Créer un site internet

PRODUIT NATUREL QUI SOIGNE L’INSUFFISANCE RÉNALE

  • Par
  • Le 26/04/2020
  • 0 commentaire

LES PLANTES MÉDICINALES POUR TRAITER DE L’INSUFFISANCE RÉNALE

 
 
 
LES PLANTES MÉDICINALES POUR TRAITER DE 
 
L’INSUFFISANCE RÉNALE
 
 l'insuffisance rénale Selon l’OMS, 80 % des populations du monde, particulièrement dans les pays en développement, ont recours à` la médecine traditionnelle pour leurs soins de base. La pratique de la médecine traditionnelle, qui remonte a` la nuit des temps dans les différentes peuplades, est basée sur l’expérience ancestrale, généralement transmise par le compagnonnage. Reléguée au second plan dans les sociétés occidentales, cette médecine n’a plus de frontières de nos jours, devenant même de plus en plus une alternative thérapeutique dans les pays développés.
 En Afrique noire, les tradipraticiens ont leur base propre de diagnostic, le plus souvent symptomatique mais déclarent traiter diverses maladies. C’est dans cette optique, afin de vous soulager et d’éradiquer l’insuffisance rénale que les experts en santé de dawabio vous propose une solution à base de plante médicinale pour soigner ce mal .cliquer sur l’image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.
 
Le point sur l'insuffisance rénale chronique
La maladie rénale chronique correspond à un défaut de fonctionnement irréversible des reins, ces derniers ne filtrant plus correctement les déchets. On la distingue de l'insuffisance rénale aiguë qui peut survenir suite à une infection ou une déshydratation, et guérir. L'insuffisance rénale chronique est majoritairement favorisée par l'hypertension et le diabète, plus rarement par les maladies cardiaques, les pyélonéphrites, les calculs et certains médicaments chimiques ou naturels. Les mesures hygiénodiététiques en cas d'insuffisance rénale Suite au diagnostic de la maladie par prise de sang, analyse d'urine et dosage de la créatinine, il convient d'effectuer le suivi médical régulier recommandé chez un généraliste ou un néphrologue. Les premiers conseils généralement prodigués étant d'éliminer de son environnement les produits toxiques pour les reins ainsi que le tabac et d'opter pour une activité physique régulière associée à une alimentation saine et équilibrée, pauvre en sel.
La phytothérapie pour lutter contre l'insuffisance rénale sévère
Certaines parties de plantes permettent de lutter contre la maladie rénale chronique comme la gomme de caroube et les queues de cerises sous forme de décoction (50 g pour un litre d'eau). Ces dernières possèdent en effet des principes dépuratifs et diurétiques, utiles dans le traitement de l'insuffisance rénale.
Les plantes qui favorisent l’élimination
Certaines plantes ont une action directe au niveau des reins, en stimulant la fonction d’élimination. C’est le cas de
la queue de cerise
de la reine des prés
du bouleau
de l’orthosiphon
du pissenlit (qui vient de « pisse au lit » – on ne vous fait pas de dessin) qui ont une action diurétique notoire.
On s’en procure désormais facilement en pharmacie, en magasin biologique, voire dans les rayons diététiques des grandes surfaces, sous forme principalement de tisanes combinant plusieurs plantes ayant les mêmes principes actifs. D’autres présentations existent aussi, comme les ampoules ou les gélules, dont le nombre correspond souvent à la durée d’une cure.
Présentons quelque astuces :
 Le bouillon d’oignons
Le bouillon d’oignons classique est un excellent plat pour traiter l’insuffisance rénale et toute autre maladie qui affecte les reins. Grâce à ses propriétés diurétiques et anti-inflammatoires, le bouillon d’oignons vous aidera à soulager la plupart des symptômes caractéristiques de l’insuffisance rénale.
Pour que le bouillon d’oignons soit efficace, vous devez le prendre à jeun et une demi-heure avant les repas. En outre, vous bénéficierez de son grand pouvoir dépuratif, grâce auquel vous pourrez éliminer les liquides et les toxines de votre corps.
 Les infusions médicinales
Certaines plantes médicinales peuvent être très bénéfiques pour améliorer la fonction des reins. 
Busserole. La busserole a la vertu de stimuler la fonction rénale. Cependant, pour la même raison, il faut la consommer avec prudence.
Prêle des champs. Elle est très riche en minéraux, en particulier en silicium. En outre, elle a la capacité d’augmenter la production et l’élimination de l’urine, en plus de nettoyer les voies urinaires.
Pissenlit. Le pissenlit est une plante médicinale très dépurative qui agit à la fois au niveau des reins et du foie.
Mauve. Les fleurs de mauve améliorent les pathologies qui affectent les reins et les voies urinaires.
Le cataplasme au gingembre
Le gingembre est un aliment médicinal très efficace pour traiter l’insuffisance rénale ainsi que de nombreuses autres maladies. Cependant, dans ce cas nous vous proposons de l’utiliser de manière topique. De cette manière vous pourrez bénéficier de son grand pouvoir calorifique, stimulant et anti-inflammatoire.
Comment réaliser un cataplasme au gingembre ?
Pour commencer, vous devrez d’abord préparer une infusion concentrée de gingembre. Puis, ajustez une serviette sèche sur votre dos, au niveau de la zone correspondant aux reins (entre le dos et les lombaires).
Ensuite, placez au dessus la serviette sèche, une autre serviette que vous aurez mouillée dans l’infusion de gingembre. Pour terminer, recouvrez tout votre dos avec une autre serviette sèche et attendez 5 minutes de plus.
 Les ventouses
La technique de ventouses est une ancienne méthode de guérison pour provoquer un effet local en fonction des besoins de cette partie du corps. La ventouse crée un vide qui stimule la guérison naturelle du trouble dont nous souffrons. Les ventouses peuvent produire un soulagement immédiat mais aussi devenir un traitement efficace à long terme.
En cas d’insuffisance rénale, les ventouses s’appliquent juste au-dessus de la zone correspondant aux reins. Nous vous recommandons, pour cette raison, de réaliser ce traitement avec l’aide d’un professionnel.
Par la suite, vous pouvez avoir des marques rondes sur la peau, semblables à des contusions. Celles-ci sont temporaires et disparaitront après quelques jours.
 
La transpiration
Pour améliorer la fonction des reins, il est essentiel d’activer la transpiration de notre corps. De cette façon, en éliminant les fluides et les toxines à travers la peau, vous soulagerez la fonction rénale naturellement. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de prendre des médicaments pour y parvenir.
Une façon d’augmenter la transpiration est d’envelopper complètement votre corps avec des serviettes ou des couvertures.
Vous ne devez pas avoir froid et les tissus que vous utilisez ne doivent pas laisser d’espaces vides ni passer d’air. Puis, vous resterez enveloppé 45 minutes de cette façon pour pouvoir transpirer et sentir un grand soulagement.
 
 La lutte contre la peur
 
Bien qu’il existe de nombreux facteurs qui affectent le fonctionnement des reins, nous ne prenons généralement pas en compte le rôle des émotions négatives sur nos organes. Dans le cas des reins, ce qui les affecte le plus d’un point de vue psychologique, c’est la peur.
De la même manière que la colère affecte le foie ou la tristesse endommage les poumons, une peur constante peut déclencher des pathologies rénales à long terme. Il est vrai qu’à un moment ou à un autre, nous avons tous peur.
Cependant, quand nous vivons constamment dans cet état et, que nous n’apprenons pas à la canaliser ou à l’extérioriser, la peur peut nous faire tomber malade.
Par conséquent, si vous soupçonnez que cet état puisse influencer la santé de nos reins, essayer de dominer vos peurs. Vous pouvez aussi consulter un professionnel qui pourra vous aider à vivre de façon plus calme et détendue.
Puisque les symptômes de l’insuffisance rénale peuvent se confondre avec d’autres affections communes, il est important d’y faire attention et de demander une aide médicale si vous souffrez des reins. Des bonnes habitudes de vie, et une alimentation saine réduisent de plus de 60 % les risques de souffrir d’une insuffisance rénale.
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire