Wasserbruch hoden def2 10160

GUERIR DE L' HYDROCELE PAR LES PLANTES

Les testicules font partie du système reproducteur masculin chargé de produire du sperme et de la testostérone. Cette paire de testicules pendent sous le pénis dans un sac cutané appelé scrotum.

Qu’est-ce que l’hydrocèle testiculaire ?

L'hydrocèle testiculaire est l'accumulation de liquide autour des testicules, qui est généralement indolore et inoffensive. Cependant, cette accumulation de liquide peut faire gonfler le scrotum et provoquer une gêne. Les hommes adultes atteints d'hydrocèle se sentent généralement mal à l'aise en raison de la taille accrue du scrotum et le poids devient également plus lourd.

Un homme sera plus à risque de souffrir d'hydrocèle après avoir atteint l'âge de 40 ans. De plus, les hommes qui souffrent d'infections (infections sexuellement transmissibles ) ou qui ont des antécédents de lésions du scortum courent également le risque de développer cette maladie. Alors que chez les nourrissons, le risque d'hydrocèle augmentera en cas de naissance prématurée. En effet, il existe de nombreuses méthodes de traitement de cette maladie.

Cependant, de nos jours, le traitement naturel est certainement meilleur pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire.

Voici quelques remèdes naturels qui sont connus pour être efficaces dans le traitement de l’hydrocèle testiculaire.

  1. Traitement naturel à base de plante

Le remède naturel contre l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. Il est composé de deux éléments : une tisane et une pommade. L’action combinée de la poudre et de la pommade est très efficace. Elle entraîne l’absorption efficace de tout le liquide contenu dans le scrotum. Ainsi, les premiers effets se feront ressentir très vite. Conséquemment vous remarquerez que progressivement vos testicules redeviendront normaux. C'est la solution parfaite pour ceux qui veulent éviter la chirurgie

Pour découvrir notre remède naturel pour soigner l'hydrocèle testiculaire, cliquez sur l’image en dessous

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26         00229 97 96 05 37

 

  1. Repeshka

Résultat de recherche d'images pour "Repeshka"

Pour préparer ce remède, vous aurez besoin de repeshka aux herbes séchées et hachées. Prenez 100 grammes du mélange et versez dans des plats émaillés. Puis versez un litre de vrai vin blanc et laissez le récipient sur feu doux pendant environ huit minutes, puis retirez-le de la poêle et laissez-le pendant une heure sans retirer le couvercle. Pressez le bouillon, humidifiez un petit morceau de gaze et fixez-le au testicule gonflé. Le traitement dure au moins deux semaines. Répétez la procédure avec une compresse deux fois par jour.

  1. Javellisant

Pour la prochain recette, vous aurez besoin d'un javellisant. C'est une plante toxique, il faut la collecter en forêt (car dans les pharmacies pour des raisons évidentes ce n'est pas à la vente). Coupez la plante. Mettez la plante dans un bocal. Ajoutez de l’huile végétale pour remplir le bocal et faites chauffer à feu doux pendant deux heures. Après cela, infuser le mélange pendant encore une demi-heure. Refroidissez le bouillon, épongez un pansement de gaze et placez-le sur le point sensible, en l'enveloppant de quelque chose. C'est l'une des recettes les plus anciennes pour traiter l'hydrocèle. Répétez cette procédure 2 fois par jour.

  1. Fleur de trèfle

Image associée

Vous pouvez essayer une autre méthode. Il faudra des fleurs de trèfle et des feuilles de tussilage. Prenez une cuillère à soupe de chaque ingrédient, versez trois cent millilitres d'eau bouillante, couvrez le récipient avec un couvercle et enveloppez-le dans des vêtements chauds. Attendez que le mélange refroidisse, puis buvez trois cuillères à soupe au moins cinq fois par jour.

  1. Petits pois

Résultat de recherche d'images pour "Petits pois"

Ce remède efficace est recommandé par de nombreux guérisseurs pour soigner l'hydrocèle est peut-être le plus surprenant. Pour le préparer, prenez ½ cuillère à soupe de petits pois et versez-la avec un demi-litre de bière de qualité (de préférence légère). Patientez quelques heures. Ensuite, mettez le récipient  sur un feu doux, maintenez pendant au moins une demi-heure. Après avoir refroidi le bouillon, vous pouvez commencer le traitement. Trempez-y un petit pansement et appliqué sur le testicule gonflé. Fixez-le avec quelque chose, répétez la procédure deux fois par jour: le matin, immédiatement après le réveil et juste avant le coucher. Le cours devrait durer exactement un mois.

  1. La sauge

Résultat de recherche d'images pour "La sauge"

Pour préparer le remède suivant, vous aurez besoin de:

  • La sauge;
  • Cassis (mais n'utilisez que des feuilles);
  • Camomille
  • Jaunisse.

Broyer tous les ingrédients et bien mélanger. Versez une partie dans de l’eau bouillante (à raison de trois cent millilitres d’eau par cuillère à soupe), puis n’insistez pas plus d’une heure et filtrez. Buvez un quart de tasse de perfusion avant chaque repas pendant un mois, puis faites une pause d'une semaine et recommencez le cours.

  1. Feuilles de busserole

Image associée

Un autre remède maison efficace pour soigner l'hydrocèle est les feuilles de busserole. Prenez deux cuillères à soupe, versez de l'eau froide (pas plus d'un verre) et insistez jusqu'au matin en le secouant périodiquement. Filtrer la perfusion et boire cinq verres par jour. Réchauffez-le avant utilisation, vous devez boire la perfusion tiède.

  1. Ecorce de sureau

Résultat de recherche d'images pour "Ecorce de sureau"

Si l'hydrocèle n’est pas trop développée, vous pouvez essayer de guérir avec une décoction d’écorce de sureau. Utilisez exclusivement de jeunes pousses dans le processus de cuisson! Hachez soigneusement l'écorce, prenez environ dix grammes du mélange et remplissez-le avec 0,5 litre d'eau bouillante. Ensuite, mettez au four pendant six heures. Boire une demi-tasse de décoction toute la journée environ toutes les demi-heures.En outre, vous pouvezutilisé la racine de sureau pour traiter l'hydrocèle testiculaire. Mais ici, vous devez savoir qu’il n’existe pas de dosage clair. Le dosage varie selon chaque cas. Generalement,  le traitement commence par de petites portions en les augmentant progressivement.

  1. Le raifort

Image associée

Cela peut vous surprendre un peu, mais l'hydrocèle est efficacement traitée au raifort. Broyer la racine de cette plante, prendre 150 grammes de la masse résultante et mélanger avec du jus de citrons. Laisser reposer pendant une heure, puis filtrer et boire deux cuillères à thé deux fois par jour à jeun.

Symptômes d'hydrocèle testuculaire

Dans de nombreux cas, aucun symptôme spécifique n'indique la présence d'hydrocèle. Cependant, certains ressentent de la douleur, la peau du scrotum devient rouge et une sensation de pression à la base du pénis. Généralement, la douleur n'est ressentie que lorsque la taille du scrotum augmente. Le gonflement peut changer en une journée. Chez les bébés, l'enflure d'hydrocèle disparaît généralement d'elle-même.

Consultez immédiatement un médecin si:

  • Vous ressentez une douleur soudaine dans le scrotum, même s'il n'y a pas de gonflement.
  • Vous ressentez un gonflement dans le scrotum.
  • Vous avez un bébé avec une hydrocèle qui ne disparaît pas après un an.

Causes de l'hydrocèle testiculaire

La plupart des causes de l'hydrocèle sont inconnues. Chez les bébés, cette condition peut se former avant la naissance. L'hydrocèle peut également être le signe d'un espace ouvert entre l'estomac et le scrotum.

Dans l'utérus, les testicules du bébé dans l'abdomen descendent dans le scrotum à travers l'espace entre la cavité abdominale et le scrotum. Les deux testicules sont enveloppés dans un sac rempli de liquide. Normalement, l'écart entre l'estomac et le scrotum se fermera avant la naissance du bébé ou immédiatement après la naissance. Ensuite, le liquide dans le sac sera absorbé par le corps par lui-même. Cependant, le liquide peut encore survivre après la fermeture de l'écart, il s'agit d'une hydrocèle non transmissible. Ce liquide sera généralement absorbé lentement au cours de la première année suivant la naissance du bébé. Il est également possible que l'espace ne se ferme pas et que le fluide continue de s'écouler de la cavité abdominale ou qu'il y ait un reflux dans la cavité abdominale lorsque le scrotum est plein. Cette condition est appelée hydrocèle communicative et peut être accompagnée de hernies inguinales.

Chez l'adulte, l'hydrocèle peut apparaître à la suite d'une infection du scrotum. La filariose ou éléphantiasis, une infection parasitaire causée par le ver Wuchereria bancrofti, est la cause d'hydrocèle la plus courante chez les adultes dans le monde entier.

Diagnostic de l'hydrocèle

Pour diagnostiquer l'hydrocèle, le médecin posera d'abord une plainte et examinera l'état physique du scrotum en:

  • Vérifiant la sensibilité du scrotum enflé.
  • Éclairant le scrotum avec une lampe de poche jusqu'à ce que la lumière pénètre vers l'intérieur (transillumination). S'il y a hydrocèle, la lampe de la poche indiquera la présence de liquide autour des testicules.
  • Appuyant sur l'abdomen et le scrotum pour tester s'il y a des symptômes de hernies inguinales.

Si le médecin soupçonne que le gonflement du scortum est le résultat d'une infection, une analyse d'urine ou de sang sera effectuée pour confirmer cela. Pendant ce temps, si le médecin soupçonne une hernie ou une tumeur testiculaire comme cause de gonflement du scrotum, une échographie sera effectuée.

Quels sont les risques d’une intervention chirurgicale

Certains des risques qui peuvent être rencontrés par les malades qui subissent une chirurgie d'hydrocélectomie. Parmi ces risques, nous avons :

Après avoir subi une hydrocélectomie, le médecin conseillera généralement aux patients d'utiliser un support scrotal ainsi que des comprimer et des glaçons pour réduire l'enflure.

Complications d'hydrocèle

La fertilité masculine ne sera pas affectée par la présence d'hydrocèle. Cependant, le problème est que certaines maladies graves peuvent être caractérisées par l'apparition d'hydrocèle. L'un d'eux est la hernie inguinale, qui est piégée dans l'intestin dans la paroi abdominale et peut entraîner des complications fatales. De plus, l'hydrocèle peut également être un signe précoce d'une infection ou d'une tumeur.

Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26         00229 97 96 05 37

 

Hydrocèle testiculaire traitement naturel plante contre hydrocèle testiculaire la fleur de trèfle guérie l'hydrocèle testiculaire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire