Couple looking sadly at a pregnancy test due to endometriosis and infertility

ENDOMÉTRIOSE ET INFERTILITÉ: Remède naturel

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

L'endométriose est une condition dans laquelle un tissu similaire à la muqueuse utérine se développe ailleurs dans le corps. La douleur pelvienne est le symptôme le plus courant de l'endométriose, mais certaines femmes atteintes peuvent également souffrir d'infertilité.

Ce traitement naturel  pour soigner l’endométriose supprimera les douleurs que vous ressentez lors des règles. A chacune de vos règles ces douleurs reviennent encore plus forte que lors du cycle précédent. Sachez que les endométrioses ont pour conséquences principale des douleurs atroces lors des règles. Cependant, elle peuvent aussi être responsable d’infertilité: soit en obstruant vos trompes, soit en empêchant l’ovulation (anovulation). En effet, 30 à 40% des femmes souffrants d’endométriose sont infertiles.

En suivant notre traitement naturel et grâce à une alimentation appropriée, les douleurs peuvent être soulagés et vous aurez enfin la possibilité d’avoir un enfant. Rassurez-vous. Nous utilisons les plantes pour soigner l’endométriose. Cette tisane naturelle facilite aussi les multiplications cellulaires relatives à la fertilité, à la croissance, à la cicatrisation, à l’immunité; à la synthèse et à la sécrétion de nombreuses hormones. Pour découvrir ce produit, cliquez sur l'image.

Nos contacts: +33644661758 ou +22990312738

ENDOMÉTRIOSE traitement naturel

Les lésions d'endométriose peuvent provoquer une inflammation dans la région et peuvent former des tissus cicatriciels, ainsi que coller différents organes ensemble. Ils saignent également, de manière similaire à la muqueuse utérine régulière, en réponse aux hormones. Toutes ces choses peuvent causer de la douleur.

L'endométriose concerne une femme sur dix et heureusement qu'il n'y a pas une femme sur dix qui est infertile. Donc non, la fertilité n'est pas toujours altérée. D'ailleurs parfois, si une femme qui a des symptômes d'endométriose arrive facilement à être enceinte, on dira qu'elle n'a pas d'endométriose parce qu'elle est enceinte. Mais non, on peut avoir de l'endométriose et ne pas être infertile. Néanmoins, c'est un vrai facteur de risque par trois mécanismes. D'une part parce que dès le début de l'endométriose, c'est très inflammatoire dans le bas ventre, c'est très inflammatoire dans les trompes et du coup, ce n'est pas propice pour que l'ovule et le spermatozoïde se rencontrent. Rien que par ce mécanisme, cela peut faire baisser la fertilité. 

En plus de l'infertilité, d'autres symptômes de l'endométriose comprennent:

Douleur pendant les rapports sexuels

Douleur avec ovulation

Fatigue

Crampes douloureuses

Urination fréquente

Douleur dans le bas du dos

Mouvements intestinaux douloureux

Constipation ou diarrhée

Les symptômes ont tendance à s'aggraver au moment des menstruations.

Infertilité et endométriose

L'infertilité est un symptôme courant de l'endométriose. Certaines personnes ne découvrent qu'elles sont atteintes que lorsqu'elles éprouvent des difficultés à tomber enceintes.

Jusqu'à la moitié des personnes atteintes d'endométriose sont stériles, mais les chercheurs ne savent pas exactement pourquoi.

Ils ont quelques théories, notamment:

L'inflammation provoque la production de produits chimiques appelés cytokines. Ces cytokines peuvent inhiber les spermatozoïdes et les ovules, ce qui rend la fécondation plus difficile. Les cicatrices et les adhérences qui surviennent avec l'endométriose peuvent bloquer les trompes de Fallope ou l'utérus, ce qui rend difficile pour le sperme de rencontrer l'ovule. Le tissu endométrial sur les ovaires peut inhiber l'ovulation, empêchant la libération d'un ovule. Certaines recherches ont révélé que les femmes stériles sont six à huit fois plus susceptibles de souffrir d'endométriose.

 

Traitement médical

Il existe de nombreuses options de traitement différentes pour aider à gérer l'endométriose. Ces traitements peuvent changer si une personne est enceinte ou tente de devenir enceinte:

Médicaments contre la douleur: des analgésiques sur ordonnance ou en vente libre peuvent aider à réduire la douleur liée à l'endométriose. Cependant, si une personne tombe enceinte, un médecin peut lui conseiller d'arrêter d'utiliser certains types d'analgésiques, car ils peuvent affecter le développement du fœtus.

Médicaments hormonaux: les pilules et autres dispositifs contenant des œstrogènes synthétiques, des progestatifs ou les deux sont un moyen courant de gérer les symptômes de l'endométriose. Cependant, ils ne conviennent pas aux femmes qui tentent de tomber enceintes ou qui sont déjà enceintes.

Chirurgie: Pendant la laparoscopie, un spécialiste insérera un instrument à fibres optiques à travers de petites incisions dans l'abdomen pour voir les organes à l'intérieur. La laparotomie est une chirurgie abdominale ouverte majeure. Ces deux procédures visent à éliminer les lésions de l'endomètre tout en laissant les tissus sains environnants intacts. La chirurgie pour enlever les lésions peut améliorer les chances de tomber enceinte.

Traitement de l'infertilité: Une femme atteinte d'endométriose peut avoir besoin d'un traitement de l'infertilité pour concevoir. La fécondation in vitro peut être la meilleure option pour de nombreuses femmes atteintes d'endométriose, en particulier celles qui n'ont pas conçu après laparoscopie.

Hystérectomie: Certains médecins recommandent une hystérectomie ou l'ablation de l'utérus, en particulier pour les femmes qui ne souhaitent pas tomber enceintes. Cependant, une hystérectomie n'est pas un remède complet pour l'endométriose, car il y a une petite chance que les symptômes réapparaissent après la chirurgie. Le mieux c'est un traitement naturel sans risque ni effet secodaire comme celui que nous vous proposons.

 

tomber enceinte naturellement solution naturelle endométriose Remède naturel pour infertilité

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire