Anevrisme de l aorte abdominale et graines de lin

ANEVRISME DE L'AORTE ABDOMINALE ET GRAINE DE LIN

L'anévrisme de l'aorte abdominale est le type d'anévrisme le plus courant, cette lésion pathologique affectant également d'autres sections de l'aorte. Parce que l'aorte abdominale amène le sang dans les tissus du corps, les complications associées à son expansion sont dangereuses et doivent être surveillées régulièrement.

Qu'est-ce que l'aorte ?

L'aorte est le principal vaisseau sanguin responsable de la distribution du sang dans tout le corps humain, allant du cœur à la poitrine et à l'abdomen. Cette artère, appelée principale, se ramifie en deux artères iliaques qui alimentent en sang le bas du torse et les jambes.

L'aorte abdominale est une section de l'aorte située sous la partie appelée aorte thoracique et longe la colonne vertébrale, se terminant par la solution aortique du diaphragme, où le vaisseau se divise en artères iliaques. Les branches de l'aorte abdominale sont une source d'oxygène et de nutriments pour les organes de la cavité abdominale inférieure et ses parois.

Le diamètre de l'aorte est un indicateur de l'état de cette artère, qui peut être modifiée en raison des effets des processus pathologiques. La valeur du diamètre de l'aorte abdominale considérée comme normale dépend du sexe, de l'âge et de la forme du corps et est:

  • 20-22 mm dans le segment sous les artères rénales,
  • 17-20 mm dans le segment sur la bifurcation aortique vers les artères iliaques.

Qu'est-ce qu'un anévrisme?

L'anévrisme est une lésion pathologique de l'artère associée à son élargissement. Les anévrismes sont classés selon un certain nombre de critères, et les types prenant en compte la forme sont des anévrismes:

  • baggy (typique de l'artère sous-clavière gauche et de la paroi inférieure de l'arc aortique),

  • grêles.

Types d'anévrismes dus à la structure de la paroi du vaisseau sanguin dilaté:

  • vrais anévrismes - leur paroi est constituée de toutes les couches de la paroi artérielle,
  • pseudo-anévrismes - leur paroi est constituée d'une des couches de la paroi artérielle (généralement une adventice ou une capsule de tissu conjonctif),
  • anévrismes disséquants - leur paroi est stratifiée par un flux de sang.

Qu'est-ce que l'anévrisme de l'aorte abdominale?

L'anévrisme de l'aorte abdominale (AAA) est une dilatation en forme de ballon de l'aorte, c'est-à-dire de l'artère principale, qui résulte de l'affaiblissement de ses parois sanguines. La cause de cette condition peut être à la fois des défauts congénitaux et acquis, comme c'est le cas, entre autres à la suite d' une hypertension non traitée à long terme , qui à son tour est le résultat de l' athérosclérose .

Si vous souffrez d'anévrisme de l'aorte abdominale, nos experts ont la solution pour vous.

Traitement naturel à base de plantes​

Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir de l’anévrisme est composé de tisane, dont les effets des ont été démontrés par les études et des centaines d’années d’utilisation pour traiter tous les problèmes liés à l’anévrisme. Notre remède naturel contient des plantes dont les principes actifs sont en mesure d'interrompre l'apport de sang vers la poche anévrysmale, d’empêcher le flux sanguin d'entrer dans la poche de l'anévrisme, de s’enrouler sur eux-mêmes jusqu’à boucher complètement l’anévrisme, de faire chuter le cholestérol et de normaliser la pression artérielle. Notre remède naturel a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Il s’agit de l’un des meilleurs remèdes naturels capables de guérir définitivement et sans effets secondaire l’anévrisme de l’aorte abdominal. C’est le meilleur traitement naturel pour guérir de l’anévrisme. Etant des produits naturels à base de plantes et d’herbes, nos tisanes n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé. Notre traitement naturel n’est pas dangereux. C’est la solution miracle pour guérir l’anévrisme sans passer par un bloc opératoire, et sans craindre des effets secondaires.

 Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel. 

Tisane dafrique bio pour drepacytose dawabio

Tel/ WhatsApp : +33644663730      +22990431736

                                        

Qu’est-ce que les graines de lin ?

Graines de lin: 10 puissants bienfaits et vertus santé des graines ...

La graine de lin est extrêmement efficace lors d'un taux de cholestérol élevé. Avec l'aide d'une telle substance, vous pouvez réduire considérablement le cholestérol à des niveaux normaux. A cet effet, des graines de lin sont prélevées et broyées. Il est permis d'ajouter ce mélange aux produits consommés quotidiennement. Par exemple, dans la salade, le fromage cottage, la bouillie, les plats de pommes de terre. L'utilisation de la propolis vous permet de réduire la teneur en «mauvais» cholestérol. Prendre 30 minutes avant les repas 4% de teinture de propolis, en pré-dissolvant dans 1 cuillère à soupe d’eau.

Très riche en fibres solubles, la graine de lin est idéale pour améliorer le transit et soulager les petits maux de ventre. Mais elle cache aussi beaucoup d’autres vertus.

Les graines de lin proviennent d’une plante herbacée originaire du bassin méditerranéen, plus largement d’Eurasie, cultivée majoritairement pour ses fibres textiles et ses graines oléagineuses. Les Egyptiens les cultivaient déjà pour leurs fibres, leurs qualités nutritionnelles et leurs vertus médicinales. Fortement appréciée pour ses qualités, la culture de cette plante est aussi écolo. En effet, cette plantation ne nécessite pas de pesticides ni d’engrais. 

Quels sont leurs bienfaits ?

Les graines de lin sont riches en acide alpha-linolénique (AAL), un acide gras oméga-3 qui apporte à notre organisme de nombreux bénéfices. Elles nous aident effectivement à guérir les petits maux du quotidien, de manière naturelle, en prévention ou en traitement, suivant la posologie.

- Contre la constipation : 10g de graines de lin broyées et plongées dans un verre d’eau. A boire deux à trois fois par jour.

- Contre le cholestérol et les maladies cardiaques : 20g de graines lin moulues par jour.

- Contre les inflammations cutanées : 40g de graines de lin moulues dans de l’eau bouillante, appliqués en cataplasme sur la peau.

Enfin, grâce à leurs propriétés antioxydantes et rassasiantes, les graines de lin peuvent nous aider à perdre du poids. Elles parviennent en effet à brûler des calories grâces aux oméga-3 qu’elles contiennent, ces « bonnes » graisses qui viennent remplacer les « mauvaises ». De plus, leurs fibres diététiques donnent la sensation d’avoir l’estomac plein, ce qui permet d’éviter les grignotages. Pour mincir grâce aux graines de lin, il est conseillé de prendre trois cuillères de graines de lin moulues par jour, durant les trois repas journaliers, diluées dans trois verres d’eau (une cuillère pour chaque verre). Vous pouvez aussi ajouter des graines de lin dans vos plats, céréales, yaourts et salades. 

Comment les consommer ?

Broyées, écrasées, moulues ou infusées, les graines de lin peuvent être consommées sous diverses formes, correspondant à chacun de nos besoins. L’important est de ne pas consommer les graines entières : l’estomac n’est pas capable de dissoudre l’enveloppe de la graine et cela peut entrainer, dans certains cas, des inflammations intestinales. Si les graines de lin se retrouvent majoritairement dans les recettes de pains, sous leur forme originelle, il est donc important de bien les mâcher pour profiter de tous leurs bienfaits. 

Attention cependant, l’huile de graines de lin racit très facilement : conservez-la au réfrigérateur et consommez-la rapidement. Celle-ci n’est d’ailleurs pas adaptée à la cuisson. Les graines se conservent quant à elles à température ambiante.

L’important est d’être constant dans sa consommation de graines de lin : l’idéal est de faire des cures de deux mois, coupées de 3 à 4 semaines.

Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

Tel/ Whatsapp : +33644663730     +22990431736

 

traitement naturel anévrisme de l'aorte abdominale remède naturel contre anévrisme de l'aorte abdominale tisane pour soigner anévrisme de l'aorte abdominale plantes pour soigner anévrisme de l'aorte abdominale graine de lin soigne anévrisme de l'aorte abdominale

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire