Fibrome et kyste

LES FIBROMES: Chirurgie et solutions naturelles

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

L'utérus est un muscle formant une poche de la taille d'une petite boîte d'allumettes. Les fibromes sont des tumeurs bénignes (non cancéreuses) qui se développent dans la paroi de l'utérus, c'est-à-dire dans le muscle. Un fibrome peut se développer seul ou de façon multiple. C'est une évolution très courante de l'utérus ; on estime qu'après 35 ans, une femme sur trois est porteuse d'un fibrome, estimation encore plus élevée dans la population de femmes noires. Dans la majorité des cas, les fibromes n'entraînent aucune gène, aucun symptômes. Dans la majorité des cas, ils restent donc "silencieux" jusqu'à la ménopause, moment où ils cessent de se développer, car ils sont sous l'influence hormonale. Dans les autres cas, ils peuvent entraîner des règles abondantes, des saignements entre les règles, des douleurs en bas du ventre, des envies plus fréquentes d'uriner, des difficultés pour être enceinte ou des risques particuliers pour une grossesse.

Traitement naturel pour les fibromes utérin

Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir définitivement des fibromes utérins est constitué de tisanes faites à base de plantes. Ce remède a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Il est donc spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie.
C’est le meilleur remède naturel pour guérir des fibromes. Rassurez vous car il a déjà fait ses preuves en résolvant de nombreux cas de fibromes. Aussi, l’un des avantages que nous vous offrons est que les résultats de notre traitement sont durables. Cliquez sur l'image

Nos contacts: +33644661758 ou +22990319738

TRAITEMENT NATUREL FIBROME

Causes des fibromes

La cause exacte de l'apparition des fibromes est inconnue. Certains experts pensent que cette condition est causée par des anomalies génétiques, des anomalies du système vasculaire / vasculaire, la réponse de certains tissus aux blessures et certaines protéines qui affectent le taux de prolifération cellulaire.

Les antécédents familiaux sont également un facteur car les fibromes se développent généralement dans les membres d'une même famille. La race peut également être un facteur. Il est connu que les femmes en Afrique sont plus à risque de développer ce type de tumeur que les femmes d'autres races.

Symptômes principaux

Les symptômes les plus communs trouvés sont:

  • Constipation / Constipation
  • Mictions fréquentes
  • Douleur pendant les règles qui dure sept jours ou plus
  • Saignements abondants pendant les menstruations
  • Douleur dans l'os lombaire
  • Difficulté à uriner
  • Douleur dans les jambes et le dos
  • Pression sur le rectum
  • Difficulté à déféquer
  • Flatulence
  • Douleur pendant les rapports sexuels

Quelles sont les traitements possibles ?

En règle générale, un fibrome qui ne provoque pas de symptômes ne nécessite aucun traitement.

Lorsqu’un traitement est nécessaire, la décision de choisir un traitement dépend de nombreux facteurs : l'importance des symptômes, le nombre et la localisation des fibromes, le désir de grossesse, l’âge, les préférences personnelles. Seule l’hystérectomie, c’est-à-dire l’ablation totale de l’utérus, offre une solution définitive.

Les traitements chirurgicaux

Ils peuvent s'intéresser à la muqueuse

  • la  thermocoagulation de l’endomètre
     
  • la résection de l’endomètre par hystéroscopie opératoire
     

Ils peuvent s'intéresser directement aux fibromes

  • la résection par hystéroscopie opératoire permet l'ablation par les voies naturelles, des fibromes développés dans la cavité utérine (fibromes sous-muqueux) et de taille < 4 cm.
     
  • la myomectomie réalisée par cœlioscopie ou laparotomie (chirurgie traditionnelle à ventre ouvert) permet l'ablation des fibromes développés à l'extérieur de l'utérus (fibromes sous-séreux) et dans le muscle utérin (fibromes intra-muraux). La myomectomie peut fragiliser l'utérus et nécessiter dans certains cas, une césarienne ultérieure.
     
  • l'hystérectomie qui, seule, offre une solution définitive sans risque de récidive.

 

début de page

Comment se déroule une myomectomie ?

Chirurgie

La myomectomie est une intervention courante et bien maîtrisée dont le déroulement est simple dans la majorité des cas.

Le chirurgien pratique une incision horizontale en bas du ventre comme pour une césarienne. Dans certaines conditions, l'abord de l'utérus peut être réalisé par cœlioscopie.

L'intervention comporte une incision de la paroi de l'utérus, l'ablation du (ou des) fibrome(s) et la fermeture de la paroi de l'utérus. Elle nécessite une anesthésie générale ou loco-régionale (péridurale, rachi-anesthésie).

Après l'opération : une sonde urinaire ainsi que la perfusion intraveineuse sont généralement laissées en place pour une durée variable ; en cas d'ouverture de l'abdomen, un petit drain est parfois mis en place pour quelques jours au travers de la paroi de l'abdomen pour éviter un hématome ; un traitement anticoagulant peut être instauré dans les suites. Les douches sont possibles quelques jours après l'opération mais il est recommandé d'attendre au moins 15 jours avant de prendre un bain.début de page

Les conséquences de la myomectomie

Les symptômes qui ont entraîné l'intervention disparaissent (douleurs, saignements...).

L'utérus étant laissé en place, les règles sont conservées ainsi que la possibilité de grossesse. Cependant, il est souhaitable de respecter un délai de cicatrisation entre l'intervention et une éventuelle grossesse. De même, la cicatrice réalisée sur l'utérus peut représenter une zone de fragilité et dans certains cas nécessiter la réalisation d'un accouchement par césarienne.

Après plusieurs années, d’autres fibromes peuvent apparaître dans 20 % des cas.début de page

Y a-t-il des risques ou inconvénients à la réalisation d'une myomectomie ?

En cours d'opération, une hémorragie provenant de l'ouverture de la paroi de l'utérus peut se produire. Une transfusion sanguine ou de produits dérivés du sang est exceptionnellement nécessaire. Très exceptionnellement, cette hémorragie ne peut être traitée qu'en réalisant l'ablation de l'utérus.

Des lésions d'organes de voisinage de l'utérus peuvent se produire de manière exceptionnelle : blessure intestinale, des voies urinaires ou des vaisseaux sanguins, nécessitant une prise en charge chirurgicale spécifique. Dans les suites de l'intervention, les premières 48 heures sont souvent douloureuses et nécessitent des traitements antalgiques puissants. Parfois, un hématome ou une infection (abcès) de la cicatrice peuvent survenir, nécessitant le plus souvent de simples soins locaux. Il n'est pas rare qu'une infection urinaire, généralement sans gravité, survienne après une myomectomie.

Sauf cas particulier, un traitement anticoagulant est prescrit pendant la période d'hospitalisation afin de réduire le risque de phlébite (formation d'un caillot dans une veine des jambes) ou d'une embolie pulmonaire. Ce traitement est poursuivi pendant une durée variable qui vous est précisée. Exceptionnellement, une hémorragie ou une infection sévère peut survenir dans les jours suivant l'opération et nécessiter une réintervention. Comme toute chirurgie, cette intervention peut comporter très exceptionnellement un risque vital ou de séquelles graves.

Plantes et remèdes naturels pour contrer le fibrome

– Pour lutter contre le stress, le millepertuis est efficace de même que les fleurs d’aubépine ou de passiflore. En infusion, utilisez 20 à 30 g pour 1 litre d’eau bouillante. Vous pouvez aussi utiliser des gellules.

– Pour améliorer la circulation veineuse, privilégiez les feuilles de gingko biloba, d’hamamélis, ou encore le cassis sous forme de baie suivant la même posologie qu’indiqué ci-haut.

– Pour drainer le foie et les reins, essayez les feuilles d’artichaut, toujours suivant la même posologie.

De tous ce qui précède, le traitement le mieux, le plus efficace et sans risque est celui naturel... Nous vous proposons d'essayer les traitements naturels que le centre de phythothérapie Dawabio vous proposent.

 

fibromes et tisane remède naturel pour fibromes les plantes naturelles et les fibromes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire