HYDROCÈLE TESTICULAIRE : TRAITEMENT MÉDICAL

  • Par
  • Le 26/04/2020
  • 0 commentaire

HYDROCÈLE TESTICULAIRE : TRAITEMENT MÉDICAL

DÉFINITION

C’est un épanchement de liquide entre les deux feuillets de l’enveloppe du testicule.
L`hydrocèle se caractérise par un épanchement liquidien clairement délimité dans la bourse. L`hydrocèle peut déjà se développer au stade embryonnaire (= hydrocèle congénitale) ou plus tard (= hydrocèle acquise). Les hommes présentent un risque accru à partir de 45 ans.
Normalement, les testicules descendent à partir de la cavité abdominale dans les bourses au moment de la naissance. Il en résulte un petit canal qui se referme en principe avant ou après la naissance.
Si ce canal persiste, du liquide peut s`accumuler dans le testicule, qui contribue à son gonflement. L`hydrocèle congénitale est le plus souvent bilatérale et se résorbe spontanément durant les premiers mois de vie. Si le canal ne se referme toujours pas ou pas complètement, une hernie inguinale peut se former indirectement.

Remède naturel pour guérir l’hydrocèle testiculaire avec les plantes

Le remède naturel pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est composé de deux éléments : une tisane et une pommade. L’action combinée de la décoction de la poudre et de la pommade est très efficace. Elle entraîne l’absorption efficace de tout le liquide contenu dans le scrotum. Ainsi, les premiers effets se feront ressentir très vite. Conséquemment vous remarquerez que progressivement vos testicules redeviendront normaux. Généralement,l’utilisation de plantes naturels donnent très souvent des résultats positifs et agissent significativement contre l’hydrocèle. Ainsi ce remède naturel est le secret pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire. Faites-nous confiance ! C’est la solution parfaite pour ceux qui veulent guérir naturellement de l’hydrocèle testiculaire. Mais aussi pour ceux qui veulent éviter l’opération.
Le remède naturel contre l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. C’est certainement la solution miracle pour guérir de l’hydrocèle testiculaire.
Nos produits sont naturels et à base de plantes et d’herbes. Alors, nos tisanes n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé. Notre traitement n’est donc pas dangereux. Alors, Vous pourrez donc vaincre l’hydrocèle testiculaire sans opération et sans craindre l’apparition d’effets secondaires.
L’utilisation de produits à base de plantes pour soigner l’hydrocèle testiculaire donne généralement d’excellents résultats et permet d’éviter la chirurgie. Généralement, à l’exception du diagnostic trop tardif, notre traitement naturel permet de soigner l’hydrocèle facilement. Il ne laisse donc aucune séquelle. Ce remède naturel est un secret de la nature pour ceux qui désirent une guérison de l’hydrocèle testiculaire sans opération. Ainsi, la solution se trouve souvent dans la nature ! Cliquez ici pour découvrir ce traitement :

 

Causes

  • Persistance du canal péritonéo-vaginal (voir ci-dessus)
  • Inflammations des testicules ou des épididymes - forme acquise.
  • Traumatisme (coups ou coups de pied) - forme acquise.
  • Causes inconnues

Troubles (symptômes)

  • Augmentation unilatérale ou bilatérale du volume du testicule.
  • Si les gonflements sont importants, des symptômes peuvent apparaître en position assise ou lors de la marche.

Examens (diagnostic)

  • Anamnèse avec prise en compte des symptômes du patient
  • Le médecin peut palper l`hydrocèle
  • Ultrasons: cet examen permet au médecin de visualiser les testicules et de déterminer s`il s`agit d`une hydrocèle, d`une hernie inguinale ou d`une varicocèle (varices dans le testicule).

Options thérapeutiques

Chez les enfants en bas âge, l`hydrocèle se résorbe généralement durant la première année de vie.
Ponctions (piqûre avec une aiguille et aspiration du liquide): cette technique est déconseillée en raison du risque d`infection et de récidive qu`elle implique.
Chez les adultes, le traitement dépend de la taille de l`hydrocèle et des symptômes. En fonction de ces facteurs, une intervention chirurgicale peut être pratiquée. Celle-ci consiste à ouvrir la bourse, à aspirer le liquide et à fermer la liaison entre la cavité abdominale et la bourse. Le liquide est ensuite analysé pour détecter d`éventuelles bactéries ou cellules cancéreuses.

Complications possibles

Après l`intervention chirurgicale, des épanchements sanguins peuvent se former. Ceux-ci peuvent être traités avec des compresses de glace et se résorbent après quelques jours.
Occasionnellement, des inflammations des testicules ou des épididymes peuvent survenir; dans de rares cas, l`hydrocèle récidive.
 
 

CE QUI SE PASSE

·         La vaginale est l’enveloppe qui entoure le testicule.
·         Tout comme la plèvre qui entoure les poumons ou le péricarde qui entoure le coeur, cette enveloppe est formée de 2 feuillet qui en temps normal sont au contact.
·         Il arrive pour une raison ou pour une autre (simple inflammation généralement) qu’un liquide séreux s’insère entre les deux feuillets ce qui entraîne la formation d’une poche liquidienne. C’est l’hydrocèle.
·         Dans la majorité des cas, une hydrocèle apparaît sans raison. Elle peut parfois être révélatrice d’une affection du testicule (une tumeur le plus souvent). Rien que pour cette possibilité, toute hydrocèle devra être soumise à un examen (échographie notamment).
L’intervention de l’Hydrocèle
L’intervention permet de rendre à votre bourse un volume normal et de faire disparaître les symptômes pour lesquels vous avez consulté.
 
L’absence de traitement vous expose au risque d’augmentation de volume de la bourse avec apparition ou aggravation des troubles cliniques.
 
Il n’existe pas de traitement médical de l’hydrocèle.
 
Le traitement de l’hydrocèle par ponction ou injection de produit sclérosant peut être proposé, mais le risque de récidive est important et le traitement secondaire par chirurgie devient plus difficile, avec une augmentation du risque infectieux.
 
L’intervention est menée par une incision au niveau de la bourse. Elle consiste à enlever la poche de liquide ou à la froncer en fonction des anomalies rencontrées pendant l’intervention. Un drain peut être laissé en place temporairement.
 
L’intervention a lieu dans le cadre d’une hospitalisation en chirurgie ambulatoire. Elle peut, dans certains cas nécessiter 1 ou 2 jours d’hospitalisation. Si un drain a été mis en place, il est retiré dans les premiers jours post-opératoires. La douleur au niveau de l’incision est habituellement minime et temporaire.
 
Pendant quelques semaines, la bourse reste augmentée de volume et une tuméfaction autour du testicule peut parfois persister, correspondant à la zone opératoire cicatrisée.
Les cas de complication de l’opération
Dans la majorité des cas, l’intervention se déroule sans complication. Cependant, tout acte chirurgical comporte un certain nombre de risques et complications décrits ci-dessous :
  • Les complications directement en relation avec l’intervention sont rares, mais possibles :
    • Hématome : un saignement après l’intervention peut conduire à la constitution secondaire d’un hématome de la bourse, éventuellement étendu aux organes génitaux externes; une  ré intervention pour drainer l’hématome peut être nécessaire.
    • Retard de cicatrisation : il peut nécessiter des soins locaux prolongés.
    • Infection : l’existence d’un écoulement par l’incision, de signes d’infection généraux comme la fièvre, ou locaux comme une inflammation de la bourse, peuvent entraîner la mise en route d’un traitement antibiotique adapté et le traitement d’un éventuel abcès par votre chirurgien.
    • Atrophie testiculaire : elle est de survenue exceptionnelle après chirurgie de l’hydrocèle.
  • Récidive :
    • son risque est extrêmement 
 
 
 
 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire