Le melon soigne l epilepsie

LE MELON SOIGNE L'EPILEPSIE

Qu'est-ce que l'épilepsie?

L'épilepsie est un trouble du système nerveux central dû à des schémas d'activité électrique cérébrale anormaux. Il provoque des plaintes de convulsions, de sensations et de comportements inhabituels, jusqu'à ce qu'il perde connaissance. Des perturbations dans les schémas d'activité électrique des nerfs cérébraux peuvent survenir en raison de plusieurs facteurs. Soit en raison d'anomalies dans les tissus cérébraux, d'un déséquilibre des produits chimiques dans le cerveau, ou d'une combinaison de plusieurs facteurs à l'origine de ces derniers.

Si vous souffrez d'épilepsie, et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, nos experts ont la slution pour vous.

Traitement naturel à base de plantes

C’est un traitement naturel rapide et efficace pour prévenir et juguler les crises.Nous utilisons les meilleures plantes naturelles pour guérir l’épilepsie. Ce remède naturel est donc actif dans toutes les crises d’épilepsies; il convient aux enfants et aux adultes. La médecine moderne propose des médicaments contre l’épilepsie. Malheureusement, ces médicaments entraînent souvent de nombreux effets secondaires et ne sont pas toujours efficaces. Ils inhibent les crises, mais ne sont pas curatifs.

Notre traitement naturel est le secret pour empêcher les crises d’épilepsie par les plantes. Le traitement naturel pour guérir de l’épilepsie que nous vous proposons permet de diminuer naturellement la fréquence des crises d’épilepsie.La tisane est faite de feuilles, racines et écorces dont les principes actifs empêcheront vos crises.

Plante medicinale pour epilepsie

Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

 

Qu'est-ce que le melon?

Le melon appartient à la même famille que le concombre et la courgette. Les melons appartiennent à la famille des cucurbitacées, au même titre que les concombres et les courges.

On distingue trois grandes variétés de melons :

  • Le melon cantaloup, présentant une écorce plutôt lisse et une chair orange et sucrée 
  • Le melon brodé, à l’écorce beige est couverte d’un filet rugueux; et à la chair jaune orangé ou rose saumon 
  • Le melon miel ou melon d’hiver, un gros melon, à écorce ferme et lisse, souvent de forme oblongue, avec une chair vert pâle et sucrée.

Moyennement énergétique, ce fruit apporte environ 34 calories aux 100 g, et sa teneur en sucre est comparable à celle de la plupart des fruits frais. Source de provitamine A (ou carotène), de vitamine C (25 mg aux 100 g en moyenne), ainsi que de minéraux et de fibres, il est particulièrement riche en eau, et donc très désaltérant.

Relation entre l'épilepsie et le melon

Selon les recherches, le melon d'hiver, également connu sous le nom de gourde, est une solution efficace pour l'épilepsie. Ce légume vous aide à maintenir le système nerveux en bonne santé et aide les cellules du cerveau à fonctionner correctement.

  • Un demi-verre de jus de melon d'hiver doit être bu quotidiennement le matin à jeun. Vous pouvez également ajouter du sucre pour améliorer son goût.
  • Comme autre solution, retirer le jus de melon d'hiver écrasé dans un bol. Ajoutez ensuite 1 ou 2 cuillères à café de poudre de réglisse et mélangez bien. Buvez cette solution une fois par jour.

Le melon est très peu calorique

Le melon est très peu calorique, ce qui fait de lui notre allié incontestable l’été. On ne trouve en effet que 34 calories dans 100 g de melon. Il est gorgé d’eau et ne contient que très peu de graisse. Et pourtant, il offre un véritable sentiment de satiété. Mangez un demi melon en entrée et vous aurez l’impression d’être rassasié. Si vous deviez donc choisir entre une recette à base de melon pour l’entrée ou pour le dessert, nous vous recommandons sans hésiter de privilégier l’entrée. Le melon peut aussi être consommé au goûter. En cas de petite faim, mieux vaut se couper une tranche de melon que de se jeter sur un paquet de cookies. Le melon est rafraichissant et très décomplexant.

Le melon diminue les risques de cancers

Le melon est par ailleurs riche en flavonoïdes, des antioxydants qui jouent un rôle protecteur contre le cancer du sein ou celui du colon notamment. Des études ont prouvé qu’une espèce particulière de melon, le melon amer, avait la capacité de stopper la croissance des cellules cancérigènes grâce à sa haute teneur en antioxydants. Administré à des souris souffrant de cancer du pancréas, ce melon aurait même permis une réduction de plus de 60 % de la tumeur, sans aucun effet secondaire. Les antioxydants permettent en effet à notre organisme de se protéger des effets des radicaux libres qui proviennent de la pollution, des produits chimiques ou de la fumée de cigarette. Manger du melon serait donc un moyen de réduire les risques de développer un jour un cancer.

Le melon est riche en vitamine A

Le melon contient une forte concentration en vitamine A. Or cette vitamine permet aux cellules de la peau de se régénérer. Elle permet de lutter contre la cellulite ou la formation de vergetures mais aussi contre les rides. Elle est aussi utilisée dans la prévention de la dégénération maculaire dans les yeux. Mais ce n’est pas tout, la vitamine A présente dans le melon, qu’on appelle aussi caroténoïde, permettra à votre organisme de se prémunir contre certaines agressions extérieures comme les virus ou les bactéries car elle renforce la fonction immunitaire. Une personne qui souffre de déficience en vitamine A sera plus sujette à des inflammations respiratoires par exemple. Le melon est également riche en vitamine C, une vitamine très efficace aussi pour résister aux infections.

Le melon combat la rétention d’eau

Vous souffrez de jambes lourdes quand il fait chaud ? Vos mains et vos pieds gonflent sous l’effet de la chaleur ? Vous serez alors étonné de découvrir que le melon lutte efficacement contre la rétention d’eau. Riche en sels minéraux, en potassium et calcium, il permet d’éliminer l’eau en excès et permet ainsi de limiter les gonflements. Le melon a aussi des vertus diurétiques. Il permet ainsi à l’organisme de se purifier en éliminant les toxines et aux reins de rester en bonne santé. L’été, le melon est très désaltérant, ce qui est un atout supplémentaire.

Le melon aide à lutter contre l’hypertension

Nous l’avons dit, le melon est riche en potassium. Or de nombreuses études ont montré qu’une alimentation riche en potassium était aussi efficace pour lutter contre l’hypertension que de réduire sa consommation de sel. Une personne qui souffrirait d’hypertension aurait donc tout intérêt à consommer régulièrement du melon. Manger la moitié d’un melon revient en effet à apporter à son organisme 20 % des apports journaliers recommandés en potassium. On notera que combiner un apport conséquent de potassium avec une réduction de sel permettra d'atteindre une meilleure réduction de la pression artérielle.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

 

Guérir de l'épilepsie grâce au melon remède naturel contre l'épilepsie plantes pour traiter l'épilepsie comment traiter l'épilepsie naturellement

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire