Créer un site internet

Adenomyose fertilite

ADENOMYOSE ET FERTILITE: Solutions naturelles

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

L'adénomyose est une pathologie de l'utérus, dans laquelle le tissu endométrial s'étend et se développe à l'extérieur de la cavité utérine, à savoir dans l'épaisseur des parois utérines. C’est une maladie dont le traitement est complexe. Ou vous choisissez de subir une opération qui vous expose à des risques ou vous choisissez de guérir naturellement avec un traitement bio.  

Voici le traitement que nous vous proposons

Ce traitement naturel à base de plantes pour soigner l’adénomyose supprimera les douleurs que vous ressentez lors des règles et de vous permettra de vivre des cycles normaux. Il surpasse les traitements conventionnels qui soulagent la douleur, mais ne s’attaquent pas à la racine du mal. Cette tisane contient des plantes qui réduisent  le taux d'œstrogènes dans le sang. Cela permet de bloquer la prolifération et le saignement des lésions d’adénomyose. Ces plantes médicinales sont riches en antioxydant qui inhibent les enzymes qui mènent aux prostaglandines pro-inflammatoires. Ce sont des nutriments à forte dose anti-inflammatoire. Cela mettra définitivement fin aux douleurs que vous ressentez lors des règles. Nous savons que beaucoup d’entre vous se sont fait traités ou opérés d’adénomyose, mais que la douleur est revenue des années plus tard. Soyez rassuré, c’est sans risque ni effet secondaire. Vous allez guérir définitivement de l’adénomyose.
Cette tisane naturelle facilite aussi les multiplications cellulaires relatives à la fertilité, à la croissance, à la cicatrisation, à l’immunité; à la synthèse et à la sécrétion de nombreuses hormones. Pour découvrir ce produit, cliquez sur l'image.

Nos contacts: +33644661758 ou +22990312738

Traitement naturel adénomyose

La suspicion d'adénomyose peut être discutée ;

Lorsqu’elle est symptomatique, les symptômes sont des règles abondantes et longues, des douleurs liées aux cycles, des douleurs pelviennes.

Des règles abondantes et longues (ménorragies)

Des règles très abondantes et longues sont le symptôme le plus fréquent  d’une adénomyose. C’est un symptôme retrouvé chez la moitié des femmes atteintes. L’adénomyose est la cause la plus fréquente de règles très abondantes et longues chez les femmes de 40-50 ans. Elle peut aussi entraîner des écoulements de sang en dehors des règles (ménorragies). 

Des douleurs liées aux cycles (dysménorrhée) 

L’adénomyose peut également se signaler par des douleurs menstruelles mais aussi des douleurs pelviennes résistant aux antalgiques habituels et des douleurs pendant les rapports sexuels. 

Le diagnostic

Le diagnostic clinique de certitude ne peut être posé, il ne peut rester qu'au stade de suspicion, si des images suggestives sont associées à l'échographie transvaginale ou à l'IRM pelvienne. Le diagnostic de certitude peut être posé par l'examen histopathologique en laboratoire de l'utérus retiré par hystérectomie; malheureusement ce diagnostic histopathologique de certitude n'est pas possible dans les cas d'infertilité, dans lesquels, au contraire, des interventions conservatrices avec le maintien de l'utérus et de la fertilité sont recommandées.

Personnellement, je pense que la chirurgie de l'adénomyose n'améliore pas significativement le pronostic de fertilité, mais elle peut améliorer les symptômes, le cas échéant. Pr contre, un traitement naturel sans risque ni effet secondaire comme celui que nous vous proposons est assez efficace. Par conséquent, la décision chirurgicale est prise en accord avec la patiente en fonction de l'ensemble du tableau clinique, de ses antécédents médicaux et de la présence ou non d'infertilité. En outre, étant donné que l'adénomyose est plus fréquente chez les femmes de plus de 38 ans et que la chirurgie nécessitera toujours une période de récupération d'au moins 6 mois après l'opération, cet intervalle sera souvent un inconvénient important dans le pronostic de la grossesse, en raison de l'âge.

L’adénomyose conduit-elle à l’infertilité ?

La présence d'adénomyose est fréquemment associée à l'existence de l'endométriose, connue comme cause d'infertilité. La seule présence d'adénomyose, sans association d'endométriose, ne conduit pas nécessairement à l'infertilité, la preuve étant que de nombreuses femmes présentent une adénomyose et une fertilité normale.

L'adénomyose n'associe pas toujours l'infertilité. Il peut être associée à l'infertilité s'il y a endométriose et / ou si elle s'associe à un dysfonctionnement de l'implant et à un risque plus élevé de fausse couche. L'adénomyose n'affecte pas la qualité des ovocytes.

Dans les cas plus sévères, il peut bénéficier d'un traitement chirurgical avec amélioration des symptômes (saignement, douleurs pelviennes) et amélioration du pronostic fertile.

Dans les cas graves où le traitement chirurgical n'est pas une solution, il peut être utilisé en fertilisation vitro avec la mère porteuse.

Prévenir l’adénomyose

Il ’est pas possible de prévenir l’adénomyose puisque les causes exactes de la maladie ne sont pas connues. 

En ce qui concerne la prévention de l’endométriose, on sait cependant qu’une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée, une bonne gestion du stress et une activité physique régulière peuvent limiter le risque de développement ou de récidive de la maladie.

Traitement médical

Le traitement de l'adénomyose est fonction de la symptomatologie et du désir de grossesse. En l'absence de désir de grossesse, les hémorragies se traitent médicalement en première intention : progestatifs per os ou in utero, agonistes du gonadotrophin-releasing hormone (Gn-RH). Le système intra-utérin au lévonorgestrel est souvent préféré aux progestatifs per os, car son efficacité est plus grande et ses effets secondaires moins importants rendent l'observance meilleure. En cas d'échec, un traitement chirurgical est indiqué : réduction endométriale si l'adénomyose est superficielle, hystérectomie si elle est profonde. Les douleurs rapportées aux adénomyomes peuvent être traitées par chirurgie élective (résection, radiofréquence) précédée ou non d'un traitement par agonistes du Gn-RH. En cas de désir de grossesse, le traitement est médical en cas d'adénomyose diffuse (progestatifs in utero) ou chirurgical en cas d'adénomyose focale (résection). Les agonistes du Gn-RH sont préférés lorsqu'une endométriose externe est associée. Aucune recommandation n'est faite chez les femmes infertiles ayant une adénomyose nécessitant une assistance médicale à la procréation.

 

tisane pour tomber enceinte soigner naturellement adénomyose remède naturel pour tomber enceinte

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire