Qu est une chirurgie hydrocele

HYDROCELE TESTICULAIRE: QUATRE PLANTES ET UN TRAITEMENT NATUREL COMPLET

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Une hydrocèle est un épanchement dans la bourse. Elle est ainsi responsable d’une augmentation plus ou moins marquée, selon le cas, du scrotum. Il s’agit là d’une maladie gênant mais sans grande conséquence sur la fertilité.

L’augmentation unilatérale ou bilatérale ainsi que la gêne sont les deux principaux signes révélateurs du mal. Les douleurs sont rares.

Traitement naturel à base de plante pour guérir de l’hydrocèle testiculaire

Le remède naturel pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est composé de deux éléments : une tisane et une pommade. L’action combinée de la poudre et de la pommade est très efficace. Elle entraîne l’absorption efficace de tout le liquide contenu dans le scrotum. Ainsi, les premiers effets se feront ressentir très vite. Conséquemment vous remarquerez que progressivement vos testicules redeviendront normaux. Généralement, l’utilisation de plantes naturels donnent très souvent des résultats positifs et agissent significativement contre l’hydrocèle. Ainsi ce remède naturel est le secret pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire. Faites-nous confiance ! C’est la solution parfaite pour ceux qui veulent guérir naturellement de l’hydrocèle testiculaire. Mais aussi pour ceux qui veulent éviter l’opération. Cliquez sur l'image pour découvrir le produit

Tél/ Whatsapp +22997960537 ou +22990431726

Remede tisane soigner hydrocele testiculaire

4 plantes que vous pouvez utiliser à la maison

 

1Oseilles

Osseille

L’oseille, comme les épinards et la rhubarbe, contient une teneur élevée en oxalates, composés qui diminuent l’absorption du fer et du calcium. L’oseille est une bonne source de vitamine C. En plus de son rôle d’antioxydant, la vitamine C contribue au maintien de l’intégrité de la peau, aide à la cicatrisation des plaies, protège les cellules contre le vieillissement prématuré  causé par les radicaux libre et facilite les fonctions immunitaires. De plus, elle facilite l’absorption du fer non-hémique d’origine végétale.

L’oseille est également riches en composés phénoliques, substance ayant un fort potentiel antioxydant. Ces composés phénoliques favoriseraient la santé cardiovasculaire grâce au maintien de l'intégrité des tissus vasculaires et en empêchant les plaquettes de s'agglutiner pour former un caillot. Ceux-ci ont également un effet anti-inflammatoire et empêcheraient la prolifération des cellules qui entourent les artères et donc, préviendrait l'apparition et la progression de l'athérosclérose.

 Enduire l’organe atteint d’une pâte obtenue en pétrissant de graisse une certaine quantité d’oseilles écrasées.

2- Feuilles de Lannea velutina

Lannea

Des tanins sont présents dans l’écorce, en même temps que des teintures brun rougeâtre qui n’ont pas encore été caractérisées. Lannea velutina a montré des résultats positifs dans un essai au Mali pour ses actions antifongiques, insecticides (sur les larves de moustiques), molluscicides, antioxydantes et éliminatrices de radicaux.

Comment l’utiliser pour l’hydrocèle

Faire bouillir ensemble des racines et des feuilles de Lannea velutina. Se servir de la décoction pour laver les testicules qui se dégagent.

3- Racines de Balanites aegyptiaca

Racine 2

Le Balanite Aegyptiaca "Murteeki en langue Peulh" est un arbre ou arbuste très épineux qui se présente souvent sous forme d’un amas de branches entremêlées. Les feuilles sont caduques et peu nombreuses se présentent sous forme alterne à deux folioles, à ramification importante et complexe. Le tronc est bien défini, droit ou légèrement tortueux, à écorce brun grisâtre, crevassée. Les branches sont nombreuses, ramifiées avec des épines droites.

 Autres utilisations de Balanitès aegyptiaca :

Le bois de cet arbre est utilisé pour chauffage, outillage, fabrication d’enclos, de calebasses. Les jeunes pousses servent de pâturage, tandis que les fruits sont consommés tant par les animaux que par les hommes.

Comment l’utiliser pour l’hydrocèle

Boire de temps à autre une décoction de racines de Balanites aegyptiaca. Il diminue la grosseur du membre atteint mais ne le guérit pas.

4-Acacia arabica

Acacia

Au Burkina Faso, l’espèce est présente dans toutes les régions sauf dans la région de la vallée du Sourou et dans la Comoé.
Le Bagaba-yiri des dioulas contient une gomme et est généralement utilisée dans la fabrication des friandises et de bonbons.
Les racines de l’Acacia soignent la carie dentaire, et bien d’autres inflammations diverses. Ces feuilles sont souvent utilisées pour traiter la diarrhée et la dysenterie. Le Nèb-Nèb (appellation française) peut être utilisé comme bois de chauffage. En plus du bois d’œuvre, l’écorce et les fruits verts sont exploités pour leur richesse en tanin. La gomme est une fixation de colorant dans la teinture.

Comment l’utiliser pour l’hydrocèle

 Introduire dans une eau en ébullition une bonne poignée de racines légèrement raclées, puis finement écrasées d’Acacia arabica. Laissez refroidir toute la nuit. Le jour suivant, étant à jeun, boire en assez grande quantité, une portion du dit liquide. Enduire ensuite les parties génitales  d’une pâte composée d’eau et des fruits secs pilés de l’arbre en question. Trois jours de traitement.

 

 

Un traitement naturel pour se débarrasser de l'hydrocèle testiculaire traiter l'hydrocèle avec les plantes

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire