Créer un site internet

Fr href causes causes li li href types types li li href symptoms symptoms li li href diagnosis diagnosis li li href treatment treatment li li href outlook 1

HYDROCELE COMMUNICANTE : TRAITEMENT NATUREL OU TRAITEMENT MEDICAL

Qu’est-ce qu’une hydrocèle communicante ?

Une hydrocèle correspond à la présence de liquide dans la bourse autour du testicule.
Chez le garçon, il existe normalement pendant la vie intra-utérine une communication entre la bourse et la cavité abdominale de chaque côté par l'intermédiaire d'un petit canal situé au niveau de l'aine qui est appelé canal péritonéo-vaginal. Par ce canal du liquide passe de la cavité abdominale dans la bourse autour du testicule. Ce canal se ferme habituellement avant la naissance ou pendant les premiers mois de la vie.
Chez certains enfants, ce canal peut rester ouvert après la première année ou se reperméabiliser secondairement. Selon son degré de perméabilité, il laisse passer plus ou moins de liquide. L'absence ou l'insuffisance de fermeture de ce canal est à l'origine d'une hydrocèle communicante, de volume variable dans le temps.

Si vous ou votre enfant souffrez d’hydrocèle communicante, ne vous faite pas de soucis ! Nos experts ont la solution pour vous.

Traitement naturel à base de plantes

Le remède naturel contre l’hydrocèle communicante que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. Il est composé de deux éléments : une tisane et une pommade. L’action combinée de la poudre et de la pommade est très efficace. Elle entraîne l’absorption efficace de tout le liquide contenu dans le scrotum. Ainsi, les premiers effets se feront ressentir très vite. Conséquemment vous remarquerez que progressivement vos testicules redeviendront normaux. C'est la solution parfaite pour ceux qui veulent éviter la chirurgie

Pour découvrir notre remède naturel pour soigner l'hydrocèle testiculaire, cliquez sur l’image en dessous

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26      00229 97 96 05 37

Qu'est-ce qui cause une hydrocèle communicante?

Une hydrocèle communicante se produit lorsque le bébé est dans l'utérus. Une membrane s'étend à travers le canal inguinal dans la paroi abdominale dans le scrotum. La fine membrane s'appelle le processus vaginalis. S'il reste ouvert, le liquide s'écoule d'avant en arrière de la cavité abdominale et du scrotum.

Une hydrocèle non communicante chez un garçon ou un homme adulte peut être causée par une blessure au scrotum.

Quels sont les symptômes d'une hydrocèle communicante chez un nourrisson?

Si un bébé a une hydrocèle communicante, son scrotum sera gonflé ou agrandi. La taille du scrotum peut varier tout au long de la journée. Si le bébé se couche ou dort, l'enflure diminue souvent. Dans la plupart des cas, les hydrocèles communicantes ne causent aucune douleur au nourrisson. Si une hydrocèle n'est pas communicante, elle ne change pas de taille.

Comment diagnostique-t-on une hydrocèle communicante?

Un pédiatre diagnostiquera généralement une hydrocèle communicante par un examen visuel. Il ou elle peut faire briller une lumière à travers le scrotum pour voir tout liquide entourant un testicule.

Une échographie du scrotum peut également être prescrite si la zone semble très enflée ou si elle est dure au toucher. Cela peut également exclure d'autres causes possibles du gonflement.

Traitement médical de l’hydrocèle communicante ?

Les hydrocèles communicantes disparaissent souvent au cours de la première année de vie sans aucun traitement. Dans la plupart des cas, le médecin de votre enfant vous proposera de surveiller d'abord la zone et de faire contrôler votre enfant tous les quelques mois. Si l'hydrocèle ne disparaît pas dans les 6 à 12 mois, il peut être nécessaire de la réparer chirurgicalement pour éviter des complications plus graves.

La chirurgie pour réparer une hydrocèle communicante est une procédure simple qui peut généralement être effectuée en ambulatoire.

Votre enfant aura besoin d'une anesthésie pour la chirurgie. Une fois endormi, une petite incision (environ 2 cm) est pratiquée dans la peau repliée de l'aine. Le chirurgien vide ensuite le liquide de l'hydrocèle et la fine membrane du processus vaginal est fermée.

Quelle est la période de récupération après la chirurgie pour communiquer l'hydrocèle?

La plupart des nourrissons se sentiront bien le jour suivant la chirurgie pour une hydrocèle communicante. Le médecin peut prescrire des analgésiques oraux. Il ou elle vous conseillera sur les soins appropriés après la chirurgie.

Votre bébé pourra manger et jouer normalement dès qu'il le pourra. Cependant, pendant une période de 4 semaines, il ne doit pas chevaucher des jouets, grimper ou faire d'autres activités très physiques qui pourraient blesser la région de l'aine. Vous pouvez le baigner deux jours après la chirurgie. Un gonflement mineur autour de la zone d'incision est normal. Cependant, vous devez savoir qu’aucune chirurgie n’est sans risque. Votre enfant pourrait subir des effets secondaires tel que :

  • La fièvre
  • un gonflement excessif
  • Des rougeurs
  • Des saignements
  • Douleur croissante

Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26         00229 97 96 05 37

 

Hydrocèle communicante traitement naturel plante contre hydrocèle communicante guérir l'hydrocèle communicante par les tisanes hydrocèle communicante et tisane

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire