Alcool2 1

DRÉPANOCYTAIRE ET L’ALCOOL: TRAITEMENT NATUREL

Qu’est-ce que la drépanocytose ?

La drépanocytose est également appelée "anémie à hématies falciformes". Il s'agit d'une maladie génétique héréditaire affectant les chaines de l'hémoglobine. Les globules rouges sont déformés et prennent une forme de faucille. Ils ont, alors, des difficultés à circuler et peuvent occasionner des caillots dans les vaisseaux, à l'origine de nombreuses complications et douleurs. Cette maladie est apparue en Afrique et en Inde.

Si vous souffrez de drépanocytose et que vous souhaitez atténuer les symptômes naturellement, nos experts ont la solution pour vous.

Plantes médicinales africaine
Si vous cherchez un moyen naturel pour guérir de la drépanocytose, alors ce traitement naturel est fait pour vous. Voici le meilleur remède naturel au monde pour soigner la drépanocytose. La tisane est un remède naturel fait à base de plantes médicinales. Les principes actifs qu’elle contient empêchent l’apparition des crises douloureuses chez l’enfant comme chez l’adulte. Ainsi, elle agit en réduisant le nombre de globules rouges déformées par la drépanocytose et en favorisant la production de nouveaux globules rouges normaux.
Par ailleurs, il redresse les globules rouges déformés par la maladie et les empêche de bloquer les petits vaisseaux sanguins et d’entraîner des douleurs intenses. Cela vous permettra donc de retrouver une circulation sanguine normale. Cette tisane est un remède très efficace et a déjà permis à de nombreux patients d’empêcher leurs crises de drépanocytose. Son succès dépasse largement celui du principal médicament contre la drépanocytose.
Pour découvrir notre traitement naturel contre la drépanocytosecliquez sur l'image en-dessous
 Tisane dafrique bio pour drepacytose dawabio

Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736


L’alcool

Tableau des calories les boissons alcoolisees
Il existe plusieurs modes de production très différents de l’alcool, une grande quantité de goûts et de couleurs n’est en réalité composé que d’une seule et même substance, l’éthanol, qui agit de manière spécifique sur l’organisme. L’éthanol ou alcool éthylique, ou encore en langage courant alcool pur, provient de la fermentation de fruits, de grains ou de tubercules. La fabrication de certains alcools comporte une étape de distillation, qui permet d’augmenter leur concentration en alcool pur.


L’alcoolémie
femme alcool - La parfaite maman cinglante
L'alcoolémie est la quantité d'éthanol dans le sang ; elle est généralement exprimée en grammes par litre de sang. Les indications degré (°) ou pourcentage (%) présentes sur les bouteilles d’alcool correspond à la quantité d’alcool pur contenue dans 100 ml. Ainsi, si une boisson fait 35° (ou est concentrée à 35 %), cela signifie que 100 ml de cette boisson contiennent 35 ml d’alcool pur. Plus le degré est élevé, plus la boisson est concentrée en alcool pur. L’image ci dessous présente la quantité d’alcool ingérée par la prise d’un verre de plusieurs types de boisson.
Un taux d'alcool dans le sang dépassant 4,0 g·L-1 peut entraîner la mort, et le taux devient létal au-dessus de 5,5 g·L-1. Des faibles doses d'éthanol, en dessous de 0,5 g·L-1, provoquent un sentiment d'euphorie, les personnes devenant plus loquaces, moins inhibées, et montrant une capacité d'analyse diminuée.


Drépanocytose et l’Alcool
De façons général l’alcool a des effets assez marqué sur les personnes dites en “bonne santé” après une consommation abusive et peux avoir un impact réel sur l’organisme, parmi les effets nous pouvons citer :
- L'alcool stimule la muqueuse gastrique et celle-ci produit alors davantage d'acide gastrique. De cette façon, une consommation excessive d'alcool peut entraîner une détérioration de la muqueuse gastrique. Cela entraîne à son tour des maux d'estomac
- L'alcool est décomposé par le foie. Il en résulte l'apparition d'une substance toxique (l'acétaldéhyde), susceptible de provoquer des maux de tête.
- Les black-outs sont un symptôme d'intoxication qui provoquent des troubles de fonctionnement du cerveau. Les informations présentes dans la mémoire à court terme ne sont plus communiquées à la mémoire à long terme.
- Grâce à divers mécanismes, l'alcool stimule l'exsudation. En conséquence, le corps se déshydrate, ce qui entraîne des symptômes typiques tels que maux de tête (en raison d'une baisse de pression des liquides dans le cerveau), sécheresse de la bouche et apathie.
Pour le drépanocytaire ce qu’il faut savoir c’est que plusieurs facteurs favorisent les crises, et un facteur en particulier est la déshydratation (d’où le faite de toujours s’hydrater). En effet, la déshydratation fait perdre de l'eau au globule rouge ce qui rend le sang moins fluide. Or la déshydratation est fréquente chez le drépanocytaire, et, tout ce qui ralentit la circulation peut créer une stase, c'est-à-dire que les globules rouges restent à un endroit et vont favoriser la crise. L'alcool qui est toxique est donc contre-indiqué chez les drépanocytaires ; car l'alcool déshydrate et peut déclencher des crises. 
De plus l’alcool à un véritable impact sur le foie, qui est fortement sollicitéen effet, si le foie est forcé de neutraliser l'alcool de façon continue, les cellules hépatiques peuvent être détruites ou altérées, entraînant des dépôts graisseux (stéatose hépatique) et des problèmes plus graves, comme l'inflammation (hépatite alcoolique) et/ou la formation de tissus cicatriciels permanents dans le foie (cirrhose). Pour le drépanocytaire, le Foie doit être le plus possible mis au repos du fait des nombreux médicaments que nous prenons constamment, venir le surcharger avec de l’alcool ne sera d’aucun bénéfice.
Il n’est pas interdit de consommer de l’alcool quand on est drépanocytaire, cependant, ce n’est tout simplement pas recommandé, il faut en prendre avec beaucoup de modération pour ne pas déclencher des crises, par exemple dans certains cas, nous constatons une coloration plus prononcée des urines au lendemain de quelques verres d’alcool. Il faut donc beaucoup s’hydrater après avoir pris de l’alcool (très important).
Pour plus d’information, veuillez contacter nos experts au :

Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

 

Traitement naturel drépanocytose remede naturel drépanocytose plantes pour soigner la drépanocytose guérir naturellement de la drépanocytose

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire