Douleur d endmmetriose 2

7 REMÈDES MAISON DONT VOUS IGNORIEZ LEUR EXISTENCE CONTRE L' ENDOMÉTRIOSE

  • Par stephany
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu'est-ce que l'endométriose?

Telechargement 13

L'endométriose est un trouble de santé féminin dans lequel l'endomètre (cellules de la muqueuse de l'utérus) commence à se développer à l'extérieur de la cavité utérine. Selon les statistiques médicales actuelles, l'endométriose est une maladie assez courante chez les femmes en âge de procréer. L'endométriose implique les ovaires, les trompes de Fallope et le bassin tapissant les tissus dans la plupart des cas. Dans de rares cas, le tissu endométrial peut se propager au-delà des organes pelviens.

TYPES D'ENDOMETRIOSE

La localisation fait la distinction entre les organes génitaux (internes - dans l'utérus, dans lesquels l'endomètre "se développe" dans le myomètre) et extra génitaux (externes - l'endométriose des ovaires, des trompes de Fallope et du péritoine pelvien).

LES CAUSES DE L'ENDOMETRIOSE

Jusqu'à la fin, les causes de cette maladie n'ont pas encore été établies.

Pourtant, dans le développement de l'endométriose, un certain nombre de facteurs sont importants. Le rôle des causes hormonales dans le développement de cette maladie a été établi. Dans ce cas, une augmentation de la teneur en hormone œstrogène et un manque de progestérone sont essentiels. 

En cas d'endométriose, le traumatisme est d'une grande importance. Une augmentation de la fréquence de l'endométriose est observée avec une augmentation des indications d'interventions chirurgicales sur les organes pelviens.

Une importance particulière dans la survenue de l'endométriose est également attachée aux opérations au cours desquelles la cavité utérine est ouverte (césarienne, intervention pour perforation de l'utérus, ablation des ganglions sous-muqueux quittant l'utérus). Le curetage de la muqueuse et le sondage de l'utérus, le soufflage des trompes peuvent également contribuer au rejet et à la propagation de morceaux de l'endomètre. Chez la femme, après diathermocoagulation sur le col, une endométriose rétrocervicale et cervicale est détectée dans 33,7%. 

Un curetage répété de la muqueuse utérine contribue également au développement de l'endométriose. 

Une palpation rugueuse de l'utérus pendant la chirurgie peut aider à extruder des particules endométrial dans la lumière du tube. Une grande variété d'opérations et de manipulations sur l'utérus peut contribuer au développement de la maladie.

Il existe une version de l'origine embryonnaire de l'endométriose, qui explique l'apparition de foyers endométrioïdes à partir des restes du matériel germinatif à partir desquels les organes génitaux, y compris le tissu endométrial, sont formés.

Il existe une théorie selon laquelle la maladie se manifeste à la suite d'une violation de la régulation des processus immunitaires. Les facteurs contribuant au développement de l'endométriose sont également identifiés. Ce sont le plus souvent des processus inflammatoires des organes pelviens.

Comment l'endométriose se manifeste

La maladie jusqu'à un certain point peut être asymptomatique. Lorsque la croissance des tissus atteint déjà une certaine échelle ou qu'il existe une caractéristique de localisation, l'endométriose peut se manifester par une douleur pelvienne. Il s'agit d'une douleur ou d'une lourdeur constante dans le bas-ventre, qui peut augmenter avant et après la menstruation, ainsi que pendant les rapports sexuels, pendant la miction ou la défécation, pendant l'effort physique.

Les symptômes surviennent en fonction de l'emplacement du tissu endométrioïde. Par exemple, avec des dommages à l'épaisseur de l'utérus, l'endométriose peut se manifester par des menstruations douloureuses, il peut y avoir des taches avant et après les menstruations, les menstruations elles-mêmes peuvent être abondantes.

 S'il s'agit d'ovaires, des kystes endométrioïdes se produisent. Ils sont visualisés sur une échographie. Si des plaques de tissu se développent dans la paroi intestinale, il peut y avoir une violation des selles et des douleurs pendant la selle. Si la croissance de l'endomètre se produit dans la partie postérieure du cou, l'endométriose dite rétrocervicale, il peut y avoir des douleurs pendant la miction, la défécation, des rapports sexuels douloureux. Les mêmes symptômes se produisent avec l'endométriose du vagin et du périnée. L'endométriose du col de l'utérus (par exemple, à la suite d'un traumatisme) peut se manifester par des taches en dehors du cycle menstruel, des hémorragies de contact. Cette localisation est la plus favorable.

Diagnostics

Certaines manifestations de l'endométriose peuvent être détectées par échographie, mais l'examen laparoscopie des organes fournit plus d'informations lorsqu'il est possible d'observer visuellement les foyers d'endométriose. La densité tissulaire et la douleur dans certaines formes d'endométriose peuvent être suspectées par palpation.

Malgré tout cela, ensemble, nous pouvons débarrasser de cette maladie qui enlève la joie d'une vie paisible, d'une relation romantique ou d'une grossesse.

tristesse Endométriose

REMEDE MAISON CONTRE L’ENDOMETRIOSE

1. Remède naturel par les plantes

Ce traitement que nous vous proposons pour guérir de l’endométriose est composé de tisanes. C’est à 100% fait à base de plantes. Elles entrent même dans la composition de certains médicaments. Nous vous offrons un avantage certain : l’absence d’effets indésirables et de contre-indications. Notre remède naturel contre l’endométriose supprimera les douleurs que vous ressentez lors des règles et de vous permettra de vivre des cycles normaux.

ENDOMÉTRIOSE traitement naturel

Obtenir plus d'informations sur notre traitement naturel d'endométriose en cliquant ici.

Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

Tel / Whatsapp : +229 90431726

2. Massage Pelvien

massage pelvienne

Le massage du bas de l'abdomen et de la région pelvienne avec une huile essentielle comme la lavande ou le bois de santal aide également à soulager les douleurs dues à l'endométriose. Mais veuillez ne pas le faire pendant votre cycle menstruel.

3. Bain D'eau Chaude

Bain chaude

Avez-vous déjà imaginé que cela pourrait fonctionner? Oui, cela fonctionne, cette thérapie est un remède efficace à domicile pour gérer les symptômes de l'endométriose. Prendre le bain d'eau chaude aide à la relaxation musculaire.

4. Huile De ricin

​​HUILE DE RICIN

C’est un autre remède efficace pour l'endométriose car il se débarrasse des tissus et des toxines en excès qui rendent la douleur de cette maladie insupportable. Ne pas appliquer pendant le flux menstruel.

COMMENT UTILISER

  • Mélangez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et un quart de tasse d'huile de ricin.
  • Trempez un chiffon lavé dans ce mélange, pliez et chauffez aux micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit confortablement chaud.
  • Placez ce chiffon chaud sur le bas de votre estomac. Mettez un morceau de plastique ou une bouillotte sur le chiffon
  • répétez ce processus une ou deux fois par jour pendant 30 à 60 minutes pendant 3 jours.

5. MÉLANGE DE CURCUMA, DE POUDRE DE GINGEMBRE ET DE MIEL

4.	MÉLANGE DE CURCUMA, DE POUDRE DE GINGEMBRE ET DE MIEL Images 6

Le curcuma et le gingembre ont de grandes propriétés médicinales, c'est pourquoi ils sont utilisés pour traiter divers types de maladies. Ils sont des anti-inflammatoires, ce qui aide à soulager les crampes causées par l'endométriose.Le miel est un médicament naturel qui contribue à renforcer l'immunité du corps. Tous ces ingrédients aident à gérer l'endométriose.

COMMENT UTILISER

  • Prendre une cuillère à café de poudre de curcuma, de poudre de gingembre et 2-3 cuillères à café de miel.
  • Faire bouillir 2 tasses d'eau dans un bol, puis mélanger les trois ingrédients, le consommer deux fois par jour pendant la semaine.

6. BAIN ASSIS

Bain assis

Un bain assis chaud et froid est souvent recommandé par les praticiens en naturopathie pour réduire les symptômes de l'endométriose. Il libère les muscles pelviens, réduisant à son tour les crampes et les douleurs sévères.

COMMENT UTILISER

  • Remplissez deux baignoires, une avec de l'eau chaude et l'autre avec de l'eau froide.
  • Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans chaque baignoire et bien mélangé.
  • Asseyez-vous dans la baignoire avec de l'eau chaude jusqu'à votre taille pendant 3-4 minutes, puis asseyez-vous dans l'eau froide de la baignoire pendant une minute.
  • Répétez ce processus pour 2 à 5 tours et faites-le 3-4 fois par semaine.

     Évitez ce remède pendant les menstruations

7. ALOE VERA

Images 11

C'est un remède naturel qui stimule les globules blancs du système immunitaire qui protègent le corps et fournissent de l'énergie pour lutter contre les infections du corps.Pour plus d'informations sur notre traitement naturel contre endométriose cliquez ici.

Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

Tel / Whatsapp : +229 90431726

 

 

aloe vera et Endométriose huile de ricin et Endométriose guérir facilement Endométriose avec des tisanes enlève douleur pelvienne avec remède naturel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire