Anemie de biermer

ANEMIE PERNICIEUSE: REMEDE NATUREL

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu'est-ce que l'anémie?

L’anémie est une condition médicale dans laquelle le sang est faible en globules rouges normaux. L'anémie pernicieuse est l'une des anémies par carence en vitamine B-12. Elle est causée par une incapacité à absorber la vitamine B-12 nécessaire à votre corps pour fabriquer suffisamment de globules rouges sains.

L'anémie pernicieuse est une maladie rare, avec une prévalence de 0,1% dans la population générale et 1,9% chez les personnes âgées de plus de 60 ans. Ce type d'anémie est appelé «pernicieux» car il était autrefois considéré comme une maladie mortelle. Cela était dû au manque de traitement disponible.

Aujourd'hui, cependant, la maladie est relativement facile à traiter, grâce au remède naturel. Cependant, si elle n'est pas traitée, la carence en vitamine B-12 peut entraîner de graves complications.

Traitement naturel à base de plante

Voici le meilleur remède naturel au monde pour guérir de l'anemie. Il aide le corps à maximiser l'absorption du fer. Il est donc très important pour prévenir et surmonter l'anémie. C'est un antianémique naturel grâce à l'apport de vitamines et de minéraux impliqués dans l'absorption du fer et la synthèse de l'hémoglobine par l'organisme fournissant un nombre optimal d'hématomes pour le transport de l'oxygène vers les tissus et les cellules. 

En raison de la composition, la tisane à de fortes propriétés antioxydantes, protégeant le corps contre le stress oxydatif et les processus dégénératifs. Il soutient également le processus de digestion et de détoxification, maintenant le fonctionnement normal du corps, augmentant la santé, la vitalité et la longévité. Pour découvrir notre remède naturel contre l'anémie, cliquez sur l'image ci-dessous

Remede naturel anemie

Telephone/whatsapp: 00229 90312738 ou +33644661758

 

Quels sont les symptômes d'une anémie pernicieuse?

La progression de l'anémie pernicieuse est lente. Il peut être difficile de reconnaître les symptômes car vous vous êtes peut-être habitué à ne pas vous sentir bien.

Les symptômes généralement négligés comprennent:

La faiblesse

Maux de tête

Douleur de poitrine

Perte de poids

Dans de rares cas d'anémie pernicieuse, les gens peuvent présenter des symptômes neurologiques. Ceux-ci peuvent inclure:

Une démarche instable

La spasticité , qui est la raideur et l'étanchéité dans les muscles

Neuropathie périphérique , qui est un engourdissement dans les bras et les jambes

Lésions progressives de la moelle épinière

Perte de mémoire

D'autres symptômes d'une carence en B-12, qui peuvent se chevaucher avec une anémie pernicieuse, comprennent:

Nausée et vomissements

Confusion

La dépression

Constipation

Perte d'appétit

Brûlures d'estomac

Qu'est-ce qui cause une anémie pernicieuse?

Manque de vitamine B-12

Les personnes atteintes d'anémie ont de faibles niveaux de globules rouges normaux (globules rouges). La vitamine B-12 joue un rôle dans la création de globules rouges, de sorte que le corps a besoin d'un apport adéquat en vitamine B-12. La vitamine B-12 se trouve dans:

La viande

La volaille

Fruits de mer

Des œufs

Les produits laitiers

Laits de soja, de noix et de riz enrichis

Compléments alimentaires

Manque de FI

Votre corps a également besoin d'un type de protéine appelé facteur intrinsèque (IF) pour absorber la vitamine B-12. IF est une protéine produite par les cellules de l'estomac. Après avoir consommé de la vitamine B-12, elle se rend dans votre estomac où elle se lie à l'IF. Les deux sont ensuite absorbés dans la dernière partie de votre intestin grêle.

Dans la plupart des cas d'anémie pernicieuse, le système immunitaire du corps attaque et détruit les cellules qui produisent de l'IF dans l'estomac. Si ces cellules sont détruites, le corps ne peut pas faire de FI et ne peut pas absorber la vitamine B-12 présente dans les aliments tels que ceux énumérés ci-dessus.

Macrocytes

Sans suffisamment de vitamine B-12, le corps produira des globules rouges anormalement gros appelés macrocytes. En raison de leur grande taille, ces cellules anormales peuvent ne pas pouvoir quitter la moelle osseuse, où les globules rouges sont fabriqués, et entrer dans la circulation sanguine. Cela diminue la quantité de globules rouges transportant l'oxygène dans la circulation sanguine et peut entraîner de la fatigue et de la faiblesse.

L'anémie pernicieuse est un type d' anémie macrocytaire . On l'appelle parfois anémie mégaloblastique en raison de la taille anormalement grande des globules rouges produits.

L'anémie pernicieuse n'est pas le seul type d'anémie macrocytaire. Les autres causes de globules rouges anormalement gros comprennent:

Utilisation à long terme de certains médicaments et antibiotiques, tels que le méthotrexate et l'azathioprine

Maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC)

Alcoolisme chronique

Carence en folate (vitamine B-9) causée par une mauvaise alimentation ou des conditions qui affectent l'absorption

Carence en B-12 vs anémie pernicieuse

D'autres carences en vitamine B-12, telles que celles causées par une mauvaise alimentation, sont souvent confondues avec une anémie pernicieuse. L'anémie pernicieuse est strictement une maladie auto-immune . Elle résulte d'un manque d'IF et d'une mauvaise absorption du B-12.

Cette carence en vitamines peut être traitée en modifiant votre alimentation ou en ajoutant un supplément de B-12 ou une injection de B-12 à votre régime de soins de santé.

Chez les personnes présentant des carences en B-12 ou une anémie régulière, le corps peut absorber le B-12. D'un autre côté, une personne souffrant d'anémie pernicieuse a du mal à le faire. Une anémie pernicieuse est également observée chez les enfants nés avec une anomalie génétique qui les empêche de faire une IF.

Facteurs de risque d'anémie pernicieuse

Certaines personnes sont plus susceptibles que d'autres de développer une anémie pernicieuse. Les facteurs de risque comprennent:

Avoir des antécédents familiaux de la maladie

Être d'origine nord-européenne ou scandinave

Avoir un diabète de type 1 , une maladie auto-immune ou certaines maladies intestinales telles que la maladie de Crohn

Avoir eu une partie de l'estomac ou des intestins

Avoir 60 ans ou plus

Être strictement végétarien et ne pas prendre de supplément B-12

Votre risque de développer une anémie pernicieuse augmente également avec l'âge.

Diagnostiquer l'anémie pernicieuse

Votre médecin devra généralement faire plusieurs tests pour vous diagnostiquer une anémie pernicieuse. Ceux-ci inclus:

Numération globulaire complète. Ce test mesure les niveaux de vitamine B-12 et de fer dans le sérum sanguin.

Test de carence en vitamine B-12: votre médecin peut évaluer votre taux de vitamine B-12 grâce à un test sanguin . De faibles niveaux indiquent une carence.

Biopsie. Votre médecin peut également vouloir voir s'il y a eu des dommages aux parois de votre estomac. Ils peuvent diagnostiquer cela par une biopsie . La biopsie consiste à prélever un échantillon des cellules de l'estomac. Les cellules sont ensuite examinées au microscope pour tout dommage.

Test de carence IF. La carence en facteur intrinsèque est testée à l'aide d'un échantillon de sang. Le sang est testé pour les anticorps contre IF et les cellules de l'estomac.

Dans un système immunitaire sain, les anticorps sont responsables de la découverte de bactéries ou de virus. Ils marquent ensuite les germes envahisseurs pour destruction.

Dans une maladie auto-immune telle que l'anémie pernicieuse, les anticorps du corps cessent de distinguer les tissus malades des tissus sains. Dans ce cas, les anticorps détruisent les cellules qui produisent IF.

Complications

Votre médecin voudra peut-être vous surveiller à long terme. Cela les aidera à identifier les effets graves possibles d'une anémie pernicieuse. La complication la plus dangereuse est le cancer gastrique . Ils peuvent vérifier le début du cancer lors de visites régulières et par le biais de biopsies.

D'autres complications potentielles de l'anémie pernicieuse comprennent:

Dégâts nerveux

Problèmes de tube digestif

Problèmes de mémoire, confusion ou autres symptômes neurologiques

Lésions cardiaques

Ces complications résultent le plus souvent d'une anémie pernicieuse de longue durée. Ils peuvent être permanents.

Perspective

De nombreuses personnes souffrant d'anémie pernicieuse nécessitent un traitement et une surveillance à vie. Cela peut aider à prévenir les dommages à long terme. Les symptômes de dommages à long terme comprennent:

Un estomac bouleversé

Difficulté à avaler

Perte de poids

Carence en fer

Parlez à votre médecin si vous pensez que vous pouvez présenter des symptômes d'anémie pernicieuse. Un diagnostic précoce, un traitement et une surveillance étroite sont importants pour prévenir tout problème futur.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Telephone/whatsapp: 00229 90312738 ou +33644661758

 

jus de betterave et anémie fenugrec contre l'anémie recette de grand mere contre l’anémie le gingembre et l'anémie quel traitement naturel contre l'anémie vinaigre de cidre et anémie anémie et ananas anémie et jus de prune Anémie et traitement naturel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire