Kyste ov

KYSTE OVARIEN : traitement naturel ou traitement médical

Pour les femmes, les kystes ovariens  sont un spectre effrayant. Bien que les kystes puissent disparaître en suivant une thérapie naturelle  ou un traitement médical,il est toujours préférable de faire recours à la phytothérapie .

Traitement naturel

Nous vous proposons un traitement entièrement naturel pour guérir de vos Kystes ovariens. Il est donc constitué de trois éléments : des tisanes, un cataplasme, et des ovules vaginaux. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui permet d’éliminer définitivement les kystes. Tous les éléments de notre traitement sont naturels et à base de plantes. Faites-nous alors confiance ! C’est donc le secret pour guérir des kystes ovariens sans opération.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel

TRAITEMENT NATUREL KYSTE OVARIEN

Tel/whatsapp : 0033644661758 ou 0022990312738

TRAITEMENTS NATURELS SUPPLEMENTAIRES

1 Compresser avec une serviette chaude  est efficace pour réduire les douleurs abdominales et les kystes

  • Trempez une serviette propre dans de l'eau chaude puis essorez-la. Vous pouvez également utiliser un flacon compressé.
  • Comprimez l'abdomen ou le bassin inférieur en position allongée pendant 20 minutes jusqu'à ce que l'estomac soit confortable.
  • Faites-le aussi souvent que possible, surtout lorsque votre estomac ressent de la douleur.
  • Ce traitement est efficace pour les petits kystes et est susceptible de disparaître naturellement pendant les menstruations.

2. Comprimez avec de l'huile de ricin pour stimuler la circulation sanguine et nettoyer les tissus en excès tels que les kystes

L'huile de ricin est connue comme une huile censée vaincre les kystes ovariens. Comment le traiter est facile, il suffit de déposer de l'huile de ricin sur une serviette pliée en plusieurs couches, puis de la mettre sur le ventre. Placez le flacon de compresse sur une serviette et couvrez avec un chiffon plus épais. Laisser reposer 20 à 30 minutes. Le bon, faites-le dans les jours 1 à 10 après la menstruation (à l'exclusion de l'ovulation et du calendrier menstruel) .

3. Se baigner avec du sel d'Epsom ou du sel anglais pour aider à détendre les muscles pelviens et à dégonfler le kyste

Les sels d'Epsom contiennent des niveaux de magnésium suffisamment élevés pour détendre les muscles du plancher pelvien . L'astuce, dissoudre une tasse de sel d'Epsom dans une baignoire d'eau tiède, puis remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Faites tremper le bas du corps pendant 30 minutes. Faites-le tous les deux jours pour des résultats optimaux.

Ne faites pas ce traitement pendant les menstruations, car cela peut augmenter les saignements abondants et la douleur excessive.

4. Préparez du vinaigre de cidre de pomme qui contient beaucoup de potassium pour réduire la taille du kyste

Versez de l'eau chaude qui a été ajoutée à une cuillère à café de vinaigre de pomme, puis buvez tout en étant encore chaude tous les deux verres par jour. N'oubliez pas, ne faites pas ce traitement pendant les menstruations, car il peut provoquer des saignements abondants et des crampes d'estomac en raison de menstruations excessives.

5. Thérapie de jus de betterave contenant des composés puissants pour dissoudre les kystes

La betterave rouge contient un composé de bétacyanine qui peut aider le foie à éliminer les toxines, y compris les kystes ovariens. Il est également acide, ce qui peut aider à dissoudre les kystes naturellement.

Mélangeur de betteraves avec un mélange de fraises, de goyave rouge et de carottes. Buvez ce jus tous les matins lorsque l'estomac est vide pour vous débarrasser des kystes ovariens de manière plus optimale.

6. Préparez les graines de lin  pour équilibrer les hormones œstrogènes et progestérone dans le corps

La graine de lin est un type de graine d'une plante à fleurs de lin qui a la forme d'une graine de sésame. En plus d'équilibrer les hormones, les graines de lin contiennent également des fibres qui sont très bonnes pour éliminer les toxines dans le corps, réduire le cholestérol et réduire le risque d'obésité .

Dissoudre les graines de lin dans l'eau tiède, puis boire avant le petit déjeuner. Si vous n'aimez pas la texture et le goût, essayez de saupoudrer de graines de lin sur des salades, des soupes de fruits ou des smoothies .

7.Faites des amandes riches en magnésium comme collation pour faire face à la douleur et réduire la taille des kystes

Vous pouvez consommer des amandes de plusieurs façons, l'une d'entre elles en mangeant quelques graines d' amande chaque jour, en buvant du lait d' amande sans sucre ajouté ou en utilisant de l' huile d' amande pour comprimer l'estomac.

8. Contrôlez le niveau d'oestrogène dans le corps avec une alimentation saine et régulière

L'hormone œstrogène qui est trop grande dans le corps affectera non seulement le cycle menstruel, mais augmentera également la taille du kyste. Procédez de cette façon pour contrôler l'hormone oestrogène:

  • Évitez le lait de vache non biologique qui est transformé avec des produits chimiques . Il vaut mieux boire du lait de vache ou du vrai lait de chèvre. Le lait transformé par pasteurisation peut également être consommé.
  • Évitez l'habitude de cuire ou de chauffer des aliments au micro - ondes, en particulier pour les aliments en plastique.
  • Réduisez la consommation de divers types d'aliments et de boissons à base de soja, car ils contiennent beaucoup d'oestrogène.
  • Réduisez l'habitude de consommer de l'eau minérale remplie de matières plastiques .
  • Limitez d'abord l'utilisation de produits cosmétiques fabriqués avec un mélange de produits chimiques.

9. Au lieu de cela, augmentez la progestérone et d'autres façons d'équilibrer les hormones dans votre corps

Des niveaux élevés d'oestrogène peuvent également entraîner une diminution du niveau de progestérone dans le corps. En conséquence, l'équilibre hormonal dans le corps est perturbé et agrandit la taille du kyste. Effectuez ces méthodes pour équilibrer les hormones:

  • Évitez la consommation excessive de graisses.
  • Consommation d'aliments riches en magnésium tels que les épinards, le maquereau, le riz brun et le chocolat noir .
  • Consommation de vitamine C comme les oranges, la papaye, les épinards, le chou frisé, le kiwi et les poivrons jaunes .
  • Développez les aliments riches en vitamine B6 tels que le thon, la dinde, les dattes et les pistaches .
  • Mangez des aliments contenant des minéraux riches en zinc tels que les huîtres cuites, le bœuf maigre, l'avoine et les noix de cajou .
  • Ne laissez pas votre esprit être distrait, acceptez une pression élevée et un stress excessif. C'est important.

En plus des méthodes ci-dessus, veuillez limiter la consommation de caféine, de thé noir, de soda, d'alcool et d'aliments ou de boissons contenant des édulcorants artificiels. Remplacez-le par du jus de fruits plus sain, du thé vert ou du gingembre chaud. N'oubliez pas de faire également attention au poids corporel. Si vous recevez un diagnostic de kyste, faites le bon traitement en restant fidèle à la phytothérapie.

  Traitement médical pour un kyste ovarien

Votre médecin peut recommander un traitement pour rétrécir ou retirer le kyste s'il ne disparaît pas seul ou s'il gros.Lorsque le traitement est nécessaire, il se fait comme suit:
- traitement des symptômes - douleur ou pression pelvienne
- prévention de l'apparition d'autres kystes en empêchant l'ovulation.

Le traitement contraceptif empêche l'ovulation.
Traitement initial

Considérant que normalement le kyste ovarien fonctionnel disparaît sans traitement le long de 1-2 périodes menstruelles, il est recommandé une période de suivi sans traitement (attente) pour observer son évolution. Un examen pelvien est recommandé après 1-2 mois pour voir s'il a changé de taille.
Si le kyste ovarien ne s'améliore pas après 1-2 semaines, plusieurs tests sont recommandés pour détecter d'autres causes d'élargissement ovarien. Le traitement à domicile peut soulager les symptômes pendant cette période avec de la chaleur locale ou des analgésiques (soulagement de la douleur).
Traitement d'entretien
Kyste ovarien fonctionnel qui dure 2-3 cycles menstruels, a un aspect anormal à l'échographie ou provoque des symptômes nécessitant un traitement médical ou chirurgical.
Un traitement contraceptif est recommandé pendant plusieurs mois pour voir si les symptômes s'améliorent ou disparaissent.
Si des symptômes graves persistent malgré le traitement contraceptif, des agonistes libérant des gonadotrophines (agonistes de la GnRH) peuvent être utilisés pour diminuer la production d'hormones qui stimulent la sécrétion des œufs (ce n'est donc pas un kyste fonctionnel). Ils diminuent également la production d'oestrogène et de progestérone à un niveau ménopausique. Le traitement avec des agonistes de la GnRH a des effets secondaires importants et n'est donc administré que pendant plusieurs mois.
L'ablation chirurgicale du kyste (cystectomie) par une petite incision (laparoscopie) est utilisée si un kyste ovarien fonctionnel douloureux ne disparaît pas avec un traitement médicamenteux. Si le kyste a une apparence anormale ou s'il existe d'autres facteurs de risque de cancer de l'ovaire, la chirurgie est recommandée par une incision plus large (laparotomie) au lieu de la laparoscopie. Les tisanes comme la menthe poivrée, les framboises et les mûres peuvent soulager la tension musculaire et l'anxiété.
Traitement ambulatoire (à domicile) Le traitement à domicile aide à réduire l'inconfort causé par le kyste ovarien.
Utilisation de la chaleur locale, d'une bouillotte, de bains chauds, relaxe les muscles et réduit les crampes.

Il est recommandé de vider la vessie à chaque sensation de miction.
Évitez la constipation. La constipation ne provoque ni ne traite le kyste ovarien, mais peut prévenir l'inconfort pelvien.Le médicament analgésique se compose de:
Acétaminophène tel que Tylenol ou Panadol
Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)
- Ibuprofène
- Naproxène
- Kétoprofène
- Aspirine.

N'oubliez pas!

Utiliser mais sans dépasser la dose maximale recommandée.
Il est recommandé de lire attentivement le prospectus.

S'il a été recommandé d'éviter le traitement par AINS, le médecin doit être informé.
Aucune aspirine n'est utilisée chez les personnes de moins de 20 ans, sauf indication contraire d'un médecin.
En cas de grossesse, il est recommandé de se présenter au médecin avant d'utiliser tout traitement comprenant des AINS (L'utilisation d'AINS pendant la contraception ou au début de la grossesse augmente le risque d'interruption de grossesse).
Options de médication

Le traitement médicamenteux peut être utile en cas de kyste ovarien récurrent (récurrent) et douloureux.
Les contraceptifs oraux sont utilisés pour prévenir l'ovulation.
En l'absence d'ovulation, les modifications du kyste ovarien sont minimes et les symptômes s'améliorent.
Alors que les contraceptifs ne font pas disparaître le kyste plus rapidement, les contraceptifs hormonaux à forte dose peuvent même empêcher la survenue de nouveaux kystes.

Les agonistes de la GnRH peuvent être utilisés pour abaisser les niveaux sériques d'oestrogène et de progestérone qui provoquent un état de ménopause temporaire. À ce stade, l'ovulation est supprimée et la survenue de kystes ovariens liés à la production d'hormones est empêchée. Les effets secondaires sont importants.
Les contraceptifs oraux sont recommandés pour arrêter l'ovulation et contrôler les niveaux d'hormones dans le corps.
Les agonistes de la GnRH sont recommandés pour arrêter l'ovulation, en arrêtant la production d'hormones, en plaçant les ovaires dans un état de ménopause temporaire.
De nombreux experts sont contre l'utilisation de contraceptifs pour réduire ou éliminer les kystes ovariens déjà formés. Certaines études montrent que le rétrécissement des kystes se produit avec ou sans utilisation de contraceptifs.
Les agonistes de la GnRH ne sont pas recommandés à long terme en raison de l'effet de raréfaction de la matrice osseuse (ostéopénie).
Traitement chirurgical

Le traitement chirurgical
est utilisé pour confirmer le diagnostic de kyste ovarien ou pour évaluer l'élargissement de l'ovaire en cas de risque de cancer de l'ovaire. La chirurgie n'empêche pas la régression des kystes ovariens à moins que les ovaires ne soient retirés.Un traitement chirurgical est nécessaire dans les situations suivantes:
- un ovaire ou un kyste ont été tordus (tordus) ou cassés;
- douleur intense et saignement;
- taille supérieure à 7,6 cm (3 po) ou comprime d'autres organes abdominaux;
- n'a pas disparu après 2-3 mois d'attente (observation, sans traitement), surtout s'il y avait 1-2 menstruations pendant cette période;
- lorsqu'un cancer de l'ovaire est suspecté sur la base de l'existence de facteurs de risque et de l'échographie qui détecte un kyste anormal.

Les objectifs du traitement chirurgical sont:
- la confirmation du diagnostic de kyste ovarien;
- exclusion du diagnostic de cancer de l'ovaire;
- élimination des kystes qui ont causé la douleur;
- diminuer la pression produite par les kystes de plus de 7,6 cm sur la vessie ou les organes pelviens.

Le traitement chirurgical des kystes ovariens ou des élargissements est effectué avec une petite incision (laparoscopie) ou une plus grande incision (laparotomie).
La laparoscopie est utilisée pour confirmer le diagnostic de kyste ovarien chez une jeune femme. Les kystes ovariens persistants, gros ou douloureux qui ne présentent aucun signe de cancer ovarien peuvent être éliminés par laparoscopie, laissant l'ovaire intact.
La laparotomie est utilisée lorsque le kyste ovarien est très gros, lorsqu'un cancer de l'ovaire est suspecté ou lorsque des problèmes surviennent dans les organes pelviens ou abdominaux. Si un cancer est détecté, une incision plus large permet aux chirurgiens d'examiner toute la surface et de retirer la tumeur en toute sécurité.

Les kystes ovariens douloureux disparaissent à la ménopause (très rarement un kyste fonctionnel persiste à la ménopause). Combattre les symptômes avec des médicaments contre la ménopause est une option.
Certaines femmes préfèrent prendre les risques d'une intervention chirurgicale contre des symptômes qui diminuent leur qualité de vie. Si un traitement chirurgical est recommandé, envisagez  - laparoscopie ou laparotomie.
La chirurgie n'empêche pas la formation de nouveaux kystes à moins que l'ovaire n'ait été retiré.

Si vous aviez opté pour la guérison des kystes ovariens par la phytothérapie contactez nos experts au 0033644661758 ou 0022990312738.

 

 

kyste ovarien et sel d'epsom tisane pour soigner les kystes ovariens nouvelles thérapies naturelles pour kyste ovarien

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire