Telechargement

PREVENTION DE L'ANEMIE FALCIFORME: TRAITEMENT NATUREL

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu'est-ce que l'anémie falciforme?

L'anémie falciforme(AF), encore appelée drépanocytose, est un trouble sanguin qui fait que votre corps fabrique une forme inhabituelle d'hémoglobine appelée hémoglobine S.L'hémoglobine transporte de l'oxygène et se trouve dans les globules rouges (globules rouges).

Bien que les globules rouges soient généralement ronds, l'hémoglobine S les amène en forme de C, ce qui les fait ressembler à une faucille. Cette forme les rend plus rigides, les empêchant de se plier et de fléchir lors du déplacement dans vos vaisseaux sanguins.

En conséquence, ils peuvent se coincer et bloquer la circulation du sang dans les vaisseaux sanguins. Cela peut causer beaucoup de douleur et avoir des effets durables sur vos organes.

L'hémoglobine S se décompose également plus rapidement et ne peut pas transporter autant d'oxygène que l'hémoglobine typique. Cela signifie que les personnes atteintes de SCA ont des niveaux d'oxygène inférieurs et moins de globules rouges. Les deux peuvent entraîner une gamme de complications.

Heureusement, il y a des remèdes naturels qui sont beaucoup plus efficaces. En effet, certaines plantes médicinales permettent de guérir définitivement des symptômes de la drépanocytose. 

Traitement naturel à base de plante

Si vous cherchez un moyen naturel pour guérir de la drépanocytose, alors ce traitement naturel est fait pour vous. Voici le meilleur remède naturel au monde pour soigner la drépanocytose. La tisane est un remède naturel fait à base de plantes médicinales. Les principes actifs qu’elle contient empêchent l’apparition des crises douloureuses chez l’enfant comme chez l’adulte. Ainsi, elle agit en réduisant le nombre de globules rouges déformées par la drépanocytose et en favorisant la production de nouveaux globules rouges normaux.
Par ailleurs, il redresse les globules rouges déformés par la maladie et les empêche de bloquer les petits vaisseaux sanguins et d’entraîner des douleurs intenses. Cela vous permettra donc de retrouver une circulation sanguine normale. Cette tisane est un remède très efficace et a déjà permis à de nombreux patients d’empêcher leurs crises de drépanocytose. Son succès dépasse largement celui du principal médicament contre la drépanocytose.
Pour découvrir notre traitement naturel contre la drépanocytosecliquez sur l'image en-dessous​

Tisane dafrique bio pour drepacytose dawabio

Telephone/whatsapp: 00229 90 43 17 26

La FA est-elle évitable?

L'anémie falciforme est une maladie génétique avec laquelle les gens sont nés, ce qui signifie qu'il n'y a aucun moyen de contaminaison. Pourtant, vous n'avez pas besoin d'avoir une AF pour que votre enfant en ait.

Si vous avez une AF, cela signifie que vous avez hérité de deux gènes drépanocytaires ( un de votre mère et un de votre père). Si vous n'avez pas de AF mais que d'autres personnes de votre famille en souffrent, vous n'avez peut-être hérité que d'un seul gène de la drépanocytose. C'est ce que l'on appelle le trait drépanocytaire (TD) . Les personnes atteintes de TD ne portent qu'un seul gène de la drépanocytose.

Bien que le TD ne cause aucun symptôme ou problème de santé, le fait d'augmenter les chances que votre enfant souffre de AF. Par exemple, si votre partenaire est atteint de AF ou de TD, votre enfant pourrait hériter de deux gènes de la drépanocytose, provoquant une AF.

Mais comment savoir si vous portez un gène drépanocytaire? Et qu'en est-il des gènes de votre partenaire? C'est là que les analyses de sang et un conseiller génétique entrent en jeu.

Comment savoir si je porte le gène?

Vous pouvez savoir si vous portez le gène de la drépanocytose grâce à un simple test sanguin . Un médecin prélèvera une petite quantité de sang dans une veine et l'analysera en laboratoire. Ils rechercheront la présence d'hémoglobine S, la forme inhabituelle d'hémoglobine impliquée dans la AF.

Si l'hémoglobine S est présente, cela signifie que vous avez soit AF ou TD. Pour confirmer lequel vous avez, le médecin effectuera un suivi avec un autre test sanguin appelé électrophorèse de l'hémoglobine . Ce test sépare les différents types d'hémoglobine d'un petit échantillon de votre sang.

S'ils ne voient que de l'hémoglobine S, vous avez un AF. Mais s'ils voient à la fois l'hémoglobine S et l'hémoglobine typique, vous avez le TD.

Si vous avez des antécédents familiaux de AF et prévoyez d'avoir des enfants, ce test simple peut vous aider à mieux comprendre vos chances de transmettre le gène. Le gène de la drépanocytose est également plus fréquent dans certaines populations.

Selon les Centers for Disease Control, le TD est Source de confiance la plus courante parmi les Afro-Américains. On le trouve également plus souvent chez les personnes ayant des ancêtres de:

  • Afrique sub-saharienne
  • Amérique du Sud
  • Amérique centrale
  • les Caraïbes
  • Arabie Saoudite
  • Inde
  • Pays méditerranéens, comme l'Italie, la Grèce et la Turquie

Si vous n'êtes pas sûr de vos antécédents familiaux mais pensez que vous pourriez appartenir à l'un de ces groupes, pensez à faire un test sanguin juste pour être sûr.

Existe-t-il un moyen de s'assurer que je ne transmettrai pas le gène?

La génétique est un sujet complexe. Même si vous et votre partenaire êtes dépistés et que vous portez tous deux le gène, qu'est-ce que cela signifie réellement pour vos futurs enfants? Est-il toujours sûr d'avoir des enfants? Devriez-vous envisager d'autres options, telles que l'adoption?

Un conseiller génétique peut vous aider à naviguer à la fois dans les résultats de votre test sanguin et dans les questions qui se poseront par la suite. En regardant les résultats des tests de vous et de votre partenaire, ils peuvent vous donner des informations plus précises sur les chances de votre enfant d'avoir TD ou AF.

Découvrir que tout futur enfant avec votre partenaire pourrait avoir un AF peut également être difficile à traiter. Les conseillers génétiques peuvent vous aider à naviguer dans ces émotions et à considérer toutes les options qui s'offrent à vous.

L'essentiel

Le AF est une maladie héréditaire, ce qui le rend difficile à prévenir. Mais si vous craignez d'avoir un enfant atteint de AF, vous pouvez prendre quelques mesures pour vous assurer qu'il n'aura pas de AF. N'oubliez pas que les enfants héritent des gènes des deux partenaires, alors assurez-vous que votre partenaire suit également ces étapes.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Telephone/whatsapp: 00229 90 43 17 26

 

drépanocytose espérance de vie drépanocytose et grossesse drépanocytose hétérozygote plante drépanocytose traitement de la drépanocytose au burkina faso traitement traditionnelle pour la drepanocytose drépanocytose porteur sain drépanocytose traitement naturel drépanocytose symptomes drépanocytose et paludisme

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire