Reins et aliments

HYDRONEPHROSE ET ALIMENTATION

Les troubles rénaux peuvent survenir pour diverses raisons. L'hydronéphrose est un type de gonflement d'un ou des deux reins résultant d'une autre affection, ce qui en fait le symptôme d'un trouble ou d'une maladie plutôt que d'une maladie spécifique. Certains changements alimentaires peuvent aider à protéger la santé de vos reins et à favoriser une fonction rénale optimale. Parlez à votre médecin avant d’apporter des modifications majeures à votre régime alimentaire.

Hydronéphrose

Les conditions qui bloquent le drainage de l'urine de vos reins peuvent provoquer une accumulation de liquide qui fait gonfler vos reins. Les conditions couramment associées à ce symptôme incluent une obstruction à la sortie de la vessie, des valvules urétérales postérieures et un reflux vésico-urétéral. Une hydronéphrose peut être présente à la naissance ou peut résulter de calculs rénaux ou d'autres conditions bloquant l'écoulement de l'urine. L’hydronéphrose peut provoquer une insuffisance rénale ou des lésions rénales. Faire certains changements alimentaires peut aider à réduire le risque de complications de ce trouble.

Si vous souffrez d'hydronéphrose, et que vous souhaitez guérir de façon naturel sans passer par la chirurgie, nos expert ont la solution pour vous.

Traitement naturel à base de plantes

Le traitement naturel pour guérir de l’Hydronéphrose est constitué de tisanes. La tisane est un remède naturel très efficace qui permet de nettoyer les différents obstacles situés dans le conduit urinaire et de permettre ainsi un écoulement normal de l'urine.

Elle a déjà fait la preuve de son efficacité. Ce remède naturel est riche en minéraux, protéines, vitamines et possède des propriétés diurétiques, contribuant ainsi à promouvoir la santé du rein et la circulation correcte de l'urine à travers la libération de l'urètre. Pour découvrir notre traitement contre l'hydronéphrose, cliquez sur l'image ci-dessous

Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

 

Régime rénal

La montagne russe des prix des fruits et légumes

L'équilibre des calories est un facteur important pour fournir une énergie adéquate et empêcher la dégradation des tissus corporels. Des glucides sains, tels que les fruits, les légumes et les céréales, aident à fournir des nutriments, de l’énergie et des fibres, tandis que certaines graisses, telles que l’huile de canola et l’huile d’olive, peuvent aider à protéger la santé de vos artères. La quantité de protéines que vous consommez dépend de la nécessité d'une dialyse rénale. Votre médecin peut vous recommander un régime pauvre en protéines avant la dialyse et un régime riche en protéines après le début de la dialyse. Le poisson, les œufs, le porc et la volaille sont des sources nutritives de protéines. Une insuffisance rénale avancée peut augmenter votre besoin en fer supplémentaire. Les haricots rouges et le bœuf fournissent de riches sources de fer alimentaire.

Aliments à éviter

Osteoporóza – nenápadný zloděj našich kostí. Jak se účinně bránit ...

Les maladies rénales chroniques peuvent vous obliger à limiter votre consommation de liquides, en particulier si vous prenez la dialyse. Un régime rénal limite généralement la quantité de phosphore dans votre alimentation. Les personnes dont les reins fonctionnent mal ont tendance à avoir des taux élevés de phosphore, une condition connue sous le nom d'hyperphosphatémie. Limiter la quantité de phosphore dans votre alimentation à 1 000 milligrammes peut aider à réduire le risque de cette complication. Les aliments riches en protéines contiennent généralement une grande quantité de phosphore. Substituer le fromage à la crème et le fromage cottage aux fromages à pâte dure, et boire du lait de riz au lieu du lait ordinaire peuvent contribuer à réduire votre consommation de phosphore.

Symptômes

Les principaux symptômes de l'hydronéphrose sont :

  • Colique néphrétique : grande douleur lombaire
  • Douleurs aux reins
  • uriner moins souvent ou pas aussi fortement
  • sang dans l'urine
  • tout symptôme d'infection urinaire, comme une miction douloureuse, une urine trouble et une forte envie d'uriner
  • fièvre
  • nausée et vomissements

En cas de non traitement de l'hydronephrose, des complications peuvent apparaître :

  • Risque d'insuffisance rénale.
  • Polyurie : sécrétion d'urine en quantité abondante, qui est une augmentation du volume urinaire au-dessus de 500 ml par jour.
  • Nycturie : mictions pendant la nuit.

Précautions

Informez votre médecin si vous remarquez un changement dans vos habitudes urinaires normales ou si vous présentez de fréquentes infections des voies urinaires, en particulier si on vous a diagnostiqué une hydronéphrose ou d'autres affections rénales. Bien qu'une bonne nutrition puisse aider à maintenir la santé de vos reins, des changements alimentaires ne remplaceront pas les soins appropriés.

Pour plusd d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

 

Traitement naturel hydronéphrose remède naturel hydronéphrose guérir naturellement de l'hydronéphrose hydronéphrose et remède maison

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire