Haleine

Les mauvaises haleines: decouvrez quelques remedes naturels

  • Par
  • Le 30/09/2020
  • 0 commentaire

 

Les publicités télévisées présentent souvent du dentifrice ou d'autres produits qui peuvent nous aider à lutter contre la mauvaise haleine

La vérité est que pour se débarrasser de la  mauvaise haleine, nous n'avons pas à dépenser beaucoup d'argent pour des produits qui ne contiennent pas toujours d'ingrédients naturels.

Halitose - mauvaise haleine

L'halitose est le nom médical de la mauvaise odeur buccale, qui est plus courante que prévu. Cela arrive à la plupart des gens, au moins à un moment de leur vie. La mauvaise haleine peut survenir pour diverses raisons. Le plus souvent, cependant, elle résulte d'un manque d'hygiène bucco-dentaire, ce qui contribue à la croissance de bactéries responsables des odeurs.

La mauvaise haleine est également associée à un manque de salive et à une sensation de bouche sèche. Les glandes salivaires sont responsables de la sécrétion de ce fluide, qui est à 99% d'eau et possède des propriétés antiseptiques. Il garde également la bouche propre.

L'halitose est une maladie très désagréable, à la fois pour le malade et pour tout le monde autour de lui. Souvent, les patients ont honte de parler à d'autres personnes parce qu'ils se sentent sales ou coupables de leur maladie désagréable.

Manger certains aliments, tels que le café, l'alcool, l'ail et les oignons, et fumer des cigarettes augmentent la libération d'odeurs désagréables de la bouche. Il existe également des médicaments qui réduisent la salivation et la sécheresse de la bouche, qui sont synonymes de mauvaise haleine, comme effets secondaires.

Une autre cause de mauvaise haleine peut être un régime pauvre en glucides. Ces nutriments peuvent être trouvés dans les pâtes, le pain, le riz et les légumineuses, ils fournissent au corps la graisse, qui est nécessaire pour générer l'énergie dont notre corps a besoin.

Cependant, la cause la plus courante et la plus importante de mauvaise haleine est la propagation de bactéries dans la bouche. S'ils sont présents en excès, ils provoquent la formation de plaques qui produisent des acides et des composés volatils causant des odeurs.

Les prothèses dentaires, les caries, les obturations et couronnes de mauvaise qualité, la sinusite, les infections ou les ulcères buccaux, le diabète, l'indigestion et le stress sont d'autres facteurs de développement de la mauvaise haleine.

Voulez-vous en savoir plus ? Nous avons un remède naturel pour lutter contre les mauvaises haleines.

Nous livrons partout dans le monde

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

 

Moyens populaires pour lutter contre la mauvaise haleine

  • Utilisez du dentifrice à la chlorophylle ou mangez des bonbons à la menthe poivrée pour éliminer la mauvaise haleine.
  • La façon naturelle de traiter l'halitose est de manger une pêche jaune avant le petit-déjeuner.
  • Si le problème est causé par un inconfort au niveau des gencives (gonflement ou saignement), se rincer la bouche avec une solution composée de deux cuillères à café de sauge rouge et d'un demi-litre d'eau aidera. Porter la solution à ébullition, laisser reposer environ 20 minutes, puis filtrer et c'est prêt.
  • Le persil est un excellent remède contre la mauvaise haleine. Faire bouillir deux verres d'eau avec quelques brins de persil et deux clous de girofle, en remuant constamment, porter à ébullition. Après la cuisson, filtrer et utiliser comme bain de bouche deux fois par jour.
  • Une solution composée d'une cuillère à café de bicarbonate de soude et d'un demi-verre d'eau est également utile. Rincer la bouche avec la solution préparée deux fois par jour, juste après le réveil et juste avant d'aller au lit.
  • Une bonne solution pour rafraîchir votre haleine consiste à mâcher des clous de girofle, des bâtons de cannelle ou de l'anis après le repas.
  • Un cocktail de 250 grammes de carottes, 125 grammes de concombre et 125 grammes d'épinards est également utile. Vous devriez consommer un demi-verre de ce shake après chaque repas.
  • Préparez un autre jus d'une pêche, ¼ de mangue, un demi-pamplemousse, un demi-verre d'eau et deux brins de menthe. Pressez le jus de pamplemousse et mélangez avec le reste des ingrédients. Boire à midi tous les jours.
  • Une infusion d'une cuillère à café de menthe dans une tasse d'eau est également utile dans cette maladie, vous devez la boire après chaque repas.
  • Préparez une autre infusion à partir d'une cuillère à café d'absinthe et d'une tasse d'eau bouillante. L'infusion finie doit être couverte et laissée refroidir, buvez-la après chaque repas.
  • Gargarisez-vous après chaque repas avec une solution préparée à partir de 1/4 tasse de jus de framboise bouilli, 1/4 tasse d'eau, deux gouttes d'huile de menthe poivrée et 1/4 tasse d'infusion de thym.
  • Portez à ébullition l'infusion préparée de deux cuillères à café de graines de fenugrec et une tasse d'eau et cuire pendant cinq minutes. Après ébullition, couvrir et refroidir, boire une tasse après chaque repas.
  • Faites bouillir une cuillère à café de thym, une cuillère à café d'origan frais et un verre d'eau pendant cinq minutes. La bouche doit être rincée avec une infusion très chaude toutes les deux heures.
  • Enfin, n'oubliez pas de mâcher diverses épices après chaque repas, comme les graines de fenouil ou de grenade.

Conseils pour éviter la mauvaise haleine

  • Évitez de manger des oignons, du pepperoni, du fromage, du salami, du café, des bonbons, du vin et de la bière.
  • Emportez une brosse à dents et du dentifrice avec vous pour pouvoir les nettoyer après chaque repas, même au bureau ou à l'extérieur de la maison.
  • Buvez beaucoup d'eau, ce qui soutient le travail des glandes salivaires dans la production de salive et combat ainsi les bactéries.
  • Pratiquer le Hatha Yoga : Il a été prouvé que ce type de yoga et un régime végétarien accélèrent le métabolisme et préviennent la mauvaise haleine.
  • Mâchez de la gomme sans sucre, ce processus stimule la production de salive.
  • Évitez de manger des aliments secs ou fibreux, augmentez votre consommation de salades fraîches.
  • Évitez les intervalles trop longs entre les repas. Par exemple, les carottes seront parfaites comme collation entre les repas.

Nous livrons partout dans le monde

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

 

remèdes naturels contre les mauvaises haleines traitement naturel contre les mauvaises haleines

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire