Créer un site internet

Fibrome et kyste

IMPACT DES FIBROMES UTÉRINS SUR LA FERTILITÉ: Remède naturel

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Les fibromes utérins sont des croissances de masse non cancéreuses dans l'utérus ou à l'extérieur de l'utérus. Ce type de cancer, également appelé léiomyome ou myome, n'a rien à voir avec un risque accru de cancer utérin et ne se transforme presque jamais en cancer.

Les fibromes utérins ont des tailles variées, allant de la taille d'une petite graine de sorte qu'elle ne peut pas être détectée par l'œil, à de grandes qui peuvent comprimer et agrandir l'utérus. Une femme peut avoir des fibromes uniques ou multiples. Dans les cas extrêmes, certains fibromes peuvent apparaître dans l'utérus, élargissant ainsi l'organe pour atteindre la cage thoracique et également prendre du poids. L'infertilité correspond à l'incapacité pour un couple d'obtenir une grossesse ou, pour une femme, de mener une gestation à son terme. Selon les estimations, l'infertilité est avérée au terme de deux années de rapports sexuels non protégés. Les fibromes sous muqueux, c'est-à-dire ceux qui émergent dans la cavité de l'utérus, peuvent gêner la nidation du fait de la déformation de la cavité et de la déformation de l'endomètre.  Concernant les fibromes intra-muraux, interstitiels ou sous-séreux, on n'a pas encore bien compris le fonctionnement ou le lien de cause à effet entre l'infertilité et les fibromes, mais on le constate.

Traitement naturel

Guérir de fibromes utérins par un remède naturel entièrement composé de plantes est possible. Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir définitivement des fibromes utérins est constitué de tisanes faites à base de plantes. Ce remède a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Il est donc spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie.
C’est le meilleur remède naturel pour guérir des fibromes. Rassurez vous car il a déjà fait ses preuves en résolvant de nombreux cas de fibromes. Aussi, l’un des avantages que nous vous offrons est que les résultats de notre traitement sont durables. Faites-nous donc confiance ! Ce remède est le secret pour guérir naturellement des fibromes par les plantes.​ Cliquez sur l'image pour découvrir ce produit.

Tél/Whatsapp +33644661758 ou +22990319738

TRAITEMENT NATUREL FIBROME

Facteurs de risque des fibromes utérins

Voici quelques-uns des facteurs qui doivent être pris en compte dans le cadre de la croissance du myome:

  • Âge de la victime. Les femmes éprouvent principalement des myomes dans la quarantaine.
  • L'hormone œstrogène aurait un rôle dans la formation des myomes.
  • Les femmes qui connaissent leurs premières menstruations avant l'âge de 10 ans sont plus susceptibles d'avoir des myomes.
  • Les femmes qui ont des races afro-américaines sont 2,9 fois plus susceptibles que les Caucasiennes.
  • Poids corporel Une étude a déclaré que le risque de femmes souffrant de myome augmentait de 21% pour chaque augmentation de 10 kg de poids corporel, suivi d'une augmentation de l'indice de masse corporelle.
  • Beaucoup de personnes consomment de la viande rouge augmenterait le risque de myome. À l'inverse, manger des légumes verts peut réduire le risque.
  • Les femmes qui ont déjà des enfants ont tendance à avoir moins souvent des myomes.
  • Le tabagisme peut augmenter le risque de myome.
  • Antécédents familiaux. Si une femme a une famille qui a un myome, le risque de développer un myome est 2,5 fois plus élevé que pour celles qui n'ont pas de lignée avec un myome.

Causes des fibromes utérins

Personne ne sait ce qui déclenche les fibromes. Les chercheurs pensent qu'il y a plusieurs facteurs à l'origine de cela. Ces facteurs, à savoir:

  • Facteurs hormonaux (déclenchements des fluctuations des niveaux d'oestrogène et de progestérone).
  • Facteurs génétiques (basés sur la lignée).

Ainsi que le déclencheur n'est pas clair, jusqu'à présent, les facteurs qui provoquent la formation de fibromes utérins sont également peu clairs. Il est connu que les fibromes sont étroitement liés aux conditions hormonales, soit les œstrogènes ou la progestérone. Les fibromes sont connus pour grossir lorsqu'une femme est enceinte, car à ce moment-là, il y a une augmentation des niveaux d'hormones. Cependant, les fibromes rétrécissent à coup sûr lorsqu'une femme entre en ménopause, car les taux d'hormones ont tendance à diminuer.

Symptômes des fibromes utérins

La plupart des femmes ne présentent aucun symptôme de fibromes utérins. Les symptômes dépendent du nombre, de la taille et de l'emplacement des fibromes. Quelques symptômes courants:

  • Menstruations prolongées.
  • Anémie, faible nombre de globules rouges.
  • Saignement entre les règles.
  • Dyspareunie ou rapports sexuels douloureux.
  • Miction fréquente, causée par la pression tumorale sur la vessie.
  • Douleur ou pression dans le bas-ventre ou le bas du dos.
  • Il existe trois types de fibromes utérins. La majorité d’entre eux ne limitent pas les chances de tomber enceinte. Mais, dans certains cas, ces tumeurs bénignes peuvent avoir un impact sur la fertilité et/ou même durant la grossesse.
  • Les tumeurs bénignes que sont les fibromes utérins ne posent pas systématiquement de problème avant et/ou pendant la grossesse. Mais, dans certains cas, en fonction de leur localisation et parfois de leur taille, ils peuvent avoir un impact sur la fertilité et/ou sur l’évolution de la grossesse. Pour bien comprendre, il faut distinguer trois types de fibromes en fonction de leur position.

Effet des fibomes utérins sur la fertilité

Les fibromes utérins sont présents chez 20 % à 50 % des femmes en âge de procréer. La prise en charge d'une femme présentant un fibrome et un désir de grossesse est controversée. Il est rapporté que 5 % à 10 % des cas d'infertilité avant une prise en charge médicale sont associés à la présence de fibromes utérins. Ceux-ci sont considérés comme l'unique facteur d'infertilité dans 1 % à 3 % des cas. La physiopathologie de la genèse du myome utérin est mal connue ; elle est décrite comme la résultante d'un processus multifactoriel. On distingue trois groupes de fibromes : les sous-séreux, les interstitiels et les sous-muqueux. L'échographie et l'imagerie par résonance magnétique (IRM) sont les imageries diagnostiques les plus performantes. La présence de myomes et l'altération des paramètres de fertilité sont des questions débattues. Les données récentes de la littérature permettent une meilleure compréhension de la relation de causalité et des effets sur la fertilité des thérapeutiques utilisées. La prise en charge des patientes présentant des myomes pour lesquelles il existe un désir de grossesse doit tenir compte de l'âge, des causes de l'infertilité, des antécédents chirurgicaux et des caractéristiques intrinsèques des myomes (siège, taille, nombre, type). Les différentes modalités thérapeutiques sont le traitement chirurgical conservateur, le traitement médical et la radiologie interventionnelle. Les résultats sur la fertilité sont variables. En effet, le traitement médical n'a jamais démontré de bénéfice et l'embolisation, du fait des incertitudes quant aux conséquences possibles, n'est pas recommandée dans ce contexte. Le traitement chirurgical par voie hystéroscopique a fait la preuve de son efficience ; il est recommandé dans un contexte d'infertilité. La prise en charge des myomes interstitiels est beaucoup plus discutée et doit faire l'objet d'une discussion pluridisciplinaire, surtout dans les situations associant d'autres facteurs d'infertilité. Les myomes sont également source de complications pendant la grossesse.

Diagnostic des fibromes utérins

Pour diagnostiquer le myome, le médecin procédera d'abord à un entretien médical. Cet entretien vise à savoir si les gens se plaignent souvent de se sentir lourd et de la présence d'une bosse dans le bas-ventre, et ont des troubles menstruels accompagnés de douleur.

Après cela, le médecin procédera à un examen physique bimanuel qui montrera une tumeur dans l'utérus. Généralement, la tumeur est située dans la ligne médiane ou légèrement sur le côté, qui lorsqu'elle est touchée sous forme de grumeaux. Après cela, le médecin peut faire un examen de soutien pour confirmer le résultat final. Les examens couramment effectués pour diagnostiquer les fibromes utérins sont l'échographie et l'IRM.

Complications des fibromes utérins

Les complications qui peuvent survenir sont que les fibromes utérins peuvent se transformer en un léiomyosarcome malin. Cependant, la possibilité que cela se produise est très faible. Les autres complications des fibromes utérins qui peuvent survenir sont la torsion ou la torsion. Le couple qui se produit peut provoquer des troubles circulatoires aigus entraînant la mort des tissus.

Traitement des fibromes utérins

La plupart des fibromes n'ont pas besoin de traitement. Il vous suffit de faire des vérifications régulières pour vous assurer que les fibromes ne se développent pas trop gros ou ne causent pas d'autres problèmes.

Les médicaments peuvent être utilisés comme inhibiteurs de la performance hormonale. Si les symptômes persistent, le médecin peut recommander une intervention chirurgicale pour retirer l'utérus ou les fibromes si la personne souhaite toujours avoir des enfants.

Cependant, gardez à l'esprit que les fibromes utérins peuvent réapparaître, de sorte que les personnes peuvent avoir à subir une nouvelle intervention chirurgicale. Les médicaments peuvent en effet inhiber la croissance des fibromes, mais seulement temporairement.

Prévention des fibromes utérins

La prévention des fibromes utérins peut être effectuée avec les éléments suivants:

  • Sports ou activité physique. Le corps brûle moins de calories lorsque vous êtes paresseux pour bouger.
  • Modèle de saine alimentation. Un régime riche en calories, moins de légumes et de fruits, saute souvent le petit déjeuner et les boissons riches en sucre peuvent provoquer l'obésité.
  • Évitez de fumer . Cette habitude peut augmenter le risque de myome.

 

 

remède naturel fibrome utérin fibrome utérin et tisane soigner naturellement fibrome utérin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire