Anovulation 203

ANOVULATION: Tomber enceinte naturellement

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

L’ovule est le gamète féminin, la cellule féminine à l’origine de la vie lorsque elle fécondée par le spermatozoïde, gamète masculin. L’anovulation est une anomalie qui provoque l’irrégularité de l’ovulation. Elle se caractérise par une courbe de température plate, c'est-à-dire sans pic thermique post ovulatoire. Ces troubles sont plus souvent temporaires mais parfois définitifs. Cette absence d’ovulation résulte d’un dysfonctionnement des ovaires ou d’un trouble des fonctions nerveuses qui participent au contrôle du cycle ovarien. Une femme qui n’a pas d’ovulation ne peut pas tomber enceinte. Ainsi, l’anovulation est la principale cause de stérilité chez la femme. 

 

Vous souhaitez tomber enceinte rapidement grâce à des méthodes naturelles ? Adopter les bons réflexes, une bonne hygiène de vie et inclure certains aliments dans votre assiette peuvent vous aider à booster votre fécondité et votre ovulation naturellement. Suivez le guide ! Ces 8 méthodes vont vous permettre de stimuler naturellement votre ovulation

1 Traitement naturel

 Le traitement naturel pour retrouver votre ovulation que nous vous proposons est entièrement composé de tisanes naturelles. Il vise à rétablir votre cycle et vous permettre de tomber enceinte. A l’inverse des autres médicaments, ce remède naturel est entièrement composé de plantes. Il permet de stimuler l’ovulation et de restaurer le système hormonal naturellement. Il est un puissant tonique utérin pendant l’ovulation et a alors un effet constructif sur les hormones de reproduction. Ainsi, la tisane contribue à l’amélioration de l’activité ostrogénique et aide aussi à augmenter les faibles niveaux de progestérone. C’est un remède naturel et efficace qui vous permettra de d’ovuler à nouveau. L’utilisation de plantes naturels donnent généralement des résultats positifs et agissent significativement pour provoquer l’ovulation. Découvrez ce produit en cliquant sur l'image qui suit

Tél/Whatsapp: +33644661758 ou +22990312738

TRAITEMENT NATUREL anovulation

2 Surveillez votre poids

Poids

Un poids trop élevé ou trop faible influe sur la fertilité et peut perturber l’ovulation. Pour savoir si votre poids est normal, calculez votre IMC en divisant votre poids en kilo par votre taille en centimètres avant d’en faire le carré. Si le résultat se situe entre 18,5 et 24,9, tout va bien. Vous avez le poids idéal pour avoir un enfant et vous êtes en bonne santé.

3 Mangez équilibré

C3 a9quilibr c3 a9

Un régime trop sévère tout comme une alimentation trop riche et trop grasse aura tendance à perturber votre cycle et à causer des problèmes d’infertilité chez la femme. Pour augmenter vos chances de grossesse, mangez équilibré et varié. Consommez moins de viandes transformées (saucisses, bacon) et davantage de protéines végétales. L’acide folique ainsi que les vitamines B9 et E aideraient à favoriser la fécondité.
4 On arrête de fumer

Fumer

Fumer nuit gravement à la santé… et à la fertilité. La prochaine fois que vous allumerez une cigarette, sachez que le tabagisme dérégule les cycles menstruels, réduit le nombre d’ovocytes, perturbe la maturation des ovocytes et ralentit la circulation de l’ovule dans les trompes. On considère qu’avec le tabac la fertilité pourrait chuter de 10 à 40% par cycle et quasiment multiplier par deux la période des essais bébé. Vous arrêtez quand ?

5 Essayez-vous aux techniques de relaxation

Relaxation

On le sait, le stress peut nuire à la fertilité et perturber le cycle de la femme. En plus de pratiquer régulièrement une activité sportive (très bénéfique pour combattre le stress), le yoga, la sophrologie, la méditation ou autres exercices de relaxation peuvent vous aider à réduire et à contrôler vos émotions négatives.

6 Boostez votre ovulation par les plantes

Plantes

Depuis des millénaires les femmes ont recours aux plantes pour augmenter leurs chances de tomber enceintes :

  • La racine de fausse licorne aiderait à stimuler l’ovulation et la reproduction ainsi qu’à réguler le système hormonal.
  • La feuille de framboisier restaurerait l’équilibre hormonal de la femme.
  • Les gélules d’huile d’onagre aideraient à régulariser les cycles menstruels en boostant la production d’hormones.
  • Le trèfle rouge serait efficace pour maintenir l’équilibre de l’utérus et détendre le système nerveux.
  • Les baies de gattilier (ou vitex) permettraient de rétablir l’équilibre des cycles menstruels, de corriger les déséquilibres hormonaux, de stimuler l’ovulation et de diminuer les risques de fausse couche.

Attention, veillez toutefois à en parler à votre médecin pour éviter tout risque, et en particulier si vous continuez à en consommer pendant la grossesse.

7 Stimulez votre fertilité avec l’homéopathie

Hom c3 a9opathie

Les femmes à la recherche d’un coup de pouce pour booster leur fertilité se tournent souvent vers l’homéopathie. Cette médecine douce qui agit sur certaines hormones aiderait à retrouver des cycles menstruels réguliers et boosterait l’ovulation. Le mieux est de consulter un homéopathe qui saura vous conseiller et vous prescrire un traitement adapté.

8 Faites l’amour tous les deux jours au moment de l’ovulation

Amour

Pour booster vos chances de tomber enceinte avec le sperme d’un donneur ou celui de votre partenaire, le premier geste est d’abord de repérer votre période d’ovulation à l’aide d’un test d’ovulation ou en prenant votre courbe de température tous les matins.

Pour obtenir un sperme de bonne qualité, mieux vaut respecter une période de 2 à 3 jours d’abstinence entre chaque rapport, de préférence 2 jours avant et après l’ovulation. Et faites l'amour quand vous avez l'envie.

Les causes de l'anovulation

Elles sont multiples, il peut s'agir :

  • D'une anomalie de la commande venant des centres nerveux ; (origine centrale)
  • D'une anomalie des ovaires ;
  • De causes médicales plus générales.

Vous avez le choix entre un traitement qui vous fera retrouver votre cycle menstruel, vous permettra de tomber enceinte naturellement, sans risque ni effet secondaire puisque c'est fait à base de tisane, plante, racine, écorce, ou de chercher de tous les cotés un traitement qui n'a pas de garantie.

 

tomber enceinte grâce aux plantes tisane pour tomber enceinte

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire