Créer un site internet

Csm myome freshidea fotolia com 61f936dafc

REMEDE NATUREL POUR GUERIR DE L’ADENOMYOSE

Qu’est-ce que l’adénomyose ?

L'adénomyose est une condition qui touche jusqu'à 20 à 65% des femmes. Cette condition est le plus souvent vécue par les femmes âgées de 40 à 50 ans.

L'adénomyose est une affection qui survient lorsque le tissu interne de l'utérus (tissu endométrial) se développe dans la couche musculaire utérine. Cette maladie entraînera divers problèmes, tels que l'épaississement de la muqueuse utérine, une durée menstruelle plus longue et un volume sanguin menstruel plus élevé que d'habitude.

L'adénomyose peut également provoquer un adénomyome, qui est une masse ou une tumeur qui se développe dans l'utérus. Cette condition s'améliore généralement progressivement et disparaît après la ménopause . La raison en est que les niveaux d'oestrogène commencent à diminuer à ce moment.

Bien qu'elle ne soit pas dangereuse, l'adénomyose perturbera le mode de vie de la victime. Les patients peuvent réduire ou éviter les activités par crainte de saignement ou de douleur.

En effet, il existe de nombreuses méthodes de traitement de cette maladie (naturelles et médicales)

Cependant, le traitement naturel est de loin le meilleur pour guérir de l’adénomyose naturellement et sans effets secondaires.

Voici quelques remèdes naturels étudié et proposé par nos experts, pour guérir de l’adénomyose.

  1. Plante médicinale africaine

Si vous souffrez d’adénomyose et que vous souhaitez évitez l’opération, vous êtes au bon endroit. Voici un remède naturel très efficace pour guérir définitivement de l’adénomyose. Il est spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie, qui veulent tomber enceinte et vivre une grossesse normale. Ce traitement naturel à base de plantes pour soigner l’adénomyose supprimera les douleurs que vous ressentez lors des règles et de vous permettra d’avoir un cycle régulier. Il surpasse les traitements conventionnels qui soulagent la douleur, mais ne s’attaquent pas à la racine du mal. Comment ça marche?
Notre tisane contient des plantes qui réduisent le taux œstrogènes dans le sang. Cela permet de bloquer la prolifération et le saignement des lésions d’adénomyose. Ces plantes médicinales sont riches en antioxydant qui inhibe les enzymes qui mènent aux prostaglandines pro-inflammatoires. Ce sont des nutriments à forte dose anti-inflammatoire. Cela mettra définitivement fin aux douleurs que vous ressentez lors des règles. Nous savons que beaucoup d’entre vous se sont fait traités ou opérés d’adénomyose, mais que la douleur est revenue des années plus tard. Pas de paniques mesdames! Avec nous, pas de récidive, ni d’effets secondaires. Vous allez guérir définitivement de l’adénomyose.
Pour découvrir notre remède naturel contre l’adénomyose, cliquez sur l'image ci-dessous
Résultat de recherche d'images pour "dawabio"

Tel / Whatsapp : +33 644 661 758      +229 90 31 27 38

  1. Huile de ricin

Image associée

L’huile de ricin est un remède naturel très efficace contre l’adénomyose. L’huile de ricin stimule la désintoxication régulière du sang ancien. L’huile de ricin aide à réduire l’inflammation et la douleur, tout en travaillant avec les systèmes de désintoxication naturels du corps pour réduire la croissance des tissus étrangers, les tissus cicatriciels et la formation d’adhérences.
Comment utilisez l’huile de ricin contre l’adénomyose? Vous avez 2 possibilités.

  • Placez un chiffon imbibé d’huile de ricin sur le bas du ventre pour améliorer la circulation et favoriser la guérison des tissus et des organes situés sous la peau. Faites cela 2 fois par jour

Appliquez un peu d’huile de ricin sur le bas de votre abdomen. Placez une bouteille d’eau chaude sur votre abdomen et laissez-la pendant environ 15 à 20 minutes. Faites cela 2 fois par jour.

  1. Le gingembre

Image associée

Le gingembre est une plante de la famille des zingibéracées. Il est de la même famille que le curcuma. Le gingembre contient des composants actifs tels que le gingérol qui lui confèrent des propriétés anti-inflammatoires. Cela en fait un merveilleux remède qui soulage l’inflammation et la douleur associées à l’adénomyose. Comment l’utiliser ?

  • Ajoutez une cuillère à thé de gingembre émincé dans une tasse d’eau et chauffez à ébullition dans une casserole.
  • Laisser mijoter et filtrer.
  • Laissez le thé refroidir un peu et ajoutez-y du miel.
  • Buvez immédiatement.

Cette tisane est à boire 3 fois par jours (matin, midi et soir).

  1. Le curcuma

Résultat de recherche d'images pour "curcuma"

Originaire d’Asie du Sud-Est, le curcuma est depuis longtemps utilisé comme additif alimentaire, en thérapie comme en prévention. Il est l’une des meilleures options pour traiter l’adénomyose en raison de la présence de curcumine. Les propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes de la curcumine peuvent aider à réduire l’inflammation de votre corps provoquée par l’adénomyose. Le curcuma peut également soulager la douleur et l’enflure. Comment l’utiliser ?

  • Ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma à un verre de lait chaud et mélangez bien.

Consommez ce mélange une fois par jour (tôt le matin).

  1. L’aloe vera

Résultat de recherche d'images pour "aloe vera"

L’aloe vera est une plante aux nombreuses qualités pour prendre soin de votre santé, que ce soit en usage interne ou externe. L’aloe vera possède des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires qui peuvent aider à soigner l’adénomyose et à soulagé ses symptômes tels que la douleur, le gonflement et l’inflammation. Comment l’utiliser ?
Consommez un verre de jus d’aloe vera frais chaque jour (tôt le matin).

  1. Le vinaigre de cidre de pomme

Résultat de recherche d'images pour "vinaigre de cidre"

Vous ne le savez peut-être pas mais le vinaigre de cidre a des vertus insoupçonnées pour notre santé et notre bien-être. Le vinaigre de cidre est souvent utilisé pour ses multiples avantages, notamment ses vertus anti-inflammatoires. C’est une solution idéale pour traiter l’adénomyose et d’autres problèmes menstruels tels que le ballonnement et les crampes. Comment l’utiliser ?

  • Ajoutez deux cuillerées à café de vinaigre de cidre à un verre d’eau tiède et mélangez bien.
  • Buvez ce mélange 2 fois par jour.
  • Vous pouvez également faire tremper une éponge dans une solution de vinaigre de cidre de pomme et l’appliquer sur le bas de votre abdomen pour vous soulager.
  1. Les vitamines B et E

Résultat de recherche d'images pour "Les vitamines B et E"

La vitamine B et la vitamine E jouent un rôle important dans le traitement d’affections telles que l’adénomyose. Alors que le complexe de vitamine B est idéal pour soulager les règles douloureuses, la vitamine E peut fournir les antioxydants indispensables pour lutter contre les dommages des radicaux libres.
Vous pouvez obtenir les quantités requises de ces vitamines en consommant des œufs, du lait, du fromage, du poisson, de la volaille, des amandes, des épinards et du chou frisé. Si vous souhaitez prendre des suppléments pour ces vitamines, vous pouvez le faire après avoir consulté votre médecin.

  1. Massage de fertilité

Résultat de recherche d'images pour "Massage de fertilité"

Faire un massage de fertilité est peut-être l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’améliorer votre santé utérine, ce qui est essentiel si vous êtes atteint d’adénomyose. Ce massage peut être fait dans le confort et l’intimité de votre propre maison. Il peut favoriser la santé reproductive, et le cycle menstruel et votre fertilité.
Ce type de massage peut aussi vous aider à favoriser la guérison de l’adénomyose, réduisant ainsi la douleur et l’inflammation. Il aide également à éliminer le sang ancien. Le Massage de fertilité peut également aider à maintenir la santé des muscles de l’utérus, qui sont fortement touchés par les adénomyomes. Comment l’utiliser ?

  • Mélanger six gouttes d’huile de lavande avec une cuillerée à thé d’huile de coco.
  • Masser le mélange sur votre abdomen pendant environ 2 minutes.
  • Laissez agir pendant une nuit ou au moins 30 à 40 minutes avant de le rincer.

Faites-le 1 à 2 fois par jour, surtout quand vous avez vos règles.

  1. Utilisez un coussin chauffant

Résultat de recherche d'images pour "coussin chauffant"

La chaleur du coussin chauffant peut aider à améliorer le flux sanguin vers votre région pelvienne. Cela aide à soulager la pression de construction et la douleur dans l’utérus. Voici comment procéder:

  • Prenez un coussin chauffant et placez-le sur le bas de votre abdomen.
  • Laissez-le pendant 5 minutes.

Répéter trois fois dans la journée.

Symptômes de l’endométriose

La plupart des femmes qui souffrent d'adénomyose ne ressentent aucune plainte. Mais s'il y en a, les symptômes de l'adénomyose peuvent inclure:

  • Douleur pendant les menstruations . Ces symptômes peuvent prendre la forme de crampes abdominales au cours des menstruations qui se sont produites récemment et s'aggravent avec le temps.
  • Plus de saignements menstruels.
  • Apparition de caillots sanguins avec du sang menstruel.
  • Durée menstruelle plus longue que d'habitude.
  • Douleur pendant les rapports sexuels .
  • Maux d'estomac au toucher.
  • Avoir des taches de saignement sans menstruations.
  • Un utérus élargi 2 à 3 fois la taille normale.

Causes de l’adénomyose

Jusqu'à présent, la cause de l'adénomyose est inconnue. Mais les experts estiment que les facteurs de risque suivants peuvent jouer un rôle:

  • Les cellules de la muqueuse interne de l'utérus envahissent la couche musculaire utérine en raison d'une intervention chirurgicale, comme une césarienne ou l'ablation chirurgicale de fibromes utérins .
  • La muqueuse interne de l'utérus déposée dans les couches musculaires utérines depuis la naissance
  • Inflammation de la muqueuse interne de l'utérus post-partum, ce qui provoque le déplacement des cellules vers la couche musculaire la plus faible de l'utérus.
  • Femmes d'âge moyen, environ 40-50 ans.
  • Fréquence d'accouchement. Les femmes qui ont accouché plusieurs fois ont un risque plus élevé d'adénomyose par rapport aux femmes qui n'ont jamais accouché.

Diagnostic

Comme toujours, le médecin commencera l'examen en posant une série de questions sur vos symptômes et vos plaintes. Après cela, le médecin procédera à un examen physique, qui est un examen du bassin.

Cette vérification peut être effectuée des manières suivantes:

Ce test vise à évaluer les anomalies anatomiques de l'utérus que vous rencontrez. Bien qu'elle ne puisse pas confirmer le diagnostic d'adénomyose, l'échographie transvaginale peut aider votre médecin à exclure d'autres causes possibles de votre plainte.

  • IRM

Une IRM peut aider votre médecin à confirmer si l'affection que vous rencontrez est une adénomyose ou non.

Si les résultats de l'échographie et de l'IRM ne permettent toujours pas de confirmer le diagnostic d'adénomyose, le dernier choix est de faire une intervention chirurgicale pour prélever un peu de tissu utérin. Cette procédure est connue sous le nom de biopsie.

Les échantillons de tissus utérins qui ont été prélevés seront examinés au microscope.

Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

Tel / Whatsapp : +33 644 661 758      +229 90 31 27 38

 

Adénomyose et plantes naturelle gingembre et adénomyose adénomyose et guérison par les plantes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire