FERTILITÉ MASCULINE

  • GUERIR DE L' HYDROCELE PAR LES PLANTES

    Les testicules font partie du système reproducteur masculin chargé de produire du sperme et de la testostérone. Cette paire de testicules pendent sous le pénis dans un sac cutané appelé scrotum.

    Qu’est-ce que l’hydrocèle testiculaire ?

    L'hydrocèle testiculaire est l'accumulation de liquide autour des testicules, qui est généralement indolore et inoffensive. Cependant, cette accumulation de liquide peut faire gonfler le scrotum et provoquer une gêne. Les hommes adultes atteints d'hydrocèle se sentent généralement mal à l'aise en raison de la taille accrue du scrotum et le poids devient également plus lourd.

    Un homme sera plus à risque de souffrir d'hydrocèle après avoir atteint l'âge de 40 ans. De plus, les hommes qui souffrent d'infections (infections sexuellement transmissibles ) ou qui ont des antécédents de lésions du scortum courent également le risque de développer cette maladie. Alors que chez les nourrissons, le risque d'hydrocèle augmentera en cas de naissance prématurée. En effet, il existe de nombreuses méthodes de traitement de cette maladie.

    Cependant, de nos jours, le traitement naturel est certainement meilleur pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire.

    Voici quelques remèdes naturels qui sont connus pour être efficaces dans le traitement de l’hydrocèle testiculaire.

    1. Traitement naturel à base de plante

    Le remède naturel contre l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. Il est composé de deux éléments : une tisane et une pommade. L’action combinée de la poudre et de la pommade est très efficace. Elle entraîne l’absorption efficace de tout le liquide contenu dans le scrotum. Ainsi, les premiers effets se feront ressentir très vite. Conséquemment vous remarquerez que progressivement vos testicules redeviendront normaux. C'est la solution parfaite pour ceux qui veulent éviter la chirurgie

    Pour découvrir notre remède naturel pour soigner l'hydrocèle testiculaire, cliquez sur l’image en dessous

    Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26         00229 97 96 05 37

     

    1. Repeshka

    Résultat de recherche d'images pour "Repeshka"

    Pour préparer ce remède, vous aurez besoin de repeshka aux herbes séchées et hachées. Prenez 100 grammes du mélange et versez dans des plats émaillés. Puis versez un litre de vrai vin blanc et laissez le récipient sur feu doux pendant environ huit minutes, puis retirez-le de la poêle et laissez-le pendant une heure sans retirer le couvercle. Pressez le bouillon, humidifiez un petit morceau de gaze et fixez-le au testicule gonflé. Le traitement dure au moins deux semaines. Répétez la procédure avec une compresse deux fois par jour.

    1. Javellisant

    Pour la prochain recette, vous aurez besoin d'un javellisant. C'est une plante toxique, il faut la collecter en forêt (car dans les pharmacies pour des raisons évidentes ce n'est pas à la vente). Coupez la plante. Mettez la plante dans un bocal. Ajoutez de l’huile végétale pour remplir le bocal et faites chauffer à feu doux pendant deux heures. Après cela, infuser le mélange pendant encore une demi-heure. Refroidissez le bouillon, épongez un pansement de gaze et placez-le sur le point sensible, en l'enveloppant de quelque chose. C'est l'une des recettes les plus anciennes pour traiter l'hydrocèle. Répétez cette procédure 2 fois par jour.

    1. Fleur de trèfle

    Image associée

    Vous pouvez essayer une autre méthode. Il faudra des fleurs de trèfle et des feuilles de tussilage. Prenez une cuillère à soupe de chaque ingrédient, versez trois cent millilitres d'eau bouillante, couvrez le récipient avec un couvercle et enveloppez-le dans des vêtements chauds. Attendez que le mélange refroidisse, puis buvez trois cuillères à soupe au moins cinq fois par jour.

    1. Petits pois

    Résultat de recherche d'images pour "Petits pois"

    Ce remède efficace est recommandé par de nombreux guérisseurs pour soigner l'hydrocèle est peut-être le plus surprenant. Pour le préparer, prenez ½ cuillère à soupe de petits pois et versez-la avec un demi-litre de bière de qualité (de préférence légère). Patientez quelques heures. Ensuite, mettez le récipient  sur un feu doux, maintenez pendant au moins une demi-heure. Après avoir refroidi le bouillon, vous pouvez commencer le traitement. Trempez-y un petit pansement et appliqué sur le testicule gonflé. Fixez-le avec quelque chose, répétez la procédure deux fois par jour: le matin, immédiatement après le réveil et juste avant le coucher. Le cours devrait durer exactement un mois.

    1. La sauge

    Résultat de recherche d'images pour "La sauge"

    Pour préparer le remède suivant, vous aurez besoin de:

    • La sauge;
    • Cassis (mais n'utilisez que des feuilles);
    • Camomille
    • Jaunisse.

    Broyer tous les ingrédients et bien mélanger. Versez une partie dans de l’eau bouillante (à raison de trois cent millilitres d’eau par cuillère à soupe), puis n’insistez pas plus d’une heure et filtrez. Buvez un quart de tasse de perfusion avant chaque repas pendant un mois, puis faites une pause d'une semaine et recommencez le cours.

    1. Feuilles de busserole

    Image associée

    Un autre remède maison efficace pour soigner l'hydrocèle est les feuilles de busserole. Prenez deux cuillères à soupe, versez de l'eau froide (pas plus d'un verre) et insistez jusqu'au matin en le secouant périodiquement. Filtrer la perfusion et boire cinq verres par jour. Réchauffez-le avant utilisation, vous devez boire la perfusion tiède.

    1. Ecorce de sureau

    Résultat de recherche d'images pour "Ecorce de sureau"

    Si l'hydrocèle n’est pas trop développée, vous pouvez essayer de guérir avec une décoction d’écorce de sureau. Utilisez exclusivement de jeunes pousses dans le processus de cuisson! Hachez soigneusement l'écorce, prenez environ dix grammes du mélange et remplissez-le avec 0,5 litre d'eau bouillante. Ensuite, mettez au four pendant six heures. Boire une demi-tasse de décoction toute la journée environ toutes les demi-heures.En outre, vous pouvezutilisé la racine de sureau pour traiter l'hydrocèle testiculaire. Mais ici, vous devez savoir qu’il n’existe pas de dosage clair. Le dosage varie selon chaque cas. Generalement,  le traitement commence par de petites portions en les augmentant progressivement.

    1. Le raifort

    Image associée

    Cela peut vous surprendre un peu, mais l'hydrocèle est efficacement traitée au raifort. Broyer la racine de cette plante, prendre 150 grammes de la masse résultante et mélanger avec du jus de citrons. Laisser reposer pendant une heure, puis filtrer et boire deux cuillères à thé deux fois par jour à jeun.

    Symptômes d'hydrocèle testuculaire

    Dans de nombreux cas, aucun symptôme spécifique n'indique la présence d'hydrocèle. Cependant, certains ressentent de la douleur, la peau du scrotum devient rouge et une sensation de pression à la base du pénis. Généralement, la douleur n'est ressentie que lorsque la taille du scrotum augmente. Le gonflement peut changer en une journée. Chez les bébés, l'enflure d'hydrocèle disparaît généralement d'elle-même.

    Consultez immédiatement un médecin si:

    • Vous ressentez une douleur soudaine dans le scrotum, même s'il n'y a pas de gonflement.
    • Vous ressentez un gonflement dans le scrotum.
    • Vous avez un bébé avec une hydrocèle qui ne disparaît pas après un an.

    Causes de l'hydrocèle testiculaire

    La plupart des causes de l'hydrocèle sont inconnues. Chez les bébés, cette condition peut se former avant la naissance. L'hydrocèle peut également être le signe d'un espace ouvert entre l'estomac et le scrotum.

    Dans l'utérus, les testicules du bébé dans l'abdomen descendent dans le scrotum à travers l'espace entre la cavité abdominale et le scrotum. Les deux testicules sont enveloppés dans un sac rempli de liquide. Normalement, l'écart entre l'estomac et le scrotum se fermera avant la naissance du bébé ou immédiatement après la naissance. Ensuite, le liquide dans le sac sera absorbé par le corps par lui-même. Cependant, le liquide peut encore survivre après la fermeture de l'écart, il s'agit d'une hydrocèle non transmissible. Ce liquide sera généralement absorbé lentement au cours de la première année suivant la naissance du bébé. Il est également possible que l'espace ne se ferme pas et que le fluide continue de s'écouler de la cavité abdominale ou qu'il y ait un reflux dans la cavité abdominale lorsque le scrotum est plein. Cette condition est appelée hydrocèle communicative et peut être accompagnée de hernies inguinales.

    Chez l'adulte, l'hydrocèle peut apparaître à la suite d'une infection du scrotum. La filariose ou éléphantiasis, une infection parasitaire causée par le ver Wuchereria bancrofti, est la cause d'hydrocèle la plus courante chez les adultes dans le monde entier.

    Diagnostic de l'hydrocèle

    Pour diagnostiquer l'hydrocèle, le médecin posera d'abord une plainte et examinera l'état physique du scrotum en:

    • Vérifiant la sensibilité du scrotum enflé.
    • Éclairant le scrotum avec une lampe de poche jusqu'à ce que la lumière pénètre vers l'intérieur (transillumination). S'il y a hydrocèle, la lampe de la poche indiquera la présence de liquide autour des testicules.
    • Appuyant sur l'abdomen et le scrotum pour tester s'il y a des symptômes de hernies inguinales.

    Si le médecin soupçonne que le gonflement du scortum est le résultat d'une infection, une analyse d'urine ou de sang sera effectuée pour confirmer cela. Pendant ce temps, si le médecin soupçonne une hernie ou une tumeur testiculaire comme cause de gonflement du scrotum, une échographie sera effectuée.

    Quels sont les risques d’une intervention chirurgicale

    Certains des risques qui peuvent être rencontrés par les malades qui subissent une chirurgie d'hydrocélectomie. Parmi ces risques, nous avons :

    Après avoir subi une hydrocélectomie, le médecin conseillera généralement aux patients d'utiliser un support scrotal ainsi que des comprimer et des glaçons pour réduire l'enflure.

    Complications d'hydrocèle

    La fertilité masculine ne sera pas affectée par la présence d'hydrocèle. Cependant, le problème est que certaines maladies graves peuvent être caractérisées par l'apparition d'hydrocèle. L'un d'eux est la hernie inguinale, qui est piégée dans l'intestin dans la paroi abdominale et peut entraîner des complications fatales. De plus, l'hydrocèle peut également être un signe précoce d'une infection ou d'une tumeur.

    Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

    Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26         00229 97 96 05 37

  • HYDROCELE TESTICULAIRE: REMEDE MAISON

    L'hydrocèle testiculaire est une affection du sac scrotal dans lequel se produit une accumulation de liquide séreux, liée principalement à des processus pro inflammatoires dans les testicules. Cette condition présente rarement des complications graves et elle n'a aucun impact sur la fertilité ou la santé en général, bien qu'il soit plus approprié de disposer d'alternatives pour atténuer ce problème et éviter ainsi la gêne qu'il provoque.

    Dans ce article, nous vous proposons des remèdes maison très efficace pour soigner l'hydrocèle testiculaire, pour guérir naturellement et efficacement, et même pour empêcher leur réapparition.

    Plantes médicinales africaines

    Le remède naturel pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est composé de deux éléments : une tisane et une pommade. L’action combinée de la poudre et de la pommade est très efficace. Elle entraîne l’absorption efficace de tout le liquide contenu dans le scrotum. Ainsi, les premiers effets se feront ressentir très vite. Conséquemment vous remarquerez que progressivement vos testicules redeviendront normaux. Généralement, l’utilisation de plantes naturels donnent très souvent des résultats positifs et agissent significativement contre l’hydrocèle. Ainsi ce remède naturel est le secret pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire. Faites-nous confiance ! C’est la solution parfaite pour ceux qui veulent guérir naturellement de l’hydrocèle testiculaire sans chirurgie

    Si vous désirez un traitement naturel, fait à base des plantes pour guérir de l’hydrocèle testiculaire et éviter l’opération, cliquez sur l'image en-dessosus

    Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26         00229 97 96 05 37

    Bain d'eau froide pour soulager l'hydrocèle testiculaire

    L’un des remèdes naturels les plus utilisés contre l’hydrocèle testiculaire ou les veines testiculaires enflammées consiste à ce que l’homme se plonge dans une baignoire remplie d’eau froide , aidant ainsi les poches scrotales à s'accumuler et facilitant le retour du liquide séreux, l'inflammation pour réduire l'hydrocèle. Il est également recommandé de lever la jambe, en la reposant, par exemple, sur les bords de la baignoire pour aider à inverser l'inclinaison, ce qui facilite la circulation dudit écoulement.

    S'Hydrater correctement et utiliser le citron contre l'hydrocèle testiculaire

    L'hydratation est essentielle pour résoudre ces problèmes liés à la rétention d’eau parce que, paradoxalement, parfois non seulement la déshydratation, mais l’apport hydrique insuffisant ne permet pas le corps d’avoir suffisamment de pouvoir redémarrer le processus en raison de l'hydratation, la lubrification, et le nettoyage dans différentes zones du corps.

    Comme nous l'avons mentionné précédemment, des processus inflammatoires peuvent être impliqués dans l'hydrocèle, ce qui peut être causé par des infections atteignant le scrotum (surtout si le pénis et le testicule sont mal entretenus ou si une infection sexuellement transmissible se propage). Là, le corps peut réagir immunologiquement correctement, mais il aura tout de même besoin d’une hydratation adéquate pour mener à bien le processus. Pour que l'hydratation soit efficace et thérapeutique, tenez compte des points suivants:

    • Augmenter la consommation d'eau potable, en remplaçant ou en éliminant autant que possible les jus et les sodas.
    • Attendre d'avoir soif: cela indique au corps qu'il est prêt à utiliser l'eau efficacement.
    • Ingérer des verres pleins: il devrait y avoir 8 verres par jour mais s'il s'agit de verres entiers plutôt que de gorgées.

    Il est préférable de boire autant d’eau que possible dans les repas: l’insuline libérée avec de la nourriture active les fonctions de rétention d’eau, empêchant ainsi une utilisation appropriée de l’eau que vous buvez.

    Le jus de citron est une option car c'est un puissant antioxydant et antibiotique pour lutter contre ce problème, en prenant de préférence à jeun peu de temps avant le petit déjeuner et sans ajout de sucre.

    Postures de yoga et d'exercice contre l'hydrocèle testiculaire

    Les postures de yoga suivantes pratiquées avec supervision (si vous êtes débutant) pendant quelques minutes par jour, de façon constante, aideront à réduire et à éliminer l'hydrocèle testiculaire.

    Halte épaule ou 'voile' : il consiste à prendre vos hanches avec vos mains et à étendre vos jambes verticalement vers le haut et vos pieds pointés. Les fesses se contractent et le corps est situé aussi vertical que possible. Il ne devrait y avoir aucune tension dans le cou. Cette posture inversée favorise la rétention de liquide contre les jambes et les testicules.

    Posture de l'aigle : une jambe est croisée devant l'autre et les paumes des mains se rejoignent à la hauteur du visage, mais en croisant les bras. Cette posture nécessite un équilibre mais ajuste les testicules, en abordant des problèmes tels que l'hydrocèle testiculaire.

    Posture de la tête de vache : les jambes sont entrelacées au maximum, de sorte que les pieds se trouvent du côté extérieur des hanches, la plante des pieds tournée vers l’arrière. Prenez votre bras droit derrière votre dos et prenez votre index avec votre main gauche. Cette posture ajuste les cordons spermatiques, corrige la posture et vous permet de mieux contrôler l'éjaculation.

    En plus de ces postures, l'exercice physique constant contribue à la santé en général et consiste notamment à aider le corps à guérir, avec ses propres ressources, ce type de problèmes qui se posent progressivement et lentement.

    Une alimentation saine pour l'hydrocèle testiculaire

    Une nutrition adéquate permet au corps de réparer ces problèmes plus facilement et efficacement. Contre l'hydrocèle testiculaire, il est important de satisfaire les besoins de consommation d'acides gras oméga 3 et oméga 6. Les omégas 3 doivent être supérieurs à l'oméga 6 pour que les fonctions anti-inflammatoires du corps puissent être présentes et résoudre l'hydrocèle testiculaire, parmi de nombreuses autres maladies chroniques 

    Les principales sources d’Oméga 3 EPA et DHA sont:

    • Poisson
    • Fruits de mer
    • Jaune d'oeuf biologique
    • Algues

    Ces aliments doivent être consommés avec les méthodes de cuisson les moins agressives possibles (éviter la friture) et également changer les farines communes pour les fruits tels que le melon, la pastèque et l'ananas, réduisant ainsi la quantité d'oméga-6 et procurant une hydratation supplémentaire au corps.

    D'autre part, la réduction du tabagisme et de l'alcoolisme chez le sujet sera un élément important du rétablissement de l'hydrocèle, parmi d'autres affections testiculaires.

    Les Causes de l'hydrocèle testiculaire

    Il est important de différencier les deux principaux types d'hydrocèle testiculaire. Le premier d'entre eux est congénital, apparaissant chez le nouveau-né et peut durer jusqu'à un an. Cependant, cette hydrocèle ne présente aucun risque et est généralement guérie sans traitement.

    Les hydrocèles qui ont déjà émergé dans la jeunesse ou à l'âge adulte sont principalement causées par une inflammation de bas grade dans le corps, qui dépend de facteurs génétiques environnementaux difficiles à déterminer pour leur apparence. Pour ces cas, ces remèdes maison seront pleinement efficaces. Leur efficacité étant proportionnelle à la constance et à la bonne application de ceux-ci.

    Ce n'est que dans certains cas moins fréquents que cela peut être dû à une sténose ou à des torsions du cordon spermatique et à des tumeurs ou à des infections des testicules, présentant habituellement une douleur et une inflammation plus importantes, ainsi que d'autres signes possibles liés à la spermatogenèse, à l'éjaculation et à la fertilité.

    Pour de tels cas persistants ou graves en dépit de l'application continue des remèdes naturels, il est préférable de consulter un urologue ou un spécialiste pour traiter les causes d'un degré élevé et éviter les frustrations.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

    Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26         00229 97 96 05 37

  • HYDROCELE COMMUNICANTE : TRAITEMENT NATUREL OU TRAITEMENT MEDICAL

    Qu’est-ce qu’une hydrocèle communicante ?

    Une hydrocèle correspond à la présence de liquide dans la bourse autour du testicule.
    Chez le garçon, il existe normalement pendant la vie intra-utérine une communication entre la bourse et la cavité abdominale de chaque côté par l'intermédiaire d'un petit canal situé au niveau de l'aine qui est appelé canal péritonéo-vaginal. Par ce canal du liquide passe de la cavité abdominale dans la bourse autour du testicule. Ce canal se ferme habituellement avant la naissance ou pendant les premiers mois de la vie.
    Chez certains enfants, ce canal peut rester ouvert après la première année ou se reperméabiliser secondairement. Selon son degré de perméabilité, il laisse passer plus ou moins de liquide. L'absence ou l'insuffisance de fermeture de ce canal est à l'origine d'une hydrocèle communicante, de volume variable dans le temps.

    Si vous ou votre enfant souffrez d’hydrocèle communicante, ne vous faite pas de soucis ! Nos experts ont la solution pour vous.

    Traitement naturel à base de plantes

    Le remède naturel contre l’hydrocèle communicante que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. Il est composé de deux éléments : une tisane et une pommade. L’action combinée de la poudre et de la pommade est très efficace. Elle entraîne l’absorption efficace de tout le liquide contenu dans le scrotum. Ainsi, les premiers effets se feront ressentir très vite. Conséquemment vous remarquerez que progressivement vos testicules redeviendront normaux. C'est la solution parfaite pour ceux qui veulent éviter la chirurgie

    Pour découvrir notre remède naturel pour soigner l'hydrocèle testiculaire, cliquez sur l’image en dessous

    Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26      00229 97 96 05 37

    Qu'est-ce qui cause une hydrocèle communicante?

    Une hydrocèle communicante se produit lorsque le bébé est dans l'utérus. Une membrane s'étend à travers le canal inguinal dans la paroi abdominale dans le scrotum. La fine membrane s'appelle le processus vaginalis. S'il reste ouvert, le liquide s'écoule d'avant en arrière de la cavité abdominale et du scrotum.

    Une hydrocèle non communicante chez un garçon ou un homme adulte peut être causée par une blessure au scrotum.

    Quels sont les symptômes d'une hydrocèle communicante chez un nourrisson?

    Si un bébé a une hydrocèle communicante, son scrotum sera gonflé ou agrandi. La taille du scrotum peut varier tout au long de la journée. Si le bébé se couche ou dort, l'enflure diminue souvent. Dans la plupart des cas, les hydrocèles communicantes ne causent aucune douleur au nourrisson. Si une hydrocèle n'est pas communicante, elle ne change pas de taille.

    Comment diagnostique-t-on une hydrocèle communicante?

    Un pédiatre diagnostiquera généralement une hydrocèle communicante par un examen visuel. Il ou elle peut faire briller une lumière à travers le scrotum pour voir tout liquide entourant un testicule.

    Une échographie du scrotum peut également être prescrite si la zone semble très enflée ou si elle est dure au toucher. Cela peut également exclure d'autres causes possibles du gonflement.

    Traitement médical de l’hydrocèle communicante ?

    Les hydrocèles communicantes disparaissent souvent au cours de la première année de vie sans aucun traitement. Dans la plupart des cas, le médecin de votre enfant vous proposera de surveiller d'abord la zone et de faire contrôler votre enfant tous les quelques mois. Si l'hydrocèle ne disparaît pas dans les 6 à 12 mois, il peut être nécessaire de la réparer chirurgicalement pour éviter des complications plus graves.

    La chirurgie pour réparer une hydrocèle communicante est une procédure simple qui peut généralement être effectuée en ambulatoire.

    Votre enfant aura besoin d'une anesthésie pour la chirurgie. Une fois endormi, une petite incision (environ 2 cm) est pratiquée dans la peau repliée de l'aine. Le chirurgien vide ensuite le liquide de l'hydrocèle et la fine membrane du processus vaginal est fermée.

    Quelle est la période de récupération après la chirurgie pour communiquer l'hydrocèle?

    La plupart des nourrissons se sentiront bien le jour suivant la chirurgie pour une hydrocèle communicante. Le médecin peut prescrire des analgésiques oraux. Il ou elle vous conseillera sur les soins appropriés après la chirurgie.

    Votre bébé pourra manger et jouer normalement dès qu'il le pourra. Cependant, pendant une période de 4 semaines, il ne doit pas chevaucher des jouets, grimper ou faire d'autres activités très physiques qui pourraient blesser la région de l'aine. Vous pouvez le baigner deux jours après la chirurgie. Un gonflement mineur autour de la zone d'incision est normal. Cependant, vous devez savoir qu’aucune chirurgie n’est sans risque. Votre enfant pourrait subir des effets secondaires tel que :

    • La fièvre
    • un gonflement excessif
    • Des rougeurs
    • Des saignements
    • Douleur croissante

    Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

    Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26         00229 97 96 05 37

  • COMMENT AGRANDIR LES TESTICULES NATURELLEMENT?

    Les petits testicules, les testicules tombants ou les testicules pendants ne sont pas très attrayants. Et l'atrophie testiculaire est un échec pour un homme. En pratique, il s'avère que la taille des testicules est d'une grande importance. C'est un organe génital qui est responsable de la fertilité ainsi que de l'attractivité aux yeux d'un partenaire. Femmes - elles prêtent attention à la générosité du don de la nature.

    Pour répondre aux besoins des hommes, les pharmaciens ont développé un médicament qui agrandit les testicules et détermine également la taille du pénis. Tout se passe naturellement. Après avoir utilisé cette mesure, la taille des testicules augmente, mais ils semblent toujours naturels. Le remède en question est disponible sans ordonnance, il s'appelle Penihuge .

    Penihuge est une mesure qui est sur le marché depuis de nombreuses années et conquiert le cœur des hommes. Les hommes de tous âges qui ont des problèmes tels que les petits testicules, l'atrophie testiculaire ou les testicules pendants qui manquent d'apparence le recherchent. De plus, son utilisation affecte la taille du pénis.

    Qu'est-ce qui détermine la taille des testicules?

    La taille des testicules d'un homme dépend de ses prédispositions individuelles, de son mode de vie, de son stress et de ses stimulants. Pour les agrandir, vous avez besoin des bons ingrédients à base de plantes qui affectent le tissu conjonctif testiculaire. Penihuge les contient dans les plus grandes proportions, affectant l'élargissement des testicules et du pénis. Penihuge est un produit bien connu qui est sur le marché pharmaceutique depuis plusieurs années. Son action bidirectionnelle (agrandissement testiculaire + pénis) en fait l'un des meilleurs compléments du marché. C'est un excellent moyen d'agrandir les testicules de manière discrète et efficace. Penihuge suffit à prendre une gélule chaque matin pour obtenir des résultats satisfaisants. Passé ce délai, il n'est pas nécessaire de l'utiliser en permanence, car l'effet persistera.

    C'est une alternative aux hommes qui pensent que j'ai de petits testicules. Aujourd'hui, ils peuvent mettre fin à ce problème.

    Traitement naturel à base de plantes

    Notre remède naturel pour augmenter la taille des testicules est une tisane. Cette tisane contient les meilleures plantes au monde pour augmenter la taille de vos testicules, booster votre libido, votre virilité et votre testostérone. Cette tisane améliorera aussi la qualité et la quantité de votre sperme. A l’inverse de la chirurgie du testicule qui peut entraîné une réaction inflammatoire importante, qui conduit à la perte du testicule, notre tisane est sans effets secondaires. Cela va permettre d’augmenter la taille de vos testicules en toutes sécurité et sans effets secondaire.Je vous assure qu’en tant que chercheur de la santé sexuelle masculine, que notre tisane pour faire grossir les testicules fonctionnera pour 95% des hommes avec des petits testicules.

    Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel. 

    Infertilité masculine

    Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

     

    1. Effectuez un entraînement en force et des sprints

    Comment sprinter plus vite (avec images) - wikiHow

    Pendant la musculation, des hormones anabolisantes telles que la testostérone et l'hormone de croissance sont libérées. En plus grande quantité lors d'exercices tels que les squats et les soulevés de terre. Plus vous soulevez et plus votre entraînement est difficile, plus la testostérone sera sécrétée. Un effet similaire peut être observé lors des sprints. Cela devrait être une information importante pour vous, car si vous allez quelque part et n'avez pas accès à la salle de gym pour maintenir des niveaux élevés de testostérone et ne pas perdre de masse musculaire, il suffit de sprinter.

    2. Utilisez un régime avec un apport en glucides plus faible et une teneur en matières grasses plus élevée

    Aliments protéinés : 100 meilleures sources de protéines | nu3

    Le niveau optimal de matières grasses dans l'alimentation d'un homme est de 35% des calories quotidiennes. Il a été prouvé que les régimes pauvres en graisses contribuent à une baisse des niveaux de testostérone. Nous devons manger des graisses de diverses sources, à la fois saturées et insaturées. De plus, vous devez enrichir votre alimentation avec des légumes et des fruits qui contiennent de nombreux nutriments utilisés, entre autres, pour créer des enzymes du système immunitaire.

    Un autre problème est de ne pas manger de grandes quantités de glucides à indice glycémique élevé. Parce que l'insuline éclatée favorise la transformation de la testostérone en œstrogènes, ainsi que la libération de SHBG. SHBG est une globuline libre qui se lie à la testostérone qui nous empêche de l'utiliser à des fins de musculation.

    Livrez les graisses des fruits de mer, de l'huile d'olive, des noix, des graines et des œufs. L'huile de coco et le beurre clarifié fonctionneront également très bien. Mangez sainement et rappelez-vous que l'alimentation représente 70% de votre santé.

    3. Mangez différents types de viande, en particulier les fruits de mer

    Recette de Plateau de fruits de mer

    L'homme est un mangeur de viande et cela ne fait aucun doute. C'est pourquoi tous ceux qui tentent de se battre avec leur nature doivent tenir compte des conséquences de telles décisions. Ne pas manger de viande entraînera, entre autres, des niveaux de testostérone plus bas. Cela est dû au fait que les protéines animales sont mieux absorbées par le corps et ont un profil complet en acides aminés. Casanova a mangé 10 huîtres chaque matin. Pourquoi? Parce qu'ils contiennent de grandes quantités de zinc, comme tous les fruits de mer. Le zinc contribue à augmenter la production de testostérone et augmente ainsi le niveau de libido. Comme nous le savons, Casanova était l'un des séducteurs les plus célèbres de l'histoire.

    Mangez différents types de viande pour fournir les bons nutriments à votre corps, ainsi que des éléments constitutifs de l'hypertrophie des fibres musculaires.

    4. Utilisez la méditation ou d'autres moyens pour réduire le stress

    Comment gérer le stress avant un entretien d'embauche ? - Cadremploi

    Le stress est désormais omniprésent. Son niveau accru affecte la sécrétion de l'hormone du stress - le cortisol et réduit les niveaux de testostérone. Par conséquent, il vaut la peine de trouver un moyen de réduire les effets négatifs de son impact. La méditation est une méthode intéressante pour calmer. L'apprentissage peut prendre un certain temps, mais cela donne de très bons résultats. Il vaut également la peine de trouver votre «asile», un moyen de déstresser. Cela peut être regarder vos films, séries, lire des livres, écouter de la musique ou marcher. Si vous vous tournez vers la méditation, cela vaut la peine de rejoindre un groupe de méditation au début.

    5. Stabilisez votre rythme circadien

    Qui a besoin de la « force » quand vous avez le rythme circadien ...

    Tout le monde est différent et possède une horloge biologique légèrement différente. Nous avons des gens que l'on appelle des alouettes et des hiboux. Certains devraient se coucher plus tôt et se lever plus tôt, d'autres se sentent mieux assis plus longtemps la nuit, puis commencent leur journée. Il se compose de plusieurs choses. entre autres niveaux d'hormones. Alors stabilisons votre rythme quotidien. Manger des repas à certaines heures et dormir régulièrement favorisera une augmentation des niveaux de testostérone. La recherche montre que nous sommes les plus forts entre 14h30 et 18h00. Un entraînement pendant ces heures devrait donc donner les meilleurs résultats sous forme d'éclatement d'hormones anabolisantes. Évitez également de manger juste avant le coucher, car cela pourrait entraîner une suppression de la testostérone.

    6. Complétez les carences en zinc

    Kiosk.ba - Cink - mineral zlata vrijedan

    Le zinc est utilisé pour le bon fonctionnement du corps. Ses carences chez l'homme peuvent favoriser un affaiblissement de la libido et une diminution des taux de testostérone. Une supplémentation déjà de 10 à 15 mg par jour devrait compenser les carences et contribuer à l'augmentation de la production de testostérone. Le niveau approprié de zinc soutient également la libération d'hormones anabolisantes pendant l'exercice et favorise les effets obtenus.

    7. Utilisez du magnésium

    Magnésium Banque d'images et photos libres de droit - iStock

    Le magnésium est un élément qui a un effet calmant sur le système nerveux. Il contribue à une meilleure régénération physique et mentale. En plus de soulager l'inflammation, il contribue également à la libération optimale de testostérone après l'exercice. Des études montrent que les personnes qui consomment de plus grandes quantités de magnésium ont moins de graisse corporelle et des niveaux de testostérone plus élevés.

    8. Utilisez de la vitamine D

    Stressé ou fatigué? Vous pourriez manquer de vitamine D

    Notre corps produit de la vitamine D à partir du soleil. Malheureusement, environ 95% de la population souffre de carences. La vitamine D est reconnue comme une pro-hormone. Cela signifie qu'il fonctionne sur un principe similaire aux hormones, mais d'un point de vue chimique n'en fait pas partie. Il a un effet positif sur l'inhibition de la conversion de la testostérone en œstrogène. Sa dose de supplémentation optimale pour maintenir sa concentration normale dans l'orgasme est de 1000UI à 5000UI par jour.

     9. Bisphénol A unique

    Le bisphénol A, perturbateur endocrinien, est interdit dans les ...

    Nous le trouvons principalement dans les produits en plastique et en papier. Il a un effet néfaste sur le fonctionnement du corps. On ne sait pas exactement comment cela affecte le niveau de testostérone dans le sang. Il est certain, cependant, que cela ne fonctionne pas comme souhaité. Il appartient à des substances appelées xénoestrogènes qui imitent l'action des œstrogènes dans le corps.

    10. Ne buvez pas d'alcool et prenez soin de votre foie

    Quelle est la meilleure technique pour arrêter l'alcool ? | Santé ...

    La consommation d'alcool favorise la conversion de la testostérone en œstrogènes. Ce n'est pas sans raison que l'on peut entendre qu'une consommation excessive de boissons alcoolisées peut provoquer l'impuissance. De plus, l'alcool est l'une des raisons de l'accumulation d'un excès de graisse viscérale, qui endommage le travail des organes internes, y compris le foie, qui arrête de métaboliser correctement les œstrogènes. Cela conduit à un déséquilibre hormonal dans le corps.

    Le seul alcool qui puisse nous apporter des bienfaits sans effets secondaires est un verre de vin rouge sec de bonne qualité. Il contient un antioxydant puissant qui est le resvératrol. D'autres alcools provoquent un stress oxydatif supplémentaire, qui favorise l'obésité et diverses maladies.

    L'augmentation des niveaux de testostérone sera très bénéfique, en particulier pour les personnes physiquement actives. Les principaux avantages sont:

    • Augmentation de la libido
    • Plus facile à développer les muscles et à brûler les graisses
    • Confiance et pugnacité
    • Plus disposé à concurrencer et agressivité
    • Désir plus fort de gagner et de réussir

     

    Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

  • Remèdes naturels pour la dysfonction érectile

    La dysfonction érectile (ED), également connu comme l’impuissance, est un problème de santé très commun, c’est une condition où un homme ne sont pas en mesure d’atteindre ou de maintenir une érection. Elle peut conduire à une faible estime de soi, la dépression et la culpabilité.

    Un éventail de causes de la dysfonction érectile peuvent être classées en deux catégories: physiques et mentales (psychologique). Environ 70 pour cent des cas d’impuissance ont des causes médicales et environ 30 pour cent ont des causes psychologiques.

    Les causes physiques sont notamment le rétrécissement des vaisseaux sanguins en raison de la haute pression sanguine (hypertension), l’hypercholestérolémie, le diabète, les changements hormonaux dus au vieillissement, la chirurgie ou des blessures, des problèmes de thyroïde, des problèmes rénaux, le tabagisme lourd, obésité, consommation excessive d’alcool, les carences nutritionnelles, certains les médicaments d’ordonnance et les traitements pour le cancer de la prostate ou hypertrophie de la prostate.
    Les causes psychologiques incluent l’anxiété, la dépression, le stress, et d’autres problèmes de santé mentale et des problèmes relationnels.

    Ce problème peut se résoudre si la cause sous-jacente est traitée. Nous disposons également d'un traitement naturel à base de plante pour soigner définitivement les problème de dysfonction érectile. Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel. 

    Dysfonction erectile

    Les meilleurs remèdes pour les troubles érectiles

    La grenade

    Grenade

    La consommation quotidienne de grenade riche en antioxydants peut protéger les hommes contre la dysfonction érectile. Elle facilite la circulation sanguine et aussi aide à réduire le stress. De plus, elle permet d’augmenter le niveau d’oxyde de nitrite dans le corps qui à son tour augmente la circulation sanguine.
    Une étude pilote à petite échelle en 2007 a également constatée que le jus de grenade est efficace. Cependant, d’autres études sont encore nécessaires pour obtenir des résultats statistiquement significatifs.
    – Buvez un verre de jus de grenade par jour.
    – Vous pouvez également prendre des suppléments de grenade. Consultez votre médecin avant de prendre des suppléments.
     

    L’oignon

    OIGNON

    Les oignons ont aussi des qualités aphrodisiaques. De plus, ils contribuent à limiter la perte involontaire de sperme pendant le sommeil ou autres.

    • Coupez un à deux gros oignons blancs. Faites frire les tranches dans du beurre à feu doux jusqu’à ce qu’ils brunissent. Mangez les avec une cuillère à soupe de miel tous les jours avant votre dîner.
    • Alternativement, hachez finement deux gros oignons et trempez les dans deux tasses d’eau tiède pendant 10 minutes. Buvez une demi-tasse de ce liquide trois fois par jour pendant un mois

     

    Le ginseng

    Ginseng

    Le Ginseng rouge de Corée, aussi connu comme le ginseng asiatique ou le ginseng chinois, peut aussi être très efficace pour traiter la dysfonction érectile.
    Dans une étude publiée dans le Journal of Urology, 45 hommes souffrant de dysfonction érectile ont reçu soit le ginseng rouge de Corée ou soit un placebo. Ceux qui ont reçu 900 milligrammes de supplément de ginseng rouge trois fois par jour pendant huit semaines ont remarqué une amélioration de leurs symptômes.
     

    L’ail

    Ail

    L’ail est censé aider à traiter la dysfonction érectile, car il contient de l’allicine qui contribue à améliorer la circulation sanguine.
    Une petite étude du Dr Graham Jackson, cardiologue a prouvé que manger quatre gousses d’ail par jour pendant trois mois contribue à améliorer l’érection chez six des sept volontaires souffrant de dysfonction érectile.

    1. Mâcher de trois à quatre gousses d’ail quotidienne.
    2. Une autre option consiste à chauffer quelques gousses d’ail avec un peu de beurre clarifié sur feu doux jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Mangez ces gousses d’ail quotidienne.
    3. En outre, vous pouvez mélanger une cuillère à café de chaque poudre d’ail et la poudre de poivre de cayenne et l’avoir avec de l’eau quelques heures avant d’aller au lit.

     

    L’arginine

    Arginine

    L’arginine est un acide aminé qui augmente les niveaux d’oxyde nitrique dans le corps. L’oxyde nitrique augmente la circulation sanguine et facilite l’érection en dilatant les vaisseaux sanguins dans le pénis.
    Selon une étude de 1999 publiée dans le British Journal of Urology International, les hommes atteints de dysfonction érectile qui ont pris 5 grammes d’arginine quotidiennement ont remarqué d’énormes améliorations de leur état.
    Mangez des aliments riches en protéines comme la viande, le poulet, le poisson, les pois et les noix et les graines qui contiennent l’arginine en grandes quantités.
    Vous pouvez également prendre des suppléments d’arginine après avoir consulté votre médecin
     

    Les amandes

    Amandes

    Les amandes sont considérés comme un aphrodisiaque et les gens l’ont utilisé depuis des milliers d’années. Être riche en vitamine E, les amandes promouvoir une bonne circulation sanguine et la circulation dans le corps. En outre, les amandes sont riches en zinc, le manganèse et le cuivre.

    1. Mélangez une cuillère à soupe d’amandes en poudre dans un verre de lait chaud. Buvez ce jour avant d’aller vous coucher.
    2. Sinon, faire tremper une poignée d’amandes dans l’eau pendant quelques heures. Mangez ces amandes par jour, 30 minutes avant d’aller vous coucher.

    Essayez l’une de ces voies de recours d’un mois à remarquer une différence dans votre état.
     

    Le gingembre

    gingembre

    Selon les herboristes, le gingembre est un autre bon remède. Il a des propriétés aphrodisiaques qui aident à soulager l’impuissance et l’éjaculation prématurée. De plus, les composés actifs dans le gingembre comme le gingérol, le shogaol et le zingibérène stimulent la circulation sanguine.

    • Mélangez une demi-cuillère à café de jus de gingembre avec un œuf à la coque et une cuillère à soupe de miel. Mangez ce mélange une fois par jour avant d’aller au lit pendant un mois.
    • Une autre option consiste à préparer un mélange de deux cuillères à café de chacun pâte de gingembre et miel. En prendre trois fois par jour pendant un à deux mois.
    • Vous pouvez aussi boire deux à trois tasses de thé au gingembre quotidienne.

     

    L’acupuncture

    Acuponcture naturel

    L’acupuncture a également été utilisée pour traiter les problèmes comme l’impuissance depuis des années. Elle peut améliorer la qualité de l’érection chez les hommes. Une étude de 2003 publiée pilote dans l’International Journal of Impotence Research a également constatée que l’acupuncture est utile dans le traitement de la dysfonction érectile psychogène.
    Dans cette ancienne pratique chinoise, le praticien insère aiguilles extrêmement fines en des points précis dans la paroi de l’abdomen. Cela restaure la bonne circulation de l’énergie dans le corps.
    Si vous optez pour ce traitement, assurez-vous de l’avoir fait par un praticien formé.
     

    La carotte

    Carrote

    Les herboristes chinois considèrent les carottes comme un bon remède pour traiter la dysfonction érectile, l’impuissance, en raison de leurs qualités aphrodisiaques et de leur haute teneur en bêta-carotène.

    • Mélangez trois carottes moyennes, trois branches de céleri, la moitié d’une betterave de taille moyenne et une à deux gousses d’ail dans un presse-agrumes. Buvez un verre de ce jus une fois ou deux fois par jour.
    • Buvez un verre de lait chaud avec deux cuillères à soupe de carotte râpée est une autre option.
    • Manger des salades, y compris les carottes crues quotidienne peut aussi aider.

     

    L’exercice pelvien

    Exercice pelvien

    Les exercices du plancher pelvien peuvent réussir à restaurer la fonction érectile chez les hommes atteints de dysfonction érectile. Selon une étude faites en 2005, les exercices du plancher pelvien peuvent fournir une solution à long terme pour l’impuissance. Ils aident à renforcer les muscles situés à la base du muscle du pénis.
    Tout en faisant des exercices du plancher pelvien, vous devez faire attention à la libération et le resserrement des muscles pelviens. Cela favorise également la continence urinaire.
    Il est recommandé d’apprendre ces exercices d’un expert, puis mettez-les en application. Faites ces exercices chaque jour pendant au moins trois mois pour obtenir des résultats positifs.
     
     
    Conseils supplémentaires pour les problèmes d’érection

    Si vous avez une pression artérielle élevée , un taux élevé de cholestérol ou de sucre élevé dans le sang, faire vous traiter.
    Faites de l’exercice physique au moins quatre fois par semaine.
    Cesser de fumer, car cela peut aggraver votre état.
    Évitez les excès de consommation d’alcool, l’alcool peut avoir un impact énorme sur les érections.
    Réduisez votre niveau de stress.
    Les aliments riches en acides de zinc et de gras oméga-3 doivent faire partie de votre régime alimentaire normal.

  • Les pathologies des testicules qui rendent stérile : Traitement naturel

    La stérilité masculine correspond à l'incapacité de l'homme à féconder un ovule avec son sperme et d'obtenir une grossesse. Les facteurs causent la stérilité sont multiples, entre autres la cause testiculaire.

    La stérilité due à un facteur testiculaire se réfère à tous les facteurs qui peuvent affecter directement les testicules.

    Elle peut être due à des causes congénitales, dès la naissance de l'individu, ou bien, à des facteurs extérieurs. Il existe un traitement naturel pour guérir tout les maladies qui cause la stérilité. Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.

    Traitement naturel de la stérilité

    Anomalies génétiques

    La formation des spermatozoïdes, aussi appelée spermatogenèse, est un processus complexe qui se produit dans les testicules de l'homme. Par conséquent, toute anomalie testiculaire fait que la production spermatique ne fonctionne pas correctement et que les spermatozoïdes présentent des troubles au niveau de leur concentration, mobilité ou morphologie.

    Si la cause de cette anomalie des testicules est congénitale, elle est souvent due à des malformations chromosomiques ou à des mutations génétiques. Les maladies génétiques sont transmises par les parents, y compris l'infertilité.

    Cependant, il existe des cas de stérilité génétique acquise due aux problèmes survenus au moment de la fécondation, à cause d'une mauvaise répartition des chromosomes ou une mauvaise réorganisation de leur structure. La conséquence est la formation d'un embryon qui peut vivre, mais avec des pathologies plus ou moins graves.

    Voici une liste des anomalies génétiques en rapport avec la stérilité masculine:

    Microdélétions du chromosome Y

    Le chromosome Y se retrouve uniquement chez les hommes et est plus petit que le reste des chromosomes. Lorsqu'un embryon reçoit le chromosome Y de son père, au lieu du chromosome X, le sexe est déterminé et ce sera un garçon.

    Le chromosome Y contient donc les gènes responsables de la formation des testicules dans la région appelée AZF. Si cette zone est affectée et qu'il manque certains gènes importants, l'homme serait atteint d'un facteur masculin sévère qui pourrait aller d'une oligospermie jusqu'à une azoospermie sécrétoire totale.

    De plus, il faut prendre conscience que lors d'un traitement de PMA, le futur garçon héritera ce trouble et sera atteint de stérilité masculine dans un futur.

    Syndrome de Klinefelter

    Cette maladie est provoquée par une erreur au niveau des chromosomes sexuels, car au lieu de naître avec une paire de chromosomes XX ou XY, le bébé présente 3 chromosomes sexuels XXY. Le résultat de cette anomalie chromosomique pendant la fécondation est la naissance d'un garçon atteint d'un déficit de testostérone.

    L'enfant aura des problèmes au niveau du développement de l'appareil reproducteur et des caractères sexuels à la puberté, en plus de présenter une stérilité par azoospermie.

    Pour traiter ce syndrome, les spécialistes prescrivent de la testostérone pour pouvoir développer la musculature et autres caractéristiques masculines. Cependant, la testostérone n'aide en aucun cas à récupérer la fertilité.

    Caractéristiques du syndrome de Klinefelter

    Syndrome de Noonan

    Cette anomalie génétique provient d'une mutation du chromosome 12 généralement transmis par la mère, bien qu'elle apparaisse parfois de novo (néo-mutation).

    Les enfants atteints de ce syndrome souffrent un développement anormal de plusieurs parties du corps comme le visage ou le squelette, en plus de pouvoir présenter des cardiopathies quand ils arrivent à la puberté.

    En ce qui concerne la fertilité, les enfants atteints du syndrome de Noonan peuvent naître avec des défauts sur le pénis ou une cryptorchidie (les testicules ne descendent pas).

    Pathologies testiculaires

    Il existe d'autres défauts des testicules qui ne sont pas génétiques. Certaines de ces pathologies sont diagnostiquées à la naissance et d'autres apparaissent plus tard, à l'âge adulte.

    Les pathologies des testicules les plus fréquentes responsables de la stérilité masculine sont:

    Cryptorchidie

    Il s'agit d'un défaut congénital défini comme une descente incomplète d'un testicule ou de l'autre du canal inguinal jusqu'au scrotum.

    Les enfants qui naissent avec cette pathologie doivent être opérés pour faire descendre les testicules s'ils ne le font pas naturellement avant l'âge de 2 ans. Si l'intervention chirurgicale n'a pas lieu dès le plus jeune âge, l'homme aura des problèmes de formation de spermatozoïdes en raison de la température élevée des testicules.

    La cryptorchidie peut également apparaître à l'âge adulte comme une conséquence des oreillons et provoquer la stérilité.

    La cryptorchidie est une anomalie des testicules

    Varicocèle

    Le varicocèle se produit lorsque les veines du cordon spermatique qui draine les testicules se dilatent en raison d'une anomalie de la circulation sanguine.

    Le varicocèle peut affecter la fertilité selon s'il est présent sur un ou deux testicules. Dans les cas de facteur testiculaire unilatéral, 87 % des hommes présentent le varicocèle sur le testicule droit, et 3 % sur le testicule gauche. 10 % des cas présentent un varicocèle bilatéral et par conséquent le degré de stérilité sera plus important.

    Le varicocèle testiculaire

    La varicocèle peut-il affecter l'obtention d'une grossesse ou son évolution?

    La varicocèle peut affecter l'obtention d'une grossesse étant donné qu'il affecte la production des spermatozoïdes. Il peut rendre plus difficile la grossesse car les spermatozoïdes sont moins nombreux et de moins bonne qualité. Mais une fois que la grossesse est obtenue, le varicocèle n'a rien à voir avec l'évolution de cette dernière.

    Orchite

    L'orchite testiculaire est l'inflammation d'un ou des deux testicules en raison d'une infection ou d'un traumatisme. L'orchite unilatérale est plus fréquente.

    L'inflammation et l'augmentation de la température que produit l'orchite sont la conséquence d'une spermatogenèse défectueuse et de la stérilité masculine, surtout si elle est bilatérale.

    Les orchites d'origine bactérienne peuvent être traitées par antibiotiques, et dans ce cas, l'infertilité est facilement réversible. Cependant, le virus des oreillons peut provoquer une situation de stérilité plus grave.

    Dans le pire des cas, les testicules peuvent être atrophiés et ne produire aucun spermatozoïde de part leur petite taille.

    L'orchite est une pathologie testiculaire

    Hydrocèle

    L'hydrocèle est une accumulation excessive de fluide dans le cordon spermatique, entre les deux couches qui recouvrent le testicule et la couche interne du scrotum.

    L'hydrocèle testiculaire peut être congénital ou acquis comme la conséquence d'un traumatisme, infection ou cancer. Il peut également être bilatéral et être accompagné d'une hernie inguinale.

    Dans tous les cas, l'hydrocèle peut disparaître seul ou être opéré pour éviter d'éventuelles gênes. Il n'est pas une cause directe de stérilité mais il peut apparaître comme un symptôme d'autres facteurs qui la provoquent.

    L'hydrocèle es l'accumulation de liquide entre le scrotum et le testicule

    Hypoplasie du testicule

    Il s'agit d'une pathologie congénitale car elle est produite pendant le développement embryonnaire. Les testicules n'arrivent pas à se former correctement et leur taille est plus petite que celle des testicules normaux.

    On l'appelle aussi l'infantilisme génital et on la diagnostique souvent à la puberté, lorsque la taille des testicules n'atteint pas la taille normale.

    Autres facteurs externes

    Il existe d'autres situations qui peuvent amener un homme à être atteint de stérilité temporaire ou permanente. Les voici:

    Substances toxiques ou perturbateurs endocriniens
    la pollution environnementale ainsi que les drogues, l'alcool ou le tabac peuvent avoir une influence sur le fonctionnement des cellules qui interviennent dans la spermatogenèse du testicule.
    Médicaments et traitements
    les traitements de chimiothérapie et/ou radiothérapie contre le cancer peuvent provoquer des dommages irréparables au niveau des testicules et ainsi provoquer la stérilité, ainsi que d'autres médicaments contre les maladies graves.
    Ordinateur portable
    une mauvaise utilisation peut provoquer une hyperthermie dans le scrotum en appuyant un ordinateur portable sur les genoux de l'homme. L'augmentation de la température testiculaire peut mettre en difficulté la production spermatique, car elle celle-ci est réalisée à une température d'entre 2 et 4 ºC en dessous de la température corporelle centrale.
    Téléphone portable
    certaines études affirment que les vibrations des radiations électromagnétiques émises par les portables affectent la qualité séminale si l'homme garde le téléphone dans la poche de son pantalon.
    Bicyclette
    une étude récente sur les cyclistes démontre qu'entre les maillots serrés et les coups reçus sur les parties génitales sur la selle d'un vélo, l'homme peut devenir stérile.

    Facteurs qui peuvent affecter la fonction testiculaire

  • CANCER DU TESTICULE : Traitement naturel

    Le cancer du testicule est une pathologie rare, mais il touche principalement les jeunes hommes en âge de procréer. Malgré cela, ces tumeurs sont curables dans la plupart des cas et ont un taux de survie élevé. Si un cancer des testicules est confirmé, il est conseillé à tous ces hommes de congeler leur sperme avant de subir un traitement pour lutter contre le cancer afin de préserver leur fertilité.

    Les experts du Centre de Phytothérapie (Mes Plantes), recommandent l'autopalpation précoce des testicules pour détecter tout signe, tel qu'une masse et mettent aussi à votre disposition un traitement naturel à base de plante médicinale pour guérir définitivement du Cancer du testicule. Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.

    Racine anti cancer

    Types de cancer du testicule

    Le cancer du testicule est la tumeur la plus fréquente chez les hommes de 15 à 40 ans.

    Bien que son taux de mortalité soit tombé très bas dans les dernières années, le fait qu'il touche les hommes en âge de procréer rend le cancer des testicules très grave pour les couples qui souhaitent avoir des enfants.

    Le cancer du testicule et surtout les traitements pour l'éradiquer (chimiothérapie et radiothérapie) affectent sérieusement la fertilité masculine.

    Imagen: Cancer du testicule

    Le pronostic et le traitement du cancer des testicules dépendent essentiellement du type de tumeur.

    Plus de 90% des tumeurs testiculaires sont générées dans les cellules germinales, où a lieu la spermatogenèse ou la production de sperme. Pour cette raison, ces tumeurs sont aussi appelées tumeurs germinales qui se distinguent par les types suivants :

    Séminome

    Les séminomes représentent environ 40% des tumeurs testiculaires. Ils sont caractérisées comme des tumeurs à croissance lente et ne se propagent généralement pas à d'autres parties du corps.

    L'un des marqueurs tumoraux de ce type de cancer est l'hormone gonadotrophine chorionique humaine(hCG), qui est souvent élevée et utilisée pour diagnostiquer le cancer des testicules. De plus, les séminomes sont classés en deux sous-types :

    Séminome classique
    c'est le plus courant et il touche habituellement les hommes âgés de 25 à 45 ans.
    Séminome spermatocytaire
    il est très rare et se produit à un âge plus avancé, vers 65 ans.

    Comme il s'agit de tumeurs à croissance très lente, leur pronostic est très bon et ils sont très sensibles à la radiothérapie.

    Tumeur non séminomateuse

    Les tumeurs non séminomateuses représentent environ 60% des tumeurs testiculaires et apparaissent généralement très jeunes (entre 15 et 35 ans).

    Ces tumeurs se développent plus rapidement et sont donc plus sévères.

    Les principaux sous-types de tumeurs germinales non séminomateuses sont les suivants :

    Carcinome embryonnaire
    c'est le plus fréquent et le plus agressif, car la tumeur se propage généralement rapidement à d'autres organes. Les marqueurs tumoraux de ce type de cancer sont la hCG et l'alpha-fœtoprotéine (AFP).
    Carcinome du sac vitellin
    c'est la forme la plus courante chez les enfants et les jeunes, avec un grand potentiel de guérison. Cependant, à un âge plus avancé, ils ont tendance à être plus compliqués. Le principal marqueur tumoral est également l'alpha-fœtoprotéine.
    Choriocarcinome
    c'est une tumeur très rare qui affecte les mâles adultes. Elle croît très rapidement et peut se propager à d'autres parties du corps. Le principal marqueur tumoral est également l'alpha-fœtoprotéine.
    Tératome
    ce sont des tumeurs qui présentent des cellules des trois couches embryonnaires : l'endoderme, le mésoderme et l'ectoderme. Ils apparaissent souvent comme faisant partie de tumeurs mixtes de cellules germinales et n'augmentent pas les taux d'hCG ou d'AFP.

    Les tumeurs mixtes de cellules germinales contiennent à la fois des cellules séminomateuses et non séminomateuses. Ce type de cancer du testicule est traité de la même manière que les non-séminomes parce qu'ils se développent et se propagent comme ceux-ci.

    Facteurs de risque

    Les causes exactes du cancer sont inconnues, bien que l'on sache que le mode de vie d'une personne peut être lié et augmenter la probabilité de développer un type de tumeur.

    Concrètememt, les facteurs de risque de cancer des testicules sont les suivants :

    • Cryptorchidie : testicule non descendu après la naissance.
    • Antécédents familiaux de cancer des testicules
    • Infection au VIH.
    • Facteurs environnementaux : les hommes qui sont exposés à des produits chimiques ou à des radiations dans le cadre de leur travail.
    • Modifications génétiques telles que le syndrome de Klinefelter qui provoquent un développement anormal des testicules.
    • Race ou origine ethnique : Les hommes blancs ont une incidence plus élevée de cancer des testicules que les hommes afro-américains.

    Il est à noter que le fait d'avoir un ou plusieurs facteurs de risque ne signifie pas qu'un homme développera un cancer des testicules.

    Symptômes et diagnostic

    Tout d'abord, tous les spécialistes dans ce domaine insistent sur l'importance d'un diagnostic précoce du cancer du testicule afin de pouvoir appliquer un traitement facile et rapide pour enlever la tumeur sans affecter sérieusement la santé de l'homme.

    Pour cela, il est recommandé que tous les jeunes, à partir de l'âge scolaire, effectuent fréquemment une autopalpation testiculaire afin de détecter tout signe de cancer, tel que l'apparition d'une masse dans la zone des testicules.

    D'autres signes et symptômes à surveiller pour détecter le cancer du testicule sont les suivants :

    • Inflammation ou grosseur indolore dans le testicule
    • Changement dans la taille, la forme et/ou la texture du testicule
    • Sensation de lourdeur dans le scrotum
    • Inconfort dans la région testiculaire
    • Douleur dans le bas-ventre, le dos ou l'aine
    • Accumulation de liquide dans le scrotum
    • Augmentation ou sensibilité de la poitrine

    Imagen: Détection cancer testicule

    Malgré tout ce qui précède, certains hommes ne présentent aucun symptôme de cancer des testicules, et le cancer des testicules ne peut être détecté que par des tests médicaux pour d'autres maladies. Par exemple, en effectuant une échographie testiculaire lors d'une étude sur l'infertilité masculine.

    Traitement

    Le traitement du cancer des testicules dépend principalement du type de tumeur, de son stade et du fait qu'il touche l'un des testicules ou les deux.

    Voici une description des traitements anticancéreux les plus importants :

     Phytothérapie

    Les expert du Centre de Phytothérapie d'Afrique (Mes Plantes) vous conseil un traitement naturel contre le cancer du testicule pour diminuer considérablement le rique de stérilité. www.mesplantes.net

    Chirurgie
    l'ablation testiculaire (orchidectomie inguinale radicale) est indiquée pour tous les types et stades du cancer du testicule. Son taux de guérison est très élevé, bien qu'il soit parfois nécessaire de combiner la chirurgie avec la chimiothérapie ou la radiothérapie pour prévenir les rechutes.
    Radiothérapie
    elle est très efficace dans les tumeurs de type séminome. Des rayons d'énergie puissants sont dirigés vers la région testiculaire, détruisant ainsi les cellules cancéreuses. Son taux de guérison est supérieur à 95 % dans les premiers stades, mais il n'est pas très sensible aux tumeurs non séminomateuses.
    Chimiothérapie
    c'est le traitement de choix lorsque la tumeur s'est propagée à d'autres parties du corps. Il s'agit de médicaments (bléomycine, carboplatine, étoposide ou cisplatine, entre autres) pour tuer les cellules cancéreuses.

    Effets sur la fertilité

    Le cancer des testicules ne cause pas de problèmes de stérilité masculine. Cependant, ce sont les traitements contre le cancer qui font qu'il devient difficiel pour beaucoup de garçons d'avoir des enfants après leur guérison.

    Les effets sur la fertilité masculine dépendront du type de traitement. Premièrement, l'ablation d'un testicule ne modifie pas la fonction sexuelle masculine ni les paramètres séminaux. Le testicule restant est capable de continuer à produire la même quantité de spermatozoïdes et d'hormones sexuelles pour répondre à tous les besoins.

    D'autre part, la radiothérapie et la chimiothérapie affectent la spermatogenèse des deux testicules et peuvent causer une infertilité temporaire ou permanente selon l'agressivité du traitement.

    Pour cette raison, la meilleure façon de devenir parent dans l'avenir est de préserver la fertilité en congelant le sperme. Il est seulement nécessaire que l'homme laisse un échantillon de sperme au laboratoire après 3-5 jours d'abstinence.

  • Pathologies associées à l’Oligospermie : Traitement naturel

    L'oligospermie est une cause d'infertilité masculine qui se définit comme le faible nombre de spermatozoïdes dans le sperme éjaculé d'un homme.

    Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), un homme souffre d'oligozoospermie lorsque sa concentration de sperme est inférieure à 15 millions de spermatozoïdes par millilitre.

    Il y a certaines maladies qui causent cette réduction du nombre de spermatozoïdes. Par conséquent, l'oligozoospermie apparaît habituellement chez les hommes en même temps que d'autres maladies dont nous allons discuter dans cet article. Cependant, Nous disposons d'un traitement naturel à base de plante pour soigner définitivement l'Oligospermie. Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel

    Traitement naturel contre l'Oligospermie

    Varicocèle

    La varicocèle testiculaire consiste en la dilatation des veines qui font partie du cordon spermatique et, par conséquent, une altération est produite dans la circulation sanguine des testicules.

    Généralement, la varicocèle est habituellement unilatérale, c'est-à-dire qu'elle ne touche qu'un seul testicule. Cependant, 10 % des personnes atteintes présentent une varicocèle bilatérale, ce qui aggrave l'état d'infertilité.

    La varicocèle affecte la formation des spermatozoïdes, aussi appelée spermatogenèse, car elle provoque une élévation de la température testiculaire. D'autre part, il est également possible que la varicocèle influence le système de régulation hormonale de la spermatogenèse en abaissant le taux de testostérone.

    La conséquence de tout cela est la formation d'un faible nombre de spermatozoïdes qui, en même temps, peuvent également avoir une mobilité ou une morphologie affectée, ce qui entraîne un cas d'oligoasténotératozoospermie due au varicocèle.

    OLIGOSPERMIE ET VARICOCOELE

    Imagen: Varicocèle oligospermie

    L'oligospermie due à la varicocèle peut être réversible avec un traitement approprié. La plus efficace, surtout dans les cas de varicocèle et d'oligospermie sévère, est le traitement à base de plante médicinale. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à ce sujet, vous pouvez lire l'article suivant: Qu’est-ce que la varicocèle testiculaire? – Causes et traitements naturel

    Cryptorchidie

    Le cryptorchidie est une anomalie congénitale chez l'enfant à la naissance due à la non descente de l'un ou des deux testicules dans le scrotum.

    Les conséquences sont fatales pour la fertilité à cause de l'augmentation de la température dans les testicules non descendus, ce qui affecte la spermatogenèse.

    La cryptorchidie est unilatérale dans 80% des cas, affectant le testicule gauche la plupart du temps. La cryptorchidie bilatérale est moins courante.

    Pour que les enfants atteints de cryptorchidie n'aient pas de problèmes d'infertilité à l'avenir, le traitement doit être administré avant l'âge de 2 ans si les testicules ne sont pas descendus tout seuls. Le traitement consiste en une intervention chirurgicale pour faire descendre les testicules.

    OLIGOSPERMIE ET CRYPTORCHIDIE

    Imagen: Cryptorchidie oligospermie

    Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à consulter le post suivant : Cryptorchidie.

    Hydrocèle

    L'hydrocèle testiculaire est une accumulation de liquide autour du testicule, exactement entre la poche scrotale et la tunique vaginale, qui provoque un gonflement dans un testicule (hydrocèle unilatéral) ou les deux testicules (hydrocèle bilatéral).

    L'hydrocèle peut être congénital ou acquis à la suite d'un traumatisme, d'une infection ou d'un cancer, avec une incidence plus élevée chez les hommes âgés de plus de 40 ans.

    Ce n'est pas une cause directe d'infertilité, mais peut être associé dans environ 10 % des cas. Dans le cas de l'oligospermie, cela apparaît comme une conséquence de l'hydrocèle dû à l'obstruction partielle du canal déférent, responsable du transport des spermatozoïdes vers l'extérieur. Par conséquent, le nombre de spermatozoïdes dans l'éjaculat est réduit par l'incapacité de transport.

    OLIGOSPERMIE ET HYDROCELE TESTICULAIRE

    Imagen: Hidrocele oligospermie

    Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à ce sujet, vous pouvez accéder à l'article suivant : COMMENT SOIGNER NATURELLEMENT L'HYDROCELE TESTICULAIRE.

    Hypogonadisme

    L'hypogonadisme est une altération de la sécrétion hormonale par les gonades sexuelles. Dans le cas des hommes, leurs testicules ne sont pas capables de produire suffisamment d'hormones sexuelles comme la testostérone, qui affecte la production de spermatozoïdes et provoque une oligospermie.

    Selon la cause de l'hypogonadisme, on distingue les deux types suivants:

    Hypogonadotropie ou hypogonadisme primaire
    les testicules ne fonctionnent pas correctement en raison d'un manque de maturation ou de l'absence de cellules souches testiculaires. Le trouble génétique le plus courant de ce type d'hypogonadisme dans le syndrome de Klinefelter.
    Hypogonadotropie ou hypogonadisme secondaire
    il y a un déficit en hormone GnRH sécrétée par l'hypothalamus dans le cerveau. La GnRH est l'hormone libérant la gonadotrophine, c'est-à-dire qu'elle a pour fonction de stimuler l'hypophyse à sécréter les hormones FSH et LH qui vont intervenir dans la formation du sperme.

    Selon la cause spécifique de l'hypogonadisme, il sera possible d'appliquer un traitement hormonal pour restaurer la fonctionnalité du testicule et augmenter la quantité de sperme.

    Oligoastenoteratozoospermie

    L'oligospermie peut souvent se produire avec d'autres altérations séminales dans le sperme. En plus de la concentration, les hommes ayant des problèmes de stérilité peuvent aussi avoir des problèmes de mobilité et de morphologie des spermatozoïdes, ce qui mène aux diagnostics suivants:

    Oligosténozoospermie

    L'asthénozoospermie est une autre altération du sperme caractérisée par une mauvaise qualité du mouvement des spermatozoïdes.

    Pour qu'une grossesse naturelle ait lieu, les spermatozoïdes doivent pouvoir se déplacer rapidement et progressivement après l'éjaculation pour traverser l'appareil reproducteur féminin et atteindre les trompes de Fallope, où se trouve l'ovule.

    Les hommes présentant les deux altérations séminales, c'est-à-dire l'oligoasténospermie, ont un potentiel reproducteur plus faible.

    Imagen: oligoastenozoospermie

    Oligotératospermie

    La qualité séminale des hommes peut être affectée par plus d'un paramètre. Par exemple, l'oligospermie peut être associée à une altération de la morphologie du sperme, connue sous le nom de tératozoospermie.

    Les anomalies du sperme rendent difficile une fécondation normale et sont également liées à un mauvais pronostic du développement embryonnaire.

    Par conséquent, les hommes atteints d'oligoteratozoospermie qui veulent être parents devront subir un traitement naturel des experts de la Phytothérapie d'Afrique (Mes Plantes). Cliquer sur l'image ci-dessous pour voir le traitement

    Imagen: Oligoteratozoospermie

     

  • Orchite, Epididymite et Prostatite : Traitement naturel

    Les infections séminales sont des invasions de microorganismes pathogènes qui se produisent quelque part dans l'appareil reproducteur et urinaire masculin, de sorte qu'elles peuvent être présentes dans le liquide séminal. Elles peuvent affecter les testicules, causant l'orchite, l'épididyme causant l'épididymite, ou la prostatite si elle se produit dans la prostate.

    Dans le chemin que le sperme et le liquide séminal doivent suivre pour aller vers l'extérieur, un contact avec la zone infectée aura lieu, ce qui peut altérer la capacité du sperme à féconder l'ovule. L'inflammation due à l'infection peut causer une obstruction et empêcher le sperme ou l'éjaculat de sortir. Cependant, Nous disposons d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner définitivement l'Orchite, l'Epididymite et la Prostatite. Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.

    Traitement naturel contre l'Orchite, Epididymite et Prostatite

    Comment savoir si je souffre d'une infection séminale?

    Il est rare que les infections séminales causent des symptômes, de sorte qu'elles peuvent ne pas être détectées pendant une longue période de temps. C'est précisément pour cette raison qu'elles peuvent conduire à l'infertilité masculine.

    Pourtant, parfois, un homme peut ressentir certains symptômes:

    • Changements dans le sperme, tels que l'odeur et la couleur.
    • Irritation et démangeaisons.
    • Brûlures en urinant.
    • Sécrétion de liquide de l'urètre.
    • Du sang dans le liquide séminal.
    • Douleurs inguinales ou génitales, comme les douleurs à la prostate, aux testicules, etc.

    Si l'un de ces symptômes existe, il est important d'éviter les rapports sexuels et de consulter immédiatement un médecin pour demander une analyse de sperme et d'urine.

    Comme dans la majorité des cas, l'homme ne sait pas qu'il a une infection, il est très fréquent qu'elle soit détectée après une visite chez le médecin à cause de l'infertilité du couple.

    Analyse du liquide séminal

    Dans l'étude de fertilité masculine, un séminogramme ou spermogramme est fait pour voir l'état du sperme, analysant à la fois le liquide séminal et les spermatozoïdes qu'il contient. Si un nombre élevé de leucocytes, un pH acide ou des valeurs modifiées dans la biochimie du sperme sont observés dans le résultat du spermogramme, cela pourrait être dû à une infection séminale. Par conséquent, une culture d'urine et de sperme devrait être demandée pour le confirmer.

    Imagen: Analyse infection sperme

    La première évaluation faite dans le spermogramme est une étude macroscopique du liquide séminal. Dans cette partie, l'étude du pH peut déjà indiquer la possibilité d'infection en cas d'acidité. Le pH du sperme doit être supérieur à 7,2. Sinon, la mobilité et la capacité de fécondation des spermatozoïdes peuvent être réduites.

    Par la suite, on étudie ce que contient le sperme. Pour cela, une étude biochimique (généralement un test complémentaire au spermogramme) est réalisée pour détecter les molécules nutritives présentes dans le sperme, ainsi qu'une étude microscopique pour analyser les spermatozoïdes et la présence des autres cellules.

    Le liquide séminal étant composé des sécrétions des glandes accessoires du système reproducteur masculin, grâce à l'étude biochimique du sperme qui analyse ces sécrétions, des anomalies peuvent être détectées tant dans les glandes séminales (prostate et vésicules séminales) que dans l'épididyme :

    • Prostate: sécrète un liquide laiteux contenant de l'acide citrique, du calcium, de la phosphatase acide et du zinc. Son pH alcalin neutralise l'acidité des sécrétions vaginales et augmente la motilité du sperme.
    • Vésicules séminales: sécrète un liquide contenant principalement du fructose, des prostaglandines et des fibrinogènes. Les prostaglandines rendent la glaire cervicale plus réceptive et provoquent des contractions dans l'utérus et les trompes de Fallope pour faciliter le mouvement des spermatozoïdes vers l'ovule.
    • Épididyme : en plus de permettre la maturation et l'activation des spermatozoïdes, il sécrète de l'alpha-glucosidase neutre, un composé qui nous permet de déterminer si elle présente une pathologie.

    Par conséquent, des altérations des molécules sécrétées par ces structures peuvent indiquer leur mauvais fonctionnement en raison de certaines pathologies. Pour détecter les altérations, une quantification de l'acide citrique, du fructose, du zinc, de la phosphatase acide et de l'alpha-glucosidase neutre est effectuée dans l'étude biochimique du sperme.

    De plus, si l'examen microscopique révèle un nombre élevé de pyocytes ou de leucocytes (plus de 1 million par millilitre), il y a leucocytose, ce qui indique la présence d'une infection et une culture serait nécessaire.

    Culture de sperme et analyse d'urine

    La culture de sperme ou spermoculture permet la détection de microorganismes dans le sperme. Dans des conditions normales, le sperme ne devrait pas contenir de bactéries ou de champignons. Par conséquent, comme les valeurs normales de culture de sperme sont nulles, si la présence d'un microorganisme est détectée, il y aura une infection.

    D'autre part, l'analyse d'urine ou l'uroculture détecte des microorganismes infectieux, principalement des bactéries et des champignons, dans l'urine. Dans des situations normales, l'urine contient des microorganismes, mais s'ils sont en grande quantité, ils peuvent causer une infection des voies urinaires.

    Pour cette raison, la concentration de chacun des microorganismes présents est quantifiée dans l'analyse. Si la quantité dépasse ce qui est considéré comme normal, cela signifie qu'il y a une infection.

    Quel genre d'infection séminale existe-t-il?

    Les infections peuvent affecter différentes parties de l'appareil génital masculin, tant dans les voies reproductrices que dans les voies urinaires. L'infection peut exister dans l'urètre, la prostate, le canal éjaculatoire, les vésicules séminales, le canal déférent, l'épididyme et les testicules.

    Imagen: Infections séminales

    Si l'infection affecte les voies spermatiques, elles peuvent s'inflammer et causer une obstruction. Selon le moment où l'inflammation se produit, l'éjaculation et/ou la production de spermatozoïdes peuvent être altérées.

    Orchite

    L'orchite est une inflammation de l'un ou des deux testicules, généralement due à une infection du testicule ou de l'épididyme (orchite-épidididymite). L'infection peut être à la fois bactérienne et virale. Les infections bactériennes possibles comprennent la gonorrhée et la chlamydia, les maladies transmises sexuellement, et la cause virale la plus courante est les oreillons.

    Cette condition peut causer la stérilité masculine, car avec l'inflammation, la température du testicule augmente, altérant la production de spermatozoïdes (spermatogenèse).

    Dans le cas de l'orchite bactérienne, si elle est correctement diagnostiquée et traitée, la fonction normale du testicule peut être rétablie. Cependant, l'orchite parotidienne (causée par les oreillons) n'est pas traitée et il y a un risque que l'homme devienne définitivement stérile.

    L'épididymite

    L'épidermite est l'inflammation d'un ou des deux épididymes, la structure qui relie le testicule au canal déférent et où les spermatozoïdes arrivent à maturité.

    Elle est habituellement causée par la propagation d'une infection bactérienne provenant de l'urètre ou de la vessie. Les microorganismes responsables les plus courants chez les jeunes hommes sont la gonorrhée et la chlamydia, des maladies sexuellement transmissibles. En revanche, chez les garçons et les hommes plus âgés, Escherichia coli est le plus fréquent.

    Cette infection peut également être causée par d'autres microorganismes comme l'uréaplasma ou Mycobacterium tuberculosis (Bacille de Koch), ainsi que par un médicament appelé amiodarone.

    Après le traitement de l'infection, comme l'épididyme est si mince, il est courant que le processus de guérison implique une fibrose et donc une obstruction. Dans ce cas, les spermatozoïdes ne pourraient pas sortir et une azoospermie se produirait.

    Prostatite

    La prostatite est un groupe de maladies affectant la prostate qui présentent des symptômes similaires tels que la douleur ou l'inconfort dans la région périnéale et le tractus génito-urinaire.

    L'affection n'est pas toujours causée par une infection et il n'y a pas nécessairement d'inflammation de la prostate. La prostatite peut être divisée en quatre catégories:

    • Prostatite bactérienne aiguë: Il s'agit d'une infection aiguë de la prostate.
    • Prostatite bactérienne chronique: Ceci est dû à une prostatite aiguë mal traitée ou à une infection récurrente des voies urinaires.
    • Prostatite chronique non bactérienne ou syndrome de douleur pelvienne chronique: Des symptômes de prostatite sont présents, mais l'infection n'en est pas la cause. Il peut être pris avec ou sans inflammation.
    • Prostatite inflammatoire asymptomatique: L'infection et l'inflammation se produisent, mais il n'y a aucun symptôme.

    Dans les cas où la prostatite est causée par une infection bactérienne, le diagnostic est simple et dans sa forme aiguë, le traitement est efficace. Cependant, dans les formes chroniques non bactériennes, l'origine n'est pas entièrement claire, de sorte que le diagnostic et le traitement sont compliqués.

    La prostatite peut causer des problèmes d'activité sexuelle et de stérilité chez les hommes.

    Vesiculite séminale

    La vésiculite séminale est une inflammation des vésicules séminales. Cette inflammation est habituellement due à la propagation d'une infection provenant d'une autre zone de l'appareil génito-urinaire, comme la prostatite, l'urétrite ou l'épididymite. Dans de très rares cas, il s'agit d'une maladie indépendante.

    Elle peut causer l'infertilité masculine, car elle peut affecter la qualité du sperme.

    Comment une infection peut-elle affecter la fertilité?

    Une infection de l'appareil reproducteur et des organes peut entraîner une baisse de la fertilité pour diverses raisons:

    • Empêcher la formation de spermatozoïdes: si l'infection affecte les testicules, comme dans le cas de l'orchite, la spermatogenèse peut être entravée, entraînant une oligospermie ou une azoospermie sécrétoire.
    • Obstruction des voies séminales: cela peut causer une oligospermie ou une azoospermie obstructive en empêchant la libération normale du sperme.
    • Altération de la mobilité des spermatozoïdes: les microorganismes peuvent adhérer aux spermatozoïdes et causer de l'asthénozoospermie, ce qui rend difficile leur transport vers l'ovule.
    • Modification de la morphologie des spermatozoïdes: les spermatozoïdes sont produits en continu dans le testicule par un processus que l'on appelle la spermatogenèse. Elle dure de 60 à 75 jours et, s'il y a une infection qui affecte la formation du sperme, une altération de sa forme (tératozoospermie) peut survenir. Les altérations dans la forme peuvent empêcher le déplacement jusqu'à l'ovule et la fécondation.
    • Augmentation de la fragmentation de l'ADN du sperme: les brins d'ADN qui sont fortement compactés dans la tête du spermatozoïde subissent de petites coupures qui semblent affecter négativement la fécondation et la capacité d'implantation des embryons.
    • Formation d'anticorps antispermatozoïdes: cela provoque l'agglutination des spermatozoïdes et réduit les chances de fécondation de l'ovule.

    Les infections de l'appareil génital masculin peuvent également se transmettre par le sperme, qui peut infecter les organes reproducteurs d'une femme et affecter sa fertilité.

    Traitement des infections séminales

    Dans la plupart des cas, les infections séminales peuvent être traitées et guéries avec des antibiotiques. Des anti-inflammatoires pour réduire l'inflammation et des analgésiques peuvent également être administrés pour soulager la douleur.

    Il faut éviter les rapports sexuels jusqu'à ce qu'eux-mêmes et leur partenaire soient traités et que l'infection soit éliminée. Il est recommandé d'attendre un examen post-traitement pour confirmer que l'infection a disparu.

    Lorsque le traitement de fertilité est initié et que ces tests sont positifs pour toute infection, il est impératif de détecter l'agent infectieux et de l'éliminer avant de commencer les procédures de procréation assistée. Il est nécessaire d'attendre que les taux de leucocytes dans le sperme reviennent à des valeurs normales avant de commencer le traitement de reproduction.

    Comme l'organisme souffre d'une infection, les paramètres séminaux peuvent être affectés et non représentatifs, de sorte que la technique idéale de procréation assistée ne peut être indiquée. Si la fertilité masculine n'est pas rétablie, on peut recourir à la fécondation in vitro (FIV) ou à l'ICSI.

    Si l'infection est grave parce qu'elle n'a pas été éliminée avec des antibiotiques dans sa phase initiale, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour tenter de réparer les dommages. Dans les processus aigus où l'infection n'a pas été traitée à temps, elle peut entraîner une infertilité permanente.

  • Stérilité masculine : Traitement naturel

    La stérilité masculine joue un rôle très important dans le couple stérile, car environ 30% des problèmes liés à la grossesse correspondent à un facteur masculin.

    La plupart du temps, l'homme stérile présente une faible qualité séminale, ce qui signifie que son sperme n'a pas la capacité suffisante pour féconder l'ovule et donner naissance à une grossesse.

    Selon la cause de cette infertilité masculine, il sera possible d'appliquer un traitement naturel spécifique pour permettre à ces couples de devenir parents. Pour découvrir ce traitement naturel, cliquer sur l'image ci-dessous

    Traitement naturel contre la stérilité masculine

    Les différents types de stérilité chez l'homme

    La stérilité masculine peut être occasionnée par différents facteurs, qui peuvent se regrouper en plusieurs catégories:

    Facteur pré-testiculaire ou endocrinien
    troubles hormonaux qui affectent le développement et/ou fonction testiculaire.
    Facteur testiculaire
    problème lié directement aux testicules.
    Facteur post-testiculaire
    troubles dans la sortie des spermatozoïdes.
    Facteur spermatique
    troubles de la qualité spermatique directe.

    Bien qu'il existe différentes causes, elles influent toutes d'une manière ou d'une autre sur la qualité du sperme éjaculé. Une bonne qualité séminale se détermine par ses valeurs de concentration, sa mobilité, sa morphologie et sa vitalité.

    Pour diagnostiquer quelle pourrait être la cause de la stérilité masculine, l'homme devra subir plusieurs examens, parmi lesquels se trouve le spermogramme.

    Facteur pré-testiculaire ou endocrinien

    Ce type de stérilité est dû à des problèmes de régulation hormonale de la spermatogenèse, c'est à dire la production de spermatozoïdes.

    Les hormones sécrétées par l'hypophyse, LH et FSH, chargées d'agir sur la fonction reproductrice de l'homme peuvent être altérées par les raisons suivantes:

    Ces troubles peuvent être dus à des problèmes congénitaux ou être causés par des facteurs externes comme certaines substances ou médicaments, comme les anabolisants, qui affectent directement le système hormonal et produisent des problèmes de fertilité.

    Imagen: Facteur endocrinien infertilité masculine

    Facteur testiculaire

    Lorsqu'on évoque le facteur testiculaire, on fait référence à tout facteur qui affecte directement les testicules.

    Ce trouble ou défaut peut se produire dès la naissance ou être le fruit d'agents extérieurs au cours de la vie de l'homme. Il peut provenir de troubles congénitaux ou acquis:

    Facteurs testiculaires congénitaux
    ils sont produits par des troubles génétiques au niveau des chromosomes (comme dans le cas du syndrome de Klinefelter). Ils peuvent également se rencontrer à niveau génétique, comme dans le cas du syndrome de Noonan, ou si apparaissent des maladies produites par des défauts de gènes du chromosome Y.
    Défauts acquis au niveau testiculaire
    dans cette catégorie se trouvent les effets secondaires produits par des médicaments, comme les traitements de chimiothérapie, la consommation de drogues, la radiothérapie, les traumatismes, les infections, etc. Les pathologies les plus connues son la varicocèle, la cryptorchidie, l'orchite et l'hydrocèle.

    Imagen: Facteur testiculaire infertilité masculine

    Facteur post-testiculaire

    La cause de la stérilité chez l'homme due au facteur post-testiculaire s'étend à tous les cas causés par une obstruction ou des troubles des voies spermatiques ou séminales.

    Les voies séminales que sont l'épididyme, les canaux déférents et l'urètre doivent être traversées par les spermatozoïdes pour sortir à l'extérieur.

    Ces troubles peuvent être causés par des infections, des obstructions, des traumatismes, des anticorps anti spermatozoïde, hypospadias ou à la mucoviscidose.

    On considère que l'incapacité à pouvoir éjaculer est également un trouble post-testiculaire.

    Imagen: Facteur post-testiculaire dans la stérilité masculine

     

    Facteur spermatique

    La stérilité masculine due à un facteur spermatique est la plus fréquente. Cette catégorie inclut les troubles des spermatozoïdes qui affectent directement la morphologie, la mobilité, la vitalité ou la concentration.

    Pour analyser la qualité séminale, on réalise un spermogramme qui permet de diagnostiquer les troubles suivants:

    Oligospermie ou oligozoospermie
    faible concentration de spermatozoïdes.
    Asthénozoospermie
    mauvaise mobilité des spermatozoïdes.
    Tératospermie ou tératozoospermie
    quantité élevée de spermatozoïdes morphologiquement anormaux.
    Nécrospermie ou nécrozoospermie
    quantité élevée de spermatozoïdes morts.
    Azoospermie
    absence de spermatozoïdes dans l'éjaculat.

    Imagen: Le facteur spermatique dans l'infertilité masculine

    Symptômes

    L'infertilité masculine ne cause pas de symptômes qui peuvent être perçus par l'homme. On ne peut le savoir que lorsque, après une longue période de rapports sexuels non protégés, il n'a pas été possible d'obtenir une grossesse et que le couple commence à faire des tests.

    En revanche, si l'homme a déjà été diagnostiqué avec une autre maladie comme l'hypogonadisme, il peut déjà soupçonner qu'il aura des difficultés à avoir des enfants.

    De plus, il y a certains signes qui peuvent alerter l'homme d'une éventuelle stérilité. En voici quelques exemples:

    • Problèmes de libido et d'érection.
    • Semen alterado con un color anómalo, olor fuerte, muy acuoso o muy espeso, etc.
    • Avoir des testicules plus petits que la normale.
    • Des changements dans la voix, la perte de cheveux ou une diminution de la masse musculaire indiquent des changements hormonaux possibles.
    • Des altérations dans l'urine ou des douleurs lors de la miction qui alertent d'une infection possible.
    • Apparition de varices dans les testicules.

    Si ces symptômes apparaissent lorsque le couple recherche une grossesse, l'homme doit se soumettre à des analyses qui comprennent les tests nécessaires pour confirmer s'il s'agit d'un cas d'infertilité masculine.

    Symptome de l infertilite masculine

    Traitement

    Pour traiter la stérilité masculine, il est nécessaire de connaître la cause qui empêche la grossesse en premier lieu. Dans certains cas, il est possible de retrouver la fertilité masculine après un traitement pharmacologique ou une chirurgie. Dans les cas les plus graves, la seule option sera la procréation assistée.

    Voici quelques traitements qui peuvent être appliqués:

    Traitement naturel
    Un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée combinée à des suppléments vitaminiques peut aider à améliorer la qualité séminale dans les cas les plus légers. Les antioxydants tels que le sélénium, la carnitine et les vitamines E, A, C et B12 sont tout particulièrement importants.
    Médicaments hormonaux
    Les gonadotrophines et le citrate de clomifène, par exemple, sont administrés aux hommes atteints d'hypogonadisme.
    Opération chirurgicale
    pour les affections testiculaires telles que le cryptorchidisme ou la varicocèle.
    Procréation assistée
    lorsque les options ci-dessus ne peuvent pas être appliquées ou n'ont pas été appliquées avec succès. Face à un facteur masculin sévère, la technique qui offre les meilleurs taux de réussite est l'ICSI (micro-injection intracytoplasmique de sperme).

  • L'oignon soigne naturellement l'asthenospermie

    Les problèmes de fertilité sont un problème brûlant chez les couples de nos jours. En termes médicaux, l'incapacité d'un couple à avoir une progéniture est appelée infertilité. Les principales causes d'infertilité chez l'homme sont la diminution du nombre ou de la qualité des spermatozoïdes et la dysfonction érectile. Voici sept façons naturelles de traiter l'infertilité chez les hommes.

    Si vous souffrez d'asthénospermie, et que vous souhaitez guérir de façon naturelle et sans effets secondaire, nos experts ont la solution pour vous.

    Traitement naturel à base de plante

    Le traitement naturel que nous vous proposons pour retrouver votre fertilité est composé de tisane. La composition de la tisane sera dépendante de la cause de votre infertilité (oligospermie, azoospermie, asthénospermie, teratospermie). Notre remède naturel est le secret pour guérir de toutes les formes d’infertilité masculine. Il est composée de plantes médicinales dont les effets des ont été démontrés par les études et des centaines d’années d’utilisation pour traiter les problèmes d’infertilité masculine. Le remède naturel contient des plantes dont les principes actifs sont en mesure de rétablir l’équilibre hormonal masculin en augmentant le niveau de testostérone, le nombre et la mobilité de vos spermatozoïdes. Il est aussi très utile avec les patients dont la varicocèle a engendré une oligospermie ou une azoospermie. Notre remède naturel a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Il s’agit de l’un des meilleurs remèdes naturels capables de rétablir chez tout homme stérile la totalité de son pouvoir fécondant. C’est le meilleur traitement naturel pour guérir de l’infertilité masculine.

    Traitement naturel contre l'Oligospermie

    Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

    OIGNON ET ASTHENOSPERMIE 

    Voici le truc pour conserver vos oignons pendant des mois ...

    L'oignon est un des importants remèdes naturels pour traiter l'asthenospermie . Les échalotes sont des aliments aphrodisiaques puissants qui peuvent mieux promouvoir la fonction des organes reproducteurs. Il est conseillé aux patients atteints d'asthenospermie d'inclure des oignons dans leur alimentation quotidienne pour réduire le risque d'infertilité.

    L'intégration de beaucoup de légumes dans votre menu est généralement très importante pour votre santé. Cependant, certains légumes vous offrent des avantages spéciaux. Il s'agit notamment des oignons, qui appartiennent aux légumes dits de poireaux. Les autres légumes à base de poireaux sont, par exemple, les échalotes, l'ail ou la ciboulette.

    Les légumes de poireaux contiennent divers minéraux et vitamines ainsi que des composés végétaux efficaces, qui sont bénéfiques pour votre santé et votre bien-être de différentes manières. Voici huit raisons pour lesquelles les oignons sont sains.

     

    1. Les oignons renforcent votre système immunitaire

    Les oignons sont très faibles en calories et contiennent beaucoup de nutriments tels que des vitamines, des fibres et des minéraux. Les légumes contiennent beaucoup de vitamine C, ce qui est bon pour votre système immunitaire, la production de collagène, la réparation des tissus et l'absorption du fer. La vitamine C est également un antioxydant qui protège vos cellules des dommages causés par les radicaux libres.

    En plus des vitamines, des minéraux tels que le potassium sont également contenus dans l'oignon. Le potassium est important pour le corps car il soutient les fonctions cellulaires et rénales, la transmission nerveuse et également la contraction musculaire. Les vitamines B telles que le folate et la pyridoxine sont tout aussi abondantes dans l'oignon. Ces vitamines B jouent un rôle important dans le métabolisme et la fonction nerveuse et participent à la production de globules rouges

     

    2. Les oignons rouges peuvent réduire le risque de maladie cardiaque

    En plus de la vitamine C, les oignons contiennent également d'autres antioxydants qui peuvent inhiber les dommages cellulaires. Les oignons contiennent en fait plus de 25 antioxydants flavonoïdes différents.

    Les oignons rouges en particulier sont riches en anthocyanes. Ce sont des pigments végétaux spéciaux qui sont également responsables de la couleur rouge foncé des oignons.

    Diverses études ont montré que les personnes qui mangent des aliments riches en anthocyanes sont moins à risque de maladie cardiaque. Ces anthocyanes peuvent également protéger contre certains types de diabète et de cancer

     

    3. Les oignons peuvent contrôler la glycémie

    Surtout pour les personnes atteintes de diabète ou de prédiabète, la consommation d'oignons est recommandée car elle peut aider à contrôler la glycémie.

    Des composés spécifiques tels que la quercétine et les composés soufrés ont été trouvés dans les oignons, qui ont des effets antidiabétiques. La quercétine interagit, par exemple, avec les cellules de l'intestin grêle, du tissu adipeux ou du foie afin de contrôler la régulation de la glycémie dans tout le corps.

    4. Les oignons peuvent avoir un effet antibactérien

    La quercétine, qui est fabriquée à partir d'oignons, semble être un remède très efficace contre les bactéries, comme l'ont montré diverses études, car elle peut combattre les bactéries potentiellement dangereuses.

    Dans une étude en tube à essai, par exemple, il a été constaté que la quercétine obtenue à partir de la pelure jaune des oignons inhibait avec succès la croissance des bactéries Helicobacter pylori . Ces bactéries ont été liées à des ulcères gastriques et à certains cancers digestifs.

     

    5. Les oignons sont bons pour votre cœur

    Les oignons contiennent des antioxydants et certains composés qui empêchent l'inflammation, augmentent les niveaux de triglycérides et abaissent le cholestérol - qui ont tous un effet positif sur le cœur.

    Parce que les oignons ont des propriétés anti-inflammatoires et contiennent la quercétine antioxydante flavonoïde, les oignons peuvent également aider à abaisser l'hypertension artérielle, ce qui réduit également le risque de maladie cardiaque.

    6. Les oignons sont sains pour vos os

    En plus des produits laitiers et d'autres aliments, les oignons peuvent également être bons pour améliorer la santé de vos os et pour des os solides.

    Une étude qui a observé 24 femmes d'âge moyen et ménopausées a montré que celles qui consommaient 100 millilitres de jus d'oignon par jour pendant deux mois avaient une meilleure densité minérale osseuse par rapport au groupe témoin  .

    On pense que la consommation d'oignons aide à réduire le stress oxydatif dans le corps et la perte osseuse, tout en augmentant le nombre d'antioxydants dans le corps. Cela peut prévenir l' ostéoporose et augmenter la densité osseuse.

    7. Les oignons sont bons pour votre digestion

    Les prébiotiques et les fibres sont nécessaires pour une santé intestinale optimale et les deux sont abondants en oignons. Les prébiotiques sont des fibres indigestes qui sont décomposées par des bactéries intestinales bénéfiques.

    Ces bactéries intestinales se nourrissent des prébiotiques et forment ensuite des acides gras à chaîne courte. Ces acides gras soutiennent à leur tour la santé intestinale, ce qui signifie que le système immunitaire est renforcé, l'inflammation réduite et la digestion globale améliorée  .

    8. Les oignons peuvent réduire le risque de certains cancers

    La consommation de légumes du genre poireau, comme l' ail ou les oignons, est associée à un risque plus faible de certains types de cancer, comme le cancer de l'estomac et du côlon.

    La comparaison de plusieurs études a montré que ceux qui mangeaient le plus de légumes aux poireaux étaient moins susceptibles de développer un cancer gastrique que ceux qui en consommaient le moins  .

    Cet effet des légumes aux poireaux est attribué aux composés soufrés et aux flavonoïdes antioxydants qu'ils contiennent

    Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

  • Tératozoospermie: définition et traitement naturel

    La tératozoospermie ou tératospermie est une altération qui se produit chez l'homme quand plus de 95% de ses spermatozoïdes ont une morphologie anormale.

    Par conséquent, la tératospermie est considérée comme une cause de stérilité masculine en raison d'un facteur spermatique et son origine est variée, et parfois méconnue.

    Il existe plusieurs traitements pour pouvoir concevoir un enfant avec des spermatozoïdes atteints de tératospermie selon si le sperme de l'homme présente d'autres troubles spermatiques, comme par exemple, au niveau de la concentration spermatique ou de la mobilité. Parmis ces traitement, le plus efficace est fait à base de plante médicinale , Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.

    Traitement naturel contre la tératozoospermie

    La tératozoospermie: qu'est-ce que c'est?

    L'OMS estime qu'un homme avec 4% de spermatozoïdes avec une forme normale (au minimum) n'a pas de problèmes de fertilité. En quantité inférieure, nous parlons d'infertilité masculine par tératospermie. Cette valeur de référence a changé en 2010, auparavant, il s’agissait de 14%, ainsi il est possible que sur d'autres sites vous trouviez que l'on considère la tératospermie avec plus de 85% de forme anormale.

     les valeurs égales ou supérieures à 15% de spermatozoïdes avec morphologie normale sont considérées normales. Ce critère est toujours plus strict que celui de l'OMS, mais l'OMS est celui qui est pris comme référence à niveau mondial.

    Le comptage de spermatozoïdes de bonne ou mauvaise morphologie est réalisé gràce à un examen médical appelé spermogramme, où la structure des spermatozoïdes est analysée avec un microscope.

    Diagnostic de la tératozoospermie

    Diagnostic de la tératozoospermie

    Causes

    La tératozoospermie implique l'infertilité masculine car les spermatozoïdes qui arrivent jusqu'à l'ovocyte sont incapables de le féconder en raison de leur mauvaise morphologie.

    Les causes qui provoquent l'existence de spermatozoïdes amorphes dans le sperme de l'homme sont multiples et difficiles à diagnostiquer. Les voici:

    • Troubles génétiques
    • Chimiothérapie et radiothérapie
    • Infections séminales et orchite
    • Varicocèle et autres troubles des testicules
    • Période fébrile
    • Diabète ou méningite
    • Abus de tabac, alcool et drogues
    • Mauvaise hygiène de vie: mauvaise alimentation, exposition à substances toxiques, vêtements trop serrés

    Certains de ces facteurs peuvent provoquer une tératozoospermie réversible, qui disparaît avec la fièvre, l'infection ou les périodes de stress. De la même manière, il est possible de récupérer une bonne morphologie spermatique en améliorant son hygiène de vie, son alimentation, en arrêtant de fumer, etc.

    Types

    Les défauts de morphologie des spermatozoïdes se classifient en fonction de leur position sur la tête, au niveau du cou ou au niveau de la queue. Cependant, pour diagnostiquer la tératospermie, tous les défauts sont pris en compte.

    Un spermatozoïde est considéré comme normal lorsqu'il présente une tête avec une forme ovale et un acrosome à l'intérieur. Le cou ou pièce intermédiaire est légèrement plus gros que la queue et, la queue est allongée et droite.

    Après avoir analysé la morphologie des spermatozoïdes lors du spermogramme, il est possible de déterminer le degré de tératozoospermie en fonction de la qualité séminale.

    Tératozoospermie légère
    10% à 14% des spermatozoïdes présentent une morphologie normale.
    Tératozoospemie modérée
    le pourcentage de spermatozoïdes normaux oscille entre 5% et 9%.
    Tératozoospemie sévère
    moins de 5% des spermatozoïdes présentent une morphologie normale.

    Types de tératozoospermie

    Types de tératozoospermie

    Indice de tératozoospermie

    Ce paramètre séminal est utilisé pour connaître le nombre de défauts que présente chaque spermatozoïde. Il est possible qu'un spermatozoïde présente seulement une malformation, ou plusieurs réparties sur plusieurs parties.

    Afin de calculer le taux de tératospermie (TZI), on utilise la formule suivante: TZI = ( c + p + q ) / x, où chaque variable signifie:

    • c = malformations de la tête
    • p = malformations de la pièce intermédiaire ou cou
    • q = malformations de la queue
    • x = nombre total de spermatozoïdes anormaux

    L'interprétation de ces résultats s'effectue comme suit:

    TZI près de 1
    spermatozoïdes avec anomalies dans une seule zone
    TZI près de 2
    spermatozoïdes avec anomalies sur deux zones
    TZI près de 3
    spermatozoïdes présentant des défauts sur la tête, cou et queue

    Il est important de souligner qu'un même échantillon séminal peut présenter des spermatozoïdes de trois types: une malformation, deux, ou trois. Le taux de tératospermie indiquera quel type est le plus présent.

    Taux de tératozoospermie

    Taux de tératozoospermie

    Tératospermie et grossesse

    Un homme atteint de tératospermie pourrait engendrer une grossesse naturelle sans problèmes si le reste des paramètres séminaux comme la concentration ou la mobilité ne présentent aucun trouble.

    Cependant, dans les cas où la grossesse se fait attendre, il est possible de suivre les recommandations du médecin pour récupérer la bonne morphologie spermatique.

    D'autre part, si la tératospermie a une cause génétique ou est congénitale, il est plus difficile de trouver un traitement efficace pour la soigner.

    Traitements naturels

    Tout d'abord, les hommes qui souffrent de tératospermie doivent changer de style de vie et laisser de côté les mauvaises habitudes comme le tabac ou l'alcool.

    Une alimentation saine et équilibrée aide toujours à récupérer une partie de la fertilité. Concrètement les aliments riches en antioxydants et acides essentiels comme la L-carnitine aident à améliorer la qualité spermatique.

    Le poisson gras est un autre produit riche en acides omega 3 qui apporte de grands bénéfices à la santé reproductive de l'homme.

    Ces apports nutritionnels peuvent également être pris par compléments alimentaires comme la maca andine ou les compléments de vitamine E, un puissant antioxydant.

    Procréation assistée (PMA)

    Dans le cas de traitement de fertilité pour pouvoir obtenir une grossesse et une tératozoospermie légère, il est possible d'effectuer une insémination artificielle (IA), si la concentration et la mobilité des spermatozoïdes le permettent.

    C'est la première option à prendre à compte si la femme ne présente aucun problème de fertilité et la seule cause de l'absence de grossesse est la tératozoospermie.

    Face à des cas de tératospermie modérée ou sévère, il est nécessaire de faire une FIV-ICSI. C'est une technique de fécondation in vitro qui utilise l'injection intracytoplasmique de spermatozoïdes pour la fécondation des ovocytes.

    Si vous devez faire un traitement de fécondation in vitro pour devenir maman, nous vous recommandons d'utiliser le Rapport sur la fertilité.

    Enfin, il existe une nouvelle technique qui est une variante de la précédente. Elle est connue comme IMSI et consiste à amplifier l'image avant la micro-injection pour pouvoir observer la morphologie spermatique avec plus de détail.

    Le microscope employé pour l'IMSI pour choisir le spermatozoïde possède un objectif qui amplifie l'image à tel point que les anomalies morphologiques sont détectées.

  • Traitement naturel de la tératozoospermie: Cause réversible

    Les causes de la tératozoospermie: – Sont-elles réversibles?

    La tératozoospermie fait référence à la mauvaise morphologie des spermatozoïdes dans le sperme éjaculé de l'homme.

    Ces hommes ont une qualité séminale inférieure et souffrent parfois d'infertilité et de difficultés à obtenir une grossesse.

    Les causes de la tératozoospermie sont pour la plupart inconnues. Cependant, nous avons un traitement naturel à base de plante médicinale très efficace pour améliorer la qualité et la quantité du sperme. Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.

    Traitement naturel contre la tératozoospermie

    Défauts dans la spermatogenèse

    La plupart des experts s'accordent à dire que les altérations morphologiques des spermatozoïdes surviennent lors de la dernière phase de leur formation.

    La spermatogenèse est le processus par lequel les spermatozoïdes se forment dans les testicules, qui dure environ 3 mois.

    Plus précisément, la spermiogenèse est la dernière phase de la spermatogenèse, au cours de laquelle les spermatozoïdes, qui ont déjà leur contenu génétique formé, subissent un processus de maturation et acquièrent leur morphologie caractéristique.

    Une fois que les spermatozoïdes ont leur tête ovales et leur queue formées, ils sont libérés dans les tubules séminifères pour suivre leur chemin.

    Par conséquent, il n'est pas surprenant que toute anomalie ou altération de la spermiogenèse entraîne des anomalies dans la tête, le cou ou la queue.

    Tératospermie réversible

    La tératozoospermie peut être réversible ou irréversible selon la cause spécifique.

    Concernant la tératospermie réversible, les hommes peuvent retrouver leur qualité séminale au bout de quelques mois s'ils ont reçu le traitement approprié.

    Pour vérifier cela, il est nécessaire de faire un autre spermogramme et de le comparer avec le précédent.

    Nous allons désormais évoquer les causes possibles de la tératozoospermie réversible:

    Mode de vie

    Bien que cela puisse sembler surprenant, le mode de vie des hommes affecte grandement la qualité de leur sperme.

    Pendant les périodes de stress et d'anxiété, la morphologie du sperme peut se dégrader, tout comme peuvent se détériorer d'autres paramètres tels que la concentration et la mobilité.

    L'abus d'alcool, de tabac ou d'autres drogues sont également des facteurs liés aux altérations du sperme.

    L'exposition prolongée à la chaleur testiculaire affecte la spermatogenèse. Par conséquent, la mauvaise habitude de placer l'ordinateur sur vos jambes, de porter des vêtements trop serrés ou de conduire longtemps peut provoquer une tératozoospermie.

    La chaleur testiculaire cause la tératozoospermie

    Imagen: Chaleur testiculaire teratozoospermie

    Enfin, l'alimentation et le sport contribuent également à la fertilité masculine.

    Il est recommandé aux hommes qui recherchent une grossesse avec leur partenaire de maintenir de bonnes habitudes de vie, d'avoir une alimentation équilibrée, de faire du sport régulièrement et de ne pas consommer de substances nocives pour l'organisme.

    Infections séminales

    Les infections du sperme désignent l'invasion de microorganismes, bactéries et virus, dans le système reproducteur masculin.

    Sa présence se retrouve dans l'urine et le sperme, provoquant des altérations dans les spermatozoïdes, ainsi qu'une inflammation et une obstruction des canaux séminaux.

    Les infections bactériennes les plus courantes dans les testicules sont la chlamydia et la gonorrhée. Ces infections peuvent être combattues avec des antibiotiques et la fertilité masculine peut être rétablie. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à ce sujet, vous pouvez accéder à l'article suivant : Types d'infections dans le liquide séminal.

    Les épisodes de fièvres causés par une grippe ou une autre maladie peuvent aussi occasionnellement altérer la qualité du sperme.

    Produits pharmaceutiques

    Les hormones sexuelles comme la testostérone, la LH, la FSH et l'inhibine ont un rôle très important dans la régulation de la spermatogenèse.

    Par conséquent, tout médicament qui modifie les niveaux appropriés de ces hormones ou affecte leur sécrétion par le cerveau a des conséquences négatives sur la production de sperme.

    Comme nous l'avons déjà dit, l'altération de la phase de spermiogenèse empêche la maturation correcte des spermatozoïdes et provoque une tératozoospermie.

    Causes réversibles de tératozoospermie

    Imagen: causes reversibles tératozoospermie

    Tératospermie irréversible

    Si un homme souffrant de tératozoospermie ne parvient pas à améliorer son deuxième spermogramme après avoir reçu le traitement, on peut commencer à soupçonner que la tératozoospermie est irréversible.

    Dans ces cas, le couple devra recourir à la procréation assistée s'il souhaite devenir parent, car il sera naturellement très compliqué d'obtenir une grossesse.

    De plus, il existe d'autres pathologies ou situations qui causent des tératozoospermies irréversibles ou prolongées dans le temps. Les cas les plus pertinents sont examinés ci-après :

    Traitement contre le cancer

    La chimiothérapie et la radiothérapie modifient à la fois les cellules souches du sperme et la production de spermatozoïdes, causant une tératozoospermie grave et d'autres modifications plus graves.

    Pour ces raisons, il est conseillé à tous les hommes atteints de cancer de conserver un échantillon de sperme s'ils souhaitent avoir des enfants à l'avenir, une fois qu'ils auront vaincu la maladie.

    Maladies génétiques

    C'est l'une des causes les plus difficiles à diagnostiquer. Normalement, lorsqu'il n'a pas été possible de déterminer la pathologie à l'origine de la tératozoospermie, elle est attribuée à un facteur génétique.

    Les défauts dans les gènes ou les chromosomes des spermatozoïdes constituent un problème grave, car il n'est pas possible de les corriger.

    Pathologies associées

    La tératozoospermie peut également résulter d'autres maladies qui affectent principalement les testicules, par exemple:

    • Traumatisme ou coups danes les testicules, surtout pendant l'enfance
    • Varicocèle testiculaire
    • Méningite
    • Diabète sucré

    En plus de tout cela, l'âge des hommes peut également affecter la morphologie du sperme. En particulier, on a observé que les hommes de plus de 45 ans ont un taux plus élevé de spermatozoïdes anormaux dans leur sperme.

    Imagen: Causes possibles irreversibles de teraospermie

    Les spermatozoïdes vivants peuvent-ils avoir une mauvaise morphologie?

    Oui, la tératozoospermie peut être présente dans les spermatozoïdes vivants et morts.

    Les spermatozoïdes morts n'ont pas toujours une mauvaise morphologie. Parfois, on les confond avec du sperme immobile et il est nécessaire de faire une teinture pour savoir s'ils sont viables ou non.

    La leucospermie peut-elle provoquer la tératospermie et la stérilité masculine ?

    La leucospermie, aussi connue comme leucocytospermie, est l'apparition de leucocytes dans le sperme, avec un niveau de concentration supérieur à 1 million par millilitre. La cause de cette pathologie séminale est une infection du conduit reproductif masculin qui doit être traitée par antibiotiques car elle peut affecter la spermatogénèse et provoquer l'oligospermie ou la tératozoospermie.

    Vous pouvez trouver des informations dans notre article: Les leucocytes dans le sperme.

    Les causes de la tératozoospermie et de l'asthénozoospermie sont-elles les mêmes?

    Dans la plupart des cas, l'asthénospermie et la tératospermie ont les mêmes causes. Les deux paramètres séminaux sont généralement modifiés dans le séminogramme, connu sous le nom d'astenoteratozoospermie. Toutefois, ce n'est pas toujours le cas.

  • HYDROPISIE DES TESTICULES : TRAITEMENT ALTERNATIF

    Qu'est-ce que l'hydropsie des testicules?

    La dropsie des testicules est une maladie spécifique qui affecte les organes génitaux chez l'homme. Il se caractérise par l'accumulation de liquide entre les plaques parentérale et viscérale des testicules.

    Il existe plusieurs types de cette maladie:

    • hydropisie congénitale du testicule;
    • hydropisie physiologique;
    • idéopathique;
    • chronique
    • réactif.

    Par la nature de l'apparition de l'hydrocèle ou de l'hydropisie, les testicules sont divisés:

    • forme aiguë;
    • forme chronique.

    Si vous souffrez d'hydrocèle testiculaire et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, nos experts ont la solution pour vous.

    Traitement naturel à base de plantes médicinale

    Le remède naturel contre l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. C’est sans aucuns doute la solution miracle pour guérir de l’hydrocèle testiculaire.
    Nos produits sont naturels et à base de plantes et d’herbes. Alors, nos tisanes n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé. Notre traitement n’est donc pas dangereux. Alors, Vous pourrez donc soigner l’hydrocèle testiculaire sans opération et sans craindre l’apparition d’effets secondaires. L’utilisation de produits à base de plantes pour soigner l’hydrocèle testiculaire donne généralement d’excellents résultats et permet d’éviter la chirurgie. Généralement, à l’exception du diagnostic trop tardif, notre traitement naturel permet de soigner l’hydrocèle facilement. Il ne laisse donc aucune séquelle. Ce remède naturel est un secret de la nature pour ceux qui désirent une guérison de l’hydrocèle testiculaire sans opération. Ainsi, la solution se trouve souvent dans la nature.

    Pour découvrir notre traitement contre l'hydrocèle testiculaire, veuillez cliquer sur l'image ci-dessou
    Remède naturel contre hydrocèle testiculaire

    Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

    Hydropisie testiculaire - causes

    Pourquoi y a-t-il une hydropisie du testicule? Tout d'abord, cela dépend du type de maladie. S'il est détecté dans la petite enfance, ce problème est causé par des anomalies dans le développement du fœtus.

    À l'âge adulte chez l'homme, les causes de l'hydropisie du testicule peuvent être:

    La cause de la maladie peut être une insuffisance cardiaque assez étendue, la filariose. De plus, l'hydropisie des testicules peut apparaître d'une hernie, qui a été enlevée chirurgicalement.

    Qu'est-ce qu'une hydrocèle dangereuse?

    L'hydropisie des testicules est-elle dangereuse? Doit-il être traité ou puis-je attendre un peu? Les complications après l'hydropisie du testicule sont assez graves, vous ne pouvez donc pas hésiter. Pas besoin d'avoir peur de voir un médecin qui peut évaluer correctement la situation et décider du traitement.

    La dropsie du testicule peut s'accompagner de telles complications:

    La principale conséquence de l'hydropisie des testicules peut être une perte complète de la fonction reproductrice. Pour éviter cela, vous devez contacter un urologue à temps.

    Traitement alternatif de l'hydropisie du testicule

    Dans la plupart des cas, aucun traitement alternatif pour l'hydropisie du testicule n'est utilisé et une intervention chirurgicale avancée moderne est utilisée. Néanmoins, si l'hydropisie du testicule chez l'homme n'est pas commencée et ne progresse pas, des remèdes populaires peuvent être utilisés pour le traiter. Il convient de garder à l'esprit qu'un tel traitement alternatif ne doit pas être effectué sans consultation préalable de votre médecin. Si vous essayez de traiter indépendamment l'hydrocèle, cela ne peut qu'aggraver l'état actuel des choses, rendre difficile la vie intime et même rendre impossible la descendance.

    L'utilisation d'herbes, de plantes et de légumes dans la lutte contre l'hydropisie du testicule

    La dropsie des testicules est bien traitée avec une compresse de pois. Chez les nouveau-nés, un tel traitement est très efficace et populaire. Pour ce faire, vous aurez besoin de pois secs, d'eau potable propre et d'un petit morceau de tissu en coton. Les pois doivent être placés dans une casserole et laisser gonfler, puis porter à ébullition et cuire une quinzaine de minutes. Dès que ce bouillon se refroidit, humidifiez le tissu qu'il contient et attachez-le au testicule enflé pendant vingt à trente minutes. Une compresse de ce type peut rapidement éliminer l'enflure. Répétez la procédure deux fois par jour jusqu'à l'élimination complète des poches. Conserver dans un endroit froid et tiède à température ambiante avant utilisation.

    Comme autre remède efficace, le persil ordinaire agit. Pour la recette, vous avez besoin de feuilles de persil et de lait frais non pasteurisé. Le persil et le lait sont mélangés dans une casserole, puis bouillis. Ensuite, le contenu est refroidi et filtré. Le mélange résultant doit être bu de vingt à trente millilitres après une heure. La portion faite devrait être suffisante pour une journée de traitement, le lendemain, vous devez faire une nouvelle portion.

    Des mélanges d'herbes peuvent également être utilisés pour traiter l'hydrocèle. Prenez du trèfle et du tussilage séchés à raison d'une cuillère à soupe et versez de l'eau bouillante. Insistez pendant une trentaine de minutes. Passer ensuite à travers une étamine et consommer la teinture résultante plusieurs fois par jour. Un tel mélange a des propriétés décongestionnantes naturelles, éliminant l'excès de liquide du corps. Continuez le cours jusqu'à guérison complète.

    Pour se débarrasser de l'hydropisie du testicule, vous pouvez utiliser un mélange de crème pour bébé et de pommade au calendula dans des proportions égales. Appliquer le produit sur le scrotum gonflé, en le couvrant ensuite d'un bandage et d'un sous-vêtement dense. Vous devez appliquer la crème quotidiennement jusqu'à ce que les poches disparaissent complètement.

    Chez les hommes, la méthode suivante est particulièrement populaire. Le vin de raisin blanc est mélangé avec des herbes aromatiques, le mélange est bouilli pendant environ cinq minutes, puis refroidi et filtré avec une passoire. La gaze imbibée de ce mélange est appliquée sur les testicules enflés pendant trente minutes. La procédure est répétée deux fois par jour. Une telle compresse peut éliminer le liquide accumulé dans les testicules.

    De plus, certaines personnes dans une situation similaire utilisent un tracé de l'hydropisie du testicule, qui doit être lu un certain nombre de fois. Naturellement, il n'y a pas d'informations fiables sur la possibilité, en principe, de «parler» l'hydropisie du testicule par une méthode similaire.

    Si après plusieurs jours de traitement avec des remèdes populaires, vous ne trouvez pas d'amélioration, vous devez immédiatement consulter un médecin spécialiste et consulter votre problème avec lui.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

  • COMMENT SOIGNER NATURELLEMENT L’HYDROCÈLE TESTICULAIRE?

    Comment soigner naturellement l'hydrocèle testiculaire?

    L`hydrocèle se caractérise par un épanchement liquidien clairement délimité dans la bourse. L`hydrocèle peut déjà se développer au stade embryonnaire (= hydrocèle congénitale) ou plus tard (= hydrocèle aquise). Les hommes présentent un risque accru à partir de 45 ans. Normalement, les testicules descendent à partir de la cavité abdominale dans les bourses au moment de la naissance. Il en résulte un petit canal qui se referme en principe avant ou après la naissance. Si ce canal persiste, du liquide peut s`accumuler dans le testicule, ce qui contribuera à son gonflement. L`hydrocèle congénitale est le plus souvent bilatérale et se résorbe spontanément durant les premiers mois de vie. Si le canal ne se referme toujours pas ou pas complètement, une hernie inguinale peut se former indirectement.

    Si vous souffrez d'hydrocèle testiculaire et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, nos experts ont la solution pour vous.

    Traitement naturel à base de plantes médicinale

    Le remède naturel contre l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. C’est sans aucuns doute la solution miracle pour guérir de l’hydrocèle testiculaire.
    Nos produits sont naturels et à base de plantes et d’herbes. Alors, nos tisanes n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé. Notre traitement n’est donc pas dangereux. Alors, Vous pourrez donc soigner l’hydrocèle testiculaire sans opération et sans craindre l’apparition d’effets secondaires. L’utilisation de produits à base de plantes pour soigner l’hydrocèle testiculaire donne généralement d’excellents résultats et permet d’éviter la chirurgie. Généralement, à l’exception du diagnostic trop tardif, notre traitement naturel permet de soigner l’hydrocèle facilement. Il ne laisse donc aucune séquelle. Ce remède naturel est un secret de la nature pour ceux qui désirent une guérison de l’hydrocèle testiculaire sans opération. Ainsi, la solution se trouve souvent dans la nature.

    Pour découvrir notre traitement contre l'hydrocèle testiculaire, veuillez cliquer sur l'image ci-dessou
    Remède naturel contre hydrocèle testiculaire

    Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

     

    La première indication de la présence d'une hydrocèle est un gonflement ou un élargissement non douloureux du scrotum provoqué par une accumulation de fluide autour d'un ou des deux testicules . Les bébés présentent rarement de complications à cause d'une hydrocèle et la grande majorité disparait avant les ans du bébé sans traitement. Au contraire, les hommes qui souffrent d'hydrocèle pourraient ressentir une certaine gêne au fur et à mesure que le scrotum gonfle et devient plus lourd. Cela entraine des problèmes pour s'assoir, pour marcher ou pour courir dans certains cas extrêmes.

    • La douleur ou la gêne provoquée par l'hydrocèle est généralement reliée à sa taille, plus elle est grosse et plus elle peut être douloureuse.
    • Les hydrocèles ont tendance à être plus petites le matin (au réveil) et à grossir au fur et à mesure de la journée .
    • Les bébés prématurés présentent un risque plus élevé d'hydrocèle .

     

    Quelques méthodes naturelles pour soigner ce gonflement de la bourse

    1.  Enduire l’organe atteint d’une pâte obtenue en pétrissant de graisse une certaine quantité d’oseilles écrasées.

    2. Faire bouillir ensemble des racines et des feuilles de Lannea velutina. Se servir de la décoction pour laver les testicules qui se dégagent.

    3. Boire de temps à autre une décoction de racines de Balanites aegyptiaca diminue la grosseur du membre atteint mais ne le guérit pas.

    4. Introduire dans une eau en ébullition une bonne poignée de racines légèrement raclées, puis finement écrasées d’Acacia arabica. Laissez refroidir toute la nuit. Le jour suivant, étant à jeun, boire en assez grande quantité, une portion du dit liquide. Enduire ensuite les parties génitales d’une pâte composée d’eau et des fruits secs pilés de l’arbre en question. Trois jours de traitement.

    5. Essayez un bain au sel d'Epsom.

    Si vous remarquez un gonflement qui ne provoque pas de douleurs au niveau des testicules ou du scrotum, prenez un bain très chaud avec au moins une tasse de sel d'Epsom . Détendez-vous dans le bain pendant au moins 15 à 20 minutes en écartant légèrement les jambes pour que l'eau puisse baigner le scrotum. La chaleur de l'eau peut stimuler le mouvement des fluides corporels et aider à résoudre le blocage tandis que le sel permet de tirer le fluide par la peau et de réduire le gonflement. Le sel d'Epsom est aussi riche en magnésium ce qui vous aide à détendre les muscles et les tendons et à soulager la sensibilité.

    • Si votre hydrocèle provoque des douleurs, vous pourriez faire empirer l'inflammation et les symptômes si vous exposiez votre scrotum à de l'eau chaude (ou à n'importe quelle source de chaleur).
    • Ne prenez pas de bain trop chaud pour éviter de vous ébouillanter et ne restez pas trop longtemps dans la baignoire pour éviter de vous déshydrater.

    6. Une bonne hydratation et de l’eau au citron contre l’hydrocèle testiculaire.

    L’hydratation est une partie fondamentale du traitement de ces problèmes liés à la rétention d’eau car, bien que cela puisse paraître paradoxal, non seulement la déshydratation mais aussi la consommation inadéquate de liquides ne permet pas toujours au corps d’en disposer suffisamment pour effectuer les processus appropriés, hydratation et lubrification, ainsi que le nettoyage dans les différentes zones du corps. Comme mentionné ci-dessus, les processus inflammatoires peuvent être impliqués dans l’hydrocèle, qui peut être causé par des infections qui atteignent le scrotum (surtout si le pénis et les testicules sont maintenus propres ou si une infection sexuellement transmissible est propagée). Là, le corps peut réagir immunologiquement correctement, mais il aura quand même besoin d’une hydratation adéquate pour compléter le processus. Pour que l’hydratation soit efficace et thérapeutique, considérez ce qui suit :

    • La consommation d’eau potable, en remplaçant ou en éliminant autant que possible les jus et les boissons gazeuses.
    • Attendre la soif : cela indique au corps qu’il est prêt à utiliser l’eau efficacement.
    • Buvez des verres entiers : pas 8 verres par jour, mais des verres entiers au lieu de siroter.
    • Il est préférable de boire autant d’eau que possible en dehors des repas : l’insuline libérée avec les aliments active les fonctions de rétention d’eau, empêchant l’eau que vous buvez d’être utilisée correctement. L’eau au citron est une option avec un pouvoir antioxydant et antibiotique supplémentaire pour combattre ce problème, de préférence, le prendre à jeun un peu avant le petit-déjeuner et sans ajouter de sucre.

    7.  Les postures de yoga et l’exercice contre l’hydrocèle testiculaire.

    Les postures yoguiques suivantes pratiquées – avec supervision si vous êtes débutant – pendant quelques minutes par jour, de façon constante, aideront à réduire et à éliminer l’hydrocèle testiculaire.

    • Debout épaules ou » voile » : il s’agit de prendre les hanches avec les mains et d’étendre les jambes verticalement vers le haut et les pieds pointés. Les fesses se contractent et le corps est positionné aussi droit que possible. Il ne doit pas y avoir de tension dans le cou. Cette posture inversée aide à retenir le liquide contre les jambes et dans les testicules.
    • Posture de l’aigle : une jambe est croisée devant l’autre et les paumes des mains sont réunies au niveau du visage, mais les bras sont entrelacés. Cette posture exige de l’équilibre mais ajuste les testicules, abordant des problèmes tels que l’hydrocèle testiculaire.
    • Posture de la tête de la vache : les pattes sont croisées au maximum, de sorte que les pieds sont sur les côtés extérieurs des hanches, avec les semelles tournées vers l’arrière. Apportez votre bras droit derrière votre dos et tenez votre index avec votre main gauche. Cette posture ajuste les cordes spermatiques, corrige la posture et vous permet de mieux contrôler votre 

  • Tératozoospermie et grossesse

    Obtenir une grossesse naturelle avec tératozoospermie peut être compliqué et, dans les cas les plus graves, il est pratiquement impossible que la fécondation ait lieu et que l'embryon se développe ensuite.

    Les hommes infertiles en raison d'une tératozoospermie devront recourir à des techniques de procréation médicalement assistée pour devenir parents.

    Le traitement approprié de PMA dépendra de beaucoup de facteurs, pas seulement du degré des anomalies des spermatozoïdes. Le reste des paramètres séminaux, ainsi que l'âge et l'état de santé de la femme, sont également limitants lorsqu'il s'agit d'obtenir une grossesse. Cependant, nous disposont d'un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement de la Tératozoospermie. Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel. 

    Traitement naturel contre la tératozoospermie

    Grossesse naturelle

    Les spermatozoïdes amorphes peuvent rendre la grossesse difficile pour l'une des raisons suivantes:

    • Ils ont plus de difficulté à se déplacer en raison de leur forme anormale, ce qui les empêche d'atteindre l'ovule dans la trompe de Fallope.
    • Les anomalies de la tête peuvent empêcher les spermatozoïdes d'entrer dans l'ovule pour qu'il puisse être fécondé.
    • Lorsque la cause de la tératozoospermie est génétique, l'embryon résultant peut présenter des altérations de son ADN qui empêchent son développement correct.

    Infertilité due à la tératozoospermie

    Imagen: Grossesse teratozoospermie

    Toutes ces raisons font que la grossesse naturelle n'est pas possible ou que son arrivée est retardée.

    Lorsque le degré de tératozoospermie est faible, le sperme normal qui existe dans le sperme pourrait entraîner une grossesse viable. Selon les paramètres de concentration et de mobilité des spermatozoïdes, la probabilité d'une grossesse naturelle avec tératospermie sera plus ou moins élevée.

    Par contre, lorsque la tératozoospermie est modérée, grave ou associée à un autre trouble (oligozoospermie ou asthénozoospermie), le couple aura très probablement besoin d'un traitement de PMA pour avoir un enfant.

    Traitements de la procréation médicalement assistée

    Une fois le diagnostic de tératospermie obtenu, en fonction de sa gravité et des autres valeurs du spermogramme, le spécialiste recommandera le traitement qui offre les meilleures garanties de succès dans le couple.

    Il convient de noter que le statut reproductif des femmes joue également un rôle important dans cette décision. Lorsque le facteur masculin est le problème, il existe plusieurs techniques de procréation assistée qui peuvent être réalisées en fonction des caractéristiques de chaque patient.

    Insémination artificielle (IA)

    L'insémination artificielle est l'introduction de spermatozoïdes directement dans l'utérus d'une femme pour obtenir une grossesse. Auparavant, il sera nécessaire de réaliser une capacitation de l'échantillon de sperme et de faire une stimulation ovarienne chez la femme.

    Ce traitement de procréation assistée peut donner de bons résultats dans les cas de tératozoospermie légère (3-4% des spermatozoïdes sont normaux), à condition que le nombre et la mobilité des spermatozoïdes soient atteints.

    Pour réaliser une insémination artificielle, un homme doit obtenir un total de 2-3 millions de spermatozoïdes mobiles progressifs dans le spermogramme REM.

    De plus, la femme doit être âgée de moins de 35 - 36 ans, avoir des trompes de Fallope perméables et n'avoir aucun autre problème d'infertilité grave.

    Fécondation in vitro (FIV)

    La FIV est l'un des traitements les plus importants pour la procréation assistée. Elle consiste à prélever plusieurs ovules matures chez la femme après stimulation ovarienne et ponction folliculaire, puis à les mettre en contact direct avec les spermatozoïdes mâles et à procéder à la fécondation.

    Cette méthode offre de bons résultats dans les cas de tératozoospermie modérée (1-2% du sperme normal) ou de tératozoospermie légère lorsque la femme a plus de 35 ans. Ce serait aussi le traitement à essayer si, après plusieurs inséminations artificielles, aucune grossesse n'est obtenue.

    Il existe une variante de FIV dans laquelle la fécondation est forcée par l'introduction directe du spermatozoïde dans l'ovule. C'est ce qu'on appelle une injection intracytoplasmique de spermatozoïdes.

    L'ICSI est principalement utilisé dans les cas de tératozoospermie sévère (le total des spermatozoïdes normaux est inférieur à 1%) ou si les techniques ci-dessus n'ont pas fonctionné.

    Cependant, la plupart des traitements de FIV utilisent aujourd'hui l'ICSI comme technique pour créer les embryons, car elle offre un taux de succès plus élevé que la FIV classique.

    L'IMSI

    L'IMSI est une variante de la technique ICSI dont il a été question dans la section précédente. Elle repose sur une sélection plus rigoureuse des spermatozoïdes à micro-injecter en fonction de leur morphologie.

    Pour ce faire, on utilise un microscope électronique avec une super lentille qui offre un grossissement de plus de 6 000 fois.

    Cette technique offre de nombreux avantages en cas de tératozoospermie, car elle permet de visualiser en détail la morphologie des spermatozoïdes et de choisir les meilleurs.

    Un autre avantage de l'IMSI est qu'elle réduit la probabilité de fausse-couche avec son utilisation.

    La technique de l'IMSI

    Imagen: IMSI processus

  • HYDROCÈLE TESTICULAIRE ET OSEILLE: TRAITEMENT NATUREL

    Qu'est-ce que l'hydrocèle testiculaire?

    Dropsie du testicule, hydrocèle, hydropisie de la coquille du testicule, de nombreux mots permettent de désigner cette maladie qui se caractérise par la formation et l'accumulation de liquide séreux dans le scrotum. Cette maladie survient aussi bien chez les enfants mâles que chez les hommes ou adolescents adultes.

    Si vous souffrez d'hydrocèle testiculaire et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, nos experts ont la solution pour vous.

    Traitement naturel à base de plantes médicinale

    Le remède naturel contre l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. C’est sans aucuns doute la solution miracle pour guérir de l’hydrocèle testiculaire.
    Nos produits sont naturels et à base de plantes et d’herbes. Alors, nos tisanes n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé. Notre traitement n’est donc pas dangereux. Alors, Vous pourrez donc soigner l’hydrocèle testiculaire sans opération et sans craindre l’apparition d’effets secondaires. L’utilisation de produits à base de plantes pour soigner l’hydrocèle testiculaire donne généralement d’excellents résultats et permet d’éviter la chirurgie. Généralement, à l’exception du diagnostic trop tardif, notre traitement naturel permet de soigner l’hydrocèle facilement. Il ne laisse donc aucune séquelle. Ce remède naturel est un secret de la nature pour ceux qui désirent une guérison de l’hydrocèle testiculaire sans opération. Ainsi, la solution se trouve souvent dans la nature.

    Pour découvrir notre traitement contre l'hydrocèle testiculaire, veuillez cliquer sur l'image ci-dessou
    Remède naturel contre hydrocèle testiculaire

    Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

     

    1. Un rappel sur l'hydrocèle

    L'hydropisie congénitale du testicule se développe dans l'utérus. A la fin des neuf mois, les testicules devraient descendre du péritoine par le canal inguinal dans le scrotum. 
    L'hydropisie testiculaire acquise peut survenir à tout âge dans la vie d'un homme et est dans ce cas est provoquée par des blessures dans le scrotum, le périnée, une altération de l'écoulement lymphatique du scrotum et des maladies inflammatoires du scrotum. Des perturbations dans la production normale de liquide par les testicules peuvent également se produire, entraînant une hydrocèle.

    Le liquide formé lors de l'hydrocèle, est de nature différente:

    • sang
    • exsudat (pus);
    • rechute après la chirurgie (p. ex. réparation d'une hernie, varicocèle);
    • transsudat (épanchement lymphatique, sans caractère inflammatoire).

    2. A la découverte de l'oseille

    L'oseilles est un genre de plantes annuelles ou vivaces de la famille du sarrasin. La tige est droite, parfois ramifiée, rugueuse. Les feuilles sont grandes, pétiolées, les fleurs sont recueillies dans les inflorescences paniculaires. Il existe plus de 150 espèces de cette plante. Dans la nature, l'oseille pousse comme une mauvaise herbe le long des friches, le long des berges des rivières, près des clôtures, dans les prairies inondables, dans les jardins, les potagers et les champs.

    Résultat de recherche d'images pour "oseilles"

    Le goût aigre de l'oseille provient du sel de potassium de l'acide oxalique contenu dans ses feuilles. Les feuilles contiennent également des sels minéraux, des acides organiques (maliques, citriques), des protéines, des flavonoïdes, des sucres, du carotène, des tanins, du calcium, du potassium, du magnésium, du fer, des vitamines B1, B2, C, K, PP.

    3. Propriétés utiles de l'oseilles

    L'oseille est une vitamine et une plante médicinale qui peut améliorer la digestion, les fonctions du foie et de la vésicule biliaire, guérir les blessures, arrêter les saignements, elle est utile pour l'anémie, les maladies cardiovasculaires; avec diverses éruptions cutanées et démangeaisons de la peau, comme agent anti-allergique. Les feuilles et les fruits de l'oseille ont un effet astringent et analgésique, feuilles - cicatrisation des plaies, antitoxique, anti-inflammatoire et anti-zingotique.

    Les décoctions et les poudres provenant des racines de l'oseille de cheval sont bien établies pour la diarrhée, la colite, l'entérocolite, l'hémocolite. Une décoction de la plante entière est très efficace contre les rhumes.

    Contre-indications

    L'oseille ne peut pas être utilisée comme aliment pour les calculs rénaux, la goutte, les troubles du métabolisme du sel, les maladies inflammatoires des reins et des intestins. Il est également contre-indiqué pendant la grossesse, la gastrite avec une acidité élevée, l'ulcère gastrique et l'ulcère duodénal.

    Comment faire cuire l'oseille

    L'oseille doit être cuite littéralement 2-3 minutes. Dès que l'oseille change de couleur du vert vif au vert pâle, elle est prête.

    5. Feuilles d'oseilles et traitement hydrocèle 

    Enduire l’organe atteint d’une pâte obtenue en pétrissant de graisse une certaine quantité d’oseilles écrasées.

     

    6. Prévention de l'hydrocèle

    La prévention de l'hydrocèle comprend les éléments suivants:

    • prévention des maladies sexuellement transmissibles et d'autres maladies du système génito-urinaire à caractère inflammatoire. La prévention comprend l'hygiène personnelle, ainsi que des précautions pendant les rapports sexuels;
    • la prévention des lésions du scrotum et, en cas de survenue - leur traitement complet et rapide;
    • pour les femmes enceintes - la prévention des complications pendant la grossesse: alimentation, prise de vitamines, etc., afin que l'hydropisie du testicule chez l'enfant ne soit pas diagnostiquée par la suite;
    • examens préventifs par un spécialiste, surtout en cas de problèmes cardiovasculaires, lymphatiques, ainsi que dans le traitement de la varicocèle. En cas de premiers signes d'hydrocèle, il est nécessaire de consulter un urologue - le plus tôt possible afin d'éviter ses éventuelles conséquences.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

  • GUÉRIR L’HYDROCÈLE CHEZ LES NOURRISSONS: REMÈDES NATURELS

    Qu'est-ce que l'hydrocèle?

    L'hydrocèle est une condition dans laquelle le scrotum gonfle en raison de l'accumulation de liquide en son sein.

    Le liquide qui s'est accumulé autour du scrotum peut être dû à une perturbation de la couche tissulaire entre le scrotum et les organes abdominaux (intestin). De plus, l'accumulation de liquide peut également être causée par le déséquilibre de la production et de l'absorption des liquides dans le corps.

    L'hydrocèle peut être divisée en 2 types, à savoir:

    • Non communicant (se produit en raison d'une production excessive de fluide et n'est pas équilibré par une absorption de fluide adéquate).

    • Communicant (est une accumulation de liquide causée par les poches autour des testicules qui ne se ferment pas complètement).

    Quelle est la fréquence de l'hydrocèle?

    L'hydrocèle est une maladie assez rare. Ce cas survient dans environ 10% des naissances de bébés mâles. Le pourcentage diminue également chez les hommes qui grandissent, ce qui représente 1%. Cette condition disparaîtra généralement d'elle-même, surtout après l'âge de 6 à 24 mois. Cependant, dans certains cas, l'accumulation de liquide autour du scrotum restera jusqu'à ce que le bébé grandisse. L'hydrocèle chez les nourrissons est plus fréquente en cas de naissance prématurée. Pendant ce temps, si cette condition est trouvée à l'âge adulte, il est probable que le déclencheur soit une infection ou une maladie sexuellement transmissible.

    Si vous souffrez d'hydrocèle testiculaire et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, nos experts ont la solution pour vous.

    Traitement naturel à base de plantes médicinale

    Le remède naturel contre l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. C’est sans aucuns doute la solution miracle pour guérir de l’hydrocèle testiculaire.
    Nos produits sont naturels et à base de plantes et d’herbes. Alors, nos tisanes n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé. Notre traitement n’est donc pas dangereux. Alors, Vous pourrez donc soigner l’hydrocèle testiculaire sans opération et sans craindre l’apparition d’effets secondaires. L’utilisation de produits à base de plantes pour soigner l’hydrocèle testiculaire donne généralement d’excellents résultats et permet d’éviter la chirurgie. Généralement, à l’exception du diagnostic trop tardif, notre traitement naturel permet de soigner l’hydrocèle facilement. Il ne laisse donc aucune séquelle. Ce remède naturel est un secret de la nature pour ceux qui désirent une guérison de l’hydrocèle testiculaire sans opération. Ainsi, la solution se trouve souvent dans la nature.

    Pour découvrir notre traitement contre l'hydrocèle testiculaire, veuillez cliquer sur l'image ci-dessou
    Remède naturel contre hydrocèle testiculaire

    Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

     

    • Bien que la plupart des causes de l'hydrocèle soient inconnues, l'hydrocèle chez les nourrissons s'est généralement formée avant la naissance. Cette condition peut également être le signe d'un espace ouvert entre l'abdomen et le scrotum. Dans l'utérus, les testicules du bébé dans l'abdomen descendront dans le scrotum, à travers l'espace entre la cavité abdominale et le scrotum. Les deux testicules sont enveloppés dans un sac rempli de liquide.

      Normalement, l'écart entre l'estomac et le scrotum se fermera avant la naissance du bébé ou immédiatement après la naissance. Ensuite, le liquide dans le sac sera absorbé par le corps lui-même. Cependant, le liquide peut encore survivre après la fermeture de l'écart, il s'agit d'une hydrocèle non transmissible. Ce liquide sera généralement absorbé lentement au cours de la première année suivant la naissance du bébé.

      Il est également possible que l'espace ne se ferme pas et que le liquide continue de s'écouler de la cavité abdominale ou qu'il y ait un retour dans la cavité abdominale lorsque le scrotum est plein. Cette condition est appelée hydrocèle communienne et peut être accompagnée d'hernies inguinales.

      Pendant ce temps, chez l'adulte, l'hydrocèle peut apparaître à la suite d'une infection du scrotum. 

      La filariose ou éléphantiasis, une infection parasitaire causée par le ver Wuchereria bancrofti, est la cause d'hydrocèle la plus courante chez les adultes dans le monde entier.

      La fertilité masculine ne sera pas affectée par la présence d'hydrocèle. Cependant, le problème est que certaines maladies graves peuvent être caractérisées par l'apparition d'hydrocèle. L'une d'elles est la hernie inguinale, qui est piégée dans l'intestin dans la paroi abdominale et peut entraîner des complications fatales. De plus, l'hydrocèle peut également être un signe précoce d'une infection ou d'une tumeur .

      Pendant ce temps, chez l'adulte, l'hydrocèle disparaît également habituellement d'elle-même dans un délai de six mois. Un traitement médical ne sera effectué que si l'hydrocèle cause de la douleur ou est gênante. De plus, la chirurgie d'élimination de l'hydrocèle n'est effectuée que si la taille de l'hydrocèle est suffisamment grande, provoquant une gêne et appuyant d'autres parties du corps.

      Certains des risques qui peuvent survenir pour les personnes atteintes d'hydrocèle après avoir subi une chirurgie d'hydrocélectomie sont:

      Après avoir subi une hydrocélectomie, le médecin conseille généralement aux patients d'utiliser un support scrotal et de comprimer le scrotum avec des glaçons pour réduire l'enflure.

      • Infection.
      • Troubles du rythme cardiaque.
      • Saignement.
      • Caillots de sang.
      • Réaction allergique.Lésion du nerf du scrotum.
      • Difficulté à respirer.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

  • ASTUCES MAISON POUR RECONNAÎTRE UNE HYDROCÈLE TESTICULAIRE

    Qu'est-ce que la maladie de l'hydrocèle?

    La maladie de l'hydrocèle, également connue sous le nom de hernie hydrique, survient à la suite d'une accumulation excessive de liquide dans les membranes des testicules. Lorsque l'excès de liquide s'accumule à l'intérieur de la membrane dans les testicules entourés par la membrane, un gonflement se produit dans le sac à testicules. Normalement, il y a une certaine quantité de liquide dans la membrane pour assurer le glissement des testicules. À mesure que ce liquide augmente, la personne développe une maladie d'hydrocèle. Cette maladie, qui peut toucher les hommes dans tous les groupes d'âge, survient chez 6% des nouveau-nés.

    La maladie de l'hydrocèle ne provoque ni douleur ni douleur. Elle  n'est pas considérée comme une maladie à risque et dangereuse en médecine. Selon la taille du gonflement des testicules, la sensation de douleur, la demande du patient, son traitement peut être effectué par chirurgie. La durée de l'opération prend 30 à 60 minutes. Les procédures de sortie des patients se font en 1-2 jours.

    Le liquide à l'intérieur de la membrane autour des testicules protège les testicules contre les chocs. La maladie de l'hydrocèle peut être observée chez les enfants et les adultes. Si le canal entre la membrane intra-abdominale de l'utérus et la membrane entourant le testicule n'est pas fermé, la quantité de liquide augmente. C'est la raison de l'apparition de la maladie chez les enfants. Chez les hommes adultes, il peut se développer en raison de facteurs externes. Les causes telles que le traumatisme testiculaire, l'inflammation testiculaire, les tumeurs testiculaires, la perturbation du drainage lymphatique dans la région en raison de la rotation du testicule autour de lui-même. Chez certains patients, une maladie d'hydrocèle peut se développer en raison de la défaillance de la membrane qui absorbe le fluide pour remplir sa fonction.

    Si vous souffrez d'hydrocèle testiculaire et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, nos experts ont la solution pour vous.

    Traitement naturel à base de plantes médicinale

    Le remède naturel contre l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. C’est sans aucuns doute la solution miracle pour guérir de l’hydrocèle testiculaire.
    Nos produits sont naturels et à base de plantes et d’herbes. Alors, nos tisanes n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé. Notre traitement n’est donc pas dangereux. Alors, Vous pourrez donc soigner l’hydrocèle testiculaire sans opération et sans craindre l’apparition d’effets secondaires. L’utilisation de produits à base de plantes pour soigner l’hydrocèle testiculaire donne généralement d’excellents résultats et permet d’éviter la chirurgie. Généralement, à l’exception du diagnostic trop tardif, notre traitement naturel permet de soigner l’hydrocèle facilement. Il ne laisse donc aucune séquelle. Ce remède naturel est un secret de la nature pour ceux qui désirent une guérison de l’hydrocèle testiculaire sans opération. Ainsi, la solution se trouve souvent dans la nature.

    Pour découvrir notre traitement contre l'hydrocèle testiculaire, veuillez cliquer sur l'image ci-dessou
    Remède naturel contre hydrocèle testiculaire

    Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

     

    Quels sont les signes et symptômes de l'hydrocèle?

    L'hydrocèle est une maladie qui ne provoque généralement pas de douleur et ne provoque aucun signe. Le seul symptôme visible et ressenti est l'enflure du scrotum masculin. Bien que non douloureuse, une bosse ou un gonflement entraîne généralement une gêne et une bosse dans la zone scrotale. Chez les hommes adultes, le scrotum ou les testicules seront peut-être plus lourds que d'habitude. Dans certains cas, la partie enflée peut sembler plus lourde et plus pleine le matin que la nuit. Si vous rencontrez une hydrocèle non liée à la communication, la taille de la zone gonflée ne changera pas.

    Autres astuces pour détecter vous même une hydrocèle

    • Observez un gonflement. Debout devant un miroir, observez votre scrotum. Si vous avez une hydrocèle, vous verrez qu'au moins un des côtés sera plus large que d'habitude. Si vous essayez de savoir si un nouveau-né a une hydrocèle, la procédure va être similaire. Observez un gonflement des testicules. Il pourrait aussi se présenter des deux côtés.

    • Palpez l'hydrocèle. Le plus souvent, l'hydrocèle donne l'impression d'être une poche remplie de liquide à l'intérieur du scrotum. Attrapez doucement le testicule gonflé pour sentir la présence d'une sorte de poche remplie de liquide à l'intérieur.

    • Observez les problèmes que vous pourriez avoir à marcher. Plus le scrotum gonfle, plus vous aurez du mal à vous déplacer. C'est le résultat de la gravité qui tire le scrotum vers le bas.

    • Observez une augmentation du gonflement au fur et à mesure que le temps passe. Si vous ne commencez pas un traitement, le scrotum va continuer de gonfler. Si cela se produit, vous pourriez avoir du mal à enfiler vos pantalons et vous allez choisir des pantalons plus larges qui n'appuient pas sur votre scrotum gonflé.

    Quelles sont les complications possibles?

    On trouve très rarement des cas où l'hydrocèle met en danger la santé et affecte la fertilité de la victime. Cependant, dans quelques cas, cette condition peut être attribuée à des problèmes avec les testicules et peut entraîner des complications assez graves, telles que:

    1. Infection ou tumeur

    Des infections ou des tumeurs peuvent survenir dans le scrotum ou les testicules. De plus, cette condition peut également affecter le déclin de la production ou de la fonction des spermatozoïdes.

    2. Hernie inguinale

    Une hernie inguinale est une condition dans laquelle une petite partie de l'intestin pénètre dans le scrotum. Si elle n'est pas traitée, cette condition peut mettre en danger la vie des personnes atteintes.

    Qu'est-ce qui cause l'hydrocèle?

    L'hydrocèle se forme généralement depuis que le bébé est dans l'utérus. À l'approche de la naissance, les testicules du bébé tomberont de l'abdomen au scrotum. Pendant le développement du bébé, chaque testicule enveloppé dans la peau du scrotum aura du liquide autour de lui. Généralement, ce sac se fermera de lui-même et le corps absorbera le liquide la première année après la naissance du bébé. Cependant, dans certains cas, le liquide reste dans le scrotum jusqu'à ce que l'hydrocèle se produise finalement. Jusqu'à présent, la principale raison pour laquelle le liquide n'est pas absorbé est encore inconnue.

    Chez les adultes, cette condition peut être causée par une blessure ou une intervention chirurgicale sur la région de l'aine. Une autre possibilité est l'inflammation ou l'infection de l' épididyme ou des testicules. Dans de rares cas, une hydrocèle peut survenir en même temps qu'un cancer des testicules ou du rein gauche. Ce type d'hydrocèle peut survenir à tout âge mais est plus fréquent chez les hommes de plus de 40 ans.

    Voici quelques-unes des causes possibles d'apparition de l'hydrocèle:

    • Blessure du scrotum

    • Blocages dans les vaisseaux sanguins ou le système nerveux

    • Infection du scrotum ou des testicules

    • Maladies ou infections sexuellement transmissibles (IST)

    Comment traiter l'hydrocèle?

    Deux options s'offrent à vous pour le traitement de l'hydrocèle : la première est une chirurgie et la seconde, celle que nous vous recommandons, est notre traitement 100% naturel à base de plantes. Soignez naturellement votre hydrocèle est bien possible. Vous pouvez lire d'avantage sur ce remède en cliquant ici ou lire notre article complet sur les différents traitements possibles en cliquant ici. L'article est intitulé: Hydrocèle testiculaire : traitement naturel ou médical?

    Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

  • LA BALANITE AEGYPTIACA SOIGNE L’HYDROCÈLE TESTICULAIRE

    Qu'est-ce que l'hydrocèle

    L'hydrocèle est un épanchement de liquide dans "la poche", autrement dit "la bourse" entourant les testicules. La maladie survient parfois chez l'adulte sans qu'on en identifie la cause, ou peut être secondaire à un traumatisme, une infection, voire plus rarement un cancer. Il s'agit d'une hydrocèle réactionnelle. Elle se manifeste "par une augmentation du volume des bourses"

    Si vous souffrez d'hydrocèle testiculaire et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, nos experts ont la solution pour vous.

    Traitement naturel à base de plantes médicinale

    Le remède naturel contre l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. C’est sans aucuns doute la solution miracle pour guérir de l’hydrocèle testiculaire.
    Nos produits sont naturels et à base de plantes et d’herbes. Alors, nos tisanes n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé. Notre traitement n’est donc pas dangereux. Alors, Vous pourrez donc soigner l’hydrocèle testiculaire sans opération et sans craindre l’apparition d’effets secondaires. L’utilisation de produits à base de plantes pour soigner l’hydrocèle testiculaire donne généralement d’excellents résultats et permet d’éviter la chirurgie. Généralement, à l’exception du diagnostic trop tardif, notre traitement naturel permet de soigner l’hydrocèle facilement. Il ne laisse donc aucune séquelle. Ce remède naturel est un secret de la nature pour ceux qui désirent une guérison de l’hydrocèle testiculaire sans opération. Ainsi, la solution se trouve souvent dans la nature.

    Pour découvrir notre traitement contre l'hydrocèle testiculaire, veuillez cliquer sur l'image ci-dessou
    Remède naturel contre hydrocèle testiculaire

    Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

     

    Comment la balanite aegyptiaca contribue t-elle au traitement de l’hydrocèle testiculaire ?

    La Balanite Aegyptiaca est un fruit du dattier du désert appelé « Sump » en wolof (langue nationale du Sénégal). Avec ses nombreuses vertus, ce fruit est très apprécié chez nous. Le fruit est généralement consommé frais par succion, une fois que l’on s’est débarrassé de son épicarpe. Il a un goût un peu sucré. D’autres personnes l’utilisent souvent pour produire une boisson après une cuisson de ses feuilles. On peut aussi y extraire de l’huile alimentaire à travers ses amandes. Une fois séchées et réduites en poudre, les feuilles de ce fruit peuvent servir à la cuisson dans différentes sauces. Avec près de 22% d’acides aminés  et un apport en lipides, ce fruit est riche en glucides et en protéines.

    Ce fruit a un aspect médical. Il peut être utilisé pour  diminuer le volume du scrotum, pour ce fait :

    -Buvez de temps à autre une décoction de racines de  Balanites aegyptiaca .

    La balanite peut être aussi utilisé  par des personnes souffrant d’un taux élevé de cholestérols. Pour stimuler la production de lait chez la femme allaitante, on peut utiliser le liquide après avoir pressé le fruit et  pour traiter des troubles digestifs, on utilise les noix. Son huile servira à soigner des problèmes cutanés, les rhumatismes, l’hypertension artérielle. Ses feuilles prévoient les caries dentaires ; ses écorces guérissent les amygdalites,  les bronchites et les diverses maladies du poumon, les nausées. Ses racines sont efficaces en cas de fièvres et ses fruits contre la constipation, les règles douloureuses, les coliques.

    Les feuilles de « Sump » sont utilisées pour le traitement du goitre qui se manifeste par une augmentation de volume de nature bénigne de la glande thyroïde située à la base du cou. Il faut ainsi manger trois à quatre « sump » par jour pour prévenir cette maladie en mélangeant avec du riz ou du couscous, une sauce composée de ses feuilles. Lorsque l’on est atteint, il faut mâcher la poudre sèche du fruit après l’avoir pilé. Ce sont les merveilles de ce fruit. Aussi ,le fruit et les feuilles du Balanitès entrent dans l’alimentation des populations locales. Le fruit, appelé Kelgga en mooré, est généralement consommé (sucés comme bonbons et vendus sur les marchés urbains) frais par succion une fois débarrassé de son épicarpe. Son goût est sucré, avec une pointe d’amertume. Cette consommation est proche de celle d’une datte ou d’une friandise. Occasionnellement, elle sert à la préparation d’une boisson alcoolisée, servie comme stimulant de la digestion, L’amande est très prisée par la population de campagne, malgré la présence de balantine, en principe amer mais que l’on peut éliminer par décoctions répétées. D’un goût amer et doux, le fruit, connu sous le nom de datte sauvage, est apprécié.

    Il est légèrement laxatif, huileux et contient de la gomme. Il est également consommé par le bétail après être tombé de l’arbre. Les noyaux moulus sont utilisés aussi comme bibelot ou jetons de jeu. Les feuilles sont cueillies pour être utilisées dans la préparation des sauces. Pour l’aspect médicinal, le liquide obtenu en pressant le fruit est utilisé traditionnellement pour stimuler la production de lait des mères allaitant, et les noix sont utilisées pour traiter des troubles digestifs. L’huile est également utilisée dans la pharmacopée traditionnelle pour le traitement des maladies de peau. L’huile de Sump est régulatrice de l’hypertension artérielle. Elle est aussi utilisée pour soigner des rhumatismes.

    C’est une huile de très bonne qualité culinaire mais est peu connue hors de la zone de production. Son utilisation culinaire traditionnelle se rapproche de celle du « beurre de lait ». Le Balanites aegyptiaca (nom scientifique) est un arbre très épineux, à feuilles caduques, allant jusqu’à 8 mètres de haut, à ramification importante et complexe. Le tronc est bien défini, droit ou légèrement tortueux, à écorce brun-grisâtre, crevassée longitudinalement. Les branches sont nombreuses, très ramifiées, avec des épines droites de 2-7 cm. Les branches secondaires jeunes sont vertes, pubescentes et portent aussi des épines.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736