Quest ce que lhydrocele

GENERALITE SUR L' HYDROCELE: TRAITEMENT NATUREL

Une hydrocèle est un sac rempli de liquide qui se forme autour d'un testicule . Les hydrocèles sont les plus courantes chez les nourissons .

Près de 10% des hommes naissent avec une hydrocèle. Cependant, ils peuvent affecter les hommes de tout âge.

Les hydrocèles ne constituent généralement pas une menace pour les testicules. Ils sont généralement indolores et disparaissent sans traitement. Cependant, si vous avez un gonflement du scrotum , consultez votre médecin pour exclure d'autres causes plus nocives telles que le cancer des testicules .

Qu'est-ce qui cause une hydrocèle?

Vers la fin de la grossesse , les testicules d'un enfant mâle descendent de son abdomen dans le scrotum. Le scrotum est le sac de peau qui retient les testicules une fois qu'ils descendent.

Au cours du développement, chaque testicule est entouré d'un sac naturel qui contient du liquide. Normalement, ce sac se ferme et le corps absorbe le liquide à l'intérieur pendant la première année du bébé. Cependant, cela ne se produit pas pour les bébés avec une hydrocèle. Les bébés nés prématurément sont plus à risque d'hydrocèle, selon nos experts .

Les hydrocèles peuvent également se former plus tard dans la vie, principalement chez les hommes de plus de 40 ans . Cela se produit généralement si le canal à travers lequel les testicules descendent ne s'est pas complètement fermé et que le liquide entre maintenant ou si le canal se rouvre. Cela peut entraîner le déplacement du liquide de l'abdomen vers le scrotum. Les hydrocèles peuvent également être causées par une inflammation ou une blessure dans le scrotum ou le long du canal. L'inflammation peut être causée par une infection ( épididymite ) ou une autre condition.

Traitement naturel à base de plantes

Le remède naturel contre l’hydrocèle communicante que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. Il est composé de deux éléments : une tisane et une pommade. L’action combinée de la poudre et de la pommade est très efficace. Elle entraîne l’absorption efficace de tout le liquide contenu dans le scrotum. Ainsi, les premiers effets se feront ressentir très vite. Conséquemment vous remarquerez que progressivement vos testicules redeviendront normaux. C'est la solution parfaite pour ceux qui veulent éviter la chirurgie

Pour découvrir notre remède naturel pour soigner l'hydrocèle testiculaire, cliquez sur l’image en dessous

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26      00229 97 96 05 37

Types d'hydrocèles

Les deux types d'hydrocèles sont non communicants et communicants.

Non communicant

Une hydrocèle non communicante se produit lorsque le sac se ferme, mais votre corps n'absorbe pas le liquide. Le fluide restant est généralement absorbé par le corps en un an.

Communicant

Une hydrocèle communicante se produit lorsque le sac entourant votre testicule ne se ferme pas complètement. Cela permet au fluide d'entrer et de sortir.

Quels sont les symptômes d'une hydrocèle?

Les hydrocèles ne provoquent généralement aucune douleur. Habituellement, le seul symptôme est un scrotum enflé .

Chez les hommes adultes, il peut y avoir une sensation de lourdeur dans le scrotum. Dans certains cas, l'enflure peut être pire le matin que le soir. Ce n'est généralement pas très douloureux.

Cherchez un traitement médical si vous ou votre enfant ressentez une douleur soudaine ou intense dans le scrotum. Cela pourrait être le signe d'une autre condition appelée torsion testiculaire . La torsion testiculaire se produit lorsque les testicules se tordent, généralement en raison d'une blessure ou d'un accident. La torsion testiculaire n'est pas courante, mais c'est une urgence médicale car elle peut entraîner un blocage de l'apport sanguin au testicule et, finalement, une infertilité si elle n'est pas traitée. Si vous pensez que vous ou votre enfant avez une torsion testiculaire, rendez-vous immédiatement aux urgences d'un hôpital. Il doit être évalué et traité immédiatement.

Diagnostic des hydrocèles

Pour diagnostiquer une hydrocèle, votre médecin effectuera un examen physique. Si vous avez une hydrocèle, votre scrotum sera gonflé, mais vous n'aurez aucune douleur. Votre médecin ne pourra pas bien sentir votre testicule à travers le sac rempli de liquide.

Votre médecin peut vérifier la sensibilité du scrotum et faire briller une lumière à travers le scrotum. C'est ce qu'on appelle la transillumination . Cela permet à votre médecin de déterminer s'il y a du liquide dans le scrotum. Si du liquide est présent, le scrotum permettra la transmission de la lumière et le scrotum semblera s'allumer avec la lumière passant. Cependant, si l'enflure du scrotum est due à une masse solide ( cancer ), la lumière ne brillera pas à travers le scrotum. Ce test ne fournit pas de diagnostic précis mais peut être très utile.

Votre médecin peut également appliquer une pression sur l'abdomen pour rechercher une autre affection appelée hernie inguinale ; votre médecin peut également vous demander de tousser ou de vous abattre pour vérifier cela. Cela peut se produire lorsqu'une partie de l' intestin grêle dépasse de l'aine en raison d'un point faible de la paroi abdominale. Bien qu'il ne soit généralement pas mortel, un médecin peut recommander une intervention chirurgicale pour le réparer.

Ils peuvent prélever un échantillon de sang ou d'urine pour rechercher des infections. Moins fréquemment, votre médecin peut administrer une échographie pour rechercher des hernies , des tumeurs ou toute autre cause de gonflement du scrotum.

Comment traiter médicalement une hydrocèle

Si votre nouveau-né a une hydrocèle, elle disparaîtra probablement d'elle-même dans environ un an. Si l'hydrocèle de votre enfant ne disparaît pas d'elle-même ou devient très volumineuse, il pourrait avoir besoin d'une intervention chirurgicale par un urologue .

Chez les adultes, les hydrocèles disparaissent généralement dans les six mois, selon nos  experts . Une hydrocèle n'a généralement besoin d'une intervention chirurgicale que si elle provoque une gêne ou s'il s'agit d'une hydrocèle communicante, ce qui peut entraîner des hernies.

Chirurgie

La chirurgie pour retirer une hydrocèle est réalisée sous anesthésie. Dans la plupart des cas, vous pourrez rentrer chez vous quelques heures après la chirurgie. Une petite coupure est faite dans l'abdomen ou le scrotum (selon l'emplacement de l'hydrocèle) et l'hydrocèle est enlevée chirurgicalement. Votre chirurgien appliquera très probablement un grand pansement sur le site de votre incision. Selon l'emplacement et la taille, vous pouvez également avoir besoin d'un tube de drainage pendant quelques jours.

Les risques associés à l'anesthésie comprennent:

réactions allergiques

difficultés respiratoires

troubles du rythme cardiaque

Les risques associés à cette procédure comprennent:

caillots sanguins ou saignements excessifs

blessure au scrotum, y compris lésions nerveuses

infection

Des sacs de glace , une sangle de soutien pour votre scrotum et beaucoup de repos soulageront l'inconfort après la chirurgie. Votre professionnel de la santé vous recommandera probablement un examen de contrôle, car une hydrocèle peut parfois se reproduire.

Aspiration à l'aiguille

Une autre option pour le traitement de l'hydrocèle consiste à l'égoutter avec une longue aiguille. L'aiguille est insérée dans le sac pour extraire le liquide. Dans certains cas, un médicament peut être injecté pour empêcher le sac de se remplir à nouveau. L'aspiration à l'aiguille est couramment pratiquée sur les hommes qui sont à haut risque de complications lors de la chirurgie.

Les effets secondaires les plus courants de l'aspiration à l'aiguille sont des douleurs temporaires dans le scrotum et le risque d'infection.

À quoi s'attendre après la chirurgie

Que votre hydrocèle disparaisse d'elle-même ou nécessite une intervention chirurgicale, les perspectives sont excellentes.

Si vous êtes opéré, la douleur disparaîtra probablement dans environ une semaine. Votre médecin peut vous prescrire des analgésiques si vous le jugez nécessaire. Vous ne retournerez probablement pas à vos activités normales avant quelques semaines. Cela implique d'éviter tout ce qui implique de chevaucher, comme faire du vélo, pendant au moins trois semaines. D'autres activités ardues doivent également être évitées pendant cette période.

Les points de suture au site d'incision se dissolvent généralement d'eux-mêmes, mais votre médecin peut vouloir les vérifier après quelques semaines. Garder la zone propre à l'aide de douches ou de bains à l'éponge aidera à prévenir l'infection.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26      00229 97 96 05 37

 

Hydrocèle testiculaire traitement naturel plante contre hydrocèle testiculaire guérie l'hydrocèle testiculaire hydrocele testiculaire et remede par les plantes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire