Viem am dao

SIGNES ET SYMPTOMES DES TROMPES BOUCHEES: TRAITEMENT NATUREL

Qu'est-ce que les trompes bouchées?

Les trompes de Fallope bloquées sont une cause possible de l'infertilité féminine. Il n'y a généralement aucun symptôme, mais certains facteurs de risque peuvent augmenter les chances de développer la maladie. Le terme médical pour une trompe de Fallope bloquée est l'occlusion tubaire.

Les trompes de Fallope sont des trompes musculaires tapissées de délicates structures ressemblant à des cheveux. Ces «poils» fonctionnent dans les deux sens; aider un ovule à voyager des ovaires jusqu'à l'utérus et aider les spermatozoïdes à remonter de l'utérus.

Chaque trompe de Fallope se termine par des fimbriae, qui sont des structures en forme de doigts. Les fimbriae attrapent et guident un ovule lorsque l'ovaire le libère.

Les trompes de Fallope jouent un rôle important dans la conception, car c'est là que la plupart des œufs sont fécondés.

Si une partie de la trompe de Fallope est endommagée, par exemple par une intervention chirurgicale ou une infection, elle peut être bloquée par du tissu cicatriciel.

Traitement naturel à base de plantes

Voici le meilleur remède de plantes médicinales africaine pour déboucher les trompes et tomber enceinte rapidement. Ces plantes sont très efficaces pour déboucher les trompes de Fallope. Elles ont déjà permis à de nombreuses femmes dans le monde qui avaient des trompes bouchées de retrouver leur fertilité sans opérations. Si vous avez des trompes bouchées, voici les plantes médicinales qui vont vous permettre de connaitre la joie d’être maman. Comment ça marche?

La thérapie naturelle est composée des 2 éléments : une huile à appliquer comme cataplasme et des tisanes. Par son pouvoir vasodilatateur, dépuratif et diurétique, la tisane aura pour action de déboucher vos trompes. Aussi, l’huile à appliquer comme cataplasme permet d’adoucir les tissus et améliora la circulation dans toute la région pelvienne. Alors, l’action combinée de ces deux éléments va vous permettre de déboucher vos trompes naturellement et de tomber enceinte.

Pour découvrir notre remède naturel pour déboucher les trompes et tomber enceinte rapidement, cliquez sur l'image ci-dessous.

Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

 

Symptômes

Les trompes de Fallope relient les ovaires à l'utérus et jouent un rôle important dans la fertilité.

Les trompes de Fallope bloquées ne présentent pas souvent de symptômes autres que des difficultés à concevoir. Les médecins classent généralement cela comme ayant essayé de concevoir pendant 1 an sans succès.

Une trompe de Fallope bloquée peut provoquer chez certaines femmes des symptômes tels que des douleurs dans le bassin ou le ventre. Cette douleur peut survenir régulièrement, par exemple au moment de leurs règles, ou être constante.

Parfois, un blocage dans une trompe de Fallope peut faire coincer un œuf fécondé. Ceci est connu comme une grossesse extra-utérine.

Une grossesse extra-utérine peut ne pas toujours provoquer de symptômes et est généralement détectée lors d'un scan. Cependant, certaines femmes peuvent présenter des signes de grossesse, tels que des douleurs à l'estomac d'un côté du corps ou des saignements vaginaux. Toute femme qui soupçonne qu'elle a une grossesse extra-utérine doit consulter immédiatement un médecin.

Les causes

Les trompes de Fallope peuvent se bloquer pour diverses raisons, notamment:

  • une histoire d'infection pelvienne
  • une annexe éclatée précédente
  • avoir eu une maladie sexuellement transmissible , comme la gonorrhée ou la chlamydia
  • l'endométriose , une condition qui fait que la muqueuse de l'utérus se développe à l'extérieur de l'utérus
  • antécédents de chirurgie abdominale
  • hydrosalpinx, qui gonfle et est fluide à l'extrémité d'une trompe de Fallope

Toutes ces conditions peuvent affecter directement les trompes de Fallope ou cette zone du corps. Dans la plupart des cas, ces conditions ou procédures créent un tissu cicatriciel qui peut bloquer les tubes.

Effets sur la fertilité

Résultat de recherche d'images pour "effet sur la fertilité"

Une trompe de Fallope bloquée peut rendre la grossesse difficile.

Le système reproducteur féminin est composé des ovaires, de l'utérus et des trompes de Fallope.

Si un problème médical a affecté l'un de ces trois domaines, il peut être plus difficile de tomber enceinte.

Chacun des deux ovaires est relié à l'utérus par une trompe de Fallope. Les ovaires stockent les ovules et les libèrent au hasard, un ovaire libérant un ovule chaque mois.

Par exemple, l'ovaire droit peut libérer un ovule pendant 3 mois consécutifs, puis l'ovaire gauche peut libérer un ovule le mois suivant.

Si une trompe de Fallope est bloquée, il peut toujours être possible pour un ovule d'être fécondé. Si les deux sont bloqués, cela est moins probable.

Diagnostic

Les trompes de Fallope bloquées peuvent être difficiles à identifier. Les tubes peuvent s'ouvrir et se fermer, il n'est donc pas toujours facile de savoir s'ils sont bloqués ou simplement fermés.

Il existe trois tests clés pour diagnostiquer les trompes de Fallope bloquées:

  • Un test aux rayons X, connu sous le nom d'hystérosalpingographie ou HSG. Un médecin injecte un colorant inoffensif dans l'utérus, qui devrait s'écouler dans les trompes de Fallope. La tache est visible sur une radiographie. Si le liquide ne coule pas dans les trompes de Fallope, elles peuvent avoir un blocage.
  • Une échographie , connue sous le nom de sonohysterogram. Ceci est très similaire au test HSG mais utilise des ondes sonores pour construire une image des trompes de Fallope.
  • Chirurgie en trou de serrure, connue sous le nom de laparoscopie. Un chirurgien fait une petite coupure dans le corps et insère un petit appareil photo pour prendre des photos des trompes de Fallope de l'intérieur.
  • Une laparoscopie est le test le plus précis pour les tubes bloqués. Cependant, les médecins peuvent ne pas recommander ce test comme diagnostic précoce car il est invasif et ne peut pas traiter le problème.

Un médecin peut être en mesure de proposer un diagnostic possible basé sur les antécédents médicaux. Par exemple, une femme peut avoir eu un appendice éclaté dans le passé. Si la femme a eu des difficultés à concevoir, cela pourrait suggérer une obstruction des trompes de Fallope comme cause probable.

Traitement et chirurgie

Il peut être possible d'ouvrir chirurgicalement les trompes de Fallope bloquées. Cependant, cela dépend de l'étendue des cicatrices et de l'emplacement du blocage.

La chirurgie vise à ouvrir la trompe de Fallope en utilisant l'une des méthodes suivantes:

  • enlever le tissu cicatriciel
  • faire une nouvelle ouverture à l'extérieur de la trompe de Fallope
  • ouverture de la trompe de Fallope de l'intérieur

La plupart des chirurgiens effectueront la procédure en utilisant la chirurgie par trou de serrure.

Trompes de Fallope bloquées et grossesse

Résultat de recherche d'images pour "TROMPES DE FALLOPES BLOQUé et grossesse"

Dans certains cas, la FIV peut être recommandée lorsque la chirurgie échoue.

La chirurgie vise à ouvrir les trompes de Fallope pour améliorer les chances de concevoir d'une femme. Le fait qu'une femme puisse ou non concevoir après la chirurgie est affecté par:

  • son age
  • la santé du sperme de son partenaire
  • le niveau de dommages des trompes de Fallope

Si la chirurgie échoue, un médecin peut recommander une fécondation in vitro (FIV). La FIV consiste à placer des ovules fécondés directement dans l'utérus, ce qui signifie que les trompes de Fallope ne sont pas impliquées dans la grossesse.

Complications possibles

La chirurgie pour ouvrir les trompes de Fallope entraîne les mêmes complications potentielles que toute chirurgie. Ceux-ci inclus:

  • infection
  • création de plus de tissu cicatriciel
  • dommages aux organes
  • saignement

Cependant, la chirurgie par trou de serrure présente un risque relativement faible.

Un risque de grossesse après la chirurgie est une grossesse extra-utérine, ce qui signifie qu'un ovule fécondé se coince à l'extérieur de l'utérus, souvent dans une trompe de Fallope. L'œuf ne se développera pas et il peut y avoir un risque pour la santé d'une femme.

Les femmes qui subissent une chirurgie des trompes devraient consulter un médecin dès qu'elles découvrent qu'elles sont enceintes pour rechercher une grossesse extra-utérine.

Perspective

Lors de la planification d'une grossesse, il peut être judicieux pour une personne de réfléchir à ses antécédents médicaux. Cela peut inclure des facteurs de risque pour les trompes de Fallope bloquées, par exemple si une femme a subi une intervention chirurgicale dans cette zone de son corps ou une infection pertinente. Ces considérations peuvent aider à diagnostiquer une cause possible d'infertilité .

Les perspectives de fertilité sont considérées comme raisonnablement bonnes si un seul tube est affecté ou si les cicatrices sont minimes. Si la chirurgie pour traiter les trompes de Fallope bloquées n'est pas réussie, la FIV pourrait être une option.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

 

solution naturelle pour déboucher les trompes remède naturel trompes bouchées trompes bouchées traitement naturel la maca débouche les trompes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire