Uro calcul renal

SEPT FAÇONS DE PREVENIR LES CALCULS RENAUX

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu'est-ce que les calculs rénaux?

Les calculs rénaux sont des dépôts minéraux durs qui se forment à l'intérieur de vos reins. Ils provoquent une douleur atroce lorsqu'ils traversent vos voies urinaires.

Une fois que vous avez eu un calcul rénal, vous êtes 50% plus susceptible d'en obtenir un autre au cours des 10 prochaines années.

Il n'y a pas de moyen sûr de prévenir les calculs rénaux, surtout si vous avez des antécédents familiaux de la maladie. Une combinaison de changements de régime alimentaire et de style de vie, ainsi que certains traitements à base de plantes, peuvent aider à réduire votre risque.

Comment prévenir naturellement les calculs rénaux

Faire de petits ajustements à votre régime alimentaire actuel et à votre plan de nutrition peut grandement contribuer à prévenir les calculs rénaux. Si vous souffrez de calcul rénaux, et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, voici la solution que vous proposes nos experts.

1. Traitement naturel

Le traitement naturel pour guérir des calculs rénaux est constitué de tisanes. La tisane est un remède naturel très efficace qui permet de nettoyer les reins et d’évacuer les calculs rénaux. Elle a déjà fait ses preuves dans des dizaines de cas de calcul rénaux guéris. Ce remède naturel est riche en minéraux, protéines, vitamines et possède des propriétés diurétiques, contribuant ainsi à promouvoir la santé du rein et de traiter vos calcul rénaux. En augmentant le flot d’urine, notre tisane entraîne les petits cristaux et les aide à passer par les voies naturelles. Elle fortifie en même temps le système rénal. Pour finir, notre tisane est riche en plantes qui combattent le diabète, l’obésité et l’hypertension artérielle. Lorsque l’on sait que ce sont les causes principales de calculs rénaux, ça rassure tout de suite. Ce remède naturel est la solution miracle pour guérir de calculs rénaux.

Pour découvrir notre traitement naturel contre les calculs rénaux, cliquez sur l'image ci-dessous.

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26 

2. Restez hydraté

Résultat de recherche d'images pour "Rester hydraté"

Boire plus d'eau est le meilleur moyen de prévenir les calculs rénaux . Si vous ne buvez pas assez, votre débit urinaire sera faible. Un faible débit urinaire signifie que votre urine est plus concentrée et moins susceptible de dissoudre les sels d'urine qui causent des calculs.

La limonade et le jus d'orange sont également de bonnes options. Ils contiennent tous deux du citrate, ce qui peut empêcher la formation de calculs.

Essayez de boire environ huit verres de liquide par jour, ou suffisamment pour faire passer deux litres d'urine. Si vous faites beaucoup d'exercice ou transpirez, ou si vous avez des antécédents de calculs de cystine, vous aurez besoin de liquides supplémentaires.

Vous pouvez savoir si vous êtes hydraté en regardant la couleur de votre urine - elle doit être claire ou jaune pâle. S'il fait sombre, vous devez boire plus.

3. Mangez plus d'aliments riches en calcium

Résultat de recherche d'images pour "aliment riche en calcium"

Le type de calculs rénaux le plus courant est l'oxalate de calcium, ce qui conduit de nombreuses personnes à croire qu'elles devraient éviter de manger du calcium. L'inverse est vrai. Un régime pauvre en calcium peut augmenter votre risque de calculs rénaux et votre risque d' ostéoporose .

Les suppléments de calcium, cependant, peuvent augmenter votre risque de calculs. La prise de suppléments de calcium avec un repas peut aider à réduire ce risque.

Le lait faible en gras, le fromage faible en gras et le yogourt faible en gras sont tous de bonnes options alimentaires riches en calcium.

4. Mangez moins de sodium

Résultat de recherche d'images pour "MANGER MOINS DE SODIUM"

Un régime riche en sel augmente votre risque de calculs rénaux de calcium. Selon certaines recherches, trop de sel dans l'urine empêche la réabsorption du calcium de l'urine dans le sang. Cela provoque un taux élevé de calcium dans les urines, ce qui peut entraîner des calculs rénaux.

Manger moins de sel aide à maintenir les niveaux de calcium dans l'urine plus bas. Plus le calcium urinaire est bas, plus le risque de développer des calculs rénaux est faible.

Pour réduire votre consommation de sodium, lisez attentivement les étiquettes des aliments.

Les aliments connus pour être riches en sodium comprennent:

  • les aliments transformés, comme les croustilles et les craquelins
  • soupes en conserve
  • légumes en conserve
  • viande de déjeuner
  • assaisonnement
  • aliments contenant du glutamate monosodique
  • les aliments qui contiennent du nitrate de sodium
  • les aliments qui contiennent du bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude)

Pour aromatiser les aliments sans utiliser de sel, essayez des herbes fraîches ou un mélange d'assaisonnement à base de plantes sans sel.

5. Mangez moins d'aliments riches en oxalate

Résultat de recherche d'images pour "aliments riches en oxalate"

Certains calculs rénaux sont faits d'oxalate, un composé naturel présent dans les aliments qui se lie au calcium dans l'urine pour former des calculs rénaux. Limiter les aliments riches en oxalate peut aider à empêcher la formation de calculs.

Les aliments riches en oxalates sont:

  • épinard
  • Chocolat
  • patates douces
  • café
  • betteraves
  • cacahuètes
  • Rhubarbe
  • des produits à base de soja
  • son de blé

L'oxalate et le calcium se lient ensemble dans le tube digestif avant d'atteindre les reins, il est donc plus difficile de former des calculs si vous mangez en même temps des aliments riches en oxalate et des aliments riches en calcium.

6. Mangez moins de protéines animales

Résultat de recherche d'images pour "proteine animale"

Les aliments riches en protéines animales sont acides et peuvent augmenter l'acide urinaire. Un taux d'urine élevé peut provoquer des calculs rénaux à la fois d'acide urique et d'oxalate de calcium.

Vous devriez essayer de limiter ou d'éviter:

  • du boeuf
  • la volaille
  • poisson
  • porc

7. Évitez les suppléments de vitamine C

Résultat de recherche d'images pour "suppléments de vitamine C"

La supplémentation en vitamine C (acide ascorbique) peut provoquer des calculs rénaux, en particulier chez les hommes.

Selon une étude, les hommes qui ont pris des doses élevées de suppléments de vitamine C ont doublé leur risque de formation de calculs rénaux. Les chercheurs ne croient pas que la vitamine C des aliments comporte le même risque.

8. Explorez les remèdes à base de plantes

Résultat de recherche d'images pour "Chanca Piedra"

Chanca Piedra, également connue sous le nom de «brise-pierre», est un remède populaire à base de plantes pour les calculs rénaux. On pense que l'herbe aide à prévenir la formation de calculs d'oxalate de calcium. On pense également qu'il réduit la taille des pierres existantes.

Utilisez les remèdes à base de plantes avec prudence. Ils ne sont pas bien réglementés ni bien documentés pour la prévention ou le traitement des calculs rénaux.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26 

 

 

calcul rénaux et traitement naturel calcul rénaux et jus de citron calcul rénaux et jus de basilic calcul rénaux et vinaigre de cidre calcule rénaux et jus de céleri calcul et jus de grenade faire baisser la créatinine calcule rénaux calcul rénaux remede de grand mere plante pour calcul rénaux calcul rénaux aigue remède naturel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire