Comment se débarrasser naturellement des kystes ovariens sans chirurgie?

Les kystes ovariens sont des formations remplies de liquide dans les ovaires femelles. Le développement de kystes ovariens (communément appelés kystes) peut se produire dans l'un ou les deux ovaires. Habituellement, les kystes sont inoffensifs et disparaissent d'eux-mêmes, mais parfois ils peuvent devenir assez gros pour éclater ou endommager l'ovaire.

De très gros kystes ovariens peuvent provoquer le déplacement des organes reproducteurs. Les dommages causés par une rupture du kyste peuvent provoquer une accumulation de tissu cicatriciel ou former des adhérences entre l'ovaire et une partie du corps interne.

Les kystes ovariens sont les plus courants chez les femmes fertiles, se développent rarement chez les femmes ménopausées.

Les ovaires femelles ont la taille et la forme des amandes. Il est étonnant que quelque chose d'aussi petit et délicat puisse développer un kyste. Heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent aider le corps à se débarrasser du kyste sans chirurgie. 

Voici le meilleur remède naturel au monde pour faire disparaître les kystes ovariens. Ce remède naturel est composé des meilleures plantes médicinales pour traiter les kystes ovariens. Il vous guérira et vous allez éviter l’opération. La tisane est composé de plusieurs herbes qui régulent les niveaux d’hormones et la taille de vos kystes. Elle vous aidera à soulager les douleurs du cycle menstruel et régulariser votre cycle. La tisane expulsera aussi les déchets contenus dans votre utérus. Généralement, sauf quand le diagnostic est trop tardif, notre traitement naturel permet de guérir des kystes ovariens sans effets secondaires.
Pour découvrir le meilleur remède naturel pour soigner les kystes ovariens, cliquez ici

Telephone/whatsapp 00229 90312738 ou +33644661758

Les thérapies naturelles peuvent aider avec les kystes ovariens?

Heureusement, il existe des moyens naturels et très efficaces de traiter les kystes ovariens. On peut distinguer la prévention à deux niveaux différents, à savoir l'élimination et la prévention.

Dans un instant, vous apprendrez comment éliminer l'excès d'œstrogènes et de kystes, tout en empêchant la formation de futurs.

La thérapie donne généralement des résultats dans les 3 mois, mais doit être effectuée avant de tenter de devenir enceinte

Quels avantages pouvez-vous retirer d'une thérapie naturelle pour les kystes ovariens?
Ils réduisent l' excès d'oestrogène 

Ils favorisent l'équilibre hormonal

Ils réduisent la taille et la croissance des kystes
Ils sont les moins invasifs
Ils sont très efficaces
Ils ne provoquent pas d'effets secondaires

Première étape: réduire les œstrogènes

L'excès d'œstrogène est l'un des types les plus courants de déséquilibres hormonaux qui peuvent provoquer des troubles de l'ovulation. L'une des meilleures façons de se débarrasser de l'excès d'œstrogènes est de minimiser l'exposition aux hormones xénobiotiques et de commencer à compléter avec du DIM (diindolylméthane).

Évitez l'exposition aux œstrogènes et aux xénoestrogènes

Arrêtez de manger des aliments contenant du soja, vous devez également limiter les autres légumineuses et le lin

Si vous le devez, ne mangez que de la viande et des produits laitiers biologiques

Ne chauffez pas les aliments au micro-ondes en plastique

Ne buvez pas l'eau de bouteilles en plastique non approuvées.

Lorsqu'il y a un excès d'oestrogène dans le corps, il y a généralement aussi une carence en progestérone. Équilibrer les niveaux d'oestrogène et de progestérone en utilisant une crème de progestérone naturelle. Cela aidera à réduire les kystes ovariens ainsi qu'à réduire la probabilité qu'ils se produisent à l'avenir. L'utilisation de crème de progestérone naturelle aide à augmenter les niveaux de progestérone.

Nous pensons que la progestérone naturelle est l'un des meilleurs traitements pour les kystes ovariensUne méthode d'utilisation de la progestérone naturelle pour éliminer les kystes ovariens consistait à l'utiliser du 10e au 26e jour du cycle. Cela fait penser au corps que vous etes enceinte, ce qui arrête l'ovulation. Si l'ovulation ne se produit pas, les kystes ovariens ne peuvent pas se former.

Vous voyez donc que la combinaison avec des hormones, même naturelles, est toujours un traitement hormonal et affectera toujours vos hormones naturelles

Plantes de soutien pour traiter les kystes ovariens

Concentrons-nous maintenant sur l'équilibre du corps pour éviter de futurs kystes. Envisagez le programme de prévention des kystes ovariens à base de plantes. Vous pouvez utilisez des plantes pour nourrir le système endocrinien, soutenir l'équilibre hormonal, une ovulation régulière et une bonne circulation vers les organes reproducteurs. Vous pouvez également utiliser des plantes de désintoxication du foie pour améliorer l'équilibre hormonal et le métabolisme des œstrogènes.

Les kystes ovariens sont considérés comme un état de stagnation dans le corps, à la fois en termes de foie et de bonne circulation vers les organes reproducteurs.

La Maca (Lepidium meyenii):

Résultat de recherche d'images pour "La Maca (Lepidium meyenii)"

est une excellente herbe de fertilité qui aide le corps à produire de la progestérone et à équilibrer l'équilibre hormonal, sans elle-même contenir d'hormones. La maca aide la progestérone naturelle à mieux fonctionner en nourrissant le système endocrinien. Il est préférable de prendre la Maca quotidiennement à raison de 1000 à 3000 mg.

Actée à grappes noires (Actaea racemosa):

Image associée

Cette herbe aide à réguler l'ensemble du cycle menstruel. Actée à grappes noires est l'une des meilleures herbes pour soulager la douleur ovarienne.

Racine d'angélique chinoise (Angelica sinensis) :

Résultat de recherche d'images pour "Angelica sinensis"

cette herbe traditionnelle chinoise soutient l'équilibre hormonal et est utilisée pour les problèmes de fertilité problématiques. Dong Quai favorise également une circulation saine vers les organes reproducteurs et soulage la douleur associée à divers problèmes de fertilité.

Graines de chardon-marie (Silybum marianum) :

Résultat de recherche d'images pour "Graines de chardon -marie (Silybum marianum)"

cette herbe soutient l'équilibre hormonal en soutenant le foie. Le chardon-Marie aide le foie à se nettoyer et à se régénérer. Le foie peut normalement filtrer les toxines du corps, y compris les hormones en excès.

Tribulus terrestris

Résultat de recherche d'images pour "Tribulus(Tribulus terrestris)"

utilisé avant l'ovulation normalise son cours. Une étude de 36 femmes qui n'ont pas ovulé a montré que 67% avaient une ovulation normale après seulement 2-3 mois d'utilisation régulière. Le Tribulus est également considéré comme un tonique nutritif pour le système reproducteur féminin dans son ensemble, en particulier pour les ovaires (par exemple, ce Tribulus Terrrestis This is BIO)

Gattilier(Vitex agnus-castus):

Résultat de recherche d'images pour "Vitex agnus-castus"

Vitex aide à réguler l'équilibre hormonal, favorise l'ovulation et améliore le fonctionnement de l'ensemble du cycle menstruel.

Igname sauvage (Dioscorea villosa): l' igname sauvage soutient un cycle menstruel sain et l'équilibre hormonal. C'est également un excellent remède pour réduire la douleur ovarienne.

Achillée millefeuille (Achillea millefolium): L' achillée millefeuille réduit la congestion pelvienne en améliorant la circulation vers les organes reproducteurs.

Troisième étape: dissoudre et réduire les kystes

Il existe 2 thérapies naturelles qui aident le corps à traiter les kystes, à réduire leur taille et à les faire disparaître complètement.

1. Thérapie enzymatique:

Le corps possède de nombreuses enzymes. Les enzymes sont des catalyseurs de réactions chimiques nécessaires à d'innombrables processus qui maintiennent le bon fonctionnement de l'organisme. Une sous-classe d'enzymes connue sous le nom d'enzymes système aide le corps à décomposer les tissus étrangers en excès et à réduire l'inflammation. La supplémentation avec un mélange d'enzymes systémiques de haute qualité peut aider le corps à réduire la taille des kystes ovariens ou à l'éliminer au fil du temps.

2. L'huile de ricin comme compresse

Les enveloppements à l'huile de ricin sont une thérapie ancienne qui aide à nettoyer et à guérir la zone du corps où l'enveloppement est placé. L'huile de ricin a des propriétés astringentes qui aident le corps à se nettoyer de l'excès de tissu et des toxines. Les compresses d'huile de ricin stimulent les systèmes lymphatique et circulatoire. Le système lymphatique élimine les toxines de la zone où l'huile est utilisée.

Les enveloppements améliorent également la circulation sanguine, ce qui contribue à fournir du sang riche en oxygène frais et en nutriments aux organes reproducteurs, y compris les ovaires. Il s'agit d'un excellent traitement qui aide le corps à réduire et à éliminer les kystes ovariens.

Il existe plusieurs types de kystes ovariens

Kystes ovariens fonctionnels associés à la période:

Les ovaires contiennent des milliers de follicules ovariens qui contiennent des ovules immatures. Dans le cycle menstruel, à l'approche de l'ovulation, le nombre sélectionné de follicules reçoit un signal de croissance (maturation). Un kyste ovarien résultant d'une croissance folliculaire anormale est appelé kyste ovarien fonctionnel.

Il existe 2 types de kystes fonctionnels:

1. Kyste folliculaire

Se produit lorsque le follicule ne se casse pas et ne libère pas l'ovule pendant l'ovulation, mais continue de croître, formant un kyste.

2. Kyste du Corpus Luteum

Après l'ovulation, lorsque l'ovule est libéré, le follicule se transforme en un corps normal (corpus luteum). Le développement du kyste du corps jaune se produit lorsque le trou dans le follicule à partir duquel l'œuf est libéré se ferme, puis fait que le corps jaune accumule du liquide et se développe dans le kyste.

Autres types de kystes ovariens qui se forment sur les ovaires mais qui ne sont pas associés au cycle menstruel:

1. Kyste dermoïde (tératome)

Ces kystes sont considérés comme complexes et se développent à partir de cellules productrices d'œufs. Pour cette raison, ils peuvent contenir des cheveux, des dents ou de la peau. Ils sont rarement malveillants.

2. Cystadénomes:

Ce type de kyste se développe à partir du tissu ovarien et est rempli de liquide ou de mucus.

3. Endométriomes:

Ce type de kyste se forme lorsque la cellule déplacée de l'endomètre (endomètre) se fixe à l'ovaire et formule la croissance (endométriose). Ce type de kyste ovarien est communément appelé kyste au chocolat .

Les 3 types de kystes ovariens ci-dessus peuvent endommager les ovaires, y compris la torsion, les cicatrices et la formation d'adhérence. Le dermoïde et le cystadénome peuvent tous deux rendre l'ovaire très volumineux et déplacé. Par conséquent, ces types de kystes sont considérés comme plus compliqués et ne répondent généralement pas positivement aux thérapies naturelles. Il est préférable de travailler avec votre médecin concernant ce type de kyste.

Ovaires polykystiques:

Les ovaires polykystiques sont associés au syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). L'ovaire polykystique forme de nombreux kystes plus petits dans une rangée, à la surface de l'ovaire, qui ressemble à un collier de perles. Les ovaires peuvent augmenter de taille, généralement deux fois plus grands que les ovaires normaux. Le SOPK devient rapidement un trouble endocrinien de premier plan chez les femmes. Cependant, toutes les femmes diagnostiquées avec le SOPK n'ont pas d'ovaires avec ce type de kyste.

Qu'est-ce qui cause les kystes ovariens?

Cycles menstruels irréguliers
Déséquilibre hormonal
Hypothyroïdie
IMC supérieur à 30 ans, ou obésité
Le traitement de l'infertilité par les gonadotrophines provoque la formation de nombreux gros kystes ovariens chez certaines femmes
L'utilisation de Clomifène (Clomid) augmente le risque de développer des kystes Corpus Luteum
Utilisation Tamoxifène pour le traitement du cancer du sein

Symptômes et symptômes des kystes ovariens

La plupart des femmes atteintes de kystes ovariens n'en sont même pas conscientes, car elles ne présentent généralement aucun symptôme ou symptôme. La plupart des kystes ovariens sont détectés lors d'un examen physique de routine. Plus le kyste est gros, plus il est susceptible de provoquer des symptômes.

Les symptômes peuvent inclure:

Douleurs abdominales, généralement du côté où se trouve le kyste. La douleur peut être aiguë, soudaine ou entrante et sortante tout au long du cycle. 

Cycles menstruels irréguliers

Les cycles anovulatoires (pas d'ovulation) peuvent être un signe de kystes alvéolaires, la surveillance du cycle peut aider à déterminer si une anovulation se produit
Douleur abdominale après un rapport sexuel ou un effort physique
Nausées et vomissements, surviennent généralement après la rupture d'un kyste
Douleur vaginale avec saignement à mi-cycle
Pression et / ou une distension abdominale, elle peut être vue d'un côté ou de l'autre
Douleur ou pression dans l'abdomen lors de la miction ou des selles
Infertilité

 

Options médicales pour le traitement des kystes ovariens

La façon la plus courante de traiter les kystes ovariens fonctionnels est de prescrire des contraceptifs oraux. Ce qui empêche l'ovulation et donc la formation de kystes ovariens fonctionnels ne se produit pas. L'utilisation de la pilule contraceptive est évidemment très problématique, même si elle empêche la grossesse, elle provoque des déséquilibres hormonaux à long terme et n'est pas une solution à la source du problème .

Et si le kyste ovarien:

- devient trop gros
- est suspecté de risque de rupture
- est un kyste compliqué
- est tordu ou joint avec d'autres parties du corps interne,

votre médecin peut décider de le retirer chirurgicalement et vous devriez envisager cette solution.

 

 

kyste ovarien traitement progesterone vinaigre de cidre contre les kyste ovarien huile de ricin kyste ovarien gingembre et kyste ovarien clou de girofle et kyste ovarien

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire