Gingembre

EFFET DU GINGEMBRE SUR LES TROMPES BOUCHÉES ET SUR L'ORGANISME

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu'est-ce que les trompes de fallpoe?

Le gingembre est une plante qui pousse dans la plupart des régions tropicales et ensoleillées, en particulier en Asie. Sa racine, aussi appelée rhizome, est très apprécié en gastronomie pour le goût qu'elle procure, mais elle est aussi réputée pour être aphrodisiaque et posséder plusieurs propriétés thérapeutique             

Les trompes de Fallope sont un organe essentiel de l'appareil reproducteur féminin. Mesurant une dizaine de centimètres chacun, ces deux conduits formés de muscles lisses et recouverts par le péritoine relient les ovaires à l'utérus. Lors de l'ovulation, l'ovocyte expulsé par l'ovaire est capturé dans le pavillon, partie terminale de la trompe, et déplacé vers l'ampoule, la partie centrale du conduit. C'est là qu'une fécondation par un spermatozoïde peut avoir lieu. Ensuite, pendant 3 à 4 jours, l'embryon se développe dans la trompe, le temps nécessaire à son transport vers la cavité utérine.

Remède naturel pour déboucher les trompes de fallope

Voici le meilleur remède de plantes médicinales africaine pour déboucher les trompes et tomber enceinte rapidement. Ces plantes sont très efficaces pour déboucher les trompes de Fallope. Elles ont déjà permis à de nombreuses femmes dans le monde qui avaient des trompes bouchées de retrouver leur fertilité sans opérations. Si vous avez des trompes bouchées, voici les plantes médicinales qui vont vous permettre de connaitre la joie d’être maman. Comment ça marche?

La thérapie naturelle est composée des 2 éléments : une huile à appliquer comme cataplasme et des tisanes. Par son pouvoir vasodilatateur, dépuratif et diurétique, la tisane aura pour action de déboucher vos trompes. Aussi, l’huile à appliquer comme cataplasme permet d’adoucir les tissus et améliora la circulation dans toute la région pelvienne. Alors, l’action combinée de ces deux éléments va vous permettre de déboucher vos trompes naturellement et de tomber enceinte.

Pour découvrir notre remède naturel pour déboucher les trompes et tomber enceinte rapidement, cliquez sur l'image ci-dessous

plantes médicinales  trompes bouchées

Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

 

Les bienfaits du gingembre sur l’organisme

Antioxydant naturel

Qu'il soit mangé cru ou cuit, le gingembre est un antioxydant naturel, c'est-à-dire qu'il protège les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Lorsqu'il est consommé en association avec de l'ail et/ou de l'oignon, il devient redoutable pour les radicaux libres.

Les bienfaits du gingembre sur le système digestif

Depuis des millénaires le gingembre est utilisé avec le citron, pour ses vertus concernant le système digestif. Il a en effet été prouvé que le gingembre aide à la digestion, contre les flatulences, les ballonnements, la constipation mais aussi contre les ulcères liés au stress.

Faciliter le transit et stabiliser le fonctionnement du système digestif peut être utile si vous désirez maigrir. D’ailleurs le gingembre a des vertus de brûle-graisse, ce qui est essentiel pour maigrir. Bien sûr, il ne justifie pas l’absorption de nourriture riche en sucre et en graisse, mais il peut aider à mincir dans le cadre d’un régime équilibré.

Les bienfaits du gingembre sur le cerveau

Le gingembre bio possède des vertus neuro-protectrices et anti-inflammatoires au niveau du cerveau:

  • le composant 6-Shogaol, présent dans la racine de gingembre, lutte contre les substances causant des dommages aux neurones
  • le composant 10-gingerol permet d’augmenter la production d’oxyde nitrique, un anti-inflammatoire naturel de notre cerveau.

Ses vertus concernant la migraine

Il a été prouvé lors d’une étude clinique que le gingembre permet de lutter efficacement contre la migraine et ce sans effets négatifs sur un quelconque autre aspect de la santé.

Les vertus hypoglycémiantes du gingembre

Une étude scientifique a démontré qu’une prise quotidienne de 3g de gingembre en poudre durant 8 semaines a permis de diminuer la glycémie à jeun, de réduire le taux d’hémoglobine glyquée et d’améliorer la résistance à l’insuline.

Le gingembre et les inflammations

Les peuples d’Asie connaissent les vertus du gingembre sur les inflammations depuis déjà plusieurs millénaires et ces bienfaits ont été confirmés par la science moderne. Les gingerols, shoagols et paradols contenus dans la racine du gingembre permettent de traiter les inflammations, chacun actionnant différents mécanismes de réparation du corps.

Les vertus du gingembre vis-à-vis du système cardiovasculaire

Le gingembre, comme le panax ginseng ou la spiruline est un incroyable anti-oxydant puisqu’il possède non moins d’une quarantaine de substances anti-oxydantes pouvant résister à la chaleur et même certaines étant déclenchées lors de la cuisson, il est donc idéal de le consommer sous forme de thé, tisane ou quelque autre recette chaude. Lors d’une étude comparative le gingembre a été classé quatrième meilleur anti-oxydant sur les mille aliments étudiés.

Les anti-oxydants contenus dans le gingembre permettent de protéger les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Les radicaux libres étant responsables du développement de maladies cardiovasculaire et de cancer, on peut donc dire que le gingembre est un protecteur de qualité contre ses maladies.

Effet du Gingembre sur les trompes bouchées.

On rajoute la poudre du gingembre à de l'eau tiède. Son effusion à un effet anti-inflammatoire sur les trompes de fallopes bouchées.

Utilisation 

Le gingembre peut se consommer sous plusieurs formes. Il peut se manger dans sa forme première, frais (cru ou cuit), en prenant bien soin de l'éplucher, à raison de 500mg par jour. On peut le mélanger à d'autres fruits pour faire des smoothies. Son goût étant particulièrement prononcé, mieux vaut ne pas en mettre beaucoup. Le gingembre cru se conserve au réfrigérateur.

Il peut aussi être consommé sous forme de sirop à rajouter aux sauces ou sous forme de poudre à saupoudrer sur les plats. Telle une sucrerie, le gingembre confit au sucre se cuisine comme un fruit confit à ajouter aux cakes et gâteaux… mais peut aussi être consommé tel quel.

Le gingembre s'achète aussi en comprimés à avaler avec un verre d'eau, mais aussi en teinture-mère avant les repas (10 à 20 gouttes).

Cette plante peut aussi être utilisée en usage externe. Vous pouvez vous frictionner avec l'huile essentielle de gingembre ou la teinture mère, directement sur la partie à traiter, ou bien soigner les maux de gorge en vous gargarisant avec une cuillère de teinture à l'eau tiède. Par précaution, demander l'avis d'un pharmacien pour l'utilisation d'huile essentielle. Généralement elles sont contre-indiquées chez l'enfant et la femme enceinte ou allaitante.

Les effets indésirables du gingembre

Le gingembre se trouve sur la liste des aliments « généralement reconnus comme sûrs » par la FDA. Consommé en quantité correcte, il ne possède pas d’effets secondaires néfastes. On conseille de ne pas dépasser 4 g par jour. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les doses quotidiennes de gingembre à prendre.

En cas de surdosage de gingembre, il est possible de voir apparaître certains effets secondaires indésirables, principalement : brûlures et maux d’estomac, gaz et ballonnements, diarrhée, menstruations plus abondantes et nausées, alors qu’en dose classique le gingembre est un remède à la nausée. À la moindre alerte, il suffit alors de réduire les doses pour que ces inconvénients disparaissent. Pour information, il existe des cas assez rare d’allergie au gingembre qui peut provoquer une éruption

Que vous le buviez en thé, en tisane, que vous en mâchiez la racine ou que vous l’incorporiez dans une recette de cuisine, le gingembre bio est l’une des plantes médicinales les plus efficaces et les plus faciles à trouver. Les bienfaits du gingembre sur la santé sont inouïs et il serait vraiment dommage de se priver de tant de vertus.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

 

Tisane pour déboucher les trompes bouchées gingembre et trompe de fallope bouchées déboucher trompe de fallope avec gingembre remède naturel pour déboucher les trompes solutions naturelle pour déboucher les trompes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire