Conseils corriger anemie

ANEMIE FERRIPRIVE: TRAITEMENT NATUREL

Qu'est-ce que l'anémie ferriprive?
L'anémie survient lorsque vous avez une diminution du taux d'hémoglobine dans vos globules rouges (globules rouges). L'hémoglobine est la protéine de vos globules rouges qui est responsable du transport de l'oxygène vers vos tissus.

L'anémie ferriprive est le type d'anémie le plus courant, et elle survient lorsque votre corps n'a pas assez de fer minéral. Votre corps a besoin de fer pour fabriquer de l'hémoglobine. Lorsqu'il n'y a pas assez de fer dans votre sang, le reste de votre corps ne peut pas obtenir la quantité d'oxygène dont il a besoin.

Bien que la condition puisse être courante, de nombreuses personnes ne savent pas qu'elles souffrent d'anémie ferriprive. Il est possible de ressentir les symptômes pendant des années sans jamais en connaître la cause.

Chez les femmes en âge de procréer, la cause la plus fréquente d'anémie ferriprive est une perte de fer dans le sang en raison de règles abondantes ou d'une grossesse. Une mauvaise alimentation ou certaines maladies intestinales qui affectent la façon dont le corps absorbe le fer peuvent également provoquer une anémie ferriprive.

Traitement naturel à base de plante

Voici le meilleur remède naturel au monde pour guérir de l'anemie. Il aide le corps à maximiser l'absorption du fer. Il est donc très important pour prévenir et surmonter l'anémie. C'est un antianémique naturel grâce à l'apport de vitamines et de minéraux impliqués dans l'absorption du fer et la synthèse de l'hémoglobine par l'organisme fournissant un nombre optimal d'hématomes pour le transport de l'oxygène vers les tissus et les cellules. 

En raison de la composition, la tisane à de fortes propriétés antioxydantes, protégeant le corps contre le stress oxydatif et les processus dégénératifs. Il soutient également le processus de digestion et de détoxification, maintenant le fonctionnement normal du corps, augmentant la santé, la vitalité et la longévité. Pour découvrir notre remède naturel contre l'anémie, cliquez sur l'image ci-dessous

Remede naturel anemie

Telephone/whatsapp: 00229 90312738 ou +33644661758

Les symptômes de l'anémie ferriprive

Les symptômes de l'anémie ferriprive peuvent être légers au début, et vous ne les remarquerez peut-être même pas. La plupart des gens ne se rendent pas compte qu'ils souffrent d'anémie légère jusqu'à ce qu'ils subissent un test sanguin de routine.

Les symptômes de l'anémie ferriprive modérée à sévère comprennent:

  • Fatigue générale
  • La faiblesse
  • Peau pâle
  • Essoufflement
  • Vertiges
  • D’étranges envies de manger des éléments qui ne sont pas de la nourriture, tels que la saleté, la glace ou l'argile
  • Une sensation de picotement ou de ramper dans les jambes
  • Gonflement ou douleur de la langue
  • Mains et pieds froids
  • Rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • Ongles cassants
  • Maux de tête

Les causes de l'anémie ferriprive

Selon certaines recherches, la carence en fer est la cause la plus fréquente d'anémie. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut devenir déficiente en fer. Ceux-ci inclus:

Apport insuffisant en fer

Manger trop peu de fer pendant une période prolongée peut provoquer une pénurie dans votre corps. Les aliments tels que la viande, les œufs et certains légumes à feuilles vertes sont riches en fer. Parce que le fer est essentiel en période de croissance et de développement rapides, les femmes enceintes et les jeunes enfants peuvent avoir besoin de davantage d' aliments riches en fer dans leur alimentation.

Grossesse ou perte de sang due aux menstruations

Les saignements menstruels abondants et les pertes de sang pendant l'accouchement sont les causes les plus courantes d'anémie ferriprive chez les femmes en âge de procréer.

Hémorragie interne

Certaines conditions médicales peuvent provoquer des saignements internes, ce qui peut entraîner une anémie ferriprive. Les exemples incluent un ulcère dans l'estomac , des polypes dans le côlon ou les intestins, ou un cancer du côlon . L'utilisation régulière d'analgésiques, tels que l'aspirine, peut également provoquer des saignements dans l'estomac.

Incapacité à absorber le fer

Certains troubles ou chirurgies qui affectent les intestins peuvent également interférer avec la façon dont votre corps absorbe le fer. Même si vous consommez suffisamment de fer dans votre alimentation, la maladie cœliaque ou la chirurgie intestinale, comme un pontage gastrique, peut limiter la quantité de fer que votre corps peut absorber.

Endométriose

Si une femme souffre d' endométriose, elle peut avoir une perte de sang importante qu'elle ne peut pas voir car elle est cachée dans la région abdominale ou pelvienne.

Facteurs de risque

L'anémie est une affection courante et peut survenir chez les hommes et les femmes de tout âge et de tout groupe ethnique. Certaines personnes peuvent être plus à risque d'anémie ferriprive que d'autres, notamment:

  • Femmes en âge de procréer
  • Femmes enceintes
  • Les personnes ayant une mauvaise alimentation
  • Les personnes qui donnent fréquemment du sang
  • Les nourrissons et les enfants, en particulier ceux nés prématurément ou connaissant une poussée de croissance
  • Les végétariens qui ne remplacent pas la viande par un autre aliment riche en fer

Si vous êtes à risque d'anémie ferriprive, parlez-en à votre médecin pour déterminer si les analyses de sang ou les changements alimentaires pourraient vous être bénéfiques.

Comment est-il diagnostiqué

Un médecin peut diagnostiquer l'anémie avec des tests sanguins. Ceux-ci inclus:

  • Test complet des cellules sanguines (CBC)

Une numération globulaire complète (CBC) est généralement le premier test qu'un médecin utilisera. Un CBC mesure la quantité de tous les composants dans le sang, y compris:

  • Globules rouges (globules rouges)
  • Globules blancs (globules blancs)
  • Hémoglobine
  • Hématocrite
  • Plaquettes

La SRC fournit des informations sur votre sang qui sont utiles pour diagnostiquer l'anémie ferriprive. Ces informations comprennent:

  • Le niveau d'hématocrite, qui est le pourcentage du volume sanguin composé de globules rouges
  • Le niveau d'hémoglobine
  • La taille de vos RBC

Une plage d'hématocrite normale est de 34,9 à 44,5% pour les femmes adultes et de 38,8 à 50% pour les hommes adultes. La plage d'hémoglobine normale est de 12,0 à 15,5 grammes par décilitre pour une femme adulte et de 13,5 à 17,5 grammes par décilitre pour un homme adulte.

Dans l'anémie ferriprive, les taux d'hématocrite et d'hémoglobine sont faibles. De plus, les globules rouges sont généralement plus petits que la normale.

Un test CBC est souvent effectué dans le cadre d'un examen physique de routine. C'est un bon indicateur de la santé globale d'une personne. Il peut également être effectué régulièrement avant une intervention chirurgicale. Ce test est utile pour diagnostiquer ce type d'anémie car la plupart des personnes qui ont une carence en fer ne s'en rendent pas compte.

Autres tests

L'anémie peut généralement être confirmée par un test CBC. Votre médecin peut demander des tests sanguins supplémentaires pour déterminer la gravité de votre anémie et aider à déterminer les traitements. Ils peuvent également examiner votre sang au microscope. Ces analyses de sang fourniront des informations, notamment:

  • Le niveau de fer dans votre sang
  • La taille et la couleur de votre RBC (les RBC sont pâles s'ils manquent de fer)
  • Vos niveaux de ferritine
  • Votre capacité totale de liaison au fer (TIBC)

La ferritine est une protéine qui aide au stockage du fer dans votre corps. De faibles niveaux de ferritine indiquent un faible stockage de fer. Un test TIBC est utilisé pour déterminer la quantité de transferrine qui transporte le fer. La transferrine est une protéine qui transporte le fer.

Tests de saignement interne

Si votre médecin craint que des saignements internes provoquent votre anémie, des tests supplémentaires peuvent être nécessaires. Un test que vous pourriez avoir est un test occulte fécal pour rechercher du sang dans vos selles . Le sang dans vos selles peut indiquer un saignement dans votre intestin.

Votre médecin peut également effectuer une endoscopie , dans laquelle il utilise une petite caméra sur un tube flexible pour visualiser les doublures de votre tractus gastro-intestinal. Un test EGD , ou endoscopie supérieure, permet à un médecin d'examiner la muqueuse de l'œsophage, de l'estomac et de la partie supérieure de l'intestin grêle. Une coloscopie , ou endoscopie inférieure, permet à un médecin d'examiner la muqueuse du côlon, qui est la partie inférieure du gros intestin. Ces tests peuvent aider à identifier les sources de saignement gastro-intestinal .

Anémie ferriprive chez la femme

La grossesse, les saignements menstruels importants et les fibromes utérins sont autant de raisons pour lesquelles les femmes sont plus susceptibles de souffrir d'anémie ferriprive.

Des saignements menstruels abondants surviennent lorsqu'une femme saigne plus ou plus longtemps que les femmes saignent généralement pendant les menstruations. Selon certaines recherches, le saignement menstruel typique dur de 4 à 5 jours et la quantité de sang perdue varie de 2 à 3 cuillères à soupe. Les femmes présentant des saignements menstruels excessifs saignent généralement pendant plus de sept jours et perdent deux fois plus de sang que la normale.

Environ 20 pour cent des femmes en âge de procréer souffrent d'anémie ferriprive. Les femmes enceintes sont encore plus susceptibles de souffrir d'anémie ferriprive car elles ont besoin de plus grandes quantités de sang pour soutenir leurs bébés en pleine croissance.

Une échographie pelvienne peut aider un médecin à rechercher la source de saignements excessifs pendant les règles d'une femme, comme les fibromes. Comme l'anémie ferriprive, les fibromes utérins ne provoquent souvent pas de symptômes. Ils surviennent lorsque des tumeurs musculaires se développent dans l'utérus. Bien qu'ils ne soient généralement pas cancéreux, ils peuvent provoquer des saignements menstruels abondants pouvant entraîner une anémie ferriprive.

Complications sanitaires de l'anémie ferriprive

La plupart des cas d'anémie ferriprive sont légers et ne provoquent pas de complications. La condition peut généralement être corrigée facilement. Cependant, si l'anémie ou une carence en fer n'est pas traitée, elle peut entraîner d'autres problèmes de santé. Ceux-ci inclus:

Battements cardiaques rapides ou irréguliers                

Lorsque vous êtes anémique, votre cœur doit pomper plus de sang pour compenser la faible quantité d'oxygène. Cela peut entraîner des battements cardiaques irréguliers. Dans les cas graves, cela peut entraîner une insuffisance cardiaque ou une hypertrophie cardiaque .

Complications de grossesse

Dans les cas graves de carence en fer, un enfant peut naître prématurément ou avec un faible poids de naissance. La plupart des femmes enceintes prennent des suppléments de fer dans le cadre de leurs soins prénatals pour éviter que cela ne se produise.

Retard de croissance chez les nourrissons et les enfants

Les nourrissons et les enfants gravement déficients en fer peuvent avoir un retard de croissance et de développement. Ils peuvent également être plus sujets aux infections.

Options de traitement

Régime

Les régimes comprenant les aliments suivants peuvent aider à traiter ou à prévenir une carence en fer:

  • viande rouge
  • Légumes à feuilles vert foncé
  • Fruits secs
  • Des noisettes
  • Céréales enrichies de fer

De plus, la vitamine C aide votre corps à absorber le fer. Si vous prenez des comprimés de fer, un expert pourrait suggérer un verre de jus d'orange ou d'agrumes.

La prévention

Lorsqu'elle est causée par un apport insuffisant en fer, l'anémie ferriprive peut être évitée en adoptant un régime riche en aliments riches en fer et en vitamine C. Les mères doivent veiller à nourrir leur bébé avec du lait maternel ou des préparations pour nourrissons enrichies de fer.

Les aliments riches en fer comprennent:

  • viande, comme l'agneau, le porc, le poulet et le bœuf
  • Des haricots
  • Graines de citrouille et de courge
  • Légumes verts à feuilles, comme les épinards
  • Raisins secs et autres fruits secs
  • Des œufs
  • Fruits de mer, comme les palourdes, les sardines, les crevettes et les huîtres
  • Céréales sèches et instantanées enrichies de fer
  • Les aliments riches en vitamine C comprennent:
  • Fruits tels qu’oranges, pamplemousses, fraises, kiwis, goyaves, papayes, ananas, melons et mangues
  • Brocoli
  • Poivrons rouges et verts
  • Choux de Bruxelles
  • Tomates
  • Verts feuillus

Perspectives d'anémie ferriprive

Le diagnostic et le traitement de l'anémie ferriprive par vous-même peuvent entraîner des effets néfastes sur la santé en raison d'une trop grande quantité de fer dans votre sang. Les complications liées à une trop grande quantité de fer dans votre sang comprennent des dommages au foie et la constipation . Si vous présentez des symptômes d'anémie ferriprive, parlez-en à votre médecin.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nois experts au:

Telephone/whatsapp: 00229 90312738 ou +33644661758

 

jus de betterave et anémie fenugrec contre l'anémie recette de grand mere contre l’anémie le gingembre et l'anémie quel traitement naturel contre l'anémie vinaigre de cidre et anémie anémie et ananas anémie et jus de prune Anémie et traitement naturel guérir naturellement de l'anémie ferriprive

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire