Anovulation 202

ANOVULATION: Symptômes et traitement naturel

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

 L’anovulation est le terme médical utilisé pour l'absence d'ovulation chez une femme fertile. Dans certains cas, elle s'accompagne d'aménorrhée (absence de règles)  .Les femmes anovulatoires peuvent cependant avoir quelques menstruations. Chez les couples infertiles, le diagnostic d’anovulation est établi dans 20 à 25% des cas. Lorsque la courbe de température est anormale, il existe certainement un trouble de l'ovulation. Les causes peuvent être nombreuses, mais dans tous les cas, la fécondation est rendue difficile voire impossible. Tour d'horizon d'un problème relativement courant. L’anovulation vous fait manquer votre période de fertilité si vous essayez de tomber enceinte. Cela est parfaitement normal, à moins que les symptômes deviennent fréquents. Apprenez-en plus au sujet des cycles anovulatoires en lisant l'article qui suit. Nombreux sont les facteurs déterminants cette anomalie

Voulez-vous un remède sans effet secondaire pour tomber enceinte?

Les experts Dawabio vous proposent un traitement. Le traitement naturel pour retrouver votre ovulation que nous vous proposons est entièrement composé de tisanes naturelles. Il vise à rétablir votre cycle et vous permettre de tomber enceinte. A l’inverse des autres médicaments, ce remède naturel est entièrement composé de plantes. Il permet de stimuler l’ovulation et de restaurer le système hormonal naturellement. Il est un puissant tonique utérin pendant l’ovulation et a alors un effet constructif sur les hormones de reproduction. Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir ce produit

Tél/ Whatsapp: +33644661758 ou +22990312738 

TRAITEMENT NATUREL anovulation

Les symptômes

L’anovulation se traduit généralement par des troubles du cycle, tels que l'aménorrhée (absence de règles). Tests : Si une femme tient à jour son relevé quotidien de température basique corporelle et qu’aucune augmentation légère n’apparaît à mi-cycle, cela peut indiquer qu’elle n’ovule pas. L'absence de glaire cervicale élastique peut également être un indicateur de l’absence d’ovulation Elle se traduit également par:

 Les troubles de l'ovulation (anovulation ou dysovulation) peuvent être évoqués en cas d'absence de règle (aménorrhée) ou de règles irrégulières (dysménorrhée). "Une femme qui a des règles irrégulières peut ovuler ou ne pas ovuler" précise le Dr Elisabeth Paganelli.

 Il est important de noter cependant qu’ils ne se manifestent pas tous nécessairement en même temps :

·         Menstruations irrégulières ou absence totale de menstruations (aménorrhée)

·         Prise de poids ou obésité, notamment autour de l'abdomen (adiposité)

·         Pilosité excessive (hirsutisme)

·         Acné

·         Peau grasse.

·       Absence de règles ou aménorrhée chez environ 20 % des femmes qui ont des problèmes d’ovulation.

·       Règles peu fréquentes ou peu abondantes chez environ 40 % des femmes ayant des problèmes d’ovulation.

·       Règles irrégulières c’est-à-dire dont la longueur des cycles est variable (5 cycles par an sont 5 jours plus longs que la moyenne pour ces femmes).

·       Une absence de sensibilité ou des douleurs aux seins se retrouvent chez environ 20 % des femmes ayant des problèmes d’ovulation.

·       Un développement de la pilosité corporelle ou faciale (ce problème est facile à traiter et est souvent associé au syndrome de Stein-Leventhal - SOPK).

 

Les plantes qui vont stimuler votre système hormonal

Pour tomber enceinte, il est important que le corps ait tous les nutriments essentiels. Une bonne façon d’aller chercher le plus de vitamines et minéraux possible, est d’ajouter des plantes nutritives à votre quotidien. En voici quelques exemples :

  • Ortie (feuille) : L’ortie est une plante nutritive des plus riches !  Elle contient beaucoup de fer, bêta-carotène, vitamines B et vitamine C.
     
  • Avoine (paille) : L’avoine, en plus de nourrir le système nerveux, nourrit le corps de la femme en lui apportant plusieurs minéraux et oligo-éléments notamment le calcium, le magnésium, le fer, le zinc, le manganèse.

 

  • Framboisier (feuilles) : Le framboisier, en plus d’être le tonique par excellence du système reproducteur de la femme, contient beaucoup de fer, de vitamine C et de bêta-carotènes. Il contient aussi certaines vitamines B, du calcium, du magnésium et du potassium entre-autres.
     

Bien que les plantes soient des alliées merveilleuses pour améliorer votre fertilité, si vous souffrez d’une condition d’infertilité particulière ou de longue date, consultez un(e) naturopathe ou un(e) herboriste qualifié(e) pour des recommandations plus personnalisées et un suivi plus en approfondi de votre condition. N’oubliez pas de consulter un médecin pour un avis médical ou en cas de doute.

 

Le traitement médical  de l'anovulation

 

Il est fonction de la cause :

·         Les troubles fonctionnels de l'hypothalamus sont traités par les inducteurs dits de première catégorie tel le citrate de clomifène (Clomid, Puregon). La survenue de l'ovulation est déterminée à partir de la courbe de température ;

·         Les insuffisances hypophysaires ou hypothalamiques sont traitées par les inducteurs de l'ovulation de seconde catégorie. Deux hormones sont utilisées en séquence, l'une pour stimuler la croissance d'un follicule, l'autre pour provoquer la ponte de l'ovule :

    l'HMG (human menopausal gonadotrophine) contient FSH et LH et permet d'obtenir la maturation folliculaire .

   L'HCG (human chorionic gonadotrophine) est une hormone présente en grande quantité dans le placenta, elle déclenche la ponte ovulaire.

Ces traitements comportent un risque d'hyperstimulation ovarienne et de grossesses multiples. Le traitement par LH-RH (gonadolibérine) présenterait moins de risque d'hyperstimulation.

 

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire