Hidronefroza congenitala

HYDRONEPHROSE: GUERISON NATUREL OU MEDICAL

Qu'est-ce que l'hydronéphrose?

L'hydronéphrose est une maladie qui touche l'appareil urinaire. Elle est la conséquence d'une rétention d'urine due à un rétrécissement ou à une obstruction de l'uretère (conduit qui achemine l'urine jusqu'à la vessie). Il en résulte une augmentation de volume du bassinet, des calices et du rein touché. 

Les causes possibles de l’hydronéphrose sont :

  • Les muscles à l’intérieur des uretères sont immatures
  • Le reflux (urine qui remonte vers les reins)
  • Un blocage au niveau du rein, de la vessie ou de l’urètre
  • Une malformation congénitale de la jonction du bassinet et de l'urètre
  • Une maladie obstructive urinaire (tuberculose, calcul, tumeur de l'uretère)
  • Un uretère double
  • Des kystes dans le rein
  • Grossesse provoquant l'utérus à pousser contre et bloquer les tubes reliant la vessie et les reins. L'hydronéphrose pendant la grossesse n'est pas inhabituelle.
  • Une hypertrophie de la glande prostatique entourant l'urètre entre la vessie et le pénis, ce qui peut se produire en vieillissant. Cela peut comprimer et obstruer l'urètre.
  • Certains cancers affectant le système urinaire. Ceux-ci comprennent le cancer du rein, de la prostate, de la vessie, du col de l'utérus ou de l'ovaire. Si une tumeur exerce une pression sur une partie du système urinaire, elle peut obstruer le flux d'urine provenant des reins.

Une échographie du rein et une urographie intraveineuse permettent de visualiser la dilatation de l'urètre ainsi que l'emplacement et la nature de l'obstacle, s'il y en a.

L’hydronéphrose est très commune. Environ 1 bébé sur 100 naît avec de l’hydronéphrose. Pour environ la moitié de ces bébés, le problème disparaît avant que l’enfant n’ait atteint l’âge de 2 ans.

Traitement naturel à base de plantes

Le traitement naturel pour guérir de l’Hydronéphrose est constitué de tisanes. La tisane est un remède naturel très efficace qui permet de nettoyer les différents obstacles situés dans le conduit urinaire et de permettre ainsi un écoulement normal de l'urine.

Elle a déjà fait la preuve de son efficacité. Ce remède naturel est riche en minéraux, protéines, vitamines et possède des propriétés diurétiques, contribuant ainsi à promouvoir la santé du rein et la circulation correcte de l'urine à travers la libération de l'urètre. Pour découvrir notre traitement contre l'hydronéphrose, cliquez sur l'image ci-dessous

Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

Diagnostic de l'Hydronéphrose

Le diagnostic repose sur l'échographie ou la tomographie. Parfois, les médecins ordonnent la réoscintigraphie (examen des reins à l'aide d'isotopou) et la cystographie (examen de la vessie et de l'urètre).

Attention! L'hydronéphrose à progression rapide nécessite un traitement immédiat.

Traitement médical et chirurgical de l'hydronéphrose

L'objectif du traitement de l'hydronéphrose est de redémarrer la libre circulation de l'urine des reins et de réduire l'enflure et la pression qui s'accumulent et diminuent la fonction rénale. Le traitement initial des patients vise à minimiser la douleur et à prévenir les infections des voies urinaires. Sinon, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

Le moment de l'intervention dépend de la cause sous-jacente de l'hydronéphrose et de l'hydrouréter et des conditions médicales associées qui peuvent être présentes. Par exemple, les patients atteints de calculs rénaux peuvent avoir un à deux semaines pour passer la pierre avec un contrôle de la douleur de soutien uniquement si le flux d'urine n'est pas complètement bloqué par la pierre. Cependant, si le patient a une infection ou s'il n'a qu'un seul rein, une intervention chirurgicale peut être effectuée en urgence pour retirer la pierre.

La lithotripsie par ondes de choc (SWL ou lithotripsie extracorporelle par ondes de choc) est le traitement le plus courant pour les calculs rénaux aux États-Unis. Les ondes de choc provenant de l'extérieur du corps ciblent les calculs rénaux, ce qui fait que les fragments de pierre deviennent de petits morceaux qui peuvent être évacués des voies urinaires dans l'urine.

Pour les patients présentant une hypertrophie de l'urine et de la vessie comme cause d'hydronéphrose, le cathétérisme vésical peut être tout ce qui est nécessaire pour le traitement initial. Pour les patients présentant un rétrécissement des voies urinaires ou des calculs difficiles à retirer, les urologues peuvent placer un stent dans l'uretère qui traverse l'obstruction et permettre à l'urine de s'écouler du rein. À l'aide de fibres optiques, la lunette est insérée à travers l'urètre dans la vessie, l'urologue peut visualiser où pénètre l'uretère et peut enfiler les stents à travers l'uretère dans le bassin rénal à travers toute obstruction.

Lorsqu'un stent ne peut pas être mis en place, une alternative consiste à insérer un tube de néphrostomie percutanée. Un urologue ou un radiologue interventionnel utilise la fluoroscopie pour insérer un tube à travers le bassin directement dans le rein pour permettre à l'urine de s'écouler.

Certaines conditions, telles que la fibrose rétropéritonéale ou les tumeurs, peuvent nécessiter une thérapie aux stéroïdes, une opération formelle ou une laparoscopie pour soulager l'hydronéphrose ou l'hydrouréter tandis qu'une thérapie par alcalinisation orale peut être utilisée pour dissoudre les calculs rénaux d'acide urique.

TOUT TRAITEMENT CHIRURGICAL AYANT DES EFFETS SECONDAIRES, NOUS VOUS RECOMMANDONS LE TRAITEMENT NATUREL A BASE DE PLANTE. NOTONS QUE CE TRAITEMENT DOIT DEMARRER TOT.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

 

Traitement naturel hydronéphrose remède naturel hydronéphrose guérir naturellement de l'hydronéphrose hydronéphrose et remède maison

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire