Figue

CONSOMMEZ DES FRUITS DE FIGUES POUR RÉGULER VOS MENSTRUATIONS

La menstruation irrégulière est un symptôme de dysfonctionnement du système reproducteur d'une femme. La cause de cette condition peut être le stress, la malnutrition, l'utilisation précédente de contraception, les fluctuations hormonales. Le manque de règles, son irrégularité et les menstruations rares, rares, abondantes et fréquentes sont un problème surtout lorsqu'une femme prévoit une grossesse. Dans ce cas, il peut être nécessaire de mettre en place un traitement afin que le cycle menstruel soit régulier.

Trouble menstruel

Les troubles menstruels peuvent survenir à tout âge. Un certain nombre de maladies affectent les troubles de la régularité du cycle , tandis que d'autres provoquent un manque complet de règles (saignements mensuels). Les règles irrégulières peuvent également être une condition physiologique. Cela se produit pendant la puberté, au début de la menstruation, ainsi que pendant la ménopause et la préménopause.

Le manque de règles et son irrégularité sont généralement associés au stress, à l'amincissement et à une mauvaise alimentation. Pendant ce temps, des troubles associés à la régularité du cycle apparaissent également après l'arrêt des contraceptifs oraux. Dans ce cas, il faut jusqu'à 2-3 mois pour une normalisation complète.

De plus, le retour à la fertilité après l'accouchement peut être associé au fait que les menstruations sont irrégulières . Les menstruations tous les 2 mois ou toutes les 2 semaines peuvent également être associées à diverses maladies, entraînant principalement des fluctuations hormonales.

Il convient également de mentionner les cas où les menstruations sont confondues avec des saignements vaginaux, qui sont causés par des conditions pathologiques associées, par exemple, au processus de cancer.

 

Causes des troubles menstruels

Il existe un large éventail de pathologies pouvant provoquer des saignements anormaux . Selon la classification de l'OMS, ils peuvent être divisés en plusieurs groupes et leur être attribués des symptômes typiques de menstruation:

  • aucune fonction de l'axe hypothalamo-hypophyse - cas d'aménorrhée complète chez une femme avec des organes génitaux correctement construits, par exemple le syndrome de Kallmann (pas de sécrétion d'hormones stimulant l'hypophyse);
  • dysfonctionnement de l'axe hypothalamo-hypophyse - menstruations irrégulières ou leur disparition, par exemple syndrome des ovaires polykystiques (SOPK);
  • pas de fonction ovarienne - pas de saignement associé au début à un trouble du développement sexuel, par exemple trouble génétique - syndrome de Turner, syndrome de Swyer ou atrophie des règles, menstruations irrégulières, par exemple en cas d'insuffisance ovarienne prématurée (POF);
  • défauts utérins - pas de saignement depuis le début ou après curetage de l'utérus, par exemple syndrome d'Asherman;
  • tumeurs hypophyso-hypothalamiques produisant de la prolactine - symptômes d'une tumeur hypophysaire (y compris les troubles visuels) avec troubles menstruels concomitants, galactorrhée;
  • troubles de l'axe hypothalamo-hypophyse associés à l'hyperprolactinémie - menstruations irrégulières ou perte de saignement; se produit, entre autres dans l'anorexie mentale, le stress chronique, l'hypothyroïdie, la maladie de Cushing (hyperadrénocorticisme) et Addison (hypoadrénalisme), avec un effort physique excessif;
  • tumeurs et lésions de la région hypothalamo-hypophyse - règles irrégulières ou saignements .

 

Traitement naturel à base de plante naturel

Pour chacune des causes d’infertilité féminine citée ci-dessus, nous vous proposons un traitement naturel spécifique. Il s’agit du secret pour guérir l’infertilité féminine. Neanmoins, il est indispensable que vous consultiez un gynécologue ou que vous ayez subit un bilan de fertilité pour connaitre la cause principale de votre infertilité.
Notre prise en charge en cas d’infertilité féminine dépend de l’origine du mal. La composition du remède naturel dépendra donc de la cause de l’infertilité féminine. Nos traitements naturels sont uniquement faits à base de plantes dont l’efficacité est scientifiquement prouvée. Ainsi, c’est le meilleur Remède naturel contre l’infertilité féminine fait avec des plantes medicinales. Ils sont la solution miracle pour guérir pratiquement toutes les formes d’infertilité féminine.

Pour découvrir notre remède naturel contre l'infertilité féminine, cliquez sur l’image ci-dessous.

Endométriose - Remède naturel par les plantes contre l'endométriose

Tel/ Whatsapp : +33644663730     +22990431736

 

 Figues

5 recettes originales à base de figues à savourer cet été | Bio à ...
Les figues fraîches ou le jus de figue régulent les menstruations - les femmes le savent depuis longtemps. Les figues fraîches peuvent être remplacées par de l'huile d'olive séchée ou une infusion de feuilles ou de racine de figue figue.

 

1. Que sont les figues?

Higos, dulce placer de temporada - Mercado de Chamartín

La figue est un fruit qui pousse sur un arbre appelé ficus. Il a la forme d'une petite poire. Il contient beaucoup de pulpe à l'intérieur. Les figues mûres peuvent aller du vert au violet foncé et même au noir. La chair de figue est de couleur dorée à rouge. Le goût des figues dépend du degré de maturité des fruits. La figue non mûre est fade et la figue mûre juteuse et sucrée. Les figues doivent être stockées dans des pièces sèches et bien ventilées. S'ils obtiennent de l'humidité, ils commencent à moisir et à fermenter. Les figues sont séchées à 40-50 degrés Celsius. Le revêtement blanc que l'on voit sur les figues sèches n'est rien d'autre que du sucre.

2. Valeurs nutritionnelles des figues

Les figues fraîches en contiennent environ 80%. l'eau. 100 g de figues sèches ne représentent que 61 calories. Dans leur composition, ils ont:

  • glucose et fructose
  • protéines,
  • pectines,
  • Bêta-carotène
  • Vitamine C ,
  • vitamine PP,
  • Vitamines B

Les figues sont riches en minéraux: potassium, calcium, magnésium et phosphore. Les figues sèches ne contiennent que 30 pour cent. l'eau. Nous avons jusqu'à 250 kcal dans 100 grammes de figues sèches. Les figues sèches sont un trésor de calcium et d'autres minéraux (potassium, fer, magnésium, phosphore, sodium et zinc). Ces fruits secs contiennent beaucoup de fibres.

 

3. Comment manger des figues?

Comment manger une figue ?

Les figues peuvent être consommées crues, mais aussi sous forme transformée. La figue peut être un ajout aux gâteaux. En Pologne, nous pouvons généralement acheter des figues séchées et pressées.

Les figues crues peuvent être achetées de plus en plus dans les magasins, mais elles ne sont pas aussi savoureuses que dans les pays où elles poussent naturellement.

Les figues sèches peuvent se conserver jusqu'à un an. Les figues fraîches ne conviennent pas au stockage. Vous pouvez faire des confitures, des conserves, des conserves, des compotes. Le vin de figue est également produit à partir de figues .

Les figues sèches torréfiées peuvent remplacer le café. Les figues sèches sont également fabriquées à partir de figues sèches . Les figues sont trempées dans l'eau avec l'ajout de genièvre.

4. Propriétés curatives

Les figues sont utilisées en médecine naturelle. Ils aident aux maladies cardiovasculaires et à l'anémie.

Les figues ont un effet laxatif. Ils aident à la constipation, aux maux d'estomac ainsi qu'aux douleurs menstruelles. Ils sont recommandés pour les personnes aux prises avec une cystite et des troubles rénaux.

Le café aux figues ou le thé aux figues aide à lutter contre le rhume, les problèmes de gorge, le nez qui coule et les maladies pulmonaires. Si vous avez de la fièvre, vous pouvez atteindre les figues. Les fruits sont également efficaces dans la lutte contre l'anémie. En raison de la teneur élevée en calcium, les figues sont recommandées pour les personnes souffrant d'ostéoporose. Le magnésium contenu dans les figues réduit le stress et améliore la mémoire. Grâce aux figues sèches, nous pouvons réduire l'irritabilité et la nervosité, ainsi qu'améliorer la qualité du sommeil.

Les figues préviennent le cancer de l'intestin et du sein. La figue aide à réduire le cholestérol. À partir des feuilles de figues, vous pouvez préparer une teinture, qui est recommandée pour les personnes souffrant d'essoufflement et d'asthme. Les figues sont appelées aphrodisiaques . Ils sont recommandés pour les hommes qui ont des problèmes d'érection. Les figues contiennent des acides aminés qui augmentent la libido. Les figues améliorent également l'endurance pendant les rapports sexuels.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

 

 

traitement naturel à base de plante naturel remède naturel contre l’infertilité féminine réguler ses cycles menstruels avec des figues le jus de figue régule les menstruations réguler le cycle menstruel avec des plantes herbes médicinales réguler le cycle menstruel tisanes réguler le cycle menstruel traitement naturel réguler le cycle menstruel remèdes maison réguler le cycle menstruel plantes naturelles réguler le cycle menstruel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire