Ob 1dd4ec phytotherapie

12 PLANTES MÉDICINALES POUR RÉGULER LE CYCLE MENSTRUEL

Depuis la première période menstruelle , chaque femme doit prêter attention au cycle menstruel et noter quelques détails sur chaque période menstruelle. Savoir comment votre corps se comporte pendant votre cycle menstruel vous aidera à le remarquer lorsque votre cycle menstruel est irrégulier. Lorsque vous êtes jeune et que vous avez d'abord des menstruations irrégulières, vous pouvez avoir un cycle irrégulier. Les cycles normaux durent de 28 à 30 jours. Il y a même des femmes qui ont des cycles de 32 jours. Les menstruations normales durent entre trois et sept jours. Une période menstruelle qui dure plus de 10 jours est considérée comme irrégulière. C'est également le cas pour les menstruations cinq jours avant ou après la normale. Un cycle menstruel irrégulier peut dépendre de nombreux facteurs différents. Certains peuvent être associés à des maladies, tandis que d'autres peuvent être causés par de simples problèmes hormonaux. Par exemple, des périodes d'aden irrégulières sont fréquemment rencontrées pendant l' adolescence La raison en est généralement les changements hormonaux en fonction de votre âge. La même chose se produit lorsque vous approchez de la période de ménopause.

Caractéristiques communes des menstruations irrégulières

La chose la plus importante pour détecter les irrégularités est de connaître votre cycle menstruel normal. Cela signifie avoir des informations sur le nombre de jours que durent vos menstruations ou sur la quantité de saignements qui est normale pour vous. En outre, vous devez être conscient de tout changement d'humeur. La perte de cheveux et la faiblesse des ongles peuvent être d'autres symptômes de problèmes hormonaux.

 

Traitement naturel à base de plante naturel

Pour chacune des causes d’infertilité féminine citée ci-dessus, nous vous proposons un traitement naturel spécifique. Il s’agit du secret pour guérir l’infertilité féminine. Neanmoins, il est indispensable que vous consultiez un gynécologue ou que vous ayez subit un bilan de fertilité pour connaitre la cause principale de votre infertilité.
Notre prise en charge en cas d’infertilité féminine dépend de l’origine du mal. La composition du remède naturel dépendra donc de la cause de l’infertilité féminine. Nos traitements naturels sont uniquement faits à base de plantes dont l’efficacité est scientifiquement prouvée. Ainsi, c’est le meilleur Remède naturel contre l’infertilité féminine fait avec des plantes medicinales. Ils sont la solution miracle pour guérir pratiquement toutes les formes d’infertilité féminine.

Pour découvrir notre remède naturel contre l'infertilité féminine, cliquez sur l’image ci-dessous.

Endométriose - Remède naturel par les plantes contre l'endométriose

Tel/ Whatsapp : +33644663730     +22990431736

 

 

Les plantes médicinales qui sont bonnes pour les irrégularités menstruelles sont;

 

1. Thé à la camomille

3 tasses de thé à la camomille par jour réduit le taux de sucre ...

Prenez une pincée de camomille séchée, qui est très utile dans un verre d'eau, de cheveux et de peau, et faites bouillir pendant environ 1 minute et infusez pendant 1 minute. Ensuite, buvez-le. Puisque l'irrégularité menstruelle est étroitement liée à la psychologie et à la nervosité de la personne, le thé calmant est extrêmement efficace dans l'irrégularité menstruelle.


2. Thé au fenouil

Le fenouil l'ami du système digestif - Sante par les jus frais

Le fenouil, qui soulage le système nerveux, qui peut être utilisé par ceux qui ont un gonflement dans les intestins et ceux qui ont du gaz dans l'abdomen, ajoutez une cuillère à café d'eau à un verre d'eau, tout comme la camomille, faites bouillir pendant 1 minute et infusez pendant 1 minute. Ensuite, buvez-le.


3. Durcissement de l'oignon

Notre agriculture ne produit plus rien ? : Et voilà l'oignon ...

Vous pouvez retirer le jus en écrasant l'oignon avec l'outil de broyage. L'oignon devrait être une croûte brune. Lavez l'oignon et laissez-le dans de l'eau vinaigrée pendant un certain temps avec sa racine et épluchez-le afin qu'il puisse être désinfecté. Faites ensuite bouillir l'eau. Lorsque l'eau bout, divisez l'oignon en quatre morceaux et jetez-le. Après avoir bouilli pendant 5 minutes de cette façon, vous serez prêt pour la cure. Vous devez le consommer chaud.

 

 


4. Griffe de lion en dent de scie

Un New-Yorkais condamné à 9 mois de prison pour trafic illégal d ...

Si vous faites bouillir 4 à 5 g de griffe de lion dans un verre d'eau pendant 5 minutes et buvez chaud deux fois par jour, cela aide à équilibrer les hormones.

 


5. Cumin noir

Cumin Noir, Graines de nigelle: Bienfaits, propriétés, posologie ...

Total 15 g par jour amour dans la brumeIl doit être soigneusement battu et mangé avec peu d'eau. Cependant, il est nocif de manger l'huile de graines noires moulue, il est nécessaire de la moudre juste avant de consommer les graines noires.


6. Moutons de berger

Faire bouillir une cuillère à soupe d'herbe dans un verre d'eau et laisser infuser 15 minutes. Ensuite, buvez-le  3-4 fois par jour .

 

7. Gingembre

Quels sont les dangers et effets indésirables du gingembre ? – L ...

Le gingembre, qui est extrêmement efficace pour réguler les cycles menstruels et réduire les douleurs menstruelles, favorise les saignements menstruels. Il peut compenser un saignement retardé ou des périodes menstruelles insuffisantes.


8. Cannelle

Quels sont les dangers et effets indésirables de la cannelle ? – L ...

Pour réguler les menstruations et réduire les crampes menstruelles . C'est très utile. Selon la médecine traditionnelle chinoise, donner de la chaleur au corps aurait un effet. Il contient également de l'hydroxycalcium, qui aide à réguler les niveaux d'insuline et est soupçonné d'affecter la douceur menstruelle. Mélangez une demi-cuillère à café de cannelle en poudre avec du lait et buvez pendant une semaine. 

 


9. Sésame

Sésame : l'interprofession se mobilise au Burkina Faso | Commodafrica

Les graines aident à équilibrer vos hormones pour réguler les cycles menstruels. Ils sont chargés de lignan, qui aide à se fixer à une hormone excessive. De plus, il contient les meilleurs acides gras essentiels qui stimulent la production d'hormones. Il aide à réguler les cycles menstruels en raison de leurs effets chauffants. 

 

 

10. Curcuma

Curcuma : l'épice magique en santé

Cuillère à café de quart. Mélangez-le avec un verre de lait et 1 cuillère à café de miel et consommez-le. Vous pouvez le boire quotidiennement pendant quelques semaines ou jusqu'à ce que vous constatiez une amélioration. Vous pouvez également prendre du curcuma comme supplément supplémentaire. Nous vous recommandons de consulter votre médecin pour le dosage correct.


11. Jus de carotte

Jus de carotte : une recette excellente pour la santé

Une bonne source de fer est un remède à la maison simple pour les menstruations irrégulières. Les carottes brutes favorisent également le bon fonctionnement hormonal. Vous en bénéficierez lorsque vous buvez régulièrement un verre de jus de carotte pendant trois mois.

 


12. Fleur de Calendula

Souci (Calendula Officinalis) : fleur, semis et culture au jardin

Également connu sous le nom de morigold, le calendula équilibre la circulation sanguine. Les propriétés analgésiques de cette fleur soulagent les douleurs prémenstruelles. Ajoutez 2 grammes de fleurs de calendula séchées à 200 ml d'eau bouillie. Après 5 minutes, buvez deux fois par jour.

 

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

 

 

cumin noir pour réguler son cycle menstruel plantes pour réguler son cycle menstruel sésame pour réguler son cycle menstruel remède naturel contre l’infertilité féminine jus de carotte pour réguler son cycle menstruel thé a la camomille pour réguler son cycle menstruel oignon pour réguler son cycle menstruel gingembre pour réguler son cycle menstruel cannelle pour réguler son cycle menstruel curcuma pour réguler son cycle menstruel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire