Meilleur remede naturel conte hepatite

HEPATITE: TRAITEMENT NATUREL OU MEDICAL

Qu'est-ce que l'hépatite?

L'hépatite est un terme général qui fait référence à une inflammation qui se produit dans le foie. L'hépatite est généralement causée par une infection virale, bien qu'elle puisse également être causée par d'autres conditions. Certaines causes d'hépatite en plus des infections virales sont l'habitude de boire de l'alcool, des maladies auto-immunes, ainsi que des substances toxiques ou certains médicaments.

L'hépatite peut interférer avec diverses fonctions du corps, en particulier celles liées au métabolisme, car le foie joue de nombreux rôles dans le métabolisme du corps, tels que:

L'hépatite qui survient peut être aiguë ou chronique. Quelqu'un qui a une hépatite aiguë peut fournir une variété de manifestations et d'évolution de la maladie. Commençant par asymptomatique, asymptomatique et auto-cicatrisant, devenant chronique , et le plus dangereux se développe en insuffisance hépatique . Lorsqu'elle se développe en hépatite chronique, elle peut provoquer une cirrhose et un cancer du foie (carcinome hépatocellulaire) au cours d'une période annuelle . Le traitement de l'hépatite elle-même varie en fonction du type d'hépatite subi et des symptômes qui apparaissent.

Traitement naturel à base de plante contre hépatite B et C 

Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir de l’hépatite B, comme de l’hépatite C est essentiellement constitué de tisanes naturelles. C’est l’un des meilleurs remèdes naturels pour guérir de l’hépatite. Le remède naturel contre l’hépatite est composé de plantes qui ont fait la preuve de leur efficacité avec des dizaines de cas résolu.Ce remède naturel possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydants, qui aident dans la guerison et la prévention des problèmes hépatiques. Il lutte aussi contre les virus responsables de l’hépatite et fournit les antioxydants qui aident à maintenir la santé globale du foie. Elle aide le corps à lutter contre les infections virales et à nettoyer le foie.

Pour découvrir notre remède naturel pour guérir de l’hépatite, cliquez ci-dessous

Tisane dafrique bio pour drepacytose dawabio

Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

 

En plus d'être causée par un virus, l'hépatite peut également survenir en raison de dommages au foie causés par des composés chimiques, en particulier l'alcool. Une consommation excessive d'alcool endommagera définitivement les cellules du foie et peut évoluer vers une insuffisance hépatique ou une cirrhose . L'utilisation de médicaments en excès de doses ou l'exposition à des poisons peut également provoquer une hépatite.

Dans certains cas, l'hépatite survient en raison de conditions auto-immunes dans le corps. Dans l'hépatite causée par l'auto-immunité, le système immunitaire du corps attaque et endommage les propres cellules et tissus du corps, dans ce cas les cellules du foie, provoquant une inflammation. L'inflammation qui se produit peut varier de légère à sévère. L'hépatite auto-immune est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Facteurs de risque d'hépatite

Les facteurs de risque qui peuvent augmenter la sensibilité d'une personne à l'hépatite dépendent de la cause de l'hépatite elle-même. L'hépatite qui peut être transmise par les aliments ou les boissons tels que l'hépatite A et l'hépatite E, est plus à risque pour les travailleurs du traitement de l'eau ou du traitement des eaux usées. Alors que l'hépatite non infectieuse est plus risquée pour une personne qui est dépendante de l'alcool .

Diagnostic de l'hépatite       

La première étape du diagnostic de l'hépatite consiste à demander des antécédents de symptômes et à rechercher les facteurs de risque chez la victime. Ensuite, faites un examen physique pour trouver des signes ou des anomalies physiques qui apparaissent chez les patients, par exemple en appuyant sur l'estomac pour rechercher une hypertrophie du foie comme signe d'hépatite, et examinez la peau et les yeux pour voir les changements de couleur au jaune.

Après cela, les patients seront invités à subir plusieurs examens supplémentaires, tels que:

  • Test de fonction hépatique. Ce test est effectué en prélevant un échantillon de sang du patient pour vérifier les performances hépatiques. Dans les tests de la fonction hépatique, la teneur en enzymes hépatiques dans le sang, à savoir les enzymes aspartate aminotransférase et alanine aminotransférase (AST / SGOT et ALT / SGPT), sera mesurée. Dans des conditions normales, ces deux enzymes se trouvent dans le foie. Si le foie est endommagé par l'inflammation, les deux enzymes se propageront dans le sang afin que les niveaux augmentent. Cependant, gardez à l'esprit que les tests de la fonction hépatique ne sont pas spécifiques pour déterminer la cause de l'hépatite.
  • Test d'anticorps contre le virus de l'hépatite. Ce test sert à déterminer la présence d'anticorps spécifiques aux virus HAV, HBV et HCV. Lorsque quelqu'un a une hépatite aiguë, le corps forme des anticorps spécifiques pour détruire le virus qui attaque le corps. Les anticorps peuvent se former plusieurs semaines après qu'une personne est infectée par le virus de l'hépatite. Les anticorps qui peuvent être détectés chez les patients atteints d'hépatite aiguë comprennent:
  1. Anticorps contre l'hépatite A (anti-VHA).
  2. Anticorps dirigés contre le matériel de base du virus de l'hépatite B (anti HBc).
  3. Anticorps dirigés contre le matériel de surface du virus de l'hépatite B (anti HBs).
  4. Anticorps dirigés contre le matériel génétique du virus de l'hépatite B (anti HBe).
  5. Anticorps contre le virus de l'hépatite C (anti HCV).
  • ​Test de protéines et matériel génétique viral. Chez les patients atteints d'hépatite chronique, les anticorps et le système immunitaire de l'organisme ne peuvent pas détruire le virus de sorte que le virus continue de se développer et de s'échapper des cellules hépatiques vers le sang. La présence de virus dans le sang peut être détectée en testant des antigènes spécifiques et du matériel génétique viral, notamment:
  1. Antigène du matériel de surface du virus de l'hépatite B (HBsAg).
  2. Antigène du matériel génétique du virus de l'hépatite B (HBeAg).
  3. ADN du virus de l'hépatite B (ADN du VHB).
  4. ARN du virus de l'hépatite C (ARN du VHC).
  • Échographie d'estomac . À l'aide d'ondes sonores, l'échographie abdominale peut détecter des anomalies dans le foie et les organes environnants, telles que des lésions hépatiques, une hypertrophie hépatique et des tumeurs hépatiques. De plus, une échographie de l'estomac peut également être détectée par la présence de liquide dans la cavité abdominale et des anomalies dans la vésicule biliaire.
  • Biopsie hépatique. Dans cette méthode, un échantillon de tissu hépatique sera prélevé puis observé à l'aide d'un microscope. Grâce à une biopsie hépatique, le médecin peut déterminer la cause des dommages qui se produisent dans le foie.

Traitement médical de l'hépatite

Le traitement administré aux personnes atteintes d'hépatite dépend de la cause. La surveillance de l'état physique du patient pendant la période de guérison de l'hépatite est nécessaire pour que le processus de récupération se déroule bien. L'activité physique fatigante doit être évitée pendant la période de guérison jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.

Le traitement médical de l'hépatite aiguë A, B et E est généralement axé sur le soulagement des symptômes qui surviennent, tels que les nausées, les vomissements et les douleurs abdominales. Gardez à l'esprit en cas d'hépatite aiguë, l'administration de médicaments doit être soigneusement envisagée car la fonction hépatique du patient est altérée. Les patients atteints d'hépatite aiguë doivent maintenir leur apport hydrique corporel, soit en buvant de l'eau, soit en donnant des liquides par perfusion, pour éviter la déshydratation due aux vomissements fréquents. En particulier pour l'hépatite C aiguë, des médicaments à base d' interféron seront administrés .

Le traitement de l'hépatite chronique a pour objectif d'inhiber la prolifération du virus, ainsi que de prévenir d'autres lésions hépatiques et d'évoluer vers une cirrhose, un cancer du foie ou une insuffisance hépatique. Contrairement à l'hépatite B chronique, le traitement de l'hépatite C chronique vise également à détruire le virus de l'organisme. Le traitement de l'hépatite chronique implique des médicaments antiviraux tels que la ribavirine, le siméprévir, la lamivudine et l'entécavir, ainsi que des injections d'interféron. Les patients atteints d'hépatite chronique doivent cesser de boire de l'alcool et de fumer pour éviter que les dommages au foie ne s'aggravent.

L'infection par l'hépatite D peut survenir simultanément ou après une infection par l'hépatite B. Le traitement de l'infection par l'hépatite D n'a pas été étudié plus avant.

Traitement médicamenteux

Different Euro money bills on pills and colorful medicine - SI ...

Le traitement de l'hépatite auto-immune implique généralement des médicaments immunosuppresseurs, en particulier des corticostéroïdes tels que la prednisone et le budésonide . De plus, les patients atteints d'hépatite auto-immune peuvent également recevoir de l' azathioprine , du mycophénolate, du tacrolimus et de la cyclosporine.

Complications de l'hépatite

Hépatite B: la maladie et le vaccin

Les patients atteints d'hépatite aiguë peuvent présenter une hépatite fulminante qui entraîne une insuffisance hépatique due à une inflammation sévère du foie. Les symptômes des personnes atteintes d'hépatite fulminante comprennent un discours chaotique et une diminution de la conscience jusqu'au coma. Les patients peuvent également présenter des ecchymoses et des saignements en raison d'un manque de protéines du facteur de coagulation sanguine produites par le foie. Les personnes atteintes d'hépatite fulminante peuvent mourir en quelques semaines si elles ne sont pas traitées immédiatement.

En plus de l'hépatite fulminante, les personnes atteintes d'hépatite B et C peuvent également souffrir d'hépatite chronique. L'hépatite chronique est une hépatite qui survient chez une personne pendant plus de 6 mois. Dans l'hépatite chronique, le virus se multipliera dans les cellules hépatiques et ne pourra pas être détruit par le système immunitaire. Les virus qui se multiplient de façon chronique dans le foie de la victime provoquent une inflammation chronique et peuvent provoquer une cirrhose, un cancer du foie ou une insuffisance hépatique.

Pour éviter l'hépatite, une personne doit adopter un mode de vie propre et sain. Par exemple avec:

  • Maintenir des sources d'eau propres afin de ne pas être contaminé par le virus de l'hépatite.
  • Laver les aliments qui seront consommés, en particulier les crustacés et les huîtres, les légumes et les fruits.
  • Ne pas partager avec une brosse à dents, un rasoir ou une seringue avec d'autres.
  • Ne touchez pas les éclaboussures de sang sans gants de protection.
  • Avoir des relations sexuelles protégées, par exemple en utilisant un préservatif ou en ne changeant pas de partenaire.
  • Réduisez votre consommation d'alcool.              

7 aliments qui soutiennent la fonction hépatique

Poisson gras

8 bienfaits du poisson gras + liste des meilleures espèces

Les graisses présentes dans les poissons gras sont bénéfiques pour le foie. En fait, la recherche a montré qu'ils aident à prévenir l'accumulation de graisse, à maintenir des niveaux d'enzymes normaux, à combattre l'inflammation et à augmenter la résistance à l'insuline. Le poisson gras est riche en acides gras oméga-3, qui sont de bonnes graisses qui aident à réduire l'inflammation.

La consommation de poisson gras et de suppléments d'huile de poisson peut aider à réduire les effets de maladies telles que la stéatose hépatique non alcoolique. Cette étude recommande de manger du poisson gras deux fois ou plus chaque semaine.

Huile d'olive

Les incroyables bienfaits de l'huile d'olive sur votre santé

L'ajout d'huile d'olive aux aliments peut aider à réduire le stress oxydatif et à améliorer la fonction hépatique. Cela est dû à la teneur élevée en acides gras insaturés dans l'huile. Une petite étude de 11 personnes atteintes de stéatose hépatique non alcoolique a révélé que la consommation d'une cuillère à café (6,5 ml) d'huile d'olive par jour augmentait les enzymes hépatiques et les niveaux de graisse sains. Il augmente également les niveaux de protéines associés à des effets métaboliques positifs.L'accumulation de graisse dans le foie fait partie du premier stade de la maladie du foie. Par conséquent, les effets positifs de l'huile d'olive sur la graisse du foie, ainsi que d'autres aspects de la santé, en font un élément précieux d'un mode de vie sain.

Arachides

Définition | Arachide - Cacahuète - Arachis hypogaea | Futura Santé

Une étude observationnelle de six mois sur 106 personnes atteintes de stéatose hépatique non alcoolique a révélé que la consommation d'arachides était associée à des niveaux élevés d'enzymes hépatiques.Les arachides contiennent généralement des acides gras insaturés, de la vitamine E et des antioxydants. Ce composé peut aider à prévenir la stéatose hépatique non alcoolique, ainsi qu'à réduire l'inflammation et le stress oxydatif.Manger une poignée de noix, comme les noix ou les amandes tous les jours, peut aider à maintenir un cœur sain. Mais il est important de ne pas trop manger, car les arachides sont riches en calories.

Raisins

Tout sur le raisin : le choisir, le cuisiner, le conserver...

Les raisins, en particulier les raisins rouges et violets, contiennent une variété de composés végétaux bénéfiques. Le plus célèbre est le resvératrol, qui a un certain nombre d'avantages pour la santé. Des études ont montré que les raisins peuvent avoir une variété d'avantages, notamment la réduction de l'inflammation, la prévention des dommages et l'augmentation des niveaux d'antioxydants.Une petite étude chez l'homme souffrant de stéatose hépatique non alcoolique a montré que la supplémentation en extrait de pépins de raisin pendant trois mois améliorait la fonction hépatique.

Baies.

Manger des baies, c'est bon pour la mémoire - Top Santé

De nombreuses baies noires, telles que les bleuets, les framboises et les canneberges, contiennent des antioxydants appelés polyphénols, qui peuvent aider à protéger le foie contre les dommages. la consommation régulière de baies peut également aider à stimuler le système immunitaire.Les bleuets et les canneberges contiennent tous les deux des anthocyanes, des antioxydants qui donnent une couleur distinctive aux baies. Ils sont également liés à de nombreux avantages pour la santé. Manger ces fruits pendant 3-4 semaines protège le foie des dommages. De plus, les bleuets aident à améliorer les réponses des cellules immunitaires et les enzymes antioxydantes.

Pamplemousse

Le Pamplemousse

Le pamplemousse contient des antioxydants qui protègent naturellement le foie. Les deux principaux antioxydants trouvés dans le pamplemousse sont la naringénine et la naringine. L'effet protecteur du pamplemousse est connu pour se produire de deux manières, à savoir en réduisant l'inflammation et en protégeant les cellules.La recherche montre également que ces antioxydants peuvent réduire le développement de la fibrose hépatique, une condition dangereuse où un tissu conjonctif excessif s'accumule dans le foie.

Flocons d'avoine

5 nouveaux trucs à faire avec l'avoine

 

La farine d'avoine a une haute nutrition

La farine d'avoine fait-elle grossir ou maigrir ? - Le blog Anaca3.com

Manger des flocons d'avoine est un moyen facile d'ajouter des fibres aux aliments. Les fibres sont un outil important pour la digestion et les fibres spécifiques du blé sont très utiles pour le foie. L'avoine et la farine d'avoine sont riches en composés appelés bêta-glucanes.

Pour plus d’information veuillez contacter nos experts au :

Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

 

 

tisane contre hépatite C tisane contre hépatite A tisane contre hépatite B Traitement naturel hépatite B Traitement naturel hépatite A Traitement naturel hépatite C remède naturel hépatite A remède naturel hépatite B remède naturel hépatite C hépatite c et miel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire