Créer un site internet

Curcuma

ADENOMYOSE ET CURCUMA

Qu'est-ce que le curcuma?

De son nom spécifique, Curcuma longa,  le curcuma est un puissant anti-inflammatoire, propriété des plus intéressante quand on sait que l’adénomyose qui est usuellement définie comme étant de l’endométriose interne à l’utérus. entraîne une inflammation chronique. C’est aussi un anti-oxydant or les tissus endométriales sont extrêmement sensibles au stress oxydatif. Pour finir, si vous avez une endo-digestive, sachez que le curcuma joue sur les troubles digestifs (dyspepsie).

Voulez-vous un traitement naturel ?

Si vous souffrez d’adenomyose et que vous souhaitez évitez l’opération, vous êtes au bon endroit. Voici un remède naturel très efficace pour pour guérir définitivement de l’adénomyose. Il est spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie et qui veulent tomber enceinte. Pour découvrir ce produit, cliquez sur cette image.

Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736 

remede naturel adénomyose

 

Propriétés médicinales du curcuma

UTILISATION INTERNE

  • Stimulant : le curcuma lutte contre l'acidité gastrique en stimulant les sécrétions de mucus ; il protège l'estomac (notamment des ulcères gastroduodénaux) et le foie, diminue les nausées.
  • Anti-inflammatoire : grâce à la curcumine, le rhizome soigne les inflammations intestinales et limite les crises douloureuses dans le cas des colites ulcéreuses. La curcumine est également efficace contre la gastrite, la pancréatite et l'arthrite rhumatoïde, et utile dans le cas d'oedèmes post-opératoires.
  • Fluidifiant sanguin : le curcuma aide à traiter les problèmes circulatoires et, en conséquence, à réduire les risques d'attaque d'apoplexie et de crise cardiaque.
  • Antioxydant : le curcuma est utilisé dans la prévention du vieillissement des cellules.

UTILISATION EXTERNE

  • Antibactérien et anti-inflammatoire, le curcuma peut être appliqué en cataplasme pour soigner des pathologies comme l'eczéma, le psoriasis ou les mycoses.

INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES

  • Troubles digestifs : dyspepsie, maux d'estomac, nausées, perte d'appétit, lourdeurs et ballonnements. Protection de l'estomac et du foie. Douleurs liées à une inflammation de l'intestin, des colites ulcéreuses, à l'arthrite rhumatoïde ou à une pancréatite.
  • Problèmes dermatologiques : eczéma, mycoses, psoriasis.

Utilisation du curcuma dans le traitement de l’adénomyose

Il fait régresser l'adénomyose. La forme concentrée en curcumine et accompagnée de pipérine de type Curcumaxx est facile à prendre et efficace. Cette forme se prend à raison de 1 cuillère-à-soupe dans un peu d'eau de 2 à 3 fois par jour.

– Apportez deux tasses d’eau à ébullition et ajoutez une cuillère à café de la poudre de curcuma et gingembre en poudre et une cuillère à soupe de miel et un jus de citron.
– Buvez cette solution une fois par jour jusqu’à ce que vous vous débarrassiez du problème.

Si vous désirez prendre la forme "simple" (curcuma en poudre en gélules ou vrac), il faut 6 à 8 g par jour pour obtenir un effet anti-inflammatoire notable (à prendre avec les repas) - ça fait pas mal de gélules. Vous pouvez également prendre des capsules de curcuma (300 mg) trois fois par jour. Il éliminera tout doucement votre adénomyose.

Utilisation et posologie du curcuma

DOSAGE

- En poudre, la consommation quotidienne de curcuma peut varier entre 1,5 et 3 g, soit environ l'équivalent d'une cuillère à thé.

- Une infusion est préparée en dix à quinze minutes avec 1,5 ou 2 g de curcuma infusés dans 150 ml d'eau bouillante. La posologie est de deux tasses chaque jour.

- En ce qui concerne la teinture, le dosage quotidien est de 10 ml.

- Un cataplasme peut être préparé en mélangeant de la poudre de curcuma avec un peu d'eau.

- En cas d'inflammation, on peut absorber de l'extrait normalisé de curcumoïdes, à raison de 300 ou 400 mg trois fois par jour.

Précautions d'emploi du curcuma

Si le curcuma n'a jamais présenté d'effets nocifs, par mesure de précaution, une consommation à hautes doses est déconseillée aux femmes enceintes. Par ailleurs, toujours à forte dose, le curcuma peut provoquer une irritation des muqueuses ; les personnes souffrant d'ulcère gastrique doivent donc l'utiliser avec précaution.

CONTRE-INDICATIONS

Le curcuma est contre-indiqué en cas d’obstruction des voies biliaires, par des calculs par exemple. Evitez les remèdes à base de curcuma si vous prenez des médicaments pour éclaircir le sang.

EFFETS INDÉSIRABLES

Le curcuma ne présente pas d'effets secondaires sur l'homme.

INTERACTIONS AVEC DES PLANTES MÉDICINALES OU DES COMPLÉMENTS

Comme tous les anti-inflammatoires, le curcuma peut voir ses effets multipliés par la prise, en même temps, d'autres plantes ayant les mêmes propriétés. Pour une meilleure absorption de la curcumine, on peut associer le poivre noir et le gingembre au curcuma.

AVERTISSEMENTS

Il est recommandé de respecter les dosages, sans dépasser 2 gr de curcuma par jour, et de consulter un médecin en cas d'aggravation des symptômes.

Ceci peut vous aider

La curcumine (curcuma), la broméline (de l’ananas), laquercétine (à partir de pommes, d’oignons et d’autres sources végétales), la racine de gingembre, le Boswellia et l’huile de poisson sont tous des anti-inflammatoires incroyables. Non seulement l’inflammation va être réduite, mais ces herbes peuvent aussi soulager la douleur au fil du temps.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

 

le curcuma traite l'adénomyose traiter adénomyose avec curcuma curcuma et adénomyose

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire