermatozoïdes est mesurée comme le pourcentage de spermatozoïdes en mouvement dans un échantillon de sperme.
  • Niveaux de testostérone: De faibles niveaux de testostérone, l'hormone sexuelle masculine, peuvent être responsables de l'infertilité chez certains hommes.

L'infertilité peut avoir de multiples causes et peut dépendre de la génétique, de la santé générale, de la forme physique, des maladies et des contaminants alimentaires.

De plus, un mode de vie et une alimentation sains sont importants. Certains aliments et nutriments sont associés à des avantages de fertilité supérieurs à d'autres.

Si vous souffrez d'azoospermie, voici quelques solutions soutenues par la science pour augmenter le nombre de spermatozoïdes et augmenter la fertilité chez les hommes.

Traitement naturel à base de plantes

Le traitement naturel que nous vous proposons pour retrouver votre fertilité est composé de plantes médicinales dont les effets ont été démontrés par les études et des centaines d’années d’utilisation pour traiter les problèmes d’azoospermie.

Voici le meilleur remède de plantes médicinales africaine pour soigner l'infertilité masculine  et avoir des relations sexuelles  plus aisément. Ces plantes sont très efficaces pour soigner l'infertilité masculine. Elles ont déjà permis à de nombreux hommes dans le monde qui souffraient d'azoospermie de retrouver leur fertilité sans opérations.  Si vous souffrez d'azoospermie, voici les plantes médicinales qui vont vous permettre de connaitre la joie d’être papa.

Comment ça marche?

La thérapie naturelle est composée des 2 éléments : une huile à appliquer comme cataplasme et des tisanes. Par son pouvoir vasodilatateur, dépuratif et diurétique, la tisane aura pour action de déboucher vos trompes. Aussi, l’huile à appliquer comme cataplasme permet d’adoucir les tissus et améliora la circulation dans toute la région pelvienne. Alors, l’action combinée de ces deux éléments va vous permettre de déboucher vos trompes naturellement et de tomber enceinte.

Pour découvrir notre remède naturel contre l'azoospermie, cliquez sur l’image ci-dessous.

Tisane dafrique bio pour drepacytose dawabio

Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

 

Essayez Tribulus Terrestris

egrow 100 pcs/pack tribulus terrestris seeds tribulus terrestris ...

Tribulus terrestris , également connu sous le nom de puncturevine, est une plante médicinale fréquemment utilisée pour améliorer la fertilité masculine.

Une étude chez des hommes ayant un faible nombre de spermatozoïdes a montré que la prise quotidienne de 6 grammes de racine de tribulus pendant deux mois améliorait la fonction érectile et la libido.

Bien que Tribulus terrestris n'augmente pas les niveaux de testostérone, la recherche indique qu'il peut éventuellement améliorer les effets favorisant la libido de la testostérone.

Cependant, d'autres études doivent confirmer ses propriétés aphrodisiaques et évaluer les risques et les avantages à long terme de son supplémentation.

Prenez des supplémen fenugrec

Bienfaits du fenugrec en musculation, pour la glycémie et l'appétit

Le fenugrec est une herbe culinaire et médicinale populaire. Une étude portant sur 30 hommes qui se sont entraînés en force quatre fois par semaine a analysé les effets de la prise quotidienne de 500 mg d'extrait de fenugrec.

Les hommes ont connu une augmentation significative des niveaux de testostérone, de la force et de la perte de graisse, par rapport à un placebo.

Obtenez suffisamment de zinc

10 aliments riches en zinc à inclure dans votre régime alimentaire

Le zinc est un minéral essentiel présent en grande quantité dans les aliments d'origine animale, comme la viande, le poisson, les œufs et les crustacés.

Un apport adéquat en zinc semble être l'une des pierres angulaires de la fertilité masculine.

Des études observationnelles montrent qu'un faible statut ou carence en zinc est associé à de faibles niveaux de testostérone, à une mauvaise qualité des spermatozoïdes et à un risque accru d'infertilité masculine.

En outre, la prise de suppléments de zinc augmente les niveaux de testostérone et le nombre de spermatozoïdes chez ceux qui sont faibles en zinc. De plus, les suppléments de zinc peuvent réduire la diminution des niveaux de testostérone associée à des quantités excessives d'exercice de haute intensité.

Considérez Ashwagandha

Ashwagandha : quels Dangers et Effets Secondaires? - Doctonat

L'ashwagandha Withania somnifera ) est une plante médicinale utilisée en Inde depuis l'Antiquité.

Des études suggèrent que l'ashwagandha peut améliorer la fertilité masculine en augmentant les niveaux de testostérone .

Une étude chez des hommes ayant un faible nombre de spermatozoïdes a montré que la prise de 675 mg d'extrait de racine d'ashwagandha par jour pendant trois mois améliorait considérablement la fertilité.

Plus précisément, il a augmenté le nombre de spermatozoïdes de 167%, le volume de sperme de 53% et la motilité des spermatozoïdes de 57%, par rapport au début de l'étude. En comparaison, des améliorations minimes ont été détectées chez ceux qui ont reçu un traitement placebo.

L'augmentation des niveaux de testostérone peut être en partie responsable de ces avantages.

Une étude menée auprès de 57 jeunes hommes à la suite d'un programme de musculation a montré que la consommation quotidienne de 600 mg d'extrait de racine d'ashwagandha augmentait considérablement les niveaux de testostérone, la masse musculaire et la force, par rapport à un placebo.

Ces résultats sont appuyés par des données d'observation indiquant que les suppléments d'ashwagandha peuvent améliorer le nombre de spermatozoïdes, la motilité des spermatozoïdes, le statut antioxydant et les niveaux de testostérone.

Mangez de la racine de Maca

Maca : les 10 bienfaits des racines de maca /DocteurBonneBouffe.com

La racine de Maca est un aliment végétal populaire originaire du centre du Pérou. Traditionnellement, il a été utilisé pour sa capacité à améliorer la libido et la fertilité.

Plusieurs études chez l'homme ont montré que la prise de 1,5 à 3 grammes de racine de maca séchée pendant trois mois améliorait le désir sexuel ou la libido autodéclaré .

Des études suggèrent également que la racine de maca peut améliorer les performances sexuelles. Chez les hommes présentant une dysfonction érectile légère, 2,4 grammes de racine de maca séchée ont légèrement amélioré la fonction érectile auto déclarée et le bien-être sexuel.

La prise de 1,75 gramme de poudre de racine de maca chaque jour pendant trois mois a également augmenté le nombre de spermatozoïdes et la motilité chez les hommes en bonne santé.

Ces résultats ont été partiellement confirmés par des examens, mais les chercheurs ont noté que les preuves étaient faibles et que davantage de recherches étaient nécessaires avant de pouvoir formuler des affirmations définitives.

De plus, la racine de maca ne semble pas affecter les niveaux d'hormones. La prise de 1,5 à 3 grammes de racine de maca par jour pendant trois mois n'a eu aucun effet sur la testostérone ou d'autres hormones de la reproduction chez les hommes sains et fertiles.

Autres astuces

De nombreuses stratégies peuvent aider à améliorer votre fertilité, bien que cela dépende de sa cause.

Gardez également à l'esprit que la fertilité et la libido vont généralement de pair avec votre état de santé général.

Pour cette raison, tout ce qui améliore votre santé globale est susceptible de stimuler votre fertilité en même temps.

Voici 8 conseils supplémentaires pour augmenter la fertilité et le nombre / qualité des spermatozoïdes:

  • Menez un mode de vie sain: les habitudes de vie malsaines nuisent à votre santé globale, y compris la fertilité.
  • Perdre du poids: l’obésité est associée à l'infertilité. Si vous êtes stérile et obèse, la perte de poids devrait être l'un de vos principaux objectifs.
  • Limitez votre consommation d'alcool: évitez la consommation excessive d'alcool, car cela peut réduire les niveaux de testostérone et altérer la qualité du sperme.
  • Obtenez suffisamment d'acide folique: quelques études indiquent qu'une faible consommation d' acide folique peut altérer la qualité du sperme.
  • Dormez suffisamment: Il est essentiel de dormir suffisamment pour maintenir votre santé. Un sommeil restreint ou excessif a également été lié à une mauvaise qualité du sperme.
  • Snack sur les noix: manger beaucoup d'aliments riches en antioxydants, tels que les noix, semble favoriser la fertilité.
  • Pensez aux suppléments: les suppléments antioxydants semblent également fonctionner. Certaines preuves suggèrent que la coenzyme Q10 améliore la qualité du sperme.
  • Évitez de manger trop de soja: le soja est riche en isoflavones, qui sont associées à une qualité de sperme inférieure.

L'infertilité affecte de nombreux hommes dans le monde.

Si vous êtes l'un d'entre eux, concentrez-vous d'abord sur l'amélioration de votre santé générale. Bon nombre des conseils mentionnés dans cet article sont des éléments clés d'un mode de vie sain.

Aucun d'entre eux n'est garanti pour fonctionner, mais si vous souffrez de carences en nutriments ou de faibles niveaux de testostérone, les chances sont qu'ils peuvent aider.

Pour plus d’information veuillez contacter nos experts aux :

Pour plus d’information, vous pouvez contacter nos experts au +229 90 43 17 26

 

solutions naturelle contre l'azoospermie remède naturel contre azoospermie tisane pour soigner infertilité masculine

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire