Kyste ovarien

KYSTE OVARIEN: Mode chirurgical et remède naturel

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Les kystes ovariens sont des sacs remplis de liquide qui peuvent se développer dans ou sur vos ovaires. La plupart des kystes ovariens sont inoffensifs et disparaissent d'eux-mêmes. Mais vous devrez peut-être vous faire opérer pour enlever un kyste s'il vous cause une douleur ou un malaise ou s'il y a une chance pour que ce soit un cancer.

Les kystes ovariens sont généralement retirés à l'aide d'une procédure chirurgicale appelée laparoscopie (un type de chirurgie en trou de serrure), mais une chirurgie ouverte est parfois nécessaire. Votre procédure sera effectuée par un gynécologue.

Remède naturel à base plantes

Si vous souffrez du syndrome des ovaires polykystiques et que vous recherchez un traitement naturel qui vous guérira et vous fera éviter l’opération. Les effets des plantes médicinales pour traiter les problèmes d’infertilité féminine (anovulation, ménopause précoce, trompes bouchées, fibromes, kystes ovariens, endométriose, fausse couche) ont été démontrés par les études et des centaines d’années d’utilisation. Nous allons ici vous proposer un mélange de plantes, de racines et d’écorces africaines qui vous aiderons à guérir de votre infertilité. Il a déjà permis à de nombreuses femmes partout dans le monde de devenir maman. Si votre rêve le plus cher est de devenir maman cette année, voici les plantes qu’il vous faut. Ce qui nous permet d’avoir d’excellents résultats est que nous produisons toute ces plantes et racines nous-même et que nous sélectionnons uniquement les meilleures plantes pour qu’elles conservent toutes leurs vertus thérapeutiques et médicinales.

Pour découvrir notre traitement contre les kystes ovarienscliquez sur l'image en-dessous

traitement naturel kyste ovarien

Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

Pour découvrir notre traitement contre les kystes ovarienscliquez ICI

Se préparer à l'ablation du kyste de l'ovaire

Vous obtiendrez des informations de votre hôpital expliquant comment vous préparer à votre opération. Si vous fumez, par exemple, il vous sera demandé de cesser de fumer. Fumer augmente le risque de contracter une infection après la chirurgie, ce qui peut ralentir votre rétablissement. Cela peut aussi entraîner des complications.

Les kystes ovariens sont généralement éliminés par chirurgie en trou de serrure comme procédure à la journée. Cela signifie que vous pouvez probablement rentrer chez vous le même jour, bien qu’il soit parfois nécessaire de passer la nuit.

Avant de commencer, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous ramener à la maison après votre intervention. Et assurez-vous qu'il peut y avoir quelqu'un à la maison avec vous pendant les 24 premières heures.

L'opération se fait sous anesthésie générale, vous dormirez donc pendant l’intervention. Vous serez invité à suivre les instructions de jeûne. Cela signifie généralement de ne rien manger ni boire autre que des liquides clairs environ six heures avant votre chirurgie. Vous pouvez généralement boire de l'eau jusqu'à deux heures avant votre chirurgie, mais pas après. Il est important de suivre les conseils donnés par votre hôpital.

On vous demandera peut-être de porter des bas de contention pour aider à prévenir la formation de caillots sanguins dans les veines des jambes.

Votre gynécologue discutera avec vous de ce qui se passera avant, pendant et après votre procédure, y compris de la douleur que vous pourriez ressentir. Si vous n'êtes pas sûr de quelque chose, n'ayez pas peur de demander. Aucune question n'est trop courte. Il est important que vous vous sentiez pleinement informé afin de pouvoir donner votre consentement à la procédure. Vous pouvez être invité à le faire en signant un formulaire de consentement.

Quelles sont les alternatives à l'ablation du kyste de l’ovaire ?

Si un kyste ovarien ne vous cause aucun symptôme, votre gynécologue peut vous suggérer simplement de le surveiller plutôt que de suivre un traitement. Vous devrez assister à des rendez-vous réguliers pour une échographie afin de vérifier si le kyste disparaît ou si sa taille change. Si vous avez moins de 50 ans, la plupart des kystes ovariens disparaîtront d'elles-mêmes en deux ou trois mois.

Que se passe-t-il pendant l'ablation du kyste de l’ovaire ?

L'élimination du kyste de l'ovaire se fait généralement par une intervention chirurgicale en trou de serrure, mais une coupe plus importante est parfois nécessaire (chirurgie ouverte). Votre gynécologue discutera avec vous du type d’opération le mieux adapté à votre situation.

Chirurgie de trou de serrure (laparoscopie)

Ce este laparoscopia? | Reginamaria.ro

Les kystes simples ou petits peuvent généralement être enlevés par une intervention chirurgicale. Si vous subissez une intervention chirurgicale en trou de serrure, votre gynécologue effectuera deux ou trois petites coupures (entre 5 mm et 1 cm de long). Un sera près de votre nombril et deux seront plus bas, généralement un de chaque côté. Ils vont passer de petits instruments et une caméra télescopique en forme de tube (appelée laparoscope) à travers les coupures. Cette procédure est appelée laparoscopie. Votre gynécologue examinera ensuite vos ovaires et retirera le kyste. Les coupures sur votre peau sont fermées avec de la colle ou des points de suture.

Chirurgie ouverte (laparotomie)

Dans certaines situations, votre gynécologue peut avoir besoin de procéder à une chirurgie ouverte. C’est à ce moment-là qu’une petite coupe plus grande est pratiquée dans le bas de votre abdomen (ventre) pour atteindre votre ovaire. Votre gynécologue peut vous recommander de subir une intervention chirurgicale à ciel ouvert si le kyste est très gros ou s'il est possible qu'il soit cancéreux. Ou bien, ils devront peut-être changer la laparoscopie pour ouvrir la chirurgie pendant la procédure afin de retirer votre kyste en toute sécurité. Dans certaines circonstances, il peut être nécessaire de retirer tout votre ovaire au cours de la procédure.

A quoi s'attendre après

Après votre laparoscopie, votre infirmière veillera à ce que vous ne souffriez pas et vous laissera vous reposer pendant quelques heures. Ils vous offriront quelque chose à manger et à boire. Vous pourrez généralement y aller plus tard dans la journée lorsque vous vous sentirez prêt. Quelqu'un devrait vous ramener à la maison et un ami ou un membre de votre famille devrait rester avec vous pendant la nuit.

Votre infirmière vous donnera des conseils sur la façon de soigner vos blessures avant de rentrer chez vous. Ils voudront probablement vérifier que vous pouvez uriner correctement avant de rentrer chez vous et vous donneront également des antidouleurs à prendre. On vous donnera peut-être une date pour un rendez-vous de suivi.

Avoir une anesthésie générale affecte tout le monde différemment. Vous constaterez peut-être que vous n'êtes pas aussi bien coordonné ou qu'il est difficile de penser clairement. Cela devrait passer dans les 24 heures. En attendant, ne conduisez pas, ne buvez pas d'alcool, n'utilisez pas de machines ou ne signez rien d'important. Suivez toujours les conseils donnés par votre gynécologue ou par l'hôpital.

Si votre gynécologue a utilisé des points de suture solubles, ceux-ci disparaîtront d'eux-mêmes. Les autres points de suture peuvent avoir besoin d’être retirés par l’infirmière du cabinet de votre médecin généraliste. Ce sera généralement environ cinq à sept jours après votre opération.

Récupération de l'ablation du kyste ovarien

Votre corps a besoin de temps pour guérir après la chirurgie. Tout le monde est différent. Vous pouvez vous sentir fatigué et avoir besoin de faire une sieste pendant quelques jours après votre retour à la maison.

Mais il est également important pour votre rétablissement que vous vous leviez. Essayez de faire quelques petites promenades (10-15 minutes) dans les premiers jours, puis augmentez progressivement. Une semaine après l'opération, la plupart des femmes peuvent marcher lentement et régulièrement pendant 60 minutes. Après environ deux semaines, ils ont retrouvé leur niveau normal d'activité physique. Vous devriez éviter de soulever des objets lourds pendant quatre semaines.

Vous pourrez probablement reprendre le travail une semaine après la procédure, mais cela peut dépendre du type de travail que vous effectuez. Cela peut prendre une semaine ou plus. Le temps nécessaire pour récupérer sera également affecté par le fait que vous ayez eu une intervention chirurgicale en trou de serrure ou à ciel ouvert. La récupération d'une chirurgie ouverte prend plus de temps. Si vous avez des questions sur votre rétablissement ou sur le moment où vous pouvez reprendre des activités particulières, demandez à votre gynécologue. Il est important de suivre leurs conseils.

Si vous avez besoin d'un soulagement de la douleur, vous pouvez prendre des analgésiques en vente libre tels que le paracétamol ou l'ibuprofène. 

Effets secondaires de l'ablation du kyste de l'ovaire

Après votre chirurgie, vous pourriez avoir des effets secondaires. Ceux-ci devraient être principalement temporaires et peuvent inclure :

  • Douleur ou inconfort dans le bas-ventre pendant quelques jours après votre opération
  • Des douleurs dans les épaules
  • Une petite quantité de saignement vaginal pouvant aller jusqu'à 48 heures
  • Se sentir plus fatigué que d'habitude pendant quelques jours

Complications de l'ablation du kyste de l'ovaire

Les complications surviennent lorsque des problèmes plus graves et inattendus se produisent pendant ou après votre procédure.

La plupart des femmes récupèrent bien après le retrait du kyste de l'ovaire. La chirurgie en trou de serrure cause moins de complications et a un temps de récupération plus court que la chirurgie ouverte.

Les complications possibles de tout type de chirurgie incluent un saignement ou un caillot de sang, généralement dans une veine de la jambe (thrombose veineuse profonde - TVP). Vous pourriez aussi développer une infection.

L'extraction du kyste de l'ovaire peut endommager d'autres organes, tels que l'intestin, les uretères ou la vessie, mais ceci est inhabituel.

Vos ovaires produisent des hormones et des œufs importants, qui peuvent être fécondés. Votre gynécologue essaiera de préserver vos ovaires afin que vos hormones ne soient pas affectées et que vous puissiez toujours avoir des enfants, mais cela n’est peut-être pas toujours possible. Avant votre procédure, votre gynécologue devrait discuter avec vous du risque de perte d’un ovaire pendant l’opération.

Si vous présentez l'un des symptômes suivants, vous devez contacter l'hôpital où vous avez subi votre opération :

  • Douleur au ventre qui s'aggrave
  • Une température élevée, surtout si vous avez également perdu votre appétit ou êtes malade
  • Peau rouge ou douloureuse autour de vos cicatrices
  • Sensation de brûlure ou de picotement lorsque vous urinez plus souvent, ou que vous ne pouvez pas le faire du tout
  • Douleur, gonflement, rougeur ou sensation de chaleur sur les jambes

Pour découvrir notre traitement contre les kystes ovarienscliquez ICI

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au :

Tel/ Whatsapp : +22990431726

 

 

tisane pour kyste ovarien kyste ovarien traitement naturel remède naturel kyste ovarien plantes pour soigner les kystes ovariens

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire