Créer un site internet

7 RECETTES NATURELLES POUR TRAITER LA MENINGITE

  • Par
  • Le 26/04/2020
  • 0 commentaire

7  RECETTES NATURELLES POUR TRAITER LA MÉNINGITE.

 

La méningite peut menacer le pronostic vital en raison de la proximité immédiate des méninges..

 

  1. Généralités 

La méningite est une maladie caractérisée par une inflammation des méninges, les enveloppes du névraxe (encéphale et moelle spinale). Cette inflammation peut être due à une infection par un virus ou une bactérie par exemple, et moins souvent par un médicament. La méningite peut menacer le pronostic vital en raison de la proximité immédiate des méninges et de l’encéphale ; il s’agit d’une urgence.

C’est essentiellement le fait des méningites bactériennes, plus rares, tandis que les méningites virales, plus fréquentes, sont en principe bénignes.

Les signes habituels de la méningite sont la céphalée (mal de tête), la raideur de nuque, la fièvre, la confusion, le vomissement, la photophobie (intolérance à la lumière) et la phonophobie (intolérance au bruit).

Chez les enfants, les symptômes sont souvent moins spécifiques, avec par exemple une irritabilité ou une somnolence. Une éruption cutanée peut faire évoquer une cause particulière selon son aspect ; c’est le cas pour la méningite à méningocoque par exemple.

Une ponction lombaire permet d’affirmer le diagnostic. Il s’agit d’insérer une aiguille dans le canal vertébral pour prélever du liquide cérébrospinal ; c’est le liquide situé au sein des méninges, afin de l’examiner. Le traitement initial de la méningite aiguë peut comporter un ou plusieurs antibiotiques, parfois un antiviral. U

ne corticothérapie peut être associée afin de prévenir une réaction inflammatoire excessive.

 

La méningite peut laisser des séquelles non négligeables telles qu’une surdité, une épilepsie, une hydrocéphalie, un trouble cognitif, surtout lorsque le traitement n’est pas administré suffisamment rapidement.

 

La méningite peut laisser des séquelles non négligeables telles qu’une surdité, une épilepsie, une hydrocéphalie, un trouble cognitif, surtout lorsque le traitement n’est pas administré suffisamment rapidement. Certaines formes de la maladie peuvent être prévenues avec la vaccination contre le méningocoque, Haemophilus influenzae type B, le pneumocoque ou le virus des oreillons par exemple.

La méningite est une inflammation de la muqueuse autour du cerveau et de la moelle épinière, qui peut-être virale ou bactérienne, la forme bactérienne est la plus dangereuse, elle peut être causée par diverses bactéries, mais la plupart des cas sont causés par les bactéries méningocoques.

La méningite et la septicémie peuvent être ensemble ou séparément. La méningite virale généralement ne met pas la vie en danger, mais peut encore être une maladie très grave qui survient principalement chez les enfants. Avant de vous livrer les 7 recettes naturelles pour traiter la méningite, parlons des signes cliniques de cette maladie.

 

VOICI NOTRE PRODUIT DAWABIO POUR SOIGNER LE DIABETE.

 

Chez l’adulte, la raideur de nuque est retrouvée dans 70 % des cas de méningites bactériennes.

 

2. Signes cliniques

Chez l’adulte, le symptôme le plus fréquent au cours d’une méningite est la céphalée intense, présente dans 90 % des cas de méningite bactérienne, suivie par la raideur de nuque (flexion passive du cou impossible en raison d’un tonus musculaire augmenté).

La triade clinique classique associe raideur de nuque, fièvre élevée et confusion ; elle est complète dans seulement 45 % des cas de méningite bactérienne1,2. En l’absence de ces trois signes, le diagnostic de méningite est très improbable.

D’autres signes sont souvent présents, tels que la photophobie ou la phonophobie. Le sujet âgé présente fréquemment une symptomatologie a minima[réf. souhaitée].

Le petit enfant montre rarement les signes précédemment cités, et peut présenter seulement une irritabilité ou une impression de malaise.

Il peut exister un bombement de la fontanelle avant 6 mois. D’autres signes peuvent orienter vers une méningite, comme des douleurs des membres inférieurs, des extrémités froides, une modification du teint.

 

AVEC NOS PRODUITS NATURELS PERDRE DU POIDS N’A JAMAIS ÉTÉ FACILE 

 

Chez l’adulte, la raideur de nuque est retrouvée dans 70 % des cas de méningites bactériennes.

Il peut exister d’autres signes du syndrome méningé, les signes de Kernig et de Brudzinski. Le signe de Kernig est défini par une limitation douloureuse de l’extension passive des genoux lorsque le patient est allongé sur le dos, hanches et genoux fléchis à 90°. Le signe de Brudzinski est positif lorsque survient une flexion involontaire des hanches et des genoux lors de la flexion passive du cou en position allongée.

Ces deux signes, souvent recherchés, ont une sensibilité limitée.

Cependant, ils ont une très bonne spécificité. Il existe un autre test, la manœuvre d’accentuation par secousse (traduction littérale de l’anglais) qui consiste à effectuer un mouvement de rotation active et rapide du cou, dite positive si elle provoque l’augmentation de la céphalée ; lorsqu’elle est négative, la probabilité de méningite est diminuée.

La méningite causée par le méningocoque peut se différencier des autres lorsque survient une éruption pétéchiale (petites taches pourpres non effaçables à la vitropression) d’extension rapide et pouvant précéder les autres signes. Cette éruption est localisée sur le tronc, les membres inférieurs, les conjonctives et parfois les mains. Bien que non systématique, elle est relativement spécifique de la maladie ; cependant elle est parfois présente au cours d’autres méningites bactériennes.

Il y a d’autres signes pouvant orienter vers une cause particulière ; ainsi la présence d’un syndrome pieds-mains-bouche ou d’un herpès génital est associée avec plusieurs méningites virales.

 

JE VEUX DES REMÈDES NATURELS POUR LUTTER CONTRE LE DIABÈTE

 

3. Voici les Remèdes maison pour traiter la méningite

Ail

C’est un traitement naturel et efficace pour la méningite. Il a des propriétés antivirales, bactériennes et anti fongiques. Prendre deux à trois gousses chaque matin sur un estomac vide.

Le jus d’ail

On peut même prendre deux cuillères à café de jus d’ail chaque matin, si manger des clous de girofle est un problème. Les propriétés de l’ail seront de réduire l’inflammation et avec le temps de résoudre le problème lui-même. Continuer ce traitement pendant 10-15 jours.

Lait de soja

Le lait de soja est bon pour le traitement de la méningite. Il a beaucoup de propriétés de durcissement. Prenez une tasse de lait de soja et ajouter 2 cuillères à café de miel pour cela.

Les propriétés curatives et de guérison du lait de soja et le travail du miel en tandem pour guérir les méningites. Prend le lait et la combinaison de miel une fois par jour le matin pendant 3-4 mois.

 

FAQ COMMENT LIVREZ VOUS VOS PRODUITS

 

Jus d’orange / jus de betterave

Prenez un peu de jus d’orange frais et diluer avec de l’eau chaude. Buvez ce jus dilué autant de fois que possible en un jour. Le jus d’orange ne sera pas seulement pour donner de l’énergie à l’organisme, mais aussi aider à construire la résistance du corps aussi.

Le jus de betterave

Ce sera à son tour pour faciliter la récupération rapide. Le jus de betterave est un bon guérisseur de la méningite. Le jus de betterave est très fort et donc elle aide à construire la résistance dans le corps. Le jus de betterave doit être pris 3 fois par jour pour de bons résultats.

L’Eau De Noix De Coco

L’eau de coco aide à la guérison de la méningite comme il a des propriétés anti-inflammatoires. En outre, il a également les propriétés antivirales et antibactériennes.

L’eau de coco régénère l’énergie perdue et la vitalité du corps. Il remplace également le liquide perdu par le corps, en raison de vomissements. Cette eau contribue à réduire les nausées aussi bien. Donner de l’eau de noix de coco trois à quatre fois par jour.

Gingembre

Les propriétés présentent dans le gingembre, aident à la guérison de la méningite. Prenez un gros morceau de gingembre et râpez-le. Puis presser et extraire le jus.

Jus de gingembre

Prenez les jus de fruits deux fois la quantité de jus de gingembre et mélangez bien. Buvez cette combinaison. Le jus de gingembre ne sera pas seulement pour lutter contre l’infection, mais également supprimer les virus nocifs. Buvez ce mélange 3 fois par jour pendant un mois.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire